Fais-moi taire si tu peux !

Description ajoutée par Ohtentyk 2021-03-13T22:10:35+01:00

[ 4e de couverture - édition France Loisir ]

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Eh bien, il fait être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie.

Extrait ajouté par bibou123 2018-02-11T10:33:20+01:00

-Je peux vous aider? répète-t-il.

J'avise les fleurs et reviens au regard chocolat de l'inconnu.

-Oui, vous avez un briquet?

-Euh... non, désolé, je ne fume pas.

-Moi non plus.

Il semble ne pas comprendre.

-Alors pourquoi voulez-vous un briquet?

-Pour brûler ces horreurs.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-07-11T12:45:49+02:00

Ce roman, c'est une histoire sans prise de tête, agréable à lire après une grosse journée. C'est loin d'être un coup de coeur, mais c'était vraiment sympa.

On suit le personnage de Louise, une gaffeuse dans l'âme. Et sa rencontre avec Loïc ne va rien arranger. Entre ces deux personnages, cela démarre sur les chapeaux de roue ! Elle fleurit les mariages quand lui les détruit. Pour bâtir une relation, on est pas au top. Et le caractère moqueur de Loïc ne facilite rien. Il rend cette pauvre Louise complètement folle. Et pourtant, ça prend son temps, mais ça fini par s'arranger.

En bref, rien de nouveau dans le monde de la romance, mais au fond, c'est ça qu'on aime.

Commentaire ajouté par Elodu17 2021-06-05T12:23:39+02:00

Un petit livre Feel Good agréable à lire.

Court, ce livre est une pause plaisir qui nous fait sourire par ses scènes ubuesques qui nous plongent dans une comédie anglaise où les catastrophes s'enchaînent. Les noces restent le sujet idéal pour ajouter des difficultés à ce qui devrait être une journée parfaite !

Les personnages sont bien pensés. Même s'ils sont assez classiques, on apprécie le duo formé par les protagonistes principaux qui ne se trouvent que tardivement. L'arrogance de Monsieur colle au rôle qu'il se donne et la tendresse de Mademoiselle également.

Un roman idéal pour l'été, bien écrit de la plume de son auteure et qui permet de se déconnecter pour passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par charlottebou 2021-04-25T19:36:55+02:00

Louise, jeune fleuriste chez "La Dame au Cabanon" adore son métier, surtout quand il s'agit de fleurir les mariages et d'en faire le plus beau jour d'une vie. Loïc, à un métier assez surprenant, contrairement à Louise il n'embellit pas les mariages, non lui les détruit et en fait le pire jour de toute une vie.

Loïc va se retrouver sur la route de Louise, il a était engagé pour détruire un mariage que Louise doit fleurir. Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Entre rencontres, malentendu, quiproquo et taquineries nous allons suivre le combat que mène Louise contre Loïc : que le meilleur gagne!

J'ai beaucoup de mal à me prononcer sur ce roman, je ne l'ai pas adoré mais je ne l'ai pas détesté non plus. C'était une histoire plutôt fun, simple à lire, la plume de l'autrice est vraiment fluide. Mais, j'ai eu parfois du mal avec les personnages, surtout celui de Louise, j'ai parfois était gênée de son comportement dans certaines situations. Cependant, j'ai beaucoup aimé le personnage complètement loufoque de Loïc il m'a beaucoup fait rire et sourire. Dans sa globalité, "Fais-moi taire si tu peux!" reste une lecture sympa et j'envisage de découvrir d'autres romans de Sophie Jomain.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-04-25T16:54:45+02:00

J'ai bien aimée ma lecture vu que je la referme à l'instant. J'ai appréciée l'humour, les péripéties entre nos personnages. L'histoire est bien ficelé même si au début on rencontre sa famille à Louise et que je trouve plaisant malgré qu'on reste axé sur Loïc et Louise. Nos personnages ainsi que ses amis sont attachants, on les adore. Le roman se lit très facilement avec une plume très fluide. J'ai passée un très bon moment avec le sourire.

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-04-15T19:47:15+02:00

Une très bonne lecture, marrante et qui fait passer un bon moment le sourire aux lèvres.

Commentaire ajouté par Ohtentyk 2021-03-14T04:57:30+01:00

Franchement un gros ❝ Coup de Coeur ❞ !

En général je ne suis pas très romance, enfin pas ce genre de romance, ahah. Mais celle-là est tellement légère et drôle que je craque !

Que ça soit les personnages ou l’histoire en elle-même, j’ai rien à redire. Louise est une jeune fille naïve et un peu godiche, beaucoup même. Et Loïc bah, c’est lui quoi. J’ai pas de mot pour le qualifier tellement il est spécial ! Mais ce que j’aime le plus chez les personnages de cette histoire, c’est qu’ils sont comme tout le monde, on peut s’apparenter à eux et j’adore ça. Et plus encore c’est qu’ils ont chacun leurs convictions et même si elles sont totalement contraires, ils arrivent à trouver comment ne pas s’entretuer, ce qui n’est pas gagner au début de l’histoire.

La plume de l’autrice est fluide, légère, joyeuse. J’ai jamais autant rit en lisant un livre, ahah. Le premier chapitre m’a presque fait pleurer ! Le coup du prêtre qui gâche un mariage de cette façon, les fleurs jaunes, chaque détail est magique. Franchement, respect à l’auteure pour avoir imaginer tout ça. J’étais déçue que ça se termine, j’aurai voulu continuer à suivre Loïc et Louise encore un peu plus longtemps.

Mais bon, l’avoir finit me permettra de le relire encore et encore !

Bon voilà je n'ai pas fini le livre. C'est rare, mais ce n'est pas un livre fait pour moi même si je suis persuadée qu'il plaira à d'autres. C'est trop chick lit pour moi. Ce genre m'exaspère plus qu'il ne me détend, mais ce n'est que mon avis! :-)

Commentaire ajouté par mayaline 2021-03-04T23:57:10+01:00

un bon moment, mais ce n'est pas mon préféré de Sophie Jomain

En fait c'est cousu de fil blanc, bien sûr ça fait parti du jeu quand on lit une romance, mais il me laisse un goût de trop peu

Commentaire ajouté par Sophie-Emma 2021-01-03T13:44:20+01:00

Lecture sympathique, beaucoup d'humour. Au bout d'un moment on tourne en rond mais ça reste sympa.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-12-31T11:54:46+01:00

Après avoir lu "les étoiles brillent plus fort en hiver" que j'avais adoré j'ai eu envie de connaitre cette auteure. C'est une bonne lecture dans l'ensemble et on passe un bon moment avec Louise et Loic. L'écriture est fluide ce qui facilite la lecture et l'histoire assez agréable. Un feld good avec beaucoup d'humour.

Fais-moi taire si tu peux !

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-03-06 - Poche (Français)

Athe13 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-26T18:04:36+02:00