Faith, Love & Devotion, Tomes 4 : Choyé & béni

Description ajoutée par Gkone 2020-11-17T11:38:52+01:00

Après plusieurs années de vie commune, Matt et Evan peuvent se détendre en sachant que leur petite famille a survécu au pire.

Leurs deux aînées sont à l'université. Les jumeaux se portent bien. Matt se plaît dans son poste à temps partiel de consultant en sécurité. Et Evan s'apprête à être promu capitaine.

Tout semble aller pour le mieux... jusqu'à ce que les choses se gâtent.

À l'approche des fêtes de fin d'année, Evan et Matt sont confrontés à leur pire cauchemar : Miranda, l'aînée au tempérament de feu, a un nouveau petit ami, Kent. Et ils commencent même à parler mariage après trois mois de relation. Ah, et Miranda aimerait l'amener au dîner de Thanksgiving, accompagné de ses parents, Blake et Cornelia.

Mais tout va bien se passer. N'est-ce pas ?

#Viedefamille #Homoparentalité #MM

— Je vais donner un bain à Sadie… commença Daisy.

Mais Griffin, qui n’avait pas lâché le bébé depuis trois bonnes heures – pas même pendant l’incident de la fuite de couche ou quand la demoiselle mécontente s’était tortillée dans tous les sens au moment de la nourrir (lait maternel en bouteille) – l’interrompit.

— Je vais le faire. Toi, vas-y et passe un peu de temps avec ton mari.

Daisy et Bennett partagèrent un petit sourire.

— Tu es sûr que tu peux t’en occuper ? Elle est du genre agitée, fit Bennett davantage pour le taquiner que pour le prévenir.

Griffin parut indigné.

— J’ai au moins une centaine de neveux et nièces ! Aucun d’eux n’a jamais eu le moindre souci sous mon aile.

— Incapable de maintenir une fougère en vie mais doué avec les bébés, énonça impassiblement Jim de l’autre côté de Griffin.

Cela lui valut un regard noir.

— Les fougères n’ont aucun système d’alerte anticipée du genre cordes vocales, intervint Helena, a priori en tueuse de plantes chevronnée. Les soins quotidiens diffèrent complètement.

Une crise parent/enfant, une crise de couple et au final, tout rentre dans l’ordre.

Le quotidien de couples établis avec des interrogations qui concernent de nombreux couples quelle que soit l’orientation sexuelle. C’est cette normalité qui fait du bien.

J’ai apprécié ma lecture encore une fois.

Nous retrouvons nos deux couples ! Ici, ce tome est séparé en deux parties, celle se concentrant sur Matt et Evan ainsi que leur famille.

On retrouve cette belle famille quelques années plus tard, Miranda a un petit ami et... elle n'arrive toujours pas à s'habituer à Matt. C'est un Thanksgiving mouvementé que la famille Cerelli va vivre, mais quelle belle histoire !

Comme toujours Matt est juste... J'adopte la philosophie d'Evan :D trouvé un Matt et soyez heureux ! Ce personnage est juste adorable, patient, mais ferme quand il le faut. Il aime Evan de tout son être et également chacun des enfants. Il est leur deuxième père !

Dans la partie bénie du livre, nous retrouvons les deux couples Griffin & Jim avec Matt & Evan. Cette fois, nous sommes plus dans une partie qui va faire avancer l'histoire générale de la série. On sent que quelque chose de plus lourd se trame et Jim qui a dû mal à tourner la page va pouvoir compter sur son amant et ses amis.

Cette série est une lecture si agréable à lire. Nous ne sommes pas dans des renouveaux et drames à gogo, mais simplement la vie de couple, les problèmes qu'ils rencontrent et comment ensemble, avec leur amour il arrive à les surmonter !

À vos crocs ! Ne ratez pas ce tome magnifique !

Faith, Love & Devotion, Tomes 4 : Choyé & béni

• France : 2021-02-22 (Français)

MaMiSo le place en liste or
2022-05-22T15:02:33+02:00

• Cherish & Blessed (Faith, Love & Devotion #4) - Anglais