Fais-moi taire si tu peux !

Description ajoutée par Samounette81 2017-12-19T11:20:24+01:00

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Depuis que Louise a assisté, horrifiée, à la destruction du mariage dont elle assurait la décoration florale, elle craint le pire chaque fois qu’elle livre ses compositions. Statistiquement, les risques que l’individu à l’origine du scandale - Un grand brun au regard trop envoûtant pour être honnête et qui s’est présenté comme le père Loïc - officie à nouveau et dévoile au cours de la cérémonie les petites incartades de la future mariée avec le meilleur ami du fiancé sont faibles. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d'être sur le qui-vive et de scruter chacun des invités. Car sa patronne l’a mise en garde : si un nouvel esclandre éclate alors que Louise est présente, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Extrait ajouté par bibou123 2018-02-11T10:33:20+01:00

-Je peux vous aider? répète-t-il.

J'avise les fleurs et reviens au regard chocolat de l'inconnu.

-Oui, vous avez un briquet?

-Euh... non, désolé, je ne fume pas.

-Moi non plus.

Il semble ne pas comprendre.

-Alors pourquoi voulez-vous un briquet?

-Pour brûler ces horreurs.

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-10-05T12:13:37+02:00

Une agréable lecture qui avait très bien commencé! L'histoire est fraiche, c'est léger, c'est drôle, mais... il y a pas mal de clichés et de répliques cucul (surtout vers la fin) Spoiler(cliquez pour révéler) "Je te veux" ... Please....

Autant j'admire Louise, sa créativité, sa force etc, autant je trouve qu'elle se laisse beaucoup marcher sur les pieds Spoiler(cliquez pour révéler)(par rapport à sa patronne qui lui fait porter toute la responsabilité alors qu'elle n'y est pour rien, elle n'a pas une once de reconnaissance alors qu'elle se tue à la tâche pour le magasin tandis que sa responsable arrive plus tard, repart plus tot, la laisse affronter les clients mécontents. Ou encore quand elle est hyper en colère contre Loïc, le mec la force à le laisser rentrer chez elle et elle est là elle est ok alors qu'elle est censée être en rage contre lui).

L'originalité et la fraicheur que j'ai ressenti au début du livre s'est peu à peu étiolée pour laisser place au cliché.

Je trouve qu'il y a des trucs trop simples, trop vite établis (Spoiler(cliquez pour révéler)oh ok, Rebecca est trop cool, je ne la connais ni d'Eve ni d'Adam, mais allons boire un verre! Et puis elle me parle de son jumeau et de son meilleur pote alors qu'elle me connait pas... Et Loic et Léo se détestent alors qu'ils semblaient bien s'entendre mais juste pour un clin d'œil c'est la guerre. Et puis pouf ! C'est arrangé ! Alors même que Léo a menti pour tout ruiner entre Loic et Louise!), et qu'on n'apprend pas grand chose non plus sur les autres personnages.

Dommage, ça avait hyper bien commencé. Il y a beaucoup de facilités alors que le livre était prometteur.

Ca reste une lecture fraiche, sans prise de tete, rapide et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-09-19T10:55:09+02:00

Louise travaille dans une boutique de Lille et fleurit les cérémonies, mariages, enterrements…

Sa nouvelle mission, fleurir le lieu de réception d'un mariage et l'église le tout en fleurs jaunes, à la stupéfaction de tous, elle compris. Ca ne peut qu'être annonciateur de débâcle, les fleurs jaunes étant synonyme d'infidélité. Et en effet, quelle surprise, lorsque le prête, sexy en diable, révèle devant l'assemblée stupéfaite, les incartades de la mariée.

Rien ne va plus, et voilà qu'en plus la patronne de Louise, la tient pour responsable. Qu'à cela ne tienne, Louise sera désormais sur le qui-vive et fera tout pour que ce prête de malheur ne réduise pas à néant une autre cérémonie….

Une superbe histoire qui vous fera exploser de rire face aux interventions du "Père" Loïc et aux révoltes de Louise, que l'on pourrait surnommer "Miss Catastrophe" sans problème.

Et comble du bonheur, un roman qui se déroule dans le Nord, ça ne peut être qu'annonciateur de bonne humeur même sous la pluie….

Un coup de cœur pour moi (forcément avec Sophie Jomain, on ne peut être déçue <3 )

Commentaire ajouté par oreiller 2018-09-15T18:41:53+02:00

L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, c'est sympa mais sans plus... je me suis attaché à Louise mais par contre Loïc je l'ai en horreur haha.

La fin était très prévisible l'auteure aurait pu en faire quelque chose de plus originale et moins "gnangnan" si je puis dire.

A lire sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par Adeline-infinity-books 2018-09-09T12:42:14+02:00

C'est un livre que j'ai reçu dans la box : Dans ma bulle d'Avril.

J'étais un petit peux septique au départ, un livre sur des fleurs. Je me suis dis : Holà je n'y connais rien, je sais différencier une rose d'une orchidée mais basta.

Au final, je ne suis pas du tout déçu ! Les personnages sont attachant, la plume de l'auteur est délicate. Ce qui en fait un livre frais et facile à lire. Le thème est vraiment poignant, je voulais à tout prix savoir s'il allait continuer à taquiner Louise et pourquoi ? Il y a du rebondissement à point, ce prêtre est décidément très taquin !

N'hésitez pas a vous laisser tenter par une lecture fleurit !

Commentaire ajouté par SherCam 2018-09-08T14:52:13+02:00

S'il y a bien deux personnes que tout oppose c'est bien Louise et Loic.

Leurs rencontres sont intenses voire explosives.

Amitié, amour, trahison et humour: tous les ingrédients sont réunis avec brio pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2018-09-01T16:08:16+02:00

Une grosse déception... J'en avais entendu beaucoup de bien mais je n'ai pas retrouver ces impressions en lisant ce roman. Les personnages sont assez fades, l'histoire s'enchaine avec des grosses bourdes pas très drôle... Mon premier livre de Sophie Jomain mais je ne suis pas convainuce

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-28T10:39:03+02:00

une très bonne histoire avec beaucoup d'humour. Agréable à lire, je ne regrette pas d'avoir le ce livre en vacances. Cela m'a beaucoup divertie. Je recommande à tous et à toutes ;-)

Commentaire ajouté par lacrystal 2018-08-27T19:34:31+02:00

Hum alors que dire de ce livre tout en restant calme ? C'est tout simplement un livre génial ! Je l'ai finis en une seule journée tellement je ne pouvais pas le lâcher.

Tout d'abord, les deux personnages principaux sont géniaux (même si j'avoue avoir une préférence pour Loic que j'ai adoré). D'un côté, on a Louise, une fleuriste attachante et de l'autre Loic, un personnage qui m'a vraiment fait rire. L'histoire est originale et bien écrite.

Mais le point fort c'est tout simplement l'humour ! Cette histoire m'a fait énormément rire et c'est ce que j'ai préféré.

Tout au long, j'ai ressentis les sentiments des personnages comme si j'étais entrée dans l'histoire, tellement ils sont bien décris.

Bref, une nouvelle pépite qui va rejoindre ma liste de Diamant !

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-23T09:35:43+02:00

C'est la couverture fleurie qui m'a attirée et je ne le regrette pas !

Cette romance est légère , fraîche , pétillante . Certaines scènes sont vraiment cocasses , désopilantes !

Les personnage sont attachants surtout Louise. Ses réactions m'ont trop fait rire.

L'écriture est très agréable , fluide.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman feel good .

Je continuerai à suivre les parutions de Sophie Jomain car j'ai déjà eu un coup de cœur avec un autre des ses livres " Quand la nuit devient jour"

Commentaire ajouté par melaide 2018-08-16T08:11:42+02:00

Premier livre de Sophie Jomain que je lis. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, surtout en période estivale. Des situations cocasses, de l'humour, de "la haine" et de l'amour, voici les ingrédients principaux de cette histoire.

Louise est un personnage très attachant.

Un roman à lire sans prise de tête.

Fais-moi taire si tu peux !

• France : 2018-03-07 (Français)