Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Faith, Hope, Love



Description ajoutée par cdv25 2016-11-11T00:41:27+01:00

Résumé

« Si tu avais l’opportunité d’avoir une seconde chance, qu’est-ce que tu demanderais ? » Depuis dix ans, Emma et Aaron étaient inséparables. Après le bac, à eux l’amour et la liberté. Ils pensaient avoir la vie devant eux, et pourtant un soir de juillet, tout bascule. Là, sur les grandes avenues de Paris. Était-ce le destin ou le hasard ? Ils ont six jours pour se remémorer les souvenirs du passé, comme un hommage à la vie, à l’amour… Il se sait condamné, elle n’aura qu’une ambition : honorer sa promesse. Et s’ils pensaient avoir la vie devant eux, ils n’auront qu’un cœur pour deux. Saurez-vous faire les bons choix ? Et si la vie n’était finalement qu’un rendez-vous ? Un roman poignant ; une histoire croisée entre « Nos étoiles contraires » et « Si je reste ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LillySnow 2018-02-18T18:04:02+01:00
Lu aussi

J'ai dévoré ce bouquin cet été. Sur la plage, a la piscine, sur un transat, je ne l'ai pas lâché. J'aime ce genre d'histoire. Belle, plein d'amour, de moralité et cette fin mon dieu ! Foncez vous ne saurait pas déçu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par toulon83 2017-01-03T00:22:15+01:00
Diamant

A la base je souhaitais monter une chronique vidéo pour ce livre plutôt que d'écrire un article. Mais ça c'était avant de lire l'histoire. Comment vous dire qu'il m'est impossible de parler de ce livre sans me mettre à pleurer? Alors le nez qui coule et les yeux rouges à la caméra non merci! Croyez moi vous avez de la chance que je ne vous fasse pas subir ça! Il faut dire que j'ai terminé ma lecture il y a à peine quelques heures et l'émotion est encore très vive.

Alors oui c'est un roman qui fait pleurer! Même si l'atmosphère générale est triste j'ai réussi à vaincre mes larmes, du moins jusqu'à la dernière partie du livre où là je n'ai pas pu m'en empêcher.

Pourquoi est-ce que ce livre m'a fait pleurer? Car l'histoire parle d'une adolescente, Emma, qui va fêter le nouvel an chez des amis et qui finit ivre morte avec son copain dans la voiture d'un ami à elle tout aussi bourré. Et là on se doute bien qu'une bande d'ados bien alcolisés au volant ne peut que provoquer un terrible accident. Ils sont deux à survivre à cet accident sur cinq ados présents dans la voiture. Et quand je dis qu'ils survivent c'est uniquement grâce à des machines car ils sont dans le coma.

A partir de là, l'âme des deux adolescents va se réveiller, laisser leurs corps dans la chambre 204 de l'hopîtal. Emma et Aaron vont alors se remémorer leurs souvenirs en attendant que le destin décide de leur sort. Mais il se pourrait bien qu'ils aient à se battre contre le temps qu'il leur reste à survivre tous les deux.

Alors oui l'histoire est très triste et ce dès le début du roman. Pourtant l'auteure arrive à dégager tout le côté dramatique car nos deux personnages, eux, ne vivent pas cette situation comme étant si triste que cela.

Certes il y a des passages beaucoup plus durs que d'autres, mais ce qui est top dans cette histoire c'est que même si la situation est catastrophique, Emma et Aaron vont continuer à sourire à la vie, à se souvenir de bons moments, à rencontrer aussi d'autres personnes. Car oui je parle de leur âme qui quitte leur corps pour raconter leur histoire mais dans l'hopîtal où ils se trouvent, on s'aperçoit que toutes les personnes dans le coma deviennent elles aussi des "fantômes". Emma et Aaron vont donc faire de surprenantes rencontres.

​Ce n'est pas pour autant que l'histoire part dans du fantastique, absolument pas. Mais j'ai trouvé super la manière dont l'auteure arrive à faire vivre ses personnages même si paradoxalement ils sont presque morts puisque placés dans le coma.

Donc on nous balance le sujet dès le prologue.

oilà on va parler de mort. je dirais même de la mort de plusieurs ados. D'accident. De coma. De deuil. Les personnages vont devoir surpasser la douleur, la peur de la mort, la peur de laisser l'autre mourir. Mais ils vont aussi s'aimer, se rappeller tellement de bons souvenirs, rire,, danser, réaliser leurs rêves.

Le lecteur ne peut pas s'appitoyer sur leur sort pendant toute la lecture du roman. Emma et Aaron sont extraordinaires, ils arrivent à nous faire penser à autre chose, à nous embarquer dans leur monde à eux. Ils sont tellement matures pour des adolescents.

Le roman est rythmé par un souvenir de la vie d'Emma et d'Aaron par chapitre, on ne cesse de faire des bonds dans le temps. C'est un peu la touche joyeuse du livre. Mais plus on avance dans la lecture, plus on s'aperçoit la profondeur des sentiments entre Emma et Aaron et donc plus on s'implique dans leur histoire. Et donc forcément lorsqu'on nous rappelle la situation dans laquelle se trouvent les deux amoureux, on ne peut qu'avoir mal avec eux.

Vous l'aurez compris, ce livre est un véritable ascenceur émotionnel. Vous allez passez par tous les états possible mais surtout attendez-vous à pleurer, beaucoup pleurer. On s'attache très vite à Emma et Aaron, à leurs choix et à leurs actions.

Ce livre parle de sujets véridiques, d'actualités, qui font mal, mais c'est aussi une histoie qui célèbre l'espoir et la vie.

​ Alors un conseil, lisez le.

Afficher en entier

Date de sortie

Faith, Hope, Love

  • France : 2016-11-09 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode