Faith, Tome 1 : Ayianna Fleur éternelle

Description ajoutée par Liligreen 2018-07-18T14:37:16+02:00

UNE ROMANCE FANTASTIQUE DÉROUTANTE ET CAPTIVANTE

Six mois après l'arrestation du meurtrier de son petit frère Rory, Faith se remet à peine de cette tragédie qui a ébranlée toute sa famille. Pourtant, la vie continue et les vacances d'été se terminent. Elle doit intégrer l'université de Richmond à 15 miles de Simmons Bay, là, où elle vit avec ses parents et sa bande d'amis.

Passionnée par la guerre de sécession depuis son enfance, elle s'inscrit aux cours d'histoire. Elle fait alors la rencontre du jeune et mystérieux professeur Reagan Priam Callahan. Cet homme discret, secret et véritable puits de connaissances historique va rapidement la fasciner.

– Elle est avec moi, Giles.

Il prit place à son bureau et me désigna le premier rang, devant lui, pour que je m’asseye tandis que Hackman demandait :

– Vous avez eu des contacts ? Tu es certain qu’elle est bien ce que tu crois ?

– Oui.

– Quel genre de contacts ?

– Normaux, se contenta Reagan.

– Il faut que tu me précises, c’est important.

Il me jeta un regard de biais et se gratta l’arcade avant de contourner son bureau.

– Main contre peau et... hésita-t-il. Un... baiser aussi.

Je sentis le rouge me monter aux joues et me trouvai ridicule. J’étais adulte, il l’était aussi. Je devais assumer ce baiser qui avait hanté beaucoup de mes rêves ces derniers jours.

– Après ton mail l’autre soir, j’ai fait quelques recherches au sujet du rituel auprès de ma tribu et c’est bien ce que vous pensiez. Vous êtes bien…

Il se tut.

– C’est bien le rituel Cherokee auquel vous pensiez.

J’écarquillai les yeux et interrogeai Reagan du regard. En quoi cela pouvait-il nous avançait de savoir ce que nous savions déjà ?

Il me fit signe de patienter.

– Comment le stoppe-t-on ? C’est ça, le plus important ! chuchotai-je.

– Le seul moyen d’arrêter les visions est, commença le professeur Hackman comme si celui-ci m’avait entendue. Est de vous accoupler, Priam.

Je crus m’étouffer.

– Cela dit, poursuivit-il. Il faudrait que je te parle seul à seul.

– D’accord, dit Reagan. Je te rappelle.

Il raccrocha alors que je n’étais toujours pas remise de ce que je venais d’entendre. Je me secouai et même si j’étais déjà assise j’eus comme l’envie de trouver une chaise pour éviter de tomber à la renverse, puis finis par me lever d’un bond.

– Tout ceci est absurde !

Je rajustai la bandoulière de mon sac sur mon épaule et traçai vers la sortie.

– Où allez-vous ?

– Loin ! Loin de vous et de toute cette histoire à dormir debout.

– Nous devrions nous réjouir, nous avons trouvé le remède.

Devant la porte, je l’ouvris, prête à partir, et pivotai.

– Vous plaisantez, là ?

– Non, je ne plaisante pas. Vous avez entendu comme moi ? Nous pouvons…

– Coucher ensemble ! m’interloquai-je, stupéfaite.

Le visage de Callahan se décomposa et je compris rapidement mon erreur en sentant une présence près de moi. Les élèves de son prochain cours étaient là, dans le couloir, à nous regarder et nous écouter. Je venais de me ridiculiser devant tout le monde et je voulus que le sol s’ouvre sous mes pieds pour m’engloutir à jamais, mais au lieu de ça, mes joues chauffèrent et je n’eus pas besoin d’un miroir pour comprendre que je devais être aussi rouge qu’une pivoine.

Oh, j’adore ce genre de roman, qui vous tient en haleine tout du long, dont vous ne pouvez arrêter de lire par peur de manquer un détail. N’ayant pas lu le résumé avant d’entamer ma lecture (ce que je ne fais jamais), je me lançais dans l’inconnu, mais d’une auteure que je connaissais déjà (Shapes of you).

Alexandra Gonzalez nous entraîne dans un univers tourbillonnant de mystères et d’histoires Cherokee, nous faisant nous poser sans cesse des questions sur les personnages et ce qu’il arrivera. Eh bien, je ne m’attendais pas à cela. J’ai été agréablement surprise. 9/10

Par ailleurs, étant attirée par les légendes et histoires des différentes cultures, j’ai particulièrement aimé cette douce romance. J’ai très hâte de lire la suite!

Eh oui, un autre roman qui m’a inspiré!

UNE ROMANCE FANTASTIQUE DÉROUTANTE ET CAPTIVANTE

Une histoire assez étrange. On ne doute de rien du tout. C’est une histoire bien menée et sombre. Hâte de lire le tome 2.

Si je devais décrire en un mot ce premier tome ce serait maladroit.

J'ai trouvé les transitions entre les scènes, les révélations et le rapprochement entre Faith et Reagan peu naturels. C'est à la fois cliché et mal amené. Ce n'est pas une lecture que j'ai trouvée fluide. Non vraiment c'est maladroit.

Malheureusement je n'ai pas adhéré avec cette lecture et je ne pense pas que je lirai la suite.

J'ai tout de suite accrocher avec cette histoire. Il me tarde la suite

Faith, Tome 1 : Ayianna Fleur éternelle

• France : 2018-07-26 (Français)

NaokoR l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-04T15:06:36+02:00