Fairytale Retellings, Tome 2 : Sweetly

Description ajoutée par MeiBooboo 2013-02-01T19:54:29+01:00

« Au fin fond de la foret se trouve une sorcière qui vit dans une maison de chocolat et de réglisse. »

C’était seulement un pari entre les trois enfants. Un jeu mortel que seuls deux ont survécu.

Douze ans plus tard, dans une ville lointaine, Hansel et Gretel trouvent enfin refuge et amour.

Mais cette ville garde un secret qui oblige Hansel et Gretel a retourner dans la forêt pour confronter leur terreurs d'enfance...

Une lecture coup de coeur !

J'avais lu il y a longtemps Sisters Red et j'ai toujours attendu avec impatience que la suite soit traduite... En vain ! Du coup, maintenant que je suis plus douée en anglais, j'ai enfin pu connaître la suite...

Enfin, plus ou moins "suite", puisque nous nous retrouvons avec d'autres personnages. Le seul point commun : la chasse aux Fenris !

Cette fois, l'auteure nous replonge dans le conte d'Hansel et Grettel.

Fuyant leur belle-mère qui les a jeté dehors, Ansel et Gretchen traversent les Etats-Unis pour se battirent une nouvelle vie. Ils veulent fuir leur passé, leurs hantises, car quand ils étaient enfants, la jumelle de Gretchen a disparu dans la forêt (enlevée par une sorcière, d'après Gretchen)

Spoiler(cliquez pour révéler)En réalité, ce que Gretchen prend pour des sorcières, ce sont des loups-garous

Le frère et la soeur échouent dans une petite ville en passe de disparaître, Live Oak. Ils sont hébergées par une vendeuse de bonbon, Sophia. Dans la ville, peu de gens l'apprécient car on raconte que, suite au festival de chocolat qu'elle organise chaque été des jeunes filles disparaissent...

Spoiler(cliquez pour révéler)Gretchen apprend la vérité vis-à-vis des Fenris grâce à un garçon qui a perdu sa petite amie après un tel festival, Samuel. Il lui apprend à tirer au pistolet pour tuer les Fenris, et évidemment ils tombent amoureux. Gretchen découvre aussi que Sophia lui cache des choses : sa propre soeur Naida a disparu, et celle-ci avait une jumelle morte-née (Lorelei). Pourquoi Sophia fait-elle autant de cachotteries et pourquoi est-elle paniquée chaque fois que des coquillages apparaissent devant chez elle ?

Spoiler(cliquez pour révéler)En fait, on apprend que la soeur de Sophia a été enlevée par les Fenris et est retenue au fond de la mer. Elle aurait absorbé l'âme de sa défunte jumelle et serait en passe de plonger du côté obscur, et, par là, de devenir la petite-amie d'un Fenris. Comme garantie de sa survie, les loups exigent de Sophia qu'elle leur livre, chaque été, autant que filles que de coquillages qu'ils laissent devant chez elle. Grâce à l'intervention de Samuel et Gretchen, les filles sont sauvées et les loups mis en déroute. Mais Gretchen, pour tuer le chef de meute, doit tirer sur Sophia qui se sacrifie finalement. Après son enterrement, Gretchen, Ansel, Samuel et le chien Luxe partent pour la mer... A suivre !

J'adore vraiment l'écriture ( et la réécriture!) Pour moi, ce n'est pas du tout un livre praline, même s'il y a une histoire d'amour. On se sent vraiment plongé dans le décor, on frissonne, on est gourmand, on veut connaître la suite... Haletant ! Je ne regrette pas d'avoir fait l'effort de le lire en anglais, et franchement je ne comprends pas pourquoi l'éditeur français de Sisters Red n'a pas continué la série.

Bien aimé. Je peux déja dire qu'il est mieux que Sisters Red puisque dans celui ci, on ne sait pas dès le début ce qui peut se passer. On découvre petit à petit les mystères qui entoure le personnage de Sophia.

Ce n'est pas forcément la fin que j'aurai voulu mais ca reste une bonne fin.

Et le lien entre Sisters Red et Sweetly m'ont bien fait rire (et apparement on retrouve également un rapport dans son autre livre: Fathomless).

Zelina le place en liste or
2019-10-07T18:47:30+02:00

• Fairy Tale series Tome 2: Sweetly - Anglais