Faith Ezreal, Tome 1 : Alters

Description ajoutée par Raeyth 2019-09-21T02:12:42+02:00

Je vivais une vie bien tranquille jusqu’à ce que Logan Archer débarque sur le parking du lycée pour m'aider. Au-delà du fait que c’était LE type populaire de l'école, qu’il avait réussi à réparer ma voiture en si peu de temps que ça tenait presque de la magie, il fallait aussi avouer qu’il était mystérieux. Et mystérieusement magnifique aussi, mais ça c’était un détail. Il traînait toujours avec ses trois amis : Eter, silencieux comme une tombe, Emriel et Sierra, aussi adorables que talentueux. On pouvait dire que le quatuor brillait de mille feux, pire que des vampires en plein soleil.

C'étaient des Alters, des êtres surnaturels vivant discrètement au milieu de la population humaine et qui disposaient de pouvoirs. Chose que j'avais apprise sans vraiment le vouloir. Peut-être que ma mère, qui travaillait au FBI, m'avait révélé l'existence des Alters. Peut-être que ma mère m'avait également dit de les fuir si j'en croisais.

Et peut-être que j'avais fait de mon mieux pour rester loin de Logan, mais que ce dernier avait l'air réellement déterminé à foutre ma vie en l'air.

Oh, ça partait d'une bonne intention.

Jusqu'à ce que ça dérape.

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-12-14T17:21:40+01:00

— Je vais t’appeler Hermione Granger, dit-il.

— Impossible, tu as déjà décrété que nous étions des Moldus.

Gary portait son t-shirt Harry Potter préféré, c’était le symbole de Gryffondor, en rouge sur fond noir. Il était fan d’Harry Potter. Il avait effectué un séjour à Londres spécialement pour visiter le musée de la saga. Sa chambre ressemblait à un musée de Poudlard. J’adorais cette partie de lui qui assumait complètement sa passion. Gary était trop timide dans sa personnalité par bien des aspects. Il avait peur de trop montrer qu’il était homosexuel, comme si c’était une tare chez lui. Il avait peur d’être trop exubérant. Selon son humeur, il était tout ou rien : soit il se recroquevillait sur lui-même, soit il donnait le meilleur de lui-même.

— Si nous sommes des Moldus, repris-je, je ne peux pas être Hermione Granger.

— Peut-être que tu n’es pas une Moldu alors, peut-être que tu es une sang-mêlé, ce qui expliquerait ton côté Madame-je-sais-tout.

Je souris. Gary avait beau essayer de me vexer, il n’y arrivait jamais. J’étais plutôt patiente, sans compter que la vérité n’était pas du genre à me faire des nœuds au cerveau. Il avait raison, j’adorais apprendre, j’adorais retenir des informations tout à fait inutiles. Je ne voyais pas de mal avec ça. Je lui affichai mon plus beau sourire en retour.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-04-25T22:32:44+02:00

un lycée, des ados, de l'amitié qui nait et qui devient très forte. De l'humour. Des révélations dans ce premier tome. Génial. Une histoire sentimentale aussi ? Voilà qui promet pour la suite (heureusement j'ai le 2 et 3). Lecture parfaite pour ces jours de canicules j'adore

Commentaire ajouté par Vollega 2022-06-21T18:43:25+02:00

Superbe roman hâte de lire le tome deux!!!!!!!

Avec cette auteur jamais déçu !!!!!!!! 😁😁😁

Commentaire ajouté par Vollega 2022-06-21T18:40:10+02:00

Super les livres un de mes coup de cœur ❤ de l'année je suis tombé sous le charme avec cette auteur on est jamais déçu 😄😁😁😁

Livre très surprenant, je pensai que ça allait être comme tous les livres avec des sorciers, loup garous ...Mais non, l'autrice a réussi à rafraichir la chose en nous montrant des nouvelles créatures que je n'avais jamais connu d'ici la.

Les personnages sont attachant : Faith est quelqu'un de vrai et quand on est ses amis on peut compter sur elle pour nous aider.

Commentaire ajouté par adele 2022-05-05T09:37:54+02:00

Une histoire bien sympathique à découvrir.

Les personnages sont tous intéressants et l'intrigue se développe au fur et à mesure jusqu'à nous amener à un cliffhanger dans les dernières pages.

Obligée de lire la suite...

Histoire originale, mais à mon goût, l'héroïne, Faith, manque de pep's.

Commentaire ajouté par seve14 2021-10-06T13:33:49+02:00

Sympa

Commentaire ajouté par Soolem 2021-08-30T15:18:47+02:00

Sincèrement c'est un gros coup de cœur pour moi. J'ai juste dévoré ce roman et je me suis régalée !! C'est le genre de plume que j'aime énormément qui est addictive et rempli d'humour, une plume brute.

L'intrigue était rempli de rebondissements, on ne peut pas s'ennuyer une seconde et j'adore ça !

J'avais une appréhension par rapport à certains avis que j'avais lu et je n'aurais vraiment pas du ^^ Tout les goûts sont dans la nature et c'est ça qui est chouette. Perso, ce livre a été une superbe surprise pour moi et il me tarde de lire la suite.

Commentaire ajouté par lavanda01 2021-05-25T16:45:32+02:00

Avez-vous déjà lu des livres de Jupiter Phaeton ?

Nous suivons ici Faith une jeune lycéenne qui vivait une vie de tout ce qu il y a de plus ordinaire, jusqu à ce qu un soir alors qu elle voulait rentrer chez elle sa voiture tombe en panne sur le parking du lycée. Loan accessoirement le garçon le plus populaire de son lycée va alors lui proposer son aide, malheureusement pour elle ou heureusement, tout dépend du point de vue, sa vie va être chambouler à jamais. En effet, Logan et sa petite bande sont en vérité des Alters, des êtres aux dangereux pouvoirs, dont sa mère lui avait révélé l existence et l avait interdit de s approcher. Même si elle fera de son mieux pour s éloigner d eux, le jeune Alter n entend pas rester là, et est bien décidé à se rapprocher d elle. Indiscutablement attiré par sa joie rafraichissante, alors qu il sait qu il ne devrait pas s approcher d elle, il ne peut pas s en empêcher, c est plus fort que lui c est ainsi que Faith se retrouve avec quatre garçons adorables sur les bras.

Après avoir lu Ryvenn, Alter était la saga de Jupiter qui m intéressait le plus, pour être franche la lecture de cette nouvelle lecture a été fort plaisante. A tel point que j ai eu un gros coup de cœur pour ce tome. La plume de l auteur est toujours aussi fluide, addictive et incroyable à lire, ajoutée à l univers, les personnages, j ai pris un énorme plaisir à découvrir son roman. Alors oui, je suis un peu d accord que c est du revu en termes de récit qui mettent en scène des surnaturels, mais vous allez voir que Jupiter a su apporter sa patte à cette œuvre. Je n en dirai pas plus car cela concerne l un des points centraux de la saga, en tout cas le début du commencement à de nombreuses interrogations.

L une des plus grandes forces de ce livre est sans aucun doute les protagonistes. Ils sont hyper attachants. J ai pris énormément de plaisir à tous les suivre, vivre ce début d aventure en leur compagnie, mais aussi rire, réfléchir avec eux et bien d autres. Faith est une jeune fille habitée par une joie de vivre débordante, mais aussi une incroyable positive attitude, ne voyant pas beaucoup la vie en noir. C est aussi une personne chaleureuse, très bonne élève, possède une mémoire spectaculaire et s intéresse à tout. Gary est son seul ami, et ils sont tous deux considérés comme des marginaux au lycée, mais ça semble leur convenir. Son amour pour les animaux en particulier ses deux chiens m a pas mal émue aussi.

Quant à Logan, comme dit précédemment c est le gars populaire par excellence du lycée, toujours accompagné de ses meilleurs amis : Eter, Sierra et Emriel. Directement quand on fait connaissance avec eux, on ne peut s empêcher d être charmés par eux, et de vouloir en savoir plus. Ils sont hyper touchants, très soudés, une véritable équipe de chocs dont chaque membre apporte un petit quelque chose au quatuor. Ils dégagent aussi une aura de mystère, dont nous comprendrons assez vite les tenants, en l occurrence ce sont tous les Alters. Leur amitié profonde et solide m a plus d une fois touchée, et montre à quel point avoir des gens qui savent écouter, mais aussi nous aiment en retour, est un merveilleux cadeau.

Si au départ ses amis acceptent difficilement la présence à leurs côtés de la jeune humaine, ils vont au fur et à mesure devenir un véritable pilier pour elle, mais aussi un grand soutien. Surtout si elle veut découvrir qui elle est réellement, et pourquoi son père a été agressé. Même si Faith a du mal à accorder sa confiance aux autres pour se protéger elle-même, elle sait qu elle pourra compter sur le quatuor d Alters, bien décidés à la protéger mais aussi à l aider dans sa quête, qui va provoquer un chamboulement très important dans leur vie à tous. Mais pourquoi ont-ils décidé de la protéger et de l aider ? Que cache réellement le groupe d Alters ? Une chose est certaine, le hasard fera bien les choses pour rétablir la vérité, mais parfois toutes ne sont pas bonnes à prendre, peu importe de la manière dont on choisit d y faire face.

A mesure que nous progressons dans l intrigue, nous prenons peu à peu conscience des tenants et aboutissants de l histoire. Ici les enjeux mis en place seront à la fois d ordre politiques, mais aussi scientifiques. Ce mélange justement entre le domaine scientifique et le surnaturel donne un cocktail extra ! Les révélations et autres bouleversements vont très bien s enchainer, ne nous essoufflant pas tout en continuant de capter notre attention sur l action présente.

Franchement j ai adoré tous les personnages de ce livre, c est eux qui m ont fait aimé l histoire en grande partie. Elle est fluide, authentique, même si comment dans tous récits il existe toujours des personnages qui ne cherchent à s emparer du pouvoir de d autres etc D ailleurs en parlant de ça, si au début j ai adoré le père de Faith, suite à des secrets révélés à son sujet mon avis le concernant a beaucoup changé, à tel point que j avais envie de lui donner une grosse gifle pour tout ce qu il a osé infliger à sa propre famille. Une belle ordure ce gars ! Une chose est sûre, Jupiter a un talent fou pour écrire des livres, mais celui-ci pour le moment demeure mon préféré, mais peut-être les choses changeront-elles par la suite, rien n est moins sûr. En tout cas, elle sait parfaitement captiver ses lecteurs par sa plume et ses idées certes pas toujours innovatrices je l accorde, mais elle a un petit quelque chose qui nous fait oublie ce point, pour nous aider à embarquer plus librement et facilement dans ses histoires.

Commentaire ajouté par Povahe 2021-05-24T23:27:29+02:00

Je vous conseille ce livre!

Je suis en train de lire tous les livres de Jupiter. Héhé^^ je me régale! J'aime beaucoup son style^^ On sent la sagesse chez cette femme. J'adorerai parler de tout et de rien avec elle.

Bref revenons au sujet principal^^ : Faith Ezreal.

Rooo j'en raffole! Premièrement: Haaa p***** merci Jupiter! Tu es la première que je lis qui décrit l'Amour dans un livre comme je le vois. Le lien, l'amour (au sens large de l'amour envers nos proches) qu'elle vit avec les personnages. La simplicité, elle aime donc pourquoi cacher cet amour?! Des gestes instinctifs, des intentions. Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage quand toute la petite bande est dans le salon pendant leur vacance, rooo je l'adore!<3 Les garçons ont envie de son contact, elle également; Ils finissent par s'endormir naturellement près d'elle <3

Deuxièmement: L'histoire est différente de ce qu'on a l'habitude de lire dans le fantastique/fantaisie.

Troisièmement: (Ça concerne ma propre envie) L héroïne est réfléchi, vrai, sereine, un bel état d'esprit. Même si il faut de tout pour faire un monde c'est quand même bien lorsque le personnage principale à un brin de sagesse^^.

Je vous reconseil ce livre. Il vous fera du bien, vraiment! Vous plongerez entièrement auprès de Faith et ses péripéties et vous allez avoir du mal à vous en sortir.

Ps: T'as le blouse du lecteur de la fin de l'histoire? Prends toi une bonne boisson réconfortante (Un chocolat bien chaud avec des épices pour moi) respire...Apprécie... Pense aux bonnes et belles choses...Va discuter avec d'autres de cette merveilleuse histoire, de ces personnages que tu n'arrives pas à te sortir de la tête^^.

Faith Ezreal, Tome 1 : Alters

• France : 2019-09-12 (Français)

magsi l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T22:09:51+02:00
Iman02 le place en liste or
2022-06-25T20:53:40+02:00
Wigelan l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T22:35:29+02:00