Commentaire ajouté par lavanda01 2021-05-25T16:45:32+02:00

Avez-vous déjà lu des livres de Jupiter Phaeton ?

Nous suivons ici Faith une jeune lycéenne qui vivait une vie de tout ce qu il y a de plus ordinaire, jusqu à ce qu un soir alors qu elle voulait rentrer chez elle sa voiture tombe en panne sur le parking du lycée. Loan accessoirement le garçon le plus populaire de son lycée va alors lui proposer son aide, malheureusement pour elle ou heureusement, tout dépend du point de vue, sa vie va être chambouler à jamais. En effet, Logan et sa petite bande sont en vérité des Alters, des êtres aux dangereux pouvoirs, dont sa mère lui avait révélé l existence et l avait interdit de s approcher. Même si elle fera de son mieux pour s éloigner d eux, le jeune Alter n entend pas rester là, et est bien décidé à se rapprocher d elle. Indiscutablement attiré par sa joie rafraichissante, alors qu il sait qu il ne devrait pas s approcher d elle, il ne peut pas s en empêcher, c est plus fort que lui c est ainsi que Faith se retrouve avec quatre garçons adorables sur les bras.

Après avoir lu Ryvenn, Alter était la saga de Jupiter qui m intéressait le plus, pour être franche la lecture de cette nouvelle lecture a été fort plaisante. A tel point que j ai eu un gros coup de cœur pour ce tome. La plume de l auteur est toujours aussi fluide, addictive et incroyable à lire, ajoutée à l univers, les personnages, j ai pris un énorme plaisir à découvrir son roman. Alors oui, je suis un peu d accord que c est du revu en termes de récit qui mettent en scène des surnaturels, mais vous allez voir que Jupiter a su apporter sa patte à cette œuvre. Je n en dirai pas plus car cela concerne l un des points centraux de la saga, en tout cas le début du commencement à de nombreuses interrogations.

L une des plus grandes forces de ce livre est sans aucun doute les protagonistes. Ils sont hyper attachants. J ai pris énormément de plaisir à tous les suivre, vivre ce début d aventure en leur compagnie, mais aussi rire, réfléchir avec eux et bien d autres. Faith est une jeune fille habitée par une joie de vivre débordante, mais aussi une incroyable positive attitude, ne voyant pas beaucoup la vie en noir. C est aussi une personne chaleureuse, très bonne élève, possède une mémoire spectaculaire et s intéresse à tout. Gary est son seul ami, et ils sont tous deux considérés comme des marginaux au lycée, mais ça semble leur convenir. Son amour pour les animaux en particulier ses deux chiens m a pas mal émue aussi.

Quant à Logan, comme dit précédemment c est le gars populaire par excellence du lycée, toujours accompagné de ses meilleurs amis : Eter, Sierra et Emriel. Directement quand on fait connaissance avec eux, on ne peut s empêcher d être charmés par eux, et de vouloir en savoir plus. Ils sont hyper touchants, très soudés, une véritable équipe de chocs dont chaque membre apporte un petit quelque chose au quatuor. Ils dégagent aussi une aura de mystère, dont nous comprendrons assez vite les tenants, en l occurrence ce sont tous les Alters. Leur amitié profonde et solide m a plus d une fois touchée, et montre à quel point avoir des gens qui savent écouter, mais aussi nous aiment en retour, est un merveilleux cadeau.

Si au départ ses amis acceptent difficilement la présence à leurs côtés de la jeune humaine, ils vont au fur et à mesure devenir un véritable pilier pour elle, mais aussi un grand soutien. Surtout si elle veut découvrir qui elle est réellement, et pourquoi son père a été agressé. Même si Faith a du mal à accorder sa confiance aux autres pour se protéger elle-même, elle sait qu elle pourra compter sur le quatuor d Alters, bien décidés à la protéger mais aussi à l aider dans sa quête, qui va provoquer un chamboulement très important dans leur vie à tous. Mais pourquoi ont-ils décidé de la protéger et de l aider ? Que cache réellement le groupe d Alters ? Une chose est certaine, le hasard fera bien les choses pour rétablir la vérité, mais parfois toutes ne sont pas bonnes à prendre, peu importe de la manière dont on choisit d y faire face.

A mesure que nous progressons dans l intrigue, nous prenons peu à peu conscience des tenants et aboutissants de l histoire. Ici les enjeux mis en place seront à la fois d ordre politiques, mais aussi scientifiques. Ce mélange justement entre le domaine scientifique et le surnaturel donne un cocktail extra ! Les révélations et autres bouleversements vont très bien s enchainer, ne nous essoufflant pas tout en continuant de capter notre attention sur l action présente.

Franchement j ai adoré tous les personnages de ce livre, c est eux qui m ont fait aimé l histoire en grande partie. Elle est fluide, authentique, même si comment dans tous récits il existe toujours des personnages qui ne cherchent à s emparer du pouvoir de d autres etc D ailleurs en parlant de ça, si au début j ai adoré le père de Faith, suite à des secrets révélés à son sujet mon avis le concernant a beaucoup changé, à tel point que j avais envie de lui donner une grosse gifle pour tout ce qu il a osé infliger à sa propre famille. Une belle ordure ce gars ! Une chose est sûre, Jupiter a un talent fou pour écrire des livres, mais celui-ci pour le moment demeure mon préféré, mais peut-être les choses changeront-elles par la suite, rien n est moins sûr. En tout cas, elle sait parfaitement captiver ses lecteurs par sa plume et ses idées certes pas toujours innovatrices je l accorde, mais elle a un petit quelque chose qui nous fait oublie ce point, pour nous aider à embarquer plus librement et facilement dans ses histoires.

Réponses au commentaire de lavanda01