Fais un voeu, Tome 2

Description ajoutée par SeleneR 2013-07-14T12:09:50+02:00

Hazel est sur le point de réaliser son rêve le plus cher : faire enfin la connaissance de sa mère biologique. Elle projette de l'approcher lors d'un dîner de charité, vêtue d'une robe magique qui doit lui permettre d'exaucer trois voeux... Mais la jeune fille est alors confrontée à la plus terrible des nouvelles, sa mère vient de disparaître. Effondrée, elle formule le souhait de pouvoir rencontrer cette femme... Immédiatement transportée quelques années plus tôt, Hazel peut enfin mener l'enquête sur ses origines. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l'aurait imaginé. Est-elle prête à affronter des vérités insoupçonnées ? L'énigmatique Luke serait-il un amour interdit ? Et surtout, la magie peut-elle panser toutes les blessures ?

Extrait ajouté par Hanayu 2014-02-02T19:30:46+01:00

Dés que je t'ai aperçue, ce matin-là en ville, j'ai eu envie de te connaître. Je savais que ce ne serait pas facile, mais j'avais le sentiment que ça vaudrait le coup. Et je ne me suis pas trompé.

Commentaire ajouté par seve61300 2019-09-21T21:31:52+02:00

Je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que le premier tome (que j'ai lu il y a environ 2 ans), plus touchant aussi.

Mais cette épilogue, j'en peu plus des épilogue qui font même pas une page, à croire que les auteurs une fois arrivés au bout ne savent plus quoi dires/écrires, c'est frustrant.

Certes c'est assez répétitif, et j'ai vu le coup de la mère venir dès le début mais ça ne m'a pas dérangé, voir comment Hazel aller enfin découvrir la vérité était intéressant, je trouve.

Et oui, il y a des scènes inutiles ou trop longues à mon goût, mais c'est un fait courant, je le dis trop souvent à mon goût dans mes commentaires d'ailleurs, mais bon.

J'ai aimé ma lecture et sans cet épilogue qui ne sert à rien au final, (dans le sens où ça ressemble plus à un prologue et que ça n'apporte rien à l'histoire), mais un autre, beaucoup plus captivant dirons-nous, j'aurais adoré ce livre.

Malheureusement, il me manque l'épilogue (oui, je sais, je suis exigeante, lol), mais il me manque des détails comme: Que sont devenus tous les autres personnages, certes on sait qu'ils sont tous (ou presque, vu qu'on a pas de précision exact) à cette fameuse soirée, mais on en sait pas plus.

J'aime pas quand un livre me laisse sur ma faim et sur des questions sans réponse, car j'ai l'impression que la fin à été bâclée et c'est dommage surtout que le reste a du potentiel (même si c'est vrai que celui-ci aurait pu être plus approfondis et avec des éléments en plus).

Si vous avez lu le premier et que vous avez bien aimé, celui-ci devrait suivre aussi. Car oui, j'ai beaucoup aimé ma lecture malgré ce que j'ai pu dire. J'ai même eu les larmes aux yeux à certains passages. Il y a de tout comme le premier tome, c'est juste dommage de ne pas aller au bout de l'histoire.

Et c'est pour ça que je ne le garde pas non plus, et qu'il va rejoindre ma pile de livres à vendre/échanger (même si il a des pages qui se sont décollées, malheureusement, c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive).

Bonne lecture :)

Commentaire ajouté par sangar26 2019-09-15T10:41:57+02:00

Même si c'est un second tome l'histoire est indépendante le seul point commun ce sont les robes qui exaucent un vœu mais j'ai nettement préféré le premier.

Ce tome fait beaucoup plus enfantin et j'ai trouvé qu'on avait pas vraiment d'intrigue et tout n'était pas assez approfondi tout va très vite car le livre est court juste 250 pages alors que le premier en faisait beaucoup plus.

On ne peut pas dire que la romance soit très importante car on se concentre plus sur le ressenti de Hazel qui est orpheline et une adolescente qui recherche ses parents pour se trouver.

J'avoue que je n'ai pas vraiment accroché avec ce personnage qui rejetait tout le monde sans arrêt et était assez égoïste par moment.

Pour les autres personnages mis à part Julia et Luke on en les connait ps vraiment c'est dommage.

En plus, la fin est très ouverte et abrupte on ne sait pas vraiment ce que l’héroïne devient de façon précise j'aurais aimé lus de détail.

Après c'est un roman court qui reste simple à lire pour ne pas réfléchir mais qui n'exploite pas les sujets choisis par l'autrice.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-09-16T23:27:48+02:00

J'aurai préféré une meilleure fin mais je l'ai aimé pareil.

C’était une lecture agréable que je conseille en cette période de vacances. Ce n’est pas un roman extraordinaire, mais sa fraîcheur et sa simplicité m’ont beaucoup plu. De plus, Hazel va rencontrer sa mère et les amies de celle-ci lors de leurs vacances d’été, c’est donc la période parfaite pour le lire tout en ayant l’impression d’être auprès de Julia, Luke et Hazel autour du feu de joie.

Commentaire ajouté par cindy03 2015-11-24T13:05:13+01:00

Sympa à lire, écriture fluide, adapté aux ados.

Commentaire ajouté par Believe36 2015-07-08T10:11:49+02:00

J'ai trouvé ce deuxième tome encore meilleur que le premier!

L'histoire m'a beaucoup plu et c'est une lecture vraiment agréable pour l'été. J'ai bien aimé le thème de "la fille adoptée qui part a la recherche de ses origine". C'est une lecture touchante et j'ai tout de suite accrochée aux personnages et a l'intrigue.

Commentaire ajouté par Pulpy 2015-06-08T20:03:57+02:00

Un très, très, très bon moment :P Encore meilleur que le premier tome (Je crois que je n'ai jamais dit ça pour n'importe quelle série)

Si le un vous a plus, alors foncez sur le deux

Commentaire ajouté par Unique 2014-10-30T00:08:24+01:00

J'ai adoré ce livre tout comme le premier! Trés touchant

Commentaire ajouté par Azuriea 2014-06-11T22:55:49+02:00

Livre sympathique mais sans plus... On se doute facilement des choses. Pas trop de surprise, peut être pour un publique plus jeune du coup que moi.

Commentaire ajouté par Hanayu 2014-02-02T19:40:38+01:00

Livre sympathique sans plus...Spoiler(cliquez pour révéler)Dès le début je me doutais que Roseanna n'était pas sa mère (trop facile) et quand elle se retrouve à partager la chambre de Julia je me suis dit: c'est elle! Bingo! Donc pas de surprise! Sinon avoir le point de vue de la mère qui fait adopté son enfant, et celui de la jeune fille adoptée était intéressant.

Fais un voeu, Tome 2

• France : 2012-06-14 (Français)
  • Canada : 2012-06-04 (Français)

• Wishful Thinking - Anglais