Livres
568 267
Membres
623 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de fairyjapan : Mes envies

Bloody Black Pearl Bloody Black Pearl
Laurence Chevallier   
jouissif ! excellent moment et vive L.A hellfest ; ))

par walkyrie
If you wanna be my lover… If you wanna be my lover…
Emma M. Green   
Un nouveau roman pour Emma Green, toujours très attendu par les lecteurs et lectrices. J’aime beaucoup la couverture, simple, élégante et parfaite pour ce résumé très attirant.

Après 12 ans, April rend l’appareil à sa sœur jumelle May. Celle-ci au bord du burn-out, demande à faire un échange de vie pour se retrouver. Pour une semaine, April devient May avec une belle vie, un «faux mec» qui est aussi son boss et très sexy, et aussi le harcèlement au travail. Une semaine devient vite, deux, puis trois...
April doit prendre ses marques, c’est très compliqué lorsque votre jumelle est si différente de vous, que son «faux mec» vous déstabilise essayant de la percer à jour et de la déshabiller du regard, soit il la teste ou elle est devenue parano ? Le plus dure reste à ne pas succomber à son boss colocataire si sexy.

April ou May Collins, 24 ans, est dessinatrice de mangas érotiques. Elle se sent transparente, toujours à l’écart vivant dans l’ombre des autres, et pourtant elle a du caractère et aucun filtre. À 12 ans, ses parents ont divorcé, May est parti avec leur père, et April avec leur mère. Elles sont si semblables tout en étant si différentes. April est une femme bancale mais très touchante, vous allez vous attacher très vite.
Tybalt Emerson, est le propriétaire d'une agence de pub, c'est le boss. C'est un homme libre, ne croyant plus à l'amour. Il vit de faux semblant pour se protéger, il a peur de vivre. Il est très attentif, tactile, séducteur, simple et protecteur avec un charisme naturel. Vous allez l'adorer.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui d'April, laissant le suspense sur Tybalt.
L’intrigue est magnifiquement bien menée. April est prête à aider sa sœur, à faire semblant. Elle va enquêter sur le harceleur de May, tout en tenant le rôle de meilleure amie, colocataire et petite amie fictive de Tybalt. Elle essaie de jouer à l'excellente publicitaire, tout en étant la reine des réseaux sociaux. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu.

La plume est fluide et très facile à lire. La légèreté et la simplicité des textes, des idées et de l'histoire sont tout bonnement parfaites, c'est rafraîchissant tout en faisant du bien. Un clin d’œil aux années de mon enfance, les années 80, j'adore. Emma Green nous entraîne dans de multiples péripéties adorables et drôles, mais aussi très émouvantes. L'histoire des jumelles n'est pas simple, et le passé de Tybalt lourd et bouleversant. L'humour est une pépite, le sourire ne cesse de venir, et parfois c'est la franche rigolade. Excellent rythme, les pages filent très vite.

Les émotions sont charmantes. Le lecteur s'attache très vite aux personnages que cela soit April ou May, mais aussi Tybalt ou Ji-min, le meilleur ami. April culpabilise de mentir, elle se bat pour protéger sa sœur en sortant de ses sentiers battus, tout en essayant aussi de protéger son cœur contre un Tybalt si attentif et tactile que ses sentiments évoluent bien trop vite. Tybalt est très secret, et fuit à chaque difficulté sur sa moto. Un personnage bien énigmatique et pourtant si ouvert et attendrissant. Les relations intimes sont parfaites, tout en douceur et passion.

La peur de vivre, les secrets et les mensonges, faire confiance, les apparences trompeuses, tout une panoplie de thèmes intéressants et très bien intégrés à cette comédie romantique. La plume est toujours aussi magnifique avec de l'humour et de l'émotion, des idées aussi bien drôles que bouleversantes, un rythme parfait. Une très belle histoire à découvrir ! N'hésitez surtout pas !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/07/if-you-wanna-be-my-lover-emma-green.html

par Matoline
The Fire Inside Us The Fire Inside Us
Anna Finn   
En premier .. je ne comprends pas cette couverture et ce titre en anglais ... auteure Française , ça se passe en France , je ne vois pas, à part une maison d'édition qui mise sur le marketing à la mode, personnellement ça ne m'attire pas du tout mais heureusement que je connais la plume d'Anna et que c'est une valeur sûre ... ensuite c'est une très jolie histoire d'amour baignée de paysages montagneux , d’animaux, de douceur ,le tout saupoudré de drames et de secrets de famille . On se laisse bercer par le rythme tranquille de cette romance jusqu'au dénouement final sans grande surprise mais toujours aussi bien écrit .

par skye67
Rendez-moi Noël ! Rendez-moi Noël !
Juliette Bonte   
J’adore Juliette Bonte depuis le début. Elle a une manière d’écrire bien à elle, et Rendez moi Noël ne fait pas exception. Nous nous envolons cette fois vers l’Ecosse, ses traditions et ses paysages à couper le souffle. Avec des personnages au fort caractère, que ce soit les personnages principaux ou secondaires. J’ai été embarquée dès les premiers passages, par la famille Ferguson, cette famille habitée complètement par l’esprit de Noël. Et évidemment nous avons notre Walter, le pétoncle prétentieux, comme aime l’appeler Robyn.
Une bataille de familles, un vol, une intrigue qui fait rapprocher nos deux héros (alors que ce n’était pas franchement gagné …) : un ennemies to lovers, un slow burn, une héroïne a très fort caractère et un héros psychorigide qui a un cœur tendre quand on cherche bien…
Bref, cette romance de noël est incroyable. Juliette est incroyable. Lisez le.

par Aly90
Le highlander de l’appart du dessous Le highlander de l’appart du dessous
Marjorie Burbaud   
Personnellement (et ce n'est que mon avis), je ne comprends pas les avis précédents et l'engouement autour de ce roman.
Je n'ai pour pas part pas du tout adhérer. J'ai trouvé le roman ennuyeux et surtout, l'ensemble manque de logique ...
Un flop pour moi malheureusement.

par Manon-46
Steamy Coffee Collection, Tome 1 : Naughty Boss Steamy Coffee Collection, Tome 1 : Naughty Boss
Whitney Gracia Williams   
Ou avez vous vu qu'il y aurais une sortie en version française ?????
:-( renseignez vous mieux!!!!
Les Yeux de Léon Les Yeux de Léon
Jo Ann Von Haff   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2y8

Un titre et un résumé qui ont su attirer mon attention. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre c'est une agréable surprise.

Une petite romance bien originale

Une plume fluide, délicate et attrayante. Jo Ann Von Haff aborde des sujets bien réels avec beaucoup de singularité. Une intrigue qui est menée avec adresse. Des sentiments forts et sincères qui sont parfaitement retranscrits. Je dirai que c'est l'un des points forts de cette romance. Le second c'est que l'auteure joue habilement sur les émotions. C'est impressionnant. Une narration à la troisième personne nullement dérangeante avec les points de vue de nos protagonistes en alternance. Un ton léger mais également touchant. Mon seul regret c'est le rythme qui s'essouffle et quelques minimes répétitions à un certain moment de la lecture. Mise à part cela tout est réunis pour que l'on passe un très bon moment de détente.

Des protagonistes attachants

Annaëlle Lafarge. Une jeune femme qui touche le fond lorsqu'elle voit son monde prendre une tournure encore plus chaotique. Son manque de confiance en elle et son mal être ne vous laisseront pas indifférents. On peut facilement s'identifier à elle. Mais il aura suffit que Monsieur Joyeux entre dans sa petite vie précaire pour qu'elle entrevoit autre chose et reprenne goût à la vie…

Léon Taieb. Un homme charmant et généreux qui va plaire à beaucoup de lectrice. Au début j'ai eu un peu de mal avec sa personnalité. Il a une perception de la vie un peu trop enthousiaste. Mais petit à petit, on comprend pourquoi il agit ainsi. Mais il aura suffit que son chemin croise celui de cette jeune femme pour que cela éveille en lui une sensation qu'il n'a jamais connu…

En bref

Une très belle découverte avec le parfait mélange d'humour, de passion, de tendresse, de sensualité et d'émotions fortes. Une romance contemporaine avec un magnifique message qui est à lire.
La Réelle Hauteur des hommes La Réelle Hauteur des hommes
Jo Ann Von Haff   
Merci aux éditions Laska qui m’ont proposé de découvrir ce livre. Je me suis laissée tenter car le résumé me plaisait bien. Il annonce une lecture où la technologie permet la rencontre de deux personnes qui sans internet ne se seraient certainement pas rencontrées.
Deux blogueurs, Miss Mél et LittleJohn vont se rencontrer grâce à leur blog. On apprend à les connaître en même temps qu’eux, on découvre petit à petit leur secret.
Mélanie est une jeune illustratrice de talent. Plutôt renfermée sur elle-même, elle ne voit que peu de personnes (sa famille et sa meilleure amie Alice). Sa mère est inquiète de son célibat et met tout en œuvre pour qu’elle rencontre un homme. De son côté, Mélanie est tombée sous le charme d’un blogueur LittleJohn… Une jeune femme censée et sûre d’elle. Mélanie est un personnage qui m’a beaucoup plu.
LittleJohn est l’inverse de Mélanie. Secret, aucune confiance en lui, il ne sort que très rarement de chez lui à cause d’une enfance difficile. Sa rencontre avec Mélanie va lui permettre de changer peu à peu. LittleJohn m’a souvent agacé. Je comprends son enfance l’ai détruit mais cette absence de confiance lui, le fait de toujours tout ramener à son problème m’a rapidement agacé.
Le style de l’auteure est agréable à lire bien qu’un peu brouillon. En effet, j’ai souvent été perdu dans l’espace-temps.
Le sujet abordé : la différence est intéressant mais trop central à mon goût. En effet, cette différence est accapare trop le livre, il ne laisse finalement que peu de place à la romance à entre LittleJohn et Mélanie. Bien sûr, c’était important que l’auteure en parle mais j’ai rapidement eu l’impression de tourner en rond. C’est assez difficile à expliquer sans dévoiler cette différence.
Une lecture agréable bien qu’un peu brouillonne et répétitive. La romance est noyée par la différence de LittleJohn ce qui m’a dérangé.
http://mabiblio1988.blogspot.fr/2014/01/la-reelle-hauteur-des-hommes.html
Matching with You Matching with You
Sandy Christine   
Ce roman se met dans le temps actuel, il pourrait être notre vie actuelle, car oui on est dans le concept des sites de rencontres.

Sophia est une jeune femme qui se méfie de la gente masculine après une trahison de son ex (bon on va dire que c’est habituel, rare sont les personnes qui vont redonner leurs confiances dans une nouvelle relation), comme toujours une belle soirée arrosée entre copines va l’entrainer sur un site de rencontre, après plusieurs tentatives, elle se désespère de tomber sur la perle rare et donc voudra cesser son compte mais un message va l’intriguer et bingo une certaine complicité va se créer avec cet inconnu.

Mathieu est un jeune homme qui est tombé sous le charme de cette secrétaire de la salle de sport dans laquelle il va, alors il va la contacter via ce site de rencontre mais en aucun cas décliner son identité. Il a l’air des plus gentils, attendrissant et surtout imprévisible, il va faire en sorte de gagner la confiance de la jeune femme et ce même si lui-même manque un chouia de confiance en lui. C’est contradictoire de demander à une personne de faire ce que nous on n’arrive pas.

L’un comme l’autre va évoluer en compagnie de l’autre, ils vont apprendre ensemble à ne pas se fier aux apparences et ne pas tenir compte des regards des autres.

J’ai beaucoup aimé le personnage féminin car je me suis retrouvée un peu en elle, la confiance est précieuse et quand on est trahi, il est difficile de se laisser aller car on a peur de souffrir encore. Elle a su garder ses distances tout en laissant une ouverture à cet home qui l’intrigue. Son caractère est tout en douceur, elle est loyale en amitié et surtout un brin maladroite qui apporte de la légèreté au roman.

L’auteure aborde alors des sujets intéressants, des sujets d’actualité, l’amour qu’on trouve grâce aux sites de rencontres nous font rêver car on aimerait tous, avec la situation actuelle, trouver notre moitié via un site. J’ai apprécié aussi sa manière de nous montrer l’importance de l’amitié et de la famille.
Elle a su me garder en haleine tout du long du livre et ce fut un plaisir de découvrir sa plume addictive, douce et fluide.
Les deux points de vue nus permettent de comprendre nos deux protagonistes principaux et c’est toujours un pari gagnant, une manière de mieux les appréhender.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode