Fake

Description ajoutée par Aur31 2019-03-08T22:27:52+01:00

Une histoire toute douce pleine de romantisme

Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d'été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste !

Mais voilà, depuis qu'ils sont ados, les mamans n'ont qu'une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple parfait, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire.

Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c'était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait...

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-06-27T18:57:53+02:00

« – Dommage qu’on ne sorte pas ensemble pour de bon. Comme ça, elles verraient vraiment le désastre.

Elle a tout à coup l’air de piger quelque chose, écarquille les yeux.

– Voilà, si on essayait ?

– Quoi ?

– Toi et moi. Sortir.

Pardon ? A mon tour, je reste bouche bée. Elle a trop bu ou quoi ? »

Commentaire ajouté par nerilou 2019-09-30T22:47:04+02:00

C'est "gentillet". Une jolie histoire d'ado...

Commentaire ajouté par PrincesseVivi 2019-09-03T17:45:46+02:00

Histoire trop simple et simpliste. Vous avez lu le résumé, vous avez lu tout le livre. Je n'aime pas les romances où l'histoire principale tourne autour de la romance. Je préfère qu'il y ait une vraie intrigue, et que la romance se développe autour d'elle

Commentaire ajouté par Eleanara 2019-09-03T17:38:21+02:00

Fake est une romance tout ce qu’il y a de plus banale en apparence : deux amis d’enfance vont passer un pacte en faisant semblant de sortir ensemble pour des raisons précises jusqu’à ce qu’ils commencent à éprouver de véritables sentiments. Pour autant, même s’il s’agit d’un cliché, il existe des clichés qui fonctionnent et je dois reconnaître que j’ai un faible pour les histoires de meilleurs amis qui finissent par avoir des sentiments l’un pour l’autre. En apprenant qu’il y avait un effort de représentation (avec une héroïne asiatique), il ne m’en fallait pas plus pour sauter le pas.

On découvre donc le quotidien de Mia et de Jake, deux adolescents dont leurs mères sont meilleures amies et voisines depuis des années. Ce contexte familial fait que les deux jeunes adolescents ont toujours passé du temps ensemble, pour le meilleur comme pour le pire. A cause de la pression familiale, ces derniers ont fini par s’éloigner et ne plus être amis au point d’éprouver de l’antipathie l’un pour l’autre. Pour autant, ils doivent composer ensemble étant donné leur situation. L’alternance des points de vue rend le récit plus dynamique et facilite l’attachement aux personnages principaux. Ceux-là se révèlent incroyablement humains, chacun dotés de leurs défauts et de leurs qualités, leurs passions et leurs personnalités. J’ai adoré la passion de Mia pour les dramas, sujet peu abordé dans les romans mais que j’ai beaucoup aimé retrouver ici, ce qui a permis de rendre le récit plus vivant et le personnage plus attachant. Ses échanges avec Jake sont particulièrement amusants à suivre et l’histoire se dévore rapidement. Pour autant, le récit ne s’avère pas exempt de défaut.

Lors des premiers chapitres, j’ai tiqué sur les remarques de Jake à propos d’un client en surpoids qu’il surnomme “sumo” … Je n’ai pas vraiment aimé ce passage mais j’ai fini par passer outre pour me concentrer sur la suite du roman. J’ai énormément apprécié le fait que l’autrice ne délaisse pas l’environnement familial au profit de la relation de nos deux héros. Dans certains romans, l’environnement passe à la trappe, ce qui n’est pas vraiment réaliste puisque ce dernier a un grand incidence sur nos vies quotidiennes. J’ai aimé que l’autrice prenne le temps d’en parler et de le développer un tant soi peu. A ce propos, la relation tissée entre Jake et sa mère est particulièrement belle et touchante.

Je reconnais que j’ai plutôt bien apprécié ma lecture jusqu’à ce qu’on s’approche de la fin. Je n’ai pas vraiment aimé la façon dont les héros se réconcilient, ou plutôt, tout ce qui se rapproche au contexte. On retrouve le cliché des gens qui applaudissent après les avoir vus s’embrasser … cliché qui m’a fait lever les yeux au ciel. Puis j’ai grincé des dents devant le cliché de l’héroïne qui trompe son petit-ami adorable pour le héros … Mia n’a cessé de faire les mauvais choix et mon attachement pour elle en a pris un coup durant la dernière partie du récit. Autrement, du côté de Jake, j’ai eu du mal avec la discussion qu’il a avec un certain membre de sa famille. Ils parlent très rapidement de leurs problèmes relationnels (alors qu’il s’agit d’un thème central des chapitres de Jake) pour se concentrer sur Mia, ce qui sert de résolution d’intrigue. L’enchaînement de leur dialogue s’est fait avec très peu de naturel, ce qui m’a fait sortir du roman.

En dehors des points cités ci-dessus, en conclusion, je peux dire que j’ai relativement bien apprécié ma lecture même si mon entrain a diminué en approchant de la fin. La résolution reste satisfaisante et l’histoire nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par sassalali 2019-09-02T14:34:23+02:00

J'ai adoré cette petite romance adolescente, j'ai adoré les mères respectives des personnages principaux qui sont extra. J'ai adoré la relation d'amitié et de haine qui se mélange pour se transformer en amour entre Mia et Jake. Je les ai trouvé adorables et trop mignon.

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-08-18T13:51:36+02:00

Fake me faisait envie dès la lecture de son résumé. Il faut dire que je suis assez friande des histoires dans lesquelles les personnages font semblant d'être ensemble. Ce schéma est souvent utilisé mais marche toujours du tonnerre sur moi. Du coup, il ne m'a fallu que quelques secondes pour savoir que je voulais découvrir ce roman.

Fake, c'est l'histoire de Mia et Jake. Voisins depuis toujours, ils ont longtemps été amis. Mais ça, c'était avant que leurs mères mettent leur grain de sel. Car elles ont toujours eu pour objectif de faire d'eux un couple. Forcément, dans ces conditions, nos deux personnages n'ont qu'un but, s'éloigner l'un de l'autre au maximum. Et la meilleure façon de remédier à ça, pour eux, c'est de jouer au couple pendant quelques jours histoire de passer à autre chose ensuite. En théorie, tout semblait idéal. En pratique, rien ne se déroule comme prévu.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Fake, j'étais en totale panne de lecture. Je n'avais pas lu depuis un mois et j'avais vraiment envie d'une lecture mignonne à souhait. C'est donc pour cela que j'ai jeté mon dévolu sur Fake. Au final, j'ai très bien fait. Fake, s'est révélée être une lecture vraiment comme il fallait pour rebondir. Le côté rêveur, mignon et drôle était exactement ce qu'il me fallait.

Parlons d'abord des personnages. j'ai autant aimé Mia que Jake. J'ai trouvé qu'ils avaient tous les deux quelque chose d'intéressant. Leur relation a toujours été très observée et on assiste à la naissance de quelque chose de bien plus compliqué et précieux avec des yeux presque émerveillés. Car le maitre mot de Fake, c'est bel et bien douceur. Ils sont mignons, drôles et nous laissent spectateur de situations cocasses et pleines de sensibilité.

J'ai aimé suivre l'évolution de Mia et Jake au fil des pages. Pourtant, il m'a manqué ce petit truc pour rendre cette lecture encore meilleure, plus inoubliable. Car même si on ne voit pas défiler les pages et qu'on apprécie simplement cette lecture, il manque un peu de profondeur à l'histoire, des émotions pour la rendre vraiment plus prenante.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Fake. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai vraiment pu penser à autre chose le temps d'une lecture. J'ai eu le sourire tout du long et je me suis laissée prendre au jeu dès les premières pages. Une histoire comme je les aime à laquelle il ne manquait que les émotions !

Commentaire ajouté par grimoiredepenryn 2019-08-15T20:24:52+02:00

Et voilà, je viens à l'instant de fermer ce livre et j'ai comme l'impression de dire au revoir à des amis... J'ai vraiment adoré ce livre du début jusqu'à la fin, les personnages sont vraiment attachants et j'ai adoré Mia pour son côté indépendante et forte, le scénario n'est pas très original mais l'écriture est fluide et on ne s'ennuie pas un seul instant.

Commentaire ajouté par andrea_jb 2019-08-15T15:34:47+02:00

Une histoire charmante dans la globale et qui se lis vite. Peut être un peu trop pour moi, je l’ai trouvé un peu trop courte et trop simple. J’ai eu du mal à apprécier les parents que je trouvais pas très subtil. Malgré quelques petits désagrément c’est une bonne histoire à lire pour se détendre.

Commentaire ajouté par Sandra-191 2019-08-14T09:32:47+02:00

Aujourd'hui, on parle du livre Fake de Jenn P.Nguyen édité chez les éditions Hugo New Way . Et comment vous dire que ce livre, je l'ai lu très vite, en deux soir à peine.

Une histoire fraîche et pleine d'humour qui nous fait passer un bon moment tout en nous partageant l'histoire de deux personnages attachants.

Si au début, cette histoire de faux couple est seulement pour se débarrasser l'un de l'autre et de leurs mères, on comprend très vite que le récit ne s'arrête pas à ça. Des dilemmes qui ressemblent à ceux de notre quotidien, une mélancolie chez Jake qui montre qu'on peut-être blessé et continuer à sourire, une Mia qui ne veut pas se laisser tenter mais qui finit par ouvrir les yeux.

De quoi animer votre journée surtout si dehors il pleut. En tout cas, je ne regrette pas cet achat impulsif ! C'est une lecture qui fait du bien quand on n'a pas envie de trop réfléchir mais surtout quand on a envie de sourire, rire et aimer deux personnages forts.

Une lecture vraiment rafraîchissante.

Une histoire qui mélange humour et amour à la perfection. ??

Commentaire ajouté par ODE53 2019-08-10T22:36:54+02:00

Sympa mais roman pour ados

Commentaire ajouté par on-line_reader 2019-08-04T12:50:31+02:00

Hey ! ?

Avis ?

Un livre sans trop de prise de tête qui se lit très très rapidement ( une soirée dans mon cas ?).

Une histoire drôle et joyeuse qui nous fait passer un bon moment mais ça ne serait pas drôle si nos deux personnages n'avait pas quelques petits problèmes ? Je pense que chacun souffre d'abandon mais ne vous acquitter ce n'est qu'une mauvaise passe à passer ? ?

Une lecture parfaite pour l'été et dans le meilleure des cas au bord de la piscine ou de la plage.

"Fake" est sorti 2019-06-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Juin

Fake

• France : 2019-06-13 (Français)

Mely-4 le place en liste or
2019-10-11T22:08:48+02:00