Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FairygirlCassie : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Marie-Antoinette, tome 2 : A la cour de Versailles Marie-Antoinette, tome 2 : A la cour de Versailles
Anne-Sophie Silvestre   
Mes parents me l'ont offert en rentrant de leur voyage à Paris et je les en remercient car ce livre est bien ...
A lire pour les passionnés d'histoire !!

par Alexiali
Le Chaos en marche, Tome 3 : La Guerre du bruit Le Chaos en marche, Tome 3 : La Guerre du bruit
Patrick Ness   
Waouh ! Le tome commence fort... et finit fort. Quelles émotions ! C'est un final digne de ce nom, complètement immersif. Une fois la dernière page tournée, l'histoire ne s'arrête pas là, la vie continue, offrant encore toutes ses possibilités.

Les jeux de pouvoir entre le Maire et la Maîtresse, les descriptions de la guerre et des choix à faire sont complexes, fascinants et jamais manichéens.
J'ai apprécié découvrir la voix de la Terre, c'est intéressant de voir comme l'auteur pousse le concept de la télépathie à ce point.
Seul bémol, je commençais à me lasser de voir les héros patauger sous l'emprise des dirigeants (surtout Todd même si sa relation avec le Maire devenait plus nuancée).

Un gros pincement au cœur de terminer cette série !

par Miney
Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche
Amy Ewing   
Amy Ewing, comme on pouvait s'y attendre, n'a cessé de me surprendre tout au long de ma lecture ^^... Les retournements de situations n'arrangeants rien, on ne peut qu'être impatient de savoir la suite !

Ce livre est dévastateur par sa profondeur et l'émotion qui s'en dégage continuellement !! En effet, nous découvrons plus en détails l'histoire des personnages. Et parfois, cela peut faire l'effet d'un coup au cœur ...
Raven est une figure qui s'est beaucoup étoffée : dans le précédent tome , je trouvais que ce n'étais pas un personnage très intéressant... Mais dans celui-ci, son histoire et sa personnalité m'ont émues au plus au point !
L'histoire d'Ash est également mise en avant : on en découvre plus sur son enfance et son passé à l'école des compagnons. Et même si tout n'est pas rose, j'ai adoré en apprendre plus sur lui !
Violet est égale à elle même : elle brave de plus en plus d'épreuves, sans s'écrouler. Elle s'appuie sur Ash, et sur ses amis, et cela lui permet de garder courage.
Aaaaah... parlons de Garnet : De la première fois où il apparaît dans le tome 1 (où il était alors complètement ivre !), à maintenant (où c'est une personne réfléchie et pleine d'entraide), son personnage a subi une véritable révolution ! (et pourtant il reste toujours aussi amusant:p)

Bref, La Rose Blanche est bien plus approfondie que son prédécesseur, dans les personnages , mais également l'univers.
Pas mal de gens ont trouvés que le premier tome du Joyau était un peu trop dans le flou... Et beaucoup sans-doute se posent les questions "d'où viennent les pouvoirs des mères porteuses ?", "comment la cité solitaire à été crée ?"
Et bien, bonne nouvelle : Ce tome répondra à ces questions !
Et cela dépasse tous ce que l'on peut imaginer...!

Dans La Rose Blanche, TOUT va prendre beaucoup d'ampleur...
Les enjeux vont aller crescendo...
Le retournement de situation de fin va mettre la pression...
Pour, j'en suis sur, présager un beau troisième tome en perpective !

♥ coup de coeur ♥

Becky07


par Becky07
Marie-Anne, fille du roi, Tome 1 : Premier bal à Versailles Marie-Anne, fille du roi, Tome 1 : Premier bal à Versailles
Anne-Marie Desplat-Duc   
J'ai trouvé ça bete que l'histoire finisse comme ça ... ça nous laisse sur notre fin. Mais bon c'est dommage parce que les description de versailles sont parlantes et on se projete dans l'histoire facilement

par misspiano
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 10 : Adelaïde et le prince noir Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 10 : Adelaïde et le prince noir
Anne-Marie Desplat-Duc   
Un bon livre mais sans plus, sans doute le moins bon de la série.

par acat
Le Grimoire au rubis - Cycle 2, tome 3 : La sarabande des spectres Le Grimoire au rubis - Cycle 2, tome 3 : La sarabande des spectres
Béatrice Bottet   
très beau cycle qui se clos avec ce tome ci, on rit [spoiler]suttout avec les piques entre Madeleine et le musicien[/spoiler], on est ému, le suspense est lui aussi au rendez vous. un bon cocktail qui j'espère se poursuit dans le 3e cycle. j'avoue je suis un peu triste de quitter les jumelles...et Salviat :D
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 7 : Un corsaire nommé Henriette Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 7 : Un corsaire nommé Henriette
Anne-Marie Desplat-Duc   
C'est mon préféré!!!!!!!!
il est plein d'action ,de passion ,d'amour ...
très très original et le personnage d'Henriette est fabuleux!!!!!je l'envie presque!!!!!!!
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 11 : Jeanne, parfumeur du roi Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 11 : Jeanne, parfumeur du roi
Anne-Marie Desplat-Duc   
Un très beau roman, j'aime beaucoup cette série, ces livres sont simple, calme, ils reposent. On ne se prend pas la tête avec une histoire trop compliqué. Il est très bien écrit et j'ai bien aimé l'histoire. Dans ce tome nous découvrons l'univers des parfums.
Les parfums qui nous sont décrit donné vraiment envi, j'aurais adoré pouvoir les sentir!

par leakha
Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire
Amy Ewing   
«The people you love make you strong, Violet. They make you brave and fearless.»

Pour immédiatement entrer dans le vif du sujet, La clé Noire n'est pas mon tome préféré de la trilogie mais je l'ai quand-même beaucoup apprécié.

Déjà, même si je ne suis pas spécialement du genre à porter beaucoup d'importance aux couvertures des livres que je lis, je dois tout-de-même avouer que la couverture de ce livre-ci me plait énormément !

Ensuite, l'histoire (du tome un au tome trois) m'a plu. J'ai bien aimé ce thème des mères porteuses qui m'a attiré dès le départ et la façon dont Amy Ewing l'a développé.
C'est une histoire que j'ai trouvé addictive, c'est simple, j'ai lu chaque tome en un temps record car une fois que j'avais commencé, il était hors de question que je m'arrête avant d'avoir atteint le dernier mot.

Je me suis attachée aux personnages. Même si Violet m'a agacée à certains moments tout au long de la trilogie, elle reste tout-de-même un personne que j'apprécie beaucoup. Quant à Ash, je l'adore tout bêtement. Mais je dois bien avouer que mes personnages préférés (depuis le tome deux) sont Garnet et Raven qui sont ceux qui ont le plus évolués depuis le début de la trilogie.
[spoiler]La fin de Lucien m'a sincèrement attristée. Je ne m'étais jamais imaginée qu'il allait mourir, très honnêtement. J'ai eu les larmes aux yeux![/spoiler]

Côté romance, malgré le fait que je l'ai adoré dans deux premiers tomes, j'étais moins dedans lors de ma lecture de ce troisième et dernier opus. En vérité, certains moments me paraissaient peu naturels avec cette touche un peu clichée et j'avais du mal à croire que Violet et Ash avaient des sentiments l'un pour l'autre. Je ne sais pas comment l'expliquer... mais l'idée est là. Je me suis simplement sentie moins attirée par leur histoire d'amour dans ce tome-là que dans les deux précédents, je dirais.

La plume d'Amy Ewing n'est pas spécialement magique ou quoi mais elle reste entraînante et son côté simple m'a permis de rester encrée dans l'histoire.

Quant à la fin... je crois que c'est la raison pour laquelle la trilogie est passé de diamant à argent à mes yeux. Toute la trilogie car à mes yeux la fin a des répercutions sur tout le reste de l'histoire. Et cette fin-là, je me sens mitigée.
D'un côté je l'ai bien aimé puisque contre toute attente, Le Joyau est une trilogie que j'aime beaucoup. Mais d'un autre, je suis un peu déçue. Je m'attendais à plus, je crois.
[spoiler]Tout est bien qui se finit bien et c'est tout. Voilà, l'effet que ça m'a fait : c'est tout.[/spoiler]
J'aurais aimé avoir un épilogue. [spoiler]Pour découvrir les personnages plusieurs années plus tard, par exemple. Voir ce qu'ils ont fait de leur victoire et de leur vie de liberté et de paix.[/spoiler]

En conclusion, La clé noire est une bonne conclusion, malgré une fin "pas assez" selon moi. Je retiens surtout le fait que je ne regrette pas d'avoir un jour décidée de lire cette trilogie, car elle vaut le coup, mine de rien. :)

(PS: Aujourd'hui je ne sais pas comment formuler mon avis alors oui, je sais, ce commentaire est nul.)

par Sheo
Pour le cœur du roi Pour le cœur du roi
Annie Pietri   
Très bon livre, qui reprend l'histoire de Marion là où elle s'était arrêtée. Certains passages sont tristes ou décevants mais je garderais un très bon souvenir de la série