Fais-moi taire si tu peux !

Description ajoutée par Samounette81 2017-12-19T11:20:24+01:00

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Depuis que Louise a assisté, horrifiée, à la destruction du mariage dont elle assurait la décoration florale, elle craint le pire chaque fois qu’elle livre ses compositions. Statistiquement, les risques que l’individu à l’origine du scandale - Un grand brun au regard trop envoûtant pour être honnête et qui s’est présenté comme le père Loïc - officie à nouveau et dévoile au cours de la cérémonie les petites incartades de la future mariée avec le meilleur ami du fiancé sont faibles. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d'être sur le qui-vive et de scruter chacun des invités. Car sa patronne l’a mise en garde : si un nouvel esclandre éclate alors que Louise est présente, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Extrait ajouté par bibou123 2018-02-11T10:33:20+01:00

-Je peux vous aider? répète-t-il.

J'avise les fleurs et reviens au regard chocolat de l'inconnu.

-Oui, vous avez un briquet?

-Euh... non, désolé, je ne fume pas.

-Moi non plus.

Il semble ne pas comprendre.

-Alors pourquoi voulez-vous un briquet?

-Pour brûler ces horreurs.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2018-08-13T16:36:06+02:00

Top!! Excellent pour passer un moment agréable et plein d’humour! Dès les premières pages on assiste a des scènes à mourrir de rire. Franchement bien pensé et plein de rebondissements, on se laisse très facilement prendre au jeu! Les personnages hauts en couleurs sont aussi attachants qu’énervants et on en redemande!

Commentaire ajouté par lou73 2018-08-12T11:44:58+02:00

Les livres de Sophie Jomain n'échappent jamais à mon radar ! Et pour cause, pour chaque nouvelle parution, je suis sûre de tomber sur une petite pépite.

Et « Fais moi taire si tu peux ! » n'est pas l'exception qui confirme la règle, loin de là !

On y retrouve Louise, jeune femme au caractère affirmée, bourrée d'humour, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Pas de surprises de ce côté-ci, un personnage type de l'autrice !

Et pourtant, je me suis laissée entraînée avec joie dans l'aventure rocambolesque de notre fleuriste, qui en voit de toutes les couleurs, du jaune cocu, au rouge amour ! Pas de repos pour cette héroïne, qui malgré toutes les situations, de la plus embarrassante à la plus improbable, finit toujours par retomber sur ses pattes...Ou presque !

Loïc, principale cause de tous ses rebondissement, est aussi énigmatique et séducteur qu'il est agaçant.

J'ai été surprise que la romance, contrairement aux habitudes de l'autrice, arrive sur le tard. Mais ce n'est finalement pas plus mal, au contraire, car elle nous permet de nous concentrer d'avantage sur Louise ! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié son univers, le travail de fleuriste, les composition, organiser des mariages, que je n'avais jamais rencontré au cours de mes lectures.

Autour du duo explosif que forme Loïc et Louise gravite d'autres personnages tel que Emma ou Rebecca et son frère. On s'en méfie, on finit par les adorer ! Aucun des personnages n'est très creusé, on reste toujours un peu en surface, mais cela ne m'a pas du tout dérangé.

Ce roman est exactement ce que j'en attendais : léger, au doux parfum estival...Et florale !

Commentaire ajouté par PandoreTale 2018-08-08T10:29:56+02:00

Je l'ai dévoré en 2 jours !

C'est un livre sympathique, agréable à lire. Parfait pour les lecteurs à la recherche de Chick-lit et de Feel-good !

Commentaire ajouté par alapage 2018-07-13T22:01:33+02:00

Si vous cherchez une petite romance sympathique qui vous fera sourire, celle-ci est tout à fait appropriée.

Le récit est léger, agréable et fluide. Quelques situations cocasses sont parsemées ici et là afin de nous faire sourire. Et ça fonctionne! Bien évidemment, nous savons à l'avance comment se terminera cette aventure rocambolesque, mais n'empêche que cela fait du bien parfois de lire sans se prendre la tête.

Je ne peux pas dire que les personnages m'ont véritablement charmée, mais ils cadraient bien avec l'intrigue. D'ailleurs, j'aime bien les héroïnes gaffeuses. Louise me ressemble un peu donc j'ai facilement adhéré à ses petites bêtises. Quant à Loïc, je trouve son métier assez singulier. Sophie Jomain a eu une idée géniale en lui donnant le rôle de saboteur de mariage!

Par contre, j'aurais bien aimé que la relation entre Loïc et Louise soit plus élaborée. J'ai senti que l'auteure restait un peu en surface sans vraiment entrer en profondeur quant à leurs sentiments l'un envers l'autre. De plus, j'ai senti que tout va trop vite vers la fin. Un peu comme si l'on sautait quelques étapes.

Je ne peux pas dire que j'ai eu le coup de foudre avec cette romance, mais j'ai passé un moment agréable. Un petit bouquin qui se lit rapidement et qui m'a permis de me changer les idées.

Commentaire ajouté par ophelielgrd 2018-07-11T18:57:37+02:00

J'ai adoré ce roman ! Une véritable bouffé d'air frais. J'ai adoré les personnages principaux Louise et Loic qui m'ont fait passer un très bon moment, j'ai adoré leur jeu du chat et la souris ! Les personnages secondaires sont également géniaux. C'est le premier livre de Sophie Jomain que je lisais et j'ai beaucoup aimé sa plume, ce ne sera pas donc le dernier.

Commentaire ajouté par amelii 2018-07-06T19:48:42+02:00

Un livre agréable et sympa à lire. Ce n'est pas un coup de coeur mais l'histoire est interessante et les quelques notes d'humour sont sympas. Habitant dans le Nord j'ai bien apprecié que l'histoire se déroule près de chez moi.

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-07-03T22:28:25+02:00

Un roman léger, agréable, et facile à lire. Louise est un personnage adorable, posé et juste, tandis que Loïc est plutôt joueur et défend des principes contraires à ceux de Louise. Du coup certaines situations sont inévitables mais très bien amenées. Une petite aventure estivale vacillant entre fleurs et mariages, arrosée d'humour et d'amour.

Commentaire ajouté par ninon64 2018-07-01T22:09:52+02:00

Un livre tout mignon, qui ne réinvente pas la romance mais qui fait un peu rêver. Les personnages sont bien construits, l'histoire aussi. Il y a de l'humour, on voit 2 personnalités bien différentes qui s'attirent, avec chacun des amis en or qui les aides. Ça m'a fait sourire, l'histoire d'amour est mignonne.

Commentaire ajouté par Minijy 2018-06-29T21:52:56+02:00

J'ai adoré ma lecture !!

Je me suis régalée du début à la fin, plus je lis Sophie Jomain, plus j'apprécie sa plume.

L'intrigue est vraiment bien trouvée, j'ai tremblé pour Louise jusqu'à la fin... J'adore ce style léger, une superbe lecture pour commencer l'été.

Commentaire ajouté par Goewin 2018-06-28T23:18:37+02:00

Coup de cœur ! Une délicieuse romance à savourer cet été, rires et bonne humeur assurés !

Louise est fleuriste, elle travaille pour la redoutable et atrabilaire Mme Chapelier, propriétaire de La dame au cabanon. Et aujourd’hui, Louise est scandalisée car les futurs mariés ont eu le mauvais goût incroyable de choisir des fleurs et ornements, tous de couleur… jaune !!! La couleur de l’adultère et des cocus ! Lui, c’est Loïc, grand, ténébreux, le sourire ravageur et… aucun scandale ne lui fait peur. Il ne recule devant rien pour détruire un mariage. Et naturellement Mme Chapelier, reine de la mauvaise foi, se dédouane de toute responsabilité en rendant responsable Louise.

J’ai adoré « Fais-moi taire si tu peux ! » et n’ai pas cessé de rire et de m’amuser tout au long de ma lecture. D’ailleurs Sophie Jomain fait partie de mes auteurs fétiches dont je me procure les livres “les yeux fermés” tant je suis sûre de ne pas être déçue. Aussi je remercie chaleureusement NetGalley ainsi que les Éditions Harlequin pour l’envoi de ce service presse.

Les situations créées par l’auteure sont hilarantes, les dialogues entre Louise et Loïc de petits chefs-d’œuvre du genre et je n’ai pu m’empêcher, entre deux crises de rire, de plaindre Louise de tout mon cœur face au machiavélisme de Loïc. Sophie Jomain possède une imagination débordante et même diabolique ainsi qu’un humour tout aussi fabuleux. S’y ajoutent un style d’écriture tout à fait addictif, des personnages attachants et une intrigue riche en rebondissements.

Et je ne vous en dirai pas davantage pour vous laisser découvrir vous-même cette comédie que je vous recommande. Vraiment !

"Fais-moi taire si tu peux !" est sorti 2018-03-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Mars

Fais-moi taire si tu peux !

• France : 2018-03-07 (Français)

elice35 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T19:20:43+02:00
meon272 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T12:43:56+02:00
lou73 le place en liste or
2018-08-07T14:08:17+02:00
VIGUIE l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T14:05:59+02:00
Cri-1 le place en liste or