Fake boyfriend, true lover

Description ajoutée par Jessica-142 2021-04-29T22:16:37+02:00

Faire semblant… c’est pas si facile !

Charlotte et Thomas se détestent ! Ça, c'est un fait !

Après une nuit ensemble quand ils étaient adolescents, lui est parti vivre son rêve de cinéma, la laissant seule et furieuse.

Mais lorsque des années plus tard, lors d'une interview, il s'invente une fausse petite amie, un seul nom lui vient à l'esprit : Charlotte !

De son côté, Charlotte est une mère célibataire qui vient de perdre son boulot et son appartement, et elle est aux abois.

Quand Thomas lui propose un contrat bien payé pour jouer sa petite amie à Los Angeles… elle accepte.

Comment jouer le couple parfait quand elle rêve de l’étrangler… autant que de lui sauter dessus ?!

Extrait ajouté par motchi 2021-05-11T08:48:29+02:00

– Vous êtes tous deux de jeunes acteurs français ayant réussi à Hollywood. Le dépaysement n’est pas trop compliqué à gérer ? demande Sébastien Moreno.

Encore un truc qui me prend la tête. Je ne suis pas français ! Je suis belge. J’ai beau le dire à chaque fois que je participe à une émission en France, à chaque fois on me répond « oui, mais c’est pareil ». Eh bien non, ce n’est pas pareil ! Allez dire à Stromae qu’il est français ou encore à Annie Cordy ! Ce n’est pas parce qu’on vient d’un pays dix fois plus petit qu’on ne mérite pas autant de considération, même si on a un gouvernement un jour sur trois.

Commentaire ajouté par Matoline 2021-05-05T14:49:37+02:00

Une nouvelle plume à découvrir aux Editions Addictives. Un résumé accrocheur et une couverture très sexy.

Lors d'une interview au côté de son ex, Thomas perd ses moyens et annonce qu'il a quelqu'un dans sa vie, Charlotte. La meilleure amie de sa sœur. Maintenant il est de retour à Bruxelles après un départ il y a 13 ans, pour la convaincre de l’accompagner au mariage de son ex.

Charlotte vient de perdre son travail, a des loyers de retard et son appartement vient de subir un dégât des eaux. Lorsque Thomas lui propose un simple échange de services, elle accepte malgré ses réticences, sa colère et son aversion face à Thomas, son premier amour, sa première fois et son plus gros chagrin...

Charlotte Wilhems, 28 ans, est une maman célibataire, prête à tout pour sa fille Luna, 12 ans. Elle est la déception de sa mère, contrairement à son frère. C'est une belle jeune femme avec un excellent humour, une belle répartie. Elle est fonceuse et n'a aucun filtre.

Thomas Leroy, 30 ans, est un acteur international. Il a quitté sa famille, ses parents, son frère aîné Louis et sa sœur Clothilde pour le rêve américain. Il n'est pas doué pour les relations humaines, il prend ce qu'il a envie, puis jette. Tout ce qu'il l'intéresse c'est sa réussite personnelle, et pourtant face à cette femme il tombe...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Thomas et Charlotte.

L’intrigue est menée avec délice, malgré quelques couacs qui m'ont troublée. Charlotte et Thomas se livrent une belle haine, cachant pourtant quelques désirs et envies. Charlotte se retrouve au cœur d'Hollywood, mais a-t-elle sa place au côté de Thomas ? Thomas se retrouve à vivre avec Charlotte, cette femme sexy, il porte son masque d'acteur jouant l'indifférent mais jusqu'à quand ?

La plume est fluide et facile à lire. L'auteure a de belles idées et a su créer des personnages charismatiques, et pourtant il m'a manqué certaines choses dans cette lecture comme l'échange de sentiments, des dialogues importants de l'histoire juste survolés dans une narration et des moments peu approfondis coupant le rythme et l'intrigue. L'auteure nous offre de belle touche d'humour et des moments bien sympathiques. J'ai adoré certains aspects, et un peu moins pour d'autres. Le rythme reste très prenant malgré quelques moments plus calmes.

Les émotions sont plaisantes. Charlotte et Thomas sont tous les deux très taquins et joueurs, vous allez adorer ce côté de leur personnalité. Thomas masque ses sentiments derrière une facette arrogante et imperturbable. Il fait l'indifférent alors qu'il bout à l'intérieur. Ils s'aimantent, se rejettent, se fuient... Charlotte déteste l'homme qui lui a brisé le cœur à ses 15 ans, ainsi que celui qui lui souffle le chaud puis le froid. Vous allez le détester... Les relations intimes sont légères, sages et sensuelles.

Ils se détestent, autant qu'ils s'attirent. Les idées sont très bonnes, les personnages intéressants et attachants, l'humour adorable, et pourtant il me manque quelques petites choses pour être au top. La lecture est plaisante, la plume fluide... À découvrir pour passer un moment de détente.

"Fake boyfriend, true lover" est sorti 2021-05-08T16:51:22+02:00
background Layer 1 08 Mai

Fake boyfriend, true lover

• France : 2021-05-08 (Français)

milou33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-10T21:18:31+02:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T16:38:22+02:00
MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T09:26:05+02:00