Fake boyfriend, true lover

Description ajoutée par Jessica-142 2021-04-29T22:16:37+02:00

Faire semblant… c’est pas si facile !

Charlotte et Thomas se détestent ! Ça, c'est un fait !

Après une nuit ensemble quand ils étaient adolescents, lui est parti vivre son rêve de cinéma, la laissant seule et furieuse.

Mais lorsque des années plus tard, lors d'une interview, il s'invente une fausse petite amie, un seul nom lui vient à l'esprit : Charlotte !

De son côté, Charlotte est une mère célibataire qui vient de perdre son boulot et son appartement, et elle est aux abois.

Quand Thomas lui propose un contrat bien payé pour jouer sa petite amie à Los Angeles… elle accepte.

Comment jouer le couple parfait quand elle rêve de l’étrangler… autant que de lui sauter dessus ?!

Extrait ajouté par natacha-eva 2021-07-29T22:20:51+02:00

Et, bien que l'histoire soit aujourd'hui derrière nous, grâce à un coup de maître du talentueux J.K. Rowling, ma belle-fille est encore minée par tout ça. Mon avocat est le meilleur qui soit, définitivement. Même s'il n'a pas étudié à Poudlard, je suis certain que ce mec est la réincarnation de Dumbledore.

Commentaire ajouté par Wit06 2021-10-03T11:16:52+02:00

J’avais l’envie de lire une romance drôle et rafraîchissante, et on peut dire que je suis bien tombé avec ce livre ! Je connaissais déjà Aurore Nox grâce à son autre roman, Mechanical, j’étais donc heureuse de retrouver sa plume dans un scénario bien différent ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle sait nous rendre accros ! Mon dieu, je n’ai pas pu lâcher ce livre une seconde après l’avoir commencé, c’est devenu impossible de quitter les personnages ! Encore maintenant, ils me restent en tête, je les adore, tous ! Aurore nous montre un scénario qui peut paraître cliché, mais elle l’amène à sa façon, et le rend différent. Elle arrive aussi à nous surprendre par certaines choses qu’on croit trop évidentes, mais qui ne le sont pas, et c’est vraiment génial !

Charlotte et un personnage extrêmement attachant. Mère célibataire, n’ayant pas de « gros » moyen, elle peine à joindre les deux bouts, mais elle fait tout pour que la vie de sa fille soit agréable et qu’elle ait ce qu’elle veut. C’est une femme drôle, un peu folle sur les bords, gentille, mais qui a aussi son caractère, et elle ne manque pas de repartie ! Sa relation avec Luna m’a fait fondre, j’ai adoré les voir ensemble toutes les deux si semblables et si différentes aussi. Et le retour de Thomas vient bousculer la vie qu’elle s’est construite, pour le meilleur comme pour le pire ! Ils m’ont fait tellement rire, tous les deux ! Charlotte finit par accepter la proposition totalement folle de Thomas de jouer les fausses fiancées, mais jouer la comédie réveille en elle des sentiments qu’elle croyait morts et disparus. L’attirance fulgurante qu’il déclenche en elle est électrique, et rend l’histoire plus intense. On la voit évoluer au fil du récit, mais elle reste aussi elle-même et c’est ce que j’adore chez Charlotte !

Et puis, nous avons Thomas. Star de cinéma, il a travaillé dur pour en arriver où il est. Il ne se repose pas sur ses lauriers, il sait que dans ce monde, tout peut disparaître d’un jour à l’autre, et il continue de faire tout ce qu’il faut pour rester en haut de l’affiche. J’aime ce personnage, tout simplement ! Il est fier du chemin parcouru, et il peut l’être ! Il a beaucoup d’humour, un côté intense qui m’a fait fondre, mais aussi une facette plus tendre qui a transformé mon cœur en guimauve. Il n’est pas parfait, il a parfois un caractère de merde qui nous donne envie de l’étrangler (et on comprend parfaitement Charlotte quand l’envie lui prend !), mais c’est ce qui le rend lui-même, le rend vrai et réel. La perfection, c’est surfait ! Et puis, le retour de Charlotte dans sa vie n’est pas sans conséquences. Il réalise rapidement l’attirance incontrôlable qu’il éprouve pour cette femme sensuelle au corps tout en courbe qui lui donne des vertiges, sans compter que retrouver sa forte personnalité et être avec elle au quotidien éveille en lui bien des sentiments qu’il ne sait pas comment gérer. J’ai raffolé de chacune de leurs altercations, j’ai ri à leurs provocations, soupirer de bonheur à leurs moments de tendresse… bref, je les ai aimés à fond !

Parlons maintenant des personnages secondaires ! Il y en a tellement, et ils sont tous si géniaux qu’il est impossible de leur résister ! Tout d’abord, il y a Luna. J’ai adoré cette jeune fille qui m’a fait sourire tendrement à chaque apparition. C’est quelqu’un d’intelligent, qui a peu d’amis, mais qui ne se plaint pas. Fan de musique et de livres, on peut dire que je me suis reconnu en elle ! Ensuite, il y a Virgil, meilleur pote de Thomas, un personnage touchant dans ce milieu de requins ! Quelqu’un qui a eu son lot de désastres, mais à qui l’on souhaite le bonheur, tout simplement. Il y en a tant d’autres ! J’adore toute la famille de Thomas, Clotilde, Louis, leurs parents, chacun est génial à sa façon.

En conclusion, c’est un gros coup de cœur pour cette romance qui nous montre des personnages forts et attachants, touchants et pleins d’humour, avec une bonne dose d’amour pour nous séduire ! Aurore Nox a su me transporter ailleurs, me faire voyager de Belgique jusqu’à Los Angeles aux côtés de Charlotte et Thomas, a su faire fondre mon cœur et le rendre accro à cette histoire pleine d’émotions qui m’a émue et conquise ! Je ne peux que vous la recommander, et j’espère que vous aussi, vous embarquerez pour ce voyage incroyable aux côtés de tout ce beau monde !

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-09-30T10:17:35+02:00

pas original, mais j'ai bien aimé cette lecture.

Commentaire ajouté par Margaux-54 2021-09-25T19:53:35+02:00

Une bonne lecture dans l'ensemble, j'ai dévoré ce livre en une journée seulement mais il me manquait quelques petites choses... Je m'explique, je n'ai pas vraiment compris le personnage masculin, de ce fait je n'ai donc pas pu m'y attacher, il souffle le chaud et le froid durant toute une partie du roman puis tombe subitement amoureux du personnage féminin. Quelques petites incohérences, mais l'histoire est tout de même mignonne, je me suis plutôt bien attaché au personnage principal féminin ainsi qu'aux personnages secondaire comme la meilleure amie de Charlotte qui est a petite touche d'humour de ce roman.

Commentaire ajouté par cicrane 2021-09-15T20:37:06+02:00

Je ne suis pas très emballée par ce livre où rien n'est mené réellement à son terme. Il nous manque à la fin de la lecture, beaucoup de petites informations qui auraient méritées d'apparaître, des explications. Tout va trop vite, on passe à côté de choses importantes quand l'auteure s'attarde sur des détails dont on pourrait se passer largement. C'est dommage.

Commentaire ajouté par Nadege-134 2021-09-09T10:46:33+02:00

déçue. Comme si les moments clés du livre étaient passé à la trappe pour ne mettre en évidence que des temps morts. J'ai failli ne pas le finir. L'idée de base était intéressante, mais livre mal construit.

Commentaire ajouté par sofililou 2021-08-01T19:10:43+02:00

Bonne lecture, facile, agréable.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2021-07-29T20:57:11+02:00

Une lecture un peu courte, mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Les personnages sont drôles et attachants, leur relation explosive.

Nous sommes dans un scénario classique, mais ce n'est jamais embêtant dans ce type de lecture. Un agréable moment en compagnie de Charlotte et Thomas.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-07-24T16:32:50+02:00

Une histoire belle et simple qui aurait être tellement plus.

J'ai adoré l'histoire des deux personnages même si par moment Thomas m'a énervé de ouf. Par contre je trouve l'histoire un peu brouillon. On passe d'une scène a 2 mois plus tard et on s'attarde très peu sur le moment de l'histoire. J'ai eut l'impression que c'était un peu survolé par moment. Par contre on rit beaucoup et j'ai adoré l'épilogue et j'ai même versé ma petite larme.

Commentaire ajouté par Ninilecture 2021-07-22T18:46:44+02:00

je ne connaissais pas l’auteure et je découvre ici sa plume. J’ai adoré son histoire, on s’attache facilement à Charlotte et on a vite envie de taper sur Thomas ^^ leur histoire pourrait être celle de beaucoup de couple. Je veux dire votre première fois qui pour vous a une importance particulière alors que le gars lui vous laisse penser que ce n’était rien voir même qu’il ne s’est rien passé… je peux pas vraiment parler de l’histoire sans vous spoiler car énormément de scène ou situation me donnent envie d’argumenter mais c’est une histoire qui mérite qu’on la lise et qu’on se fasse sa propre opinion.

Toujours est il que la première fois marque plus facilement les filles et qu’elle a une importance particulière dans nos têtes

Commentaire ajouté par Carole-62 2021-06-25T17:37:52+02:00

Bonjour

J ai adoré ce livre

Tout

L histoire

Les personnages

C est un coup de cœur ♥️ je vous le conseille

Après comme chaques fois que j ai un coup de cœur je voudrais en savoir plus

Connaître l histoire de chlotilde

D Oscar

Une suite est - elle prévue ?

Merci

"Fake boyfriend, true lover" est sorti 2021-05-08T04:52:26+02:00
background Layer 1 08 Mai

Fake boyfriend, true lover

• France : 2021-05-08 (Français)