fairytears
avatar de fairytears
Je suis en train de lire
Across The Universe Tome 3 : Shades of Earth
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
«Some mistakes..juste have greater consequences than others. But you don't have to let that night be the thing that defines you» Me before you (J.M)

-------------------------------------------------------------------

→ Ca fais toujours bizarre de retrouver des traces de soi. J'ai commencé Booknode, je me trouvais en première année de BTS. Et me voila en première année de Master spécialité marketing. Puis la je pense à nos rêves d'enfants, quand on s'imaginais tous docteur, boulanger, caissier, princesse. ¶ |

→ Le sport a une très grande place dans ma vie. C'est un des rares moments ou on ne pense à rien ( parce que oui , mine de rien on passe notre temps à réfléchir à x chose de la vie). Ensuite vient la lecture, ou je me laisse transporter dans l'univers du roman.

→ J'ai pas mal de YA dans ma bibliothèque. Mais j'ai un hic également pour les romans contemporains ( notamment avec de la romance, du drame. :Jojo Moyes, Cecelia Ahern:)

→ Je dois être une des rares personnes sur cette planète qui n'a lu que le premier tome d'Harry Potter et qui n'a vu que les 4 premiers films. - Enfin, à partir du deuxième film j'ai tendance à avoir des trous de mémoire-

→ Vous pouvez aussi me trouver sur Instagram sous le pseudo: Thebook.times

: Parlons séries? Qui dit série dit ...Game of Thrones! Je m'enchaine les épisodes de Friends aussi :
: Mon roman favori? Sans hésiter Avant toi de Jojo Moyes

2024-03-10 21:47:10
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
fairytears
Livres dans ma bibliothèque : 299

Pays, Ville : France,
Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Templier
71%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en MangaMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec fairytears est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (76)

Celia-Autie a écrit :
13-07-2017
Bonjour je voudrais avoir ton avis sur TMI l'ange mécanique que tu es en tain de lire car je suis un peu deçue du début :/ merci
23-02-2017
Meslivresetmoi a écrit :
28-08-2016
Ah et j'oubliais, concernant les plus, c'est vraiment le fait que l'histoire prenne une tournure totalement différente. On se retrouve au cœur de l'action. Mare doit se protéger de Maven et en même temps rechercher ses semblables. Il y a évidemment énormément de suspense et on découvre pas mal de nouveaux personnages cool. Je pense que la romance (qui se fait attendre) arrivera plus tard dans la série pour que l'auteure nous fasse bien mariner haha.
Meslivresetmoi a écrit :
28-08-2016
Je suis vraiment désolée de te répondre si tard, je ne regarde pas souvent mes commentaires profils...
Pour te répondre concernant Glass Sword. Cal est toujours présent, et Mare plus flamboyante de jamais. Par contre il est vrai qu'il y a moins de romance entre eux au vu de ce qui s'est passé à la fin du premier tome.
Mais ce livre est tout aussi bien, voir meilleur selon moi, que le premier et je suis sûre que le troisième sera encore plus intense. Pour moi je pense que tu devrais le lire et voir par toi même parce qu'il y a beaucoup d'avis différents et je pense qu'il est mieux de se faire son propre sentiment ;)
22-08-2016
Oui, une sorte d'alliance est ce qui serait le plus plausible, ce serait impossible de faire disparaître les Âmes... Même si elles "possèdent" les humains, elles apportent la paix, c'est plutôt cool ^^ J'espère ne pas voir des retrouvailles à la Twilight, j'avais trouvé ça très brouillon et pas des plus intéressant ^^'
Jake Abel, alias Ian, est aussi alias Luke dans Percy Jackson. Enfin si je dis ça, c'est pcq je suis en train de lire ces livres donc c'est assez frais dans ma mémoire :P
20-08-2016
Disons qu'ils ont chacun leur charme (dans le livre), mais que le films a de quoi déclencher la guerre des camps ! L'acteur qui joue Ian joue aussi dans Percy Jackson, dans ce film-là il colle parfaitement !
Je crois que Emily Browning (la nouvelle Gaby) a été un peu pistonnée par Max Irons quand il fallait trouver l'actrice... Dans le livre, je ne m'étais pas attachée physiquement à Gaby, du coup après son changement de corps je n'imaginais pas quelle tête elle pouvait avoir ^^
Pour la fin, peut-être que Stephenie Meyer en garde sous le coude si elle écrit un prochain tome ! D'ailleurs, après avoir tant aimé le 1er, c'est assez délicat d'en attendre un 2ème... Ce serait la déception totale si il n'était pas aussi bien !
Perso je n'imaginais pas une grosse baston, sachant que les Âmes sont de nature très pacifique. Après, je ne voyais pas non plus un regroupement de plusieurs groupes humains rescapés... Je ne vois vraiment pas comment la Terre pourrait être sauvée ! ^^
19-08-2016
Ouh, moi qui l'ai lu en 4 jours et qui croyais avoir fait vite... ^^
Moi aussi ça m'a fait bizarre, encore plus quand on a vu le film je crois... Si tu le regardes, tiens-moi au courant !
(Ian a dans les 25 ans d'après Wikipédia...)
Et donc graaande réponse : je suis team Jared ! J'ai toujours un faible pour les personnages un peu musclor mais qui ont le cœur tendre... et malgré ses réactions un peu abruptes, Jared a un amour vraiment profond pour Mel, j'ai trouvé ça très beau :3
18-08-2016
Aaaah, alors enchantée de t'avoir convaincue :D
16-08-2016
Aaah moi aussi j'ai eu un spoil d'une amie qui avait vu le film (que moi je n'ai pas vu mais qu'il faut que je regarde)... Cela dit, vu le genre du bouquin, une fin pareille était à prévoir ^^'
Sinon il est assez facile à lire en anglais, à part quelques noms médicaux, mais on devine le sens et surtout on comprend bien les jeux de mots !
14-08-2016
Je connais de nom, mais je n'ai jamais lu ni vu le film...
Pour Nos étoiles contraires, j'ai lu (en VO), mais j'avoue que ça ne m'a pas subjuguée... Enfin ça ça n'engage que moi ^^
13-08-2016
Alors je ne peux que t'y encourager ! (J'allais dire que je pourrais convaincre n'importe qui, même sous la contrainte si besoin était ^^). Je ne me lasse pas de relire HP, en français comme en VO, même si on pense avoir passé l'âge, on n'est jamais trop vieux pour lire Harry Potter !
(Ça s'appelle de la magie ! :D)
13-08-2016
A ta place j'aurais craqué aussi ! Tu as déjà lu la série originale ?
12-08-2016
Haha non surtout pas ! Je pense que tu apprécieras mieux le film en ayant lu tout le bouquin ! La force mentale, encore et toujours xD
12-08-2016
Justement, j'ai découvert Max Irons dans l'adaptation, mais c'est dommage qu'on ne le voie pas plus souvent sur grand écran :(
11-08-2016
Haha Sam Claflin c'est pas trop mon genre ^^ Voilà, comme ça ça te fait une concurrente en moins hein x)
En fait Max Irons joue dans l'adaptation des Âmes vagabondes ! Le film coupe pas mal de scènes du livre qui contribuent à l'émotion, mais l'histoire reste assez proche selon moi. En plus les images sont superbes, tu retrouves vraiment les paysages qui sont décrits !
10-08-2016
Oui, il faut persévérer dans ses lectures, ça fait travailler la force mentale ! x)
Non je n'ai pas vu ce film, je ne savais même pas que Max Irons y jouait (prétendante ingrate que je suis ^^)... Mais ça y est j'ai mis un visage sur Sam Claflin ! Et si en plus Douglas Booth est de la partie...C'est donc un film à ne pas rater ^^
D'ailleurs, tu avais déjà vu l'adaptation des Âmes vagabondes avant de le lire ?
09-08-2016
Hello ! Je ne sais pas si tu es toujours à fond Twilight (perso les films m’ont un peu dégoûté), mais les Âmes vagabondes n’ont absolument rien à voir !
Je ne sais pas vraiment ce qui m’a plu, « tout » c’est un peu trop vague ^^ C’est un savant mélange de fantastique/science-fiction, avec des relations entre personnages très bien construites. J’ai ressenti vraiment toutes les émotions à ma lecture ! Tout est pensé, l’univers des Âmes est bien expliqué, et les personnages sont vraiment attachants.
Même si tu trouves le début un peu long, le temps que ça se mette en place, il faut absolument continuer, c’est un livre qui te prend aux tripes (dans le bon sens du terme), ce genre de lire que tu ne peux pas t’arrêter de lire et que tu termines en disant juste « Waaah ». Ça fait un bail que je l’ai lu mais quand j’en parle j’ai toujours ce petit nœud au ventre :3
J’espère t’avoir motivé, c’est vraiment dur d’expliquer pourquoi on a aimé sans juste dire « C’est génial, vas-y lis-le » x)
Pamie a écrit :
22-07-2016
Ça me fait plaisir! Si tu le lis, je serais curieuse de savoir ce que tu en as pensé! N'hésite pas à m'en donner des nouvelles. :)
IsaR a écrit :
22-07-2016
Salut ! je dirais que si le point + de "avant toi", pour toi, c'est l'histoire d'amour avec Will, mieux vaut ne pas lire la suite ; en revanche si tu as aimé l'humour, la famille déjantée de Lou, tu trouveras de nouveau ce style dans "après toi". Perso, je préfère les histoires qui se terminent bien donc je lirais la suite pour voir comment Lou arrive à s'en remettre, mais c'est juste un avis ! ;)
Pamie a écrit :
22-07-2016
Bonjour! :) Pour répondre à tes interrogations sur ''Après toi'', je crois qu'il faut lire ce tome comme complètement dissocié du premier. L'histoire est complètement différente tout comme l'intrigue, car non Will n'est plus présent (ou du moins très peu). Ce second tome est concentré sur Lou qui tente de reconstruire sa vie après un tel drame. Personnellement, je ne crois pas du tout que cette suite était nécessaire comme je l'ai écrit dans mon commentaire. Je l'ai apprécié pour ce que c'était, mais je n'ai pas été renversée comme avec ''Avant toi'.Je n'ai pas pleuré pendant ma lecture alors que j'ai versé toutes les larmes de mon corps en lisant le premier tome. C'est à toi de voir si tu veux connaître la suite des aventures de Lou... sans Will! ;)
05-09-2015
Je suis en train de lire le dernier tome de la trilogie "Never sky". Je l'adore !
05-09-2015
Hey !
Désolée de répondre si tard.

Effectivement, Insaisissable est très "tragique". C'est une trilogie. On m'a offert le premier tome en poche et j'ai acheté les deux autres en grand format.

Par contre je n'ai lu que le premier tome pour Twilight. Et c'est dommage que le couple Robsten ait cassé.
22-08-2015
J'ai adoré l'écriture de Tahereh Mafi, toutes ces phrases sont d'une beauté rare.

L'histoire est très addictive ! Une fois commencé, j'ai été dans ma bulle et j'ai tout de suite voulu lire la suite. C'était d'une certaine manière vital.

C'est très particulier et, en l'ayant prêté à mes amies, soit elles détestaient soit elles étaient à fond.
22-08-2015
J'ai également lu Twilight et j'ai adoré bien que j'ai vu les films avant de lire les livres. J'ai hâte de lire le deuxième tome même si on m'a dit qu'il est moins bien que le premier.

Alors, tout d'abord Insaisissable est écrit d'une manière très spéciale: les phrases sont longues, il y a -il me semble- aucunes virgules et certaines phrases sont barrés.
Personnellement j'ai adoré parce que on progresse avec Juliette (l'héroïne), il y a plein de rebondissements, et l'histoire d'amour fait rêver. Par contre, je m'étais spoiler et ça m'a empêcher de m'attacher au personage masculin, et c'est pour ça que j'ai moins aimé la fin, mais je re-lirai sûrement cette saga pour avoir un avis plus objectif. Et je ne me suis pas particulièrement attaché à Juliette, même si il n'y a pas vraiment de raison.

17-08-2015
Et toi quels sont tes passe-temps ? Tu lis quoi en ce moment ?
Mes vacances étaient géniales ! Je n'aurai pas pu rêver mieux. Je suis allée à la plage (près de Saint-Tropez), à la campagne chez mes grand-parents, bref le bonheur ! Et toi ?

Non Revanche c'est loin d'être fantastique ! Je l'ai fini et il est bien mis à part la fin.
Red Queen est génial ! Je l'ai dévoré ! J'ai hâte de lire la suite ! J'ai adoré Cal.

C'est pour ça que j'aime autant, j'ai l'impression de flotter après une course.

Oui, ça l'est ! Surtout n'hésite pas cette trilogie est tellement géniale.
14-08-2015
Désolée de répondre si tard.
J'adore Thor et je regrette de ne pas avoir vu le 2.
Je lis Revanche en ce moment, c'est très addictif !

Sinon oui j'ai des passe-temps, bien sûr la lecture, mais aussi les séries, youTUBE et le sport (la course et la badminton)
Lauriane3 a écrit :
11-08-2015
Bonjour/Bonsoir !
Voici une pub pour mon histoire du nom de "Cours". C'est une dystopie alors si tu aimes ça c'est pour toi ;)
J'espère qu'elle te plaira, n'hésite pas à me donner ton avis, qu'il soit positif ou négatif.
Merci d'avance!
Un extrait : "Je cours, je cours, je cours. Pour leur échapper. Pour sauver ma vie.
C'est ce que je fais depuis des heures et des heures, sans ralentir, sans fléchir, rien qu'en gardant en mémoire ce qu'il y a derrière moi, ce qui me donne envie de m'envoler, de partir le plus loin possible de cet endroit. Mais je ne peux pas voler. Alors j'avance, ignore ma fatigue et ma tristesse pour un but ultime : fuir."
Le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=216644&p=14521094#p14521094
helo19 a écrit :
20-07-2015
Hey ! Je fais un peu de pub pour ma fan-fic Harry Potter et j'espère ne pas te déranger !

Enfin, c'est surtout une fan-fic' sur Drago Malefoy (l'amour de ma vie, pas touche, pas touche !!!), qui est racontée à travers les yeux d'un personnage créé de toute pièce : Cassie, alias Cassiopée. Une "moldue". Enfin, j'en dis pas plus ;) et si tu veux, le chapitre 1 est posté.

-> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=227473

J'avoue que je suis pas très fière de celui-ci, j'ai eu du mal à trouver un début "potable" mais j'espère qu'il plaira comme même !

Bonne lecture et j'attends ton avis avec impatience ! ^^

Votre chère et dévouée Serpantarde,

Hélo' ;) ^^

PS : encore désolée pour la pub !
Anne-Charlotte a écrit :
10-07-2015
Ouais faudrait que je la regarde mais c'est dur à suivre toutes les séries après...
Pour Once Upon A Time, j'en suis à la saison 3 mais je me suis spoiler sur la saison 4 (je pouvais attendre) !
Emma + Crochet = <3 <3 <3

Les frères d'Eadlyn sont trop mignons !
J'étais peinée de voir Maxon dans cet état... En effet ! C'est dur d'être roi.

J'espère bientôt aller à Londres moi aussi ! Tous mes profs me disent aussi que c'est extrèmement cher...
10-07-2015
Haloa ! Bien sûr que je me souviens de toi.
J'ai hâte de m'y mettre ! Je ne savais pas qu'ils avaient eu des enfants :O
C'est génial !

Contente qu'il te plaise ! J'ai tellement hâte de lire la suite.

Sinon moi ça va, je pars en vacances ce soir, j'ai trop hâte parce que c'est là-bas que je vais recevoir le colis du tome 4 de la sélection, Red queen et encore plein d'autres livres. Je vais vregarder Divergente 2.
Tu as vu le 1 ? Quel est ton film préféré ?
Tu lis quoi en ce moment ?