Fairy Valentine

Description ajoutée par AJCrime 2019-01-12T01:54:23+01:00

Recueil de nouvelles féeriques, fantasy et fantastiques empruntent de romantisme pour la fête de tous les amoureux dans tous les mondes.

"LÉGENDES,

MONDES IMAGINAIRES,

CRÉATURES FÉERIQUES...

Vivez une saint-Valentin où romance rime avec aventure, mais aussi violence et trahison."

Extrait ajouté par AJCrime 2019-02-01T22:03:09+01:00

Extraits de la nouvelle "Toutafée" de Hannah Stazya :

de l'efficacité :

1 - « Je me nomme Skifo, plus précisément, la fée Skifo, non, non, ce n’est pas une blague ! »

2 - « Éros en était déjà à son 12ème breuvage et commençait à délirer.

— Sers-moi une autre Lelfe ! demanda-t-il au serveur du Bar des Fées Stives.

Le serveur le regarda, sceptique et l’air désapprobateur.

— C’est ta 12ème, ce ne serait pas raisonnable, tu vas encore cracher du feu partout ! »

3 - « Depuis lors, deux clans se dessinaient : les FééRiques, prônant l’amour et les FééNiques, luttant pour la lubricité...»

Commentaire ajouté par Leonard-2 2019-11-10T19:16:33+01:00

Bon recueil de nouvelles. Ne pas se fier à la couverture, en réalité, peu d'histoires à la Saint valentin se terminent bien !

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-05-02T09:10:51+02:00

Fairy Valentine est un recueil de nouvelles imaginaires. Le petit lutin Lionës nous contera des histoires enchanteresses (mais pas que) de Saint-Valentin. On fera la rencontre de créatures fantastiques à travers ces différents récits surnaturels.

Tout d'abord, je remercie Évidence Éditions pour ce service presse. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles fantastiques . C'est rafraîchissant et envoûtant.

Certaines nouvelles nous donnent l'envie d'en avoir plus. Je vais vous donner mon avis par histoire:

Sang Valentino: Première nouvelle de ce recueil qui nous plonge en plein cœur d'un manoir où vit une famille de vampires. J'ai beaucoup aimé ce court récit qui nous fait vivre une soirée spéciale aux côtés de Eliana et de l'humain dont elle est éprise.

Le Quatorzième jour: Une nouvelle assez intrigante sur Faë, une jeune métamorphe. Ce récit nous entraîne dans une aventure emplie d'action.

Trinquons à la santé des bienheureux: J'ai apprécié cette courte histoire qui réunit une Elfe et un Satyre. C'est un récit très original.

Rendez-vous sous les étoiles: J'ai été totalement captivée par cette nouvelle. Je n'ai même pas vu la fin arriver la fin. J'ai tourné la page pensant continuer l'histoire cependant une autre nouvelle prenait place. Je suis convaincue que si l'auteur le veut, elle pourrait en faire un livre. J'ai été conquise par cette histoire de loups. Un vrai coup de foudre livresque!

Un Amour de pas beau: Après le coup de foudre est venue la déception. Je n'ai pas vraiment accroché à cette courte nouvelle avec un troll et un démon. Peut-être est-ce dû au fait que j'étais encore trop plongée dans l'histoire précédente, mais après tout on ne peut pas tout aimer. Cependant, je ne remets pas en cause les compétences et la qualité de la plume de l'auteur! Parce que pour écrire ce genre d'histoire, il faut beaucoup d'imagination et cette nouvelle est pleine de créativité.

Améthyste, la pierre d'énergie: Cette courte histoire est en réalité une scène coupée du Cycle des Pierres Protectrices tome 2 : Grenat, la pierre de sang. J'ai adoré ce récit qui va me faire découvrir de nouveaux romans puisque ce passage m'a vraiment donnée l'envie de me plonger dans le livre dont il est tiré. Je commencerai bien entendu par le premier tome. Je veux découvrir la plume de l'auteur plus en profondeur ainsi que ses histoires qui m'ont l'air bien prometteuses.

Prête à tout: Comme quoi une fée ne répand pas que le bien. J'ai beaucoup apprécié cette histoire d'un Amour féerique. J'avoue qu'Andréa la fée m'a fait rire à bien des moments avec ses réflexions. Une histoire qui rend notre lecture agréable et addictive.

Félibrée : Et si le traître était parmi nous? Et s'il n'était pas celui que l'on pense? Un court récit aux airs d'enquête qui nous prend par surprise et qui nous entraîne avec lui. J'ai apprécié cette lecture étonnante.

Chimères: Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur le fait d'avoir apprécié ou non. C'est une sympathique histoire mais sans plus pour moi. Elle est bien écrite et l'auteure arrive à nous rendre la lecture simple et légère.

Toutafée!: Une nouvelle qui est en réalité une métaphore sur la ce qui se déroule dans notre société actuelle. L'auteure a trouvé un moyen de nous communiquer son message de manière détournée. J'ai apprécié sa façon de décrire avec honnêteté le monde dans lequel on vit. Une lecture amusante et déroutante.

Globalement, ce recueil est un coup de coeur pour moi même si je n'ai pas aimé toutes les histoires qui étaient présentes. Ce livre m'a fait voyager à travers des contrées merveilleuses.

Commentaire ajouté par Helene-66 2019-05-01T15:26:34+02:00

Ce recueil est un condensé d’histoires tantôt belles, tantôt romantiques, tantôt un peu glaçantes quand même mais c’est vraiment un très bon moment de lecture. Les auteurs m’ont chacun immergée dans leur monde incroyable et féerique. C’est vraiment un très très bon bouquin.

Commentaire ajouté par Maritza 2019-02-26T11:08:23+01:00

Ouaaaaaaa le recueil de la mort qui tue :3 oups spoiler ;p

Je ne vais pas tarder à le lire (j'ai une pal assez importante XD) mais youhouuuu j'ai trooooooop hâte :D

Commentaire ajouté par AJCrime 2019-02-26T00:35:24+01:00

Des revisitations d’histoires de fées riches en émotions, en désenchantement doucement distillé et en surprises dans les chutes. Les morales de ces nouvelles sont le grand atout de ce recueil ; arrivé à la fin du texte et je me suis dit une paire de fois : « Ah ouais, quand même ! ».

Un bon moment de lecture, j’aurais aimé rester plus longtemps avec les personnages des auteurs de ce recueil… mesdames, messieurs, merci.

Fairy Valentine

• France : 2019-02-02 (Français)

Maritza l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:03:59+01:00