Faites entrer l'accusé

Description ajoutée par Papachoultse 2013-04-25T20:28:04+02:00

Nouvelle Description :

Simone Weber a-t-elle tué et découpé à la meuleuse son amant Bernard Hettier ? Elle est la dernière à l'avoir vu, le 23 juin 1985... Cinq ans d'enquête s'ensuivent. Les preuves manquent, mais pas les révélations. Peu à peu, on découvre une vie à la fois dramatique et suspecte : une jeunesse difficile, la douleur de perdre deux enfants, une existence d'expédients, un faux mariage mais un vrai cadavre, et le tronc de cet homme, retrouvé en morceaux dans une valise... Diabolique , Simone Weber ? Les journalistes semblent pourtant bien aimer cette petite dame à la mise en plis impeccable, souvent souriante, voire charmante, qu'ils appellent familièrement Simone. Mais au procès, la dame change de visage, lance un regard d'aigle sur le tribunal, invective les témoins, injurie la partie civile... Simone Weber a été condamnée à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Bernard Hettier. Elle a effectué son temps, clamant toujours son innocence. Aujourd'hui en liberté, elle donne sa version des faits à Christophe Hondelatte, lequel, en multipliant les témoignages, nous invite à revivre une des affaires criminelles les plus étranges de notre temps.

Classement en biblio