Fais-moi taire si tu peux !

Description ajoutée par Samounette81 2017-12-19T11:20:24+01:00

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Depuis que Louise a assisté, horrifiée, à la destruction du mariage dont elle assurait la décoration florale, elle craint le pire chaque fois qu’elle livre ses compositions. Statistiquement, les risques que l’individu à l’origine du scandale - Un grand brun au regard trop envoûtant pour être honnête et qui s’est présenté comme le père Loïc - officie à nouveau et dévoile au cours de la cérémonie les petites incartades de la future mariée avec le meilleur ami du fiancé sont faibles. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d'être sur le qui-vive et de scruter chacun des invités. Car sa patronne l’a mise en garde : si un nouvel esclandre éclate alors que Louise est présente, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Extrait ajouté par bibou123 2018-02-11T10:33:20+01:00

-Je peux vous aider? répète-t-il.

J'avise les fleurs et reviens au regard chocolat de l'inconnu.

-Oui, vous avez un briquet?

-Euh... non, désolé, je ne fume pas.

-Moi non plus.

Il semble ne pas comprendre.

-Alors pourquoi voulez-vous un briquet?

-Pour brûler ces horreurs.

Commentaire ajouté par sann51 2019-02-20T12:00:36+01:00

Dès le début, on connait la fin...

Pourtant bien commencée, l'histoire m'a, par la suite, beaucoup ennuyée, Louise m'ennuyait et tout son petit monde autour ; le seul personnage que j'ai trouvé vraiment bien c'est Loïc.

J'aime beaucoup les romans de Sophie Jomain en temps normal, mais là, je m'attendais à quelque chose de nouveau, de frais : je suis déçue

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2019-02-10T20:41:43+01:00

Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/02/chronique-litteraire-fais-moi-taire-si.html

Tout d’abord je remercie les édition France loisirs pour ce service presse qui m’a permis de découvrir le nouveau roman de Sophie Jomain.

Une histoire fraîche, drôle et assez romantique : voici comment je peux résumer ma lecture.

Dès le début du roman, on se doute de l’issue mais on ne sait pas vraiment comment vont se dérouler les événements. Les personnages sont drôles et attachants : Louise a un sacré caractère et j’ai beaucoup aimé sa façon de ne pas se laisser abattre. Loïc est assez mystérieux, on a un peu de mal à lui faire confiance mais il a une sacrée répartie qui nous amuse.

J’aurais aimé que les personnages soient un peu plus développés, surtout sur leurs histoires personnelles respectives.

Sophie Jomain est pour moi une valeur sûre qui se confirme au fil de mes lectures de ses romans. J’avais déjà lu Cherche jeune fille avisée et Quand la nuit devient jour que j’avais énormément aimé. Celui-là ne dénote pas avec son style très fluide qui permet d’enchaîner les chapitres.

Cette lecture fut un véritable régal pour moi, une histoire pétillante qui m’a fait rire et qui m’a parfois émue. En un seul récit, on voit les personnages principaux évoluer, grandir, et prendre de l’assurance. Ce qui n’est pas une mince affaire quand il s’agit d’un oneshot.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que dans certaines situations décrites, on reste assez bête à certains passages tant ce qui se passe est invraisemblable, irréel.

En bref, j’ai passé un très bon moment, les pages ont défilé sous mes yeux sans que je m’en rende compte, et des le début on est happé par l’histoire.

Commentaire ajouté par Mute 2019-01-28T20:39:27+01:00

Livre parfait , sans prise de tête. Une histoire joliment raconte mais dont on se doute de la fin des le début

Commentaire ajouté par Ti-SamK 2019-01-28T14:33:36+01:00

Une lecture courte mais pour laquelle j'ai été prise dedans dès les premières pages. Frais, agréable à lire et plein d'humour. Merci à l'auteur ;-)

Commentaire ajouté par lux1 2019-01-27T18:13:21+01:00

Bonne petite lecture, simple et facile à lire, on se laisse porter par l’histoire. Mais la façon d’écrire de Sophie Jomain est différentes des autres livres.

Commentaire ajouté par Nath12 2019-01-26T12:30:53+01:00

Petite lecture facile, délassement au rendez-vous même si on sait avant même d’ouvrir le livre comment l’histoire Va se terminer...

Livre sans réel intérêt pour moi.

Autant ça partait sur une bonne base (elle qui est fleuriste et lui qui révèle des vérités au risque de tout faire chavire) mais alors je n'ai trouvé aucun charme.

Les personnages principaux, je les ai trouvé inintéressants (Louise et Loïc), les seuls que j'ai bien appréciés ce sont les jumeaux Rebecca et Léo et les amis de Louise.

Que dire, un peu ennuyeux, même les scènes un peu osées sont ennuyeuses, presque je préfère lire la carte des pizzas à commander.

Commentaire ajouté par Lyndaria 2019-01-13T23:40:05+01:00

Une histoire des plus amusante et on est tout de suite mis au parfum, je l'ai lu d'une traite tellement j'ai été prise dans leur rencontre et histoire. Un joli couple qui te fait sourire et ça fait du bien.

Ce livre est fabuleux ! Drôle, rafraichissant, sensible, doux... J'adore les personnages et leurs échanges. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j'avoue... je l'ai dévorée. Je n'avais qu'une envie retrouver nos deux protagonistes pour en savoir plus... encore et toujours, si bien que j'ai fait cramer la dinde... enfin, ça a faillit, je l'ai sauvé inextremis !!!

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2018-12-07T16:06:49+01:00

Une jolie histoire rafraîchissante avec des personnages assez drôle sans le vouloir. J'ai donc passé un très bon moment de lecture

Sortie prochaine

"Fais-moi taire si tu peux !" sort 2019-03-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Mars

Fais-moi taire si tu peux !

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-03-06 - Poche (Français)

debou le place en liste or
2019-02-09T00:58:23+01:00