Livres
458 662
Membres
412 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Faits l'un pour l'autre



Description ajoutée par AMETHYST 2016-02-01T16:59:03+01:00

Résumé

En se présentant lui-même pour assurer la sécurité de l'école que dirige Brittany Evans, Michael est déterminé à percer le secret de cette jeune femme qui a déjà congédié trois des hommes qu'il lui avait envoyés. Il en est certain, derrière la façade autoritaire et hautaine de Brittany se cache une femme très vulnérable... Mais comment l'amener à faire tomber son masque ? Michael envisage plusieurs possibilités, dont celle de la séduire...

À nous deux, Madame la Directrice…

Brittany Evans a bien de la difficulté à trouver un nouveau gardien de sécurité pour son école. La réputation qu’elle s’est acquise en renvoyant tous les candidats précédents oblige Michael Devlin, le directeur de l’agence de sécurité, à poser lui-même sa candidature. Brittany aimerait bien lui dire non, car elle redoute l’étrange fascination qu’il exerce sur elle.

Mais les dés sont jetés ! Et Michael ignore quel défi sera le plus passionnant : travailler auprès des enfants ou conquérir Brittany… La partie est loin d’être gagnée, car Brittany préfère maintenir une certaine distance, et n’a pas oublié les leçons du passé…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait

Extrait ajouté par AMETHYST 2016-02-01T19:21:15+01:00

— Harvey ! Ici tout de suite !

Les poings sur les hanches, Brittany foudroya le lapin du regard. Celui-ci, nullement impressionné, continua de gambader d’un bout à l’autre de la salle de classe, en quête d’un champ de luzerne ou d’herbes folles humides de rosée printanière.

— Non ! Pas par là !… Oh zut !

La jeune femme avait bondi, rapide comme l’éclair, et rattrapé le fugitif, trop tard hélas pour l’empêcher d’atterrir sur « l’île des bonbons en fleurs », au milieu de « l’archipel des gastronomes » qu’elle venait de peindre sur le sol, suivant minutieusement le projet des élèves. Harvey, furieux d’être ainsi interrompu dans ses ébats, riposta à coup de pattes et lorsque enfin Brittany sortit victorieuse de la lutte, ses bras et son tee-shirt étaient constellés d’empreintes multicolores, à rendre jaloux les maîtres du tatouage, jusqu’au Japon. Heureusement, elle utilisait toujours de la peinture lavable, afin de pouvoir varier les jeux au gré des suggestions nouvelles… Serrant son fardeau récalcitrant contre sa poitrine, Brittany se hâta vers l’évier.

— Tu n’es pas un poisson, je sais, expliqua-t-elle patiemment, mais tu ne peux pas non plus rester un lapin rose toute ta vie, tu comprends ? Estime-toi déjà heureux que les enfants soient en vacances.

Trente petits chasseurs de quatre-cinq ans coursant l’animal dans la peinture fraîche… La seule idée la fit frissonner. Harvey aussi.

— Allez, vieux, c’est fini, reprit-elle, lui essuyant les pattes. Regarde comme tu es beau maintenant, cela en valait la peine, non ?

Harvey remua les oreilles en signe d’acquiescement.

— Tu vois. Alors tu as compris la leçon ? Bon, excuse-moi maintenant, mais il faut que je te remette dans ta cage parce que le nouvel agent de sécurité va bientôt arriver… Tu me laisses fermer le verrou, oui ? Je ne plaisante plus !

Un toussotement discret, derrière elle, la fit se retourner.

— Bon… bonjour. Vous cherchez quelqu’un ?

Michael ouvrit des yeux ronds à la vue de cette jeune femme en jean maquillée comme un clown.

— Euh… oui, bredouilla-t-il à son tour. Miss Brittany Evans…

Dix heures et demie déjà ? Brittany consulta sa montre. Elle était arrêtée… Mon Dieu, ces taches ! De nouveau elle courut vers le lavabo et entreprit de se frictionner vigoureusement les bras à grand renfort de Sopalin.

— Désolée pour ma tenue, monsieur Devlin…

Elle s’interrompit : était-ce bien M. Devlin ? Elle finissait par s’embrouiller avec tous ces remplaçants successifs… Si. Devlin, c’était le nom qu’on lui avait donné à la Centrale de Protection et Surveillance, et c’était l’heure prévue.

Dans l’intervalle, Michael avait recouvré sa contenance.

— Vous êtes la directrice de l’école ? s’enquit-il.

La directrice temporaire, rectifia Brittany intérieurement… Mais ce n’était pas le moment d’entrer dans des détails qui risquaient d’amoindrir son autorité suffisamment compromise par la situation.

— Oui, c’est moi, Brittany Evans.

Elle jeta les serviettes dans la poubelle et se redressa.

— Humm… Comme je le disais, M. Devlin, sans doute ma tenue vous surprend-elle… Mais le hasard a voulu que ce matin Harvey se découvre des talents d’artiste… Un besoin de s’exprimer…

Discrètement Michael parcourut des yeux la pièce, cherchant l’autre guignol.

— Harvey ? répéta-t-il.

— Le lapin.

— Ah… Bien sûr !

Brittany fit quelques pas en direction de la porte, son plus charmant sourire aux lèvres.

— Si vous voulez bien m’excuser un instant. Je reviens !

Michael demeura planté au milieu de la pièce, fixant la porte, incrédule : Brittany Evans, cette jeune femme pieds nus, avec sa coupe funky ?… Il s’attendait plutôt au style « chignon tiré – lunettes »… Les lunettes, ç’aurait été dommage, avec ses yeux si bleus…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

Faits l'un pour l'autre

  • France : 1987-05-15 - Poche (Français)
  • USA : 1985-12-01 - Poche (English)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 0
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Tender Guardian - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode