Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FaithAlice : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Deception Point Deception Point
Dan Brown   
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Complètement différent du Da Vinci Code car beaucoup plus "réaliste" (si on peut dire ça...) ou du moins, terre à terre. Ça change, mais ça n'est pas pour me déplaire et j'ai trouvé l'intrigue parfaitement ficellée ! C'est impressionnant de voir à quel point chaque détail est au point et l'ordre dans lequel l'auteur nous les délivre est parfait pour le suspense ! A la fin de chaque chapitre, on veut lire la suite. Au début, pour savoir ce qu'il se passe, ensuite pour les multiples rebondissements et enfin, pour le dénouement. Franchement, je le conseille à tous les amateurs de livres à suspense, mais n'espérez pas un deuxième Da Vinci Code, ce roman est écrit dans un registre différent.
Ne me lâche pas Ne me lâche pas
Lil Evans   
Devant ces commentaires élogieux, je me suis dit : "chic ! un bon bouquin peu connu !". Je prends !
mais ouille.... Quelle déception !
C'est gentillet, gentillet, tellement gentillet et sucré que cela m'en a donné une indigestion.
On se retrouve encore une fois avec un héros ultra protecteur qui tombe fou amoureux au premier regard et qui s'efforce de maitriser ses élans car vraiment, vraiment, il a trop envie de coucher avec elle, une héroïne fragilissime et complètement enfant (enfin ! cela se comprend vu la vie qu'elle a vécu). On a la méchante belle et blonde qui déteste d'emblée l'héroïne qui pourtant est si gentiiiiiillle et et si fragiiiiile. L'auteur nous répète constamment et à l'envie et quand je dis constamment c'est vraiment constamment que 1) elle est belle et ne s'en rend pas compte, que 2) elle est si fragile que Louka (le héros) ne pense qu'à la protéger et surtout de lui-même,vilain garçon, 3) que dés que Louka la voit, il l aimerait bien la coucher là mais qd, même il l'aime trop pour ça...
E elle répète, elle répète jusqu'à nous rendre fou.
Cela donne un truc lourdingue et indigeste, avec des scènes vues, revues et rabâchées.
Je vais m'attirer les foudres des autres lectrices, mais j'aime les romances un minimum crédibles, et pas un truc écrit selon la recette courante et insipide que l'on trouve malheureusement si souvent dans les livres de ce genre. Je n'aime pas les niaiseries dégoulinantes de bon sentiments et clichés et c'est exactement ce qu'on a avec ce livre.

par snowgirl
Forteresse digitale Forteresse digitale
Dan Brown   
Très difficile à se détacher. Dan Brown sait arrêter ses chapitres au bon moment. Du suspense tout le long.
Forteresse digitale est le premier roman de cet auteur. Qui m'a laissé plutôt un avis positif et qui me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Le Syndrome Copernic Le Syndrome Copernic
Henri Lœvenbruck   
Filleul littéraire de Bernard Werber, l'auteur a écrit un très bon thriller en marquant un style d'écriture « speedé » à tendance philosophie et révélant certains doutes et d'éventuelles conspirations passées (le 11 septembre). Il agrémente son intrigue par de belles métaphores et un vrai sens de la poésie.
Je ne parlerais ni de l'histoire, ni de l'intrigue, car le moindre indice pourrait être fatal !
Cette histoire nous montre qu'il survient des évènements bouleversants qui peuvent nous choquer. Nous aurions tendance à suivre les chemins de la vérité toute tracée. Ne devrions-nous pas plutôt chercher l'origine de ces évènements ? Et ainsi analyser de nous-même l'information ?
L'apothicaire L'apothicaire
Henri Lœvenbruck   
Il y aurait beaucoup à dire sur ce roman qui a été un véritable coup de coeur pour moi.

Pourtant c'était mal parti. J'ai été dès le début agacée par la place trop présente du narrateur, ses digressions, etc... J'ai trouvé le style très lourd et empâté. Mais il faut dire que c'était voulu. Le narrateur conte l'histoire comme s'il l'aurait fait oralement au coin d'un bon feu.

J'ai donc persisté et finalement, une fois habituée à ces effets stylistiques, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.

On sent une réelle évolution (crédible d'ailleurs) des personnages qui se retrouve sur les routes de France, se rendront à Saint-Jacques de compostelle jusqu'au Mont Sinai. J'ai aimé l'histoire très bien documentée qui invite à la découverte.

J'ai eu un pincement au coeur en fermant le livre en me disant que finalement j'aurai aimé que le plaisir de la lecture dure plus longtemps.

Un livre à lire absolument !

par Angie
Le chiffreur Le chiffreur
Christine Benoit   
Bon thriller, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Digitale Digitale
Sarah Wagon   
Encore une très belle conception de la part de la maison d’édition PKJ autant ils ont misés sur une bonne auteur, et une couverture qui vous intéresse dès le premier coup d’oeil.
Cette histoire futuriste, où chaque humain est contrôlé par une une puce, un monde sans liberté. Monde dans lequel vit Jade, qui est guérisseuse dans le centre où l’on traitent les puces déficientes. Que feriez vous si un programme choisit pour vous?
J’avoue c’est une histoire futuriste comme beaucoup à l’heure d’aujourd’hui, mais un petit quelque choses à su faire la différence à mes yeux et cela m’a fait beaucoup appréciée cette lecture. Une lecture qui comme tout les premiers tomes de ce genre, qui explique l’univers, un univers qui est intéressant mais tout de même classique, qui m’a fait pensée je ne sais pas pourquoi à la série “Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer”.
Écriture fluide, simple et sans fioriture, qui se lit d’une traite sans aucun bémol, tout les chapitres sont équilibrés, chaque passage à son lot de surprise. Mais je pense que ce qui m’a le plus touchée c’est cette histoire d’amour , une histoire d’amour qui n’est pas dans les codes de cette société, une histoire d’amour qui révèle la vérité au personnage principal, qui la révèle à elle-même, qui lui apprend le désir et la révolte.
Ce personnage principal qu’est Jade, est tout à fait près de nous, puisque l’on vie sa redécouverte du humain avec les sentiments humain, l’on apprend à la connaître et à la comprendre. On est là pour chaque étape, c’est un personnage fort et courageux qui se dessine à chaque page et pour cela je dis OUI, oui à cette série et à la découverte de cette auteur.
Je le recommande! et en plus j'attends avec impatience la suite, que je lirais sans aucun doute.
https://www.facebook.com/JesuisLivrophage/?ref=hl

par JulieL
Aussi libres qu'un rêve Aussi libres qu'un rêve
Manon Fargetton   
Ce fut une agréable lecture!
L'histoire est intéressante, original et l'idée qu'il s'en retire est pertinente!
Il est vrai que nous nous plaignons des inégalités au point de vu des études et des métiers, mais que ferions nous si jamais notre avenir était déjà préétablie d'après notre mois de naissance?
Même si il m'a manqué un petit quelque chose dans ce livre, comme par exemple une plus grande expression des sentiments des personnages, je ne regrette pas ma lecture!!
De plus, pour la petite anecdote, j'ai emprunté ce bouquin à la biblio et il était dédicacé par l'auteur!!! Ca fait toujours quelque chose !!


par Ario
Partials, Tome 3 : Ruines Partials, Tome 3 : Ruines
Dan Wells   
Ce livre clos une magnifique série.
Il nous tiens en haleine à chaque page et pas moyen de le lâcher avant le dernier mot.
J'aime beaucoup l'évolution des personnages et la fin.
Elle m'a semblé un peu rapide, mais je la trouve parfaite.
Quoi que j'aurais bien aimé savoir ce qui se passe après, mais c'est ce qui rend cette fin bien, c'est qu'elle est ouverte à notre imagination.

Bilan c'est une très bonne série de Dystopie, elle vaux sans pbs sa place dans une bonne bibliothèque.
Partials, Tome 2 : Fragments Partials, Tome 2 : Fragments
Dan Wells   
Encore mieux que le premier tome !

Dan Wells nous donne là un livre tellement bien ficelé que c'en est juste parfait.

A chaque fin de chapitre, on retient son souffle, parce qu'on sait qu'il va se passer quelque chose d'imprévu, et à chaque fois, ça ne manque pas, y'a un pépin!

Le début est long à se mettre en place, mais à partir de la moitié du tome, tout s'accélère, et les révélations sont de plus en plus 'choquantes' et inattendues.

Kira est un personnage tellement attachant, intelligent et considère les vie des autres plus importantes que la sienne. Le développement de ce personnage est vraiment captivant, et voir Kira aussi déchirée entre Partials et humains la rend encore plus intéressante.

Marcus reste fidèle à lui même, toujours aussi naturel et quand même plutôt marrant. Même si j'ai de loin préféré les chapitre d'Heron, Kira et Samm, ceux avec Marcus / Haru permettent de mieux cerner ce que savent les humains et ce qu'ils comptent faire.

Les révélations sur l'Alliance vont vraiment vous laisser sans voix...

Sinon, j'adore la relation Kira/Samm : le pauvre ne sait vraiment pas comment faire, et la scène avec Calix est réellement... attendrissante.

Bref, j'ai quand même eu des envies de meurtre à la fin du livre. Je n'en dirais pas plus. Juste que je suis très impatiente, et que les dernières lignes du livre sont ce que j'attends depuis le début du tome. Donc bon.

Enfin, excellent tome, qui entre bien dans la lignée du premier tome. Maintenant, faut se mettre au troisième tome.. en VO!

par woop15