Faith, Love, & Devotion, Tome 2 : Amour & Loyauté

Description ajoutée par Katsura 2019-10-23T14:01:59+02:00

Jim Shea, inspecteur à la criminelle de Seattle, a toujours réussi à séparer vie professionnelle et vie privée, du moins jusqu’à maintenant. Un juge a déclaré l’accusé non coupable. Une famille est dévastée. Les retombées émotionnelles de ce procès rendent Jim vulnérable et redevable envers le père mourant de la victime.

C’est l’histoire de cet homme que Griffin Drake, scénariste, et sa meilleure amie Daisy Baylor, actrice, veulent porter sur grand écran pour en faire un blockbuster. Cependant, pour obtenir les détails croustillants, Griffin doit convaincre l’inspecteur Jim Shea de les lui donner. Leur attirance est immédiate et Daisy encourage alors son ami à en tirer profit. Si tu gagnes le cœur de l’homme, tu gagneras son histoire.

Pour ce qui est de l’amour, aucun des deux hommes n’a eu de chance jusqu’ici et, lorsque leur première nuit ensemble se transforme en un long week-end où les sentiments s’installent rapidement, la loyauté de Griffin envers Daisy et sa carrière sont mises à rude épreuve.

Plus Griffin s’implique dans sa relation avec Jim, plus sa carrière à Hollywood bat de l’aile. Les secrets, la confiance brisée menacent de lui faire tout perdre.

Griffin va devoir choisir entre dire la vérité... ou écrire une fin hollywoodienne.

Terry s’approcha alors que Jim mâchait.

— Comment va ton petit ami ?

Jim lui fit un doigt d’honneur.

— Je ne me moque pas, tu sais. Mimi et moi en avons discuté, et c’est ton petit ami.

— On se fréquente, c’est tout.

— Il vit pratiquement avec toi. Tu nous l’as présenté.

Terry comptait sur ses doigts.

— Reconnais-le, Jim… c’est ton petit ami.

Jim fronça les sourcils.

— L’amnistie pour les taquineries est terminée. Retournons au commissariat.

— Petit ami.

— Ta gueule.

Une histoire facile, écrite sans cérémonie. Une bonne dose d'humour et de sentiment. Un petit moment plaisant.

J'avais un peu peur de ne pas autant apprécier ce tome que le précédent vu que les protagonistes changeaient le temps d'un tome avant de revenir à ceux du premier tome. Mais finalement j'ai apprécié ma lecture, on profite tout de même d'un petit apperçu de Matt, et les personnages de ce tome sont attachants également. Des amitiés sincères sont à nouveau au rendez-vous, et le développement de la relation de couple est agréable, et surtout ne prend pas le pas sur tout le reste, ce qui est vraiment mis à l'avant est l'histoire du film comme toile de fond, ce qui était grandement appréciable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un seul bémol, mais gros bémol pour moi : Daisy. La tournure qu'a pris son amitié avec Griffin m'a déçue. Il n'étais pas difficile de deviner que son mari mettrait la main sur le contrat et que cela causerait des problèmes mais j'ai été déçue de voir que c'était en raison de ses actions inconsidérées, qu'elle a caché tant de choses à Griff et qu'elle a traité leur amitié avec si peu de considération. Même si je dois avouer que ce problème et ses retombées ont eu le mérite de nous montrer que Griffin et Jim ont une relation saine quoi que récente, et qu'ils ont pu gérer cela sans que celui-ci réagisse au quart de tour.

J'adore cette série. Pas de prise de tête, que des sentiments. L'idéal pour s'évader du quotidien

C'est moi où à la moitié du livre l'auteure a décidé de le bâcler en juxtaposant les paragraphes les uns à la suite de l'autre. Du coup, ça gâche le potentiel du début. Vraiment dommage.

Bizarrement, certains lecteurs de la série n'ont jamais lu ce tome 2 que je trouve pourtant merveilleux.

Nous laissons un peu notre couple principale de Matt et Evans pour nous plonger dans l'histoire de Jim et Griffin, une histoire pleine de rédemption et de nouveau départ !

Jim est un inspecteur dans la quarantaine qui n'a jamais eu de chance en amour, mais surtout qui est de plus en plus hanté par son travail. Surtout depuis sa dernière affaire qui s'est terminé par un verdict non coupable sur le meurtrier d'une jeune adolescente. Détruit par la douleur de la famille, Jim va se lier d'amitié avec le père de la victime et s'investir beaucoup plus qu'il ne le devrait. Mais le tribunal a rendu son verdict, il n'y a plus rien à faire.

Griffin lui est un scénariste qui souhaite justement faire honneur à la famille de la défunte. La justice n'a pas fait son travail, eh bien le cinéma pourrait montrer au monde la vérité. Avec son amie actrice, ils vont s'approcher de la famille afin d'obtenir l'autorisation et c'est là que Griffin rencontre Jim. Ils vont se rapprocher et devenir la libération de l'un comme de l'autre.

J'ai beaucoup aimé ce tome, l'amour est là, mais surtout, on ressent avec force l'impuissance qui touche les protagonistes. Car oui, par moment, quoi que l'ont fasse, rien ne fonctionne. Une miraculeuse justice ne va pas apparaitre de nulle part, nous vivons la vie avec eux. Et c'était juste parfait. Griffin va offrir l'amour dont Jim avait tant besoin pour se libérer de son travail et Jim va offrir à Griffin une nouvelle vie. :D Un amour magnifique !

Très bon tome ! J'avais beaucoup aimé le personnage de Jim dans le tome 1 donc très heureuse de lire son histoire.

Jim est un personnage attachant, un homme tendre sous ses airs froids, distants... Et Griffin est un personnage drôle, mais tout aussi attachant. Le duo fonctionne bien même si les deux hommes sont opposés dans leurs caractères.

Hâte de lire la suite pour retrouver Matt et Evan avec encore un peu de Jim !

Enfin j'ai pu découvrir Jim et son histoire! En fait j'ai pas autant aimé que le 1er tome (j'adore trop Matt et Evan^^) mais j'ai retrouvé avec un grand grand plaisir le style de l'auteur : la naissance de l'amour dans la vie quotidienne, les tâches domestiques, la vie simple après une rencontre pas si simple. Comme le 1er tome, le ton est parfois grave, mais souvent malicieux, les personnages secondaires servent le récit et sont intéressants aussi. J'ai adoré les allusions à Matt et son couple. Matt devenant spécialiste de l'amour, c'est marrant.

Même si la reconnaissance de leur amour est peut-être un poil trop rapide, tout reste crédible. J'aurais bien continué encore un peu...

Bref, j'ai hâte de lire le 3. J'ai hâte de retrouver les personnages et surtout, l'univers de Tere!

Un meilleur tome que le premier. J'ai beaucoup aimé Jim et sa sensibilité ainsi que la simplicité de Griffin. Un roman feel good.

Il y a 6 mois, l’inspecteur Shea Jim sortait du tribunal dépité puisqu’un meurtrier qu’il avait pourchassé pendant deux ans pour le meurtre d’une jeune femme Carmen Kelly, a été déclaré non-coupable. En sortant du tribunal, Mme Kelly décède d’une crise cardiaque laissant Ed Kelly seul. Jim s’est lié d’amitié avec Ed et le voit régulièrement. Il est présent quand Griffin Drake, scénariste, et Daisy Baylor, comédienne, viennent voir Ed pour lui demander de faire un film sur l’histoire de sa fille, ce qu’Ed accepte. Jim et Griffin vont donc se côtoyer, s’apprécier et commencer une relation… Autant j’ai adoré le 1er tome autant j’ai trouvé ce tome assez fade. Une lecture sans prise de tête mais rien de transcendant.

Une histoire plus classique dans ce tome 2 que dans le tome 1. C'est cependant un bon moment de lecture. Je recommande. Vivement le tome 3 !

Faith, Love, & Devotion, Tome 2 : Amour & Loyauté

• France : 2019-12-27 (Français)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T01:03:44+01:00

• Faith, Love, & Devotion, Book 2 : Love & Loyalty - Anglais