Fais-moi taire si tu peux !

Description ajoutée par Samounette81 2017-12-19T11:20:24+01:00

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Depuis que Louise a assisté, horrifiée, à la destruction du mariage dont elle assurait la décoration florale, elle craint le pire chaque fois qu’elle livre ses compositions. Statistiquement, les risques que l’individu à l’origine du scandale - Un grand brun au regard trop envoûtant pour être honnête et qui s’est présenté comme le père Loïc - officie à nouveau et dévoile au cours de la cérémonie les petites incartades de la future mariée avec le meilleur ami du fiancé sont faibles. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d'être sur le qui-vive et de scruter chacun des invités. Car sa patronne l’a mise en garde : si un nouvel esclandre éclate alors que Louise est présente, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Extrait ajouté par bibou123 2018-02-11T10:33:20+01:00

-Je peux vous aider? répète-t-il.

J'avise les fleurs et reviens au regard chocolat de l'inconnu.

-Oui, vous avez un briquet?

-Euh... non, désolé, je ne fume pas.

-Moi non plus.

Il semble ne pas comprendre.

-Alors pourquoi voulez-vous un briquet?

-Pour brûler ces horreurs.

Commentaire ajouté par Lyndaria 2019-01-13T23:40:05+01:00

Une histoire des plus amusante et on est tout de suite mis au parfum, je l'ai lu d'une traite tellement j'ai été prise dans leur rencontre et histoire. Un joli couple qui te fait sourire et ça fait du bien.

Ce livre est fabuleux ! Drôle, rafraichissant, sensible, doux... J'adore les personnages et leurs échanges. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j'avoue... je l'ai dévorée. Je n'avais qu'une envie retrouver nos deux protagonistes pour en savoir plus... encore et toujours, si bien que j'ai fait cramer la dinde... enfin, ça a faillit, je l'ai sauvé inextremis !!!

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2018-12-07T16:06:49+01:00

Une jolie histoire rafraîchissante avec des personnages assez drôle sans le vouloir. J'ai donc passé un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-02T12:06:06+01:00

J'ai passé un très agréable moment, comme toujours avec les romans de Sophie Jomain. Une lecture rapide et efficace, légère et ponctuée de touches d'humour.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T16:02:23+01:00

C'est une agréable lecture pour moi!

Comme toujours avec l'auteure, c'est toujours un plaisir de commencer un de ces livres.

Celui-ci n'a pas fais exception à la règle, je me suis retrouvée avec une chick-lit rafraîchissante avec une intrigue originale.

Les personnages m'ont beaucoup plu, Louise est pétillante et le père Loïc affreusement drôle, affreusement?! Oui lisez et vous comprendrez... Nous avons une très jolie romance, quelques rebondissements, une fin sympathique... En bref, c'est un livre à ne pas manquer!!

Commentaire ajouté par Alisebook 2018-11-20T13:44:26+01:00

Une comédie romantique dans l air du temps, sympatique, drôle mais pas le livre de l année

Commentaire ajouté par MathildeBul 2018-11-14T18:18:11+01:00

Ce livre m'a été offert à mon anniversaire, et je dois dire que j'ai été ravie !

Tout le long de ma lecture j'ai eu le sourire aux lèvres. Il est remplit d'humour, de maladresse mais très vite on s'attache au personnage principal : Louise.

Ce livre est un véritable coup de cœur, je me suis réellement attaché à cette histoire, au point d'y penser en passant devant des fleuristes dans la rue !

J'ai eu beaucoup de mal à me séparer de ce livre, qui m'a remit du baume au cœur. Je garde un très bon souvenir de cette lecture !

Commentaire ajouté par sassalali 2018-11-11T00:08:32+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire j'ai même lu plusieurs livres entre le début et la fin de ce roman. Mais une fois repris j'ai été incapable de le lâcher, j'ai trouvé les personnages assez drôles et originaux.

J'ai apprécié les doses d'humour du roman, même si j'ai préféré la saga (les étoiles de noss head) avec laquelle je l'ai découvert, cette auteure reste tout de même parmi mes préférées.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-11-03T10:48:54+01:00

J'ai a-do-ré retrouver la divine plume de Sophie Jomain dans ce nouveau roman. Et quel régal! Un vrai bonheur, ce livre! Le scénario est original, j'ai beaucoup apprécié les caractéristiques et caractères des personnages, en particulier celui de Louise. Et Loïc, quel sacré personnage! Ces deux-là font une paire hors du commun, c'est le moins qu'on puisse dire! En tout cas, ils sont détonnant à eux deux!

En résumé, j'ai adoré découvrir un nouveau roman d'une auteure que j'adore, qui se lit très facilement, écrit divinement, avec beaucoup d'humour, ce que j'apprécie énormément (surtout en ce moment, car j'en ai besoin), avec une intrigue très bien ficelée, des personnages attachants… bref, tous les éléments sont là pour nous donner un festin livresque digne de ce nom! Je l'ai dévoré avec énormément de plaisir, et j'attends avec hâte ses prochains romans!

Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-22T17:18:59+02:00

Un thème pour un livre commun mais avec une histoire différente de toute celles que j'ai pu lire dans le passé puis, un livre que je trouve simple mais très beau au niveau de sa couverture. Nous avons d'un côté Louise, qui au départ travail chez une fleuriste et qui en plus de vendre des fleurs dans la boutique doit aussi préparer des compositions pour décorer les mariages de fleurs, faire des bouquets pour les mariés, pour les enterrements. Puis de l'autre côté Loïc qui a un travail hors du commun qui est de détruire les mariages... Leurs chemin va se croiser à plusieurs reprise et leurs vie va être chamboulé plus particulièrement celle de Louise.

J'ai tout simplement adoré ce livre, j'étais tellement plongé dedans que j'ai réussi a le terminer en une journée. C'est une lecture très facile à lire et rapide. Je vous la recommande pour ceux et celles qui veulent lire sans prise de tête et sans suite.

Sortie prochaine

"Fais-moi taire si tu peux !" sort 2019-03-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Mars

Fais-moi taire si tu peux !

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-03-06 - Poche (Français)

findote l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-06T16:39:21+01:00