Faith Ezreal, Tome 2 : Berserk

Description ajoutée par Nanako 2019-12-22T00:10:49+01:00

Je ne savais plus qui croire ou non. Ma vie était en danger à la réserve, ma vie était en danger en dehors de la réserve, ma vie était en danger où que j’aille en fait. Tout ça alors que j’étais supposée être dangereuse, dans le genre tellement-dangereuse-qu’on-ne-devrait-pas-m’approcher.

Eter, Sierra, Emriel et Logan étaient aux petits soins évidemment, pour que mon séjour paraisse plus agréable. Ce qu’on ne me disait pas ? Je n’avais pas le droit de quitter le territoire des Alters de Folsom. Apparemment, risquer sa vie pour la réserve, c’était comme prêter serment de fidélité et on voulait m’enchaîner pour que j’assure la sécurité du coin à tout jamais.Il n’en était pas question.

J’allais filer, peu importait le danger. Je devais retrouver mon père et j’avais mille et une questions qui nécessitaient des réponses.

Et ce n’était pas en restant clouée dans mon lit que j’allais les obtenir.

S’il fallait déclencher une guerre pour quitter cet endroit, j’étais prête à le faire.

« Même au milieu de la tempête, il y avait des sources de bonheur. »

Il n'y a pas à dire elle est trop forte Jupiter. De l'action à tous les chapitres des émotions en veux tu en voilà. Une super histoire. Hâte de lire le 3

Bon livre qui continue dans la lignée du premier.

Il manque un petit truc. L'histoire avec son père devrait être plus détaillé

Commentaire ajouté par adele 2022-05-07T08:56:09+02:00

Une bonne suite où l'on en apprend plus sur les parents de Faith, et les secrets qui lui ont été cachés.

Un tome où l'action est continuellement présente.

Aucun moment de répis pour les personnages, ce qui, je trouve, est aussi un peu épuisant pour le lecteur.

Commentaire ajouté par seve14 2021-10-06T13:33:21+02:00

Sympa

Commentaire ajouté par Soolem 2021-09-29T17:00:07+02:00

Ce deuxième opus m'a beaucoup plus, c'est toujours aussi prenant et addictif et l'autrice ne nous donne pas une minute pour souffler !! Une action se termine, un moment de calme fait son apparition et hop on est propulsé dans un énième chamboulement qui remet tout en question. C'est assez géniale car il n y a pas de temps de pause, le suspense est très présent et ça rend le récit surprenant. Cependant, je pense que ça ne plaie pas à tout le monde, il manquera des scène immersif et descriptif avec des découvertes de lieux et de mondes et parfois il manque ces temps de calme qui peuvent être important dans un récit.

Perso, j'aime beaucoup quand ça bouge dans tout les sens, j'ai donc beaucoup apprécié mais j'avoue que parfois j'aurais aimer un peu plus de calme.

Pour ce qui est des personnages, je les aime vraiment beaucoup, j'adore Faith et comme c'est le personnage principale, ça aide a apprécier l'intrigue. Par contre les personnages ne sont pas hyper profond et travaillé, ça reste assez caricaturale mais ça ne m'a pas dérangé car je savais dans quoi je m'embarquais. Par contre, je ne supporte pas Gary ^^

Je vais très vite me plonger dans le tome qui marquera la fin des aventures des alters ^^

Dans ce tome 2, la vie de Faith est en danger. Et elle est un danger pour les autres. Eter, Sierra, Emriel et Logan sont aux petits soins avec elle. Puis Faith n’a pas le droit de quitter le territoire des Alters de Folsom. Risquer sa vie pour la réserve, c’est comme prêter serment de fidélité : mais Faith ne souhaite pas être enchaînée à la réserve à tout jamais. S’il fallait déclencher une guerre pour quitter cet endroit, elle était prête à le faire…

- Tout d’abord, il y a un « précédemment » au début de ce roman, très utile, si on a oublié quelques détails ! J’ai une petite préférence pour ce tome 2 : il y a de nouveaux personnages, d’autres qu’on découvre plus en profondeur !

- Faith évolue beaucoup, elle est toujours si forte et maligne, mais elle a également du mal à contrôler ses émotions ! Et cela est dangereux. Je me demande comment ça va tourner dans le dernier tome ! Mais elle reste très très attachante ! Tout comme Eter, Sierra et Emriel. Mais j’avoue que celui que je préfère est Eter. Il ne parle vraiment pas beaucoup, presque jamais, mais il dégage du respect puis il est intéressant : des révélations le concernant m’ont beaucoup surprise !

- Pour ce qui est de Logan, je l’avais beaucoup apprécié dans le premier tome, mais là : il m’a semblé un peu niais. Il est calme et réfléchi, l’inverse de Vlad, qui m’a beaucoup plu ! Qui est plus charismatique et fougueux ! Ses échanges avec Faith sont très appréciables, on sent vraiment une connexion entre eux !

- Le père de Faith lui m’a assez déçu, et je me demande comment il va finir ! En ce qui concerne Grammer, j’ai beaucoup aimé son implication dans la vie de Faith, mais j’ai l’impression qu’il nous cache aussi des choses : alors, ça reste à voir !

- La plume est fluide et toujours si légère ! Même s’il y a ses moments de « tension » ! Il y a de nombreuses références cinématographie ! Qui viennent le plus souvent de Gary, le meilleur ami de Faith, très attachant lui aussi !

- La fin annonce du lourd pour le dernier tome, j’ai très hâte de le commencer !

Commentaire ajouté par kittykun 2021-01-26T18:29:20+01:00

Un bon second tome dans l'esprit du 1er. L'écriture est légère et dynamique, l'univers est intéressant bien que parfois un peu brouillon.

Vivement le tome 3.

Petit bémol cependant sur les réactions de Faith quand à sa relation avec Logan qui semblent en décalage avec l'effet recherché.

Un bon second tome des aventures de Faith qui donne envie de connaitre la suite! J'aime la plume de Jupiter même si cette histoire n'est pas ma préférée (Kacy Matthew m'a juste complétement séduite!). Faith est une jeune fille attachante et les Alters qui l'entourent sont vraiment extraordinaires! Je me pose toujours des questions concernant Vlad et j'espère que je vais être surprise par le dénouement de cette relation. J'adore Ether et je croise les doigts pour que son personnage prenne de l'importance par la suite. On en apprend un peu plus sur les parents de notre héroïne dans ce tome et sur le fonctionnement des Alters.. Je vais donc lire la suite.

J'ai aimé ce tome tout comme le precedent bien que l'intrigue avance assez lentement. Je dois avouer que Faith quelque fois m'enerve par ses réactions legerement bisounours mais le fil conducteur est agréable et interessant et bien evidemment je commence de suite le tome 3. Spoiler(cliquez pour révéler)l'arrivée du ma'acra à la fin de ce tome me donne clairement envie d'en savoir plus ...

Un très bon moment lecture passé à lire ce livre !

J'avais hâte de reprendre cette saga après la fin du premier tome et je n'ai pas été déçu ! Je pense même avec préféré ce deuxième tome !

On va de découvertes en découvertes. Il y a une dose d'action, une dose de romance , un brin de suspens et de l'amitié à revendre ! J'ai vraiment adoré.

Je suis pressée de découvrir la suite !

Tutu74 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-12T22:48:12+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-10T17:24:41+02:00
Ma-90 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T22:03:06+02:00
Alones l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T23:34:30+02:00
magsi l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T22:09:55+02:00

On en parle ici