Fais pas ta rosière !

Description ajoutée par oscarafano 2013-03-05T23:08:38+01:00

L'apparition dans le bureau de Philip Marlowe de la petite soeur, pathétique, attrayante,a pourtant un je-ne-sais-quoi d'insolite.

Tout le monde est suspendu au téléphone de Marlowe : stars de cinéma, gangsters, petites provinciales et policiers. Chaque coup de téléphone donne lieu à un rendez-vous, chaque rendez-vous à un incident qui en provoque une cascade d'autres.

Encore un puzzle reconstitué à mettre à l'actif du "père" de tous les "privés".

Extrait ajouté par marine811 2015-04-15T22:10:14+02:00

Je tentai de me relever. essayez donc une fois pour voir. Mais faites d'abord arrimer le parquet. Celui-ci fit un looping puis il parut se calmer. Alors,je l'abordai à un angle de quarante-cinq degrés. Je parvins à m'y maintenir et tentai de me mettre en route....Je brasais l'air en cherchant quelque chose à quoi me rattraper. Je ne trouvai que le tapis. Comment avais-je atterri là ? Inutile de le demander. C'est un secret. Chaque fois que vous posez une question, ils vous flanquent tout bonnement le parquet à la figure. Très bien ; je me mis à ramper sur le tapis. J'avançais sur ce qui avait été naguère mes mains et mes genoux. Mais rien ne me le prouvait.

Je rampais jusqu'à une boiserie sombre qui était peut être du marbre noir.

- A boire, dis-je.

Commentaire ajouté par oscarafano 2013-03-05T23:11:02+01:00

"Fais pas ta rosière" n'est sans doute pas le meilleur Chandler. Mais, de la première à la dernière ligne, c'est un régal d'écriture décalée et d'humour.

En plus, l'intrigue est rondement menée et, de rebondissements en rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

A lire (ou relire) avec ce plaisir que génère la fréquentation des grands écrivains.

Fais pas ta rosière !

• France : 1999-01-18 - Poche (Français)

• Little Sister - Anglais
  • Troppo tardi - Italien