Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fais-moi taire si tu peux !



Description ajoutée par Samounette81 2017-12-19T11:20:24+01:00

Résumé

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Depuis que Louise a assisté, horrifiée, à la destruction du mariage dont elle assurait la décoration florale, elle craint le pire chaque fois qu’elle livre ses compositions. Statistiquement, les risques que l’individu à l’origine du scandale - Un grand brun au regard trop envoûtant pour être honnête et qui s’est présenté comme le père Loïc - officie à nouveau et dévoile au cours de la cérémonie les petites incartades de la future mariée avec le meilleur ami du fiancé sont faibles. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d'être sur le qui-vive et de scruter chacun des invités. Car sa patronne l’a mise en garde : si un nouvel esclandre éclate alors que Louise est présente, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Afficher en entier

Classement en biblio - 946 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bibou123 2018-02-11T10:33:20+01:00

-Je peux vous aider? répète-t-il.

J'avise les fleurs et reviens au regard chocolat de l'inconnu.

-Oui, vous avez un briquet?

-Euh... non, désolé, je ne fume pas.

-Moi non plus.

Il semble ne pas comprendre.

-Alors pourquoi voulez-vous un briquet?

-Pour brûler ces horreurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai vraiment passé un bon moment et ai bien ri avec cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-369 2024-01-23T17:25:57+01:00
Lu aussi

C’est un roman de chick-litt très conventionnel, sans surprise avec tous les ingrédients du genre. Il n’apporte rien de nouveau, n’est pas mal écrit mais sans grande originalité. Les personnages sont assez fades, les rebondissements prévisibles et la fin encore plus. Je ne me suis pas vraiment ennuyée mais ce roman ne contient rien que je n’ai pas déjà lu dans un autre roman du même genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2023-12-05T23:51:02+01:00
Pas apprécié

Une lecture laborieuse ! J'ai du sauter des pages pour arriver à terminer ce livre. Trop clichés pour moi, j'ai trouvé les personnages assez insupportables et je ne me suis pas du tout attachée à eux.

Afficher en entier
Or

"Fais-moi taire si tu peux !" de Sophie Jomain est un livre qui évoque le mariage sous une lumière différente, avec un mélange de suspense, d'humour et de romance qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière page.

L'histoire nous emmène dans l'univers de Louise, une talentueuse fleuriste qui a été témoin à ses dépends du sabotage par un faux prêtre d'un mariage qu'elle avait elle-même décoré. Cet incident a laissé des cicatrices profondes dans l'esprit de Louise, la poussant à craindre chaque nouvelle commande. Le fantôme du "grand brun au regard envoûtant" plane sur chaque événement qu'elle entreprend.

Le talent de l'auteure ne réside pas seulement dans la création de personnages aux traits distincs et complexes, mais aussi dans la construction d'une narration captivante. Le lecteur est plongé dans un tourbillon d'émotions : la peur de Louise, son désir de fuir cette étrange présence, mais aussi la curiosité qui la pousse à découvrir la véritable identité du "père Loïc". Le récit est ponctué de moments drôles et légers qui équilibrent parfaitement la tension narrative.

Le thème du mariage est au cœur de ce roman, mais il est abordé d'une manière inattendue. Au-delà des décors et des fleurs, c'est la fragilité des relations humaines qui est explorée. Les mariages, symboles d'engagements et d'amour, deviennent le théâtre de révélations inattendues et de secrets bien gardés. L'auteure réussit à mélanger habilement les genres, passant du mystère à la romance, du suspense à l'humour, tout en maintenant une intrigue solide.

"Fais-moi taire si tu peux !" est un roman qui se démarque par son originalité. Il nous rappelle que la vie est pleine de surprises et que les personnes que l'on croise peuvent avoir des facettes cachées. L'écriture fluide et enlevée de Sophie Jomain en fait un livre difficile à lâcher. On se surprend à tourner les pages avec avidité, cherchant à résoudre le mystère aux côtés de Louise.

C'est un livre à mettre entre les mains de tous les amateurs de romans contemporains !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2023-08-05T11:07:43+02:00
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/08/fais-moi-taire-si-tu-peux-sophie-jomain.html

C'est totalement par hasard que je suis tombée sur Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain, une autrice que j'ai beaucoup lu par le passé. Pour tout vous avouer, c'est sa couverture qui m'a d'abord tapé dans l'oeil avec ses petits effets métalliques (oui, oui) et son résumé a confirmé mon avis de le découvrir. D'autant qu'à moins d'un euro, c'était franchement impossible de résister.

A peine arrivé, déjà lu, j'ai passé un super moment de lecture avec ce roman. C'est léger, drôle et plein de peps, tout ce que je demande pour une petite romance sans prétention, qui nous tient en haleine du début à la fin et nous fait passer un bon moment.

Nous y suivons Louise, une fleuriste qui s'occupe des fleurs et compositions pour un mariage et alors que tout se déroulait bien, voilà qu'un pseudo curé (Loïc) se met à semer le trouble et dévoiler au marié les infidélités de sa future femme. Résultat, le mariage est annulé et la boss de Louise voit ça d'un mauvais œil et soupçonne son innocente employée d'attirer la poisse. Mais le pire, c'est qu'elle recroise un peu trop souvent Loïc pour ses affaires (et son cœur) chaque fois, cela se termine par une catastrophe...

J'ai trouvé que dès le début, on se prend d'affection pour Louise. Il faut dire que notre fleuriste est attachante, généreuse et vraiment drôle. Elle aime son métier et ça se ressent. De son côté, Loic est un personnage très énigmatique. Mise à part faire capoter les mariages avant la fin de la cérémonie et faire du grabuge, on ne sait pas grand chose de lui. Mais c'est là que l'autrice tire son épingle du jeu. Car ainsi, on est de suite intrigué par son personnage et comme Louise, on guette chacune de ses apparitions avec soin.

La romance qui en découle prend le temps d'arriver. J'ai trouvé ça vraiment top comme évolution. Car ils ne se connaissent pas au départ et leur relation débute de façon originale et inattendue. J'ai apprécié l'évolution de celle-ci, à la fois simple et légère, sans drama excessif. En toute honnêteté, la note aurait pu grapiller quelques points supplémentaires s'il y avait eu davantage de pages sur la fin et la romance en elle-même, parce que quand on aime, on ne compte pas.

Mais j'ai passé un super moment de lecture. C'était drôle, un brin mystérieux et assez original ! Le métier de notre héros ne court pas les rues et j'ai trouvé ça chouette de changer un peu. Cette romance n'a pas pris une ride depuis sa sortie en 2018, j'ai vraiment beaucoup apprécié et suis contente d'être tombée dessus par hasard ! Comme quoi, le hasard fait bien les choses parfois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2023-07-19T15:47:41+02:00
Lu aussi

C'est du feelgood, de la chick lit, sans surprise ni prétention.

Quand on a lu un, on les a tous lu, toujours les mêmes codes.... un homme, une femme, des situations absurdes et cocasses... tout y est.

Ça se lit vite et même si ce n'est pas du tout mon style, ce roman a le mérite de me faire passer un bon moment sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estelle-209 2023-07-08T19:25:34+02:00
Argent

Un petit rayon de soleil jaune ...une comédie romantique pleine d humour autour du mariage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2022-12-05T19:00:41+01:00
Bronze

Une petite lecture sympa sans prise de tête avec beaucoup d'humour. Ça reste plutôt cliché mais ce n'est pas désagréable et j'ai passé un très bon moment. Un livre à lire pour se changer les idées et lire quelque chose de léger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par saraht1006 2022-08-03T22:24:02+02:00
Or

J'ai vraiment beaucoup aimé. Un livre en toute simplicité, se lit facilement. Parfait pour passer le temps sur un transat au bord de la piscine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloSham 2022-07-19T12:14:31+02:00
Pas apprécié

Pas pour moi, trop gnagnan et cliché, on entend presque les faux rires du public des séries américaines. Pas terminé

Afficher en entier

Dates de sortie

Fais-moi taire si tu peux !

  • France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-03-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 946
Commentaires 156
extraits 33
Evaluations 358
Note globale 7.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode