Commentaire ajouté par Wit06 2021-10-03T11:16:52+02:00

J’avais l’envie de lire une romance drôle et rafraîchissante, et on peut dire que je suis bien tombé avec ce livre ! Je connaissais déjà Aurore Nox grâce à son autre roman, Mechanical, j’étais donc heureuse de retrouver sa plume dans un scénario bien différent ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle sait nous rendre accros ! Mon dieu, je n’ai pas pu lâcher ce livre une seconde après l’avoir commencé, c’est devenu impossible de quitter les personnages ! Encore maintenant, ils me restent en tête, je les adore, tous ! Aurore nous montre un scénario qui peut paraître cliché, mais elle l’amène à sa façon, et le rend différent. Elle arrive aussi à nous surprendre par certaines choses qu’on croit trop évidentes, mais qui ne le sont pas, et c’est vraiment génial !

Charlotte et un personnage extrêmement attachant. Mère célibataire, n’ayant pas de « gros » moyen, elle peine à joindre les deux bouts, mais elle fait tout pour que la vie de sa fille soit agréable et qu’elle ait ce qu’elle veut. C’est une femme drôle, un peu folle sur les bords, gentille, mais qui a aussi son caractère, et elle ne manque pas de repartie ! Sa relation avec Luna m’a fait fondre, j’ai adoré les voir ensemble toutes les deux si semblables et si différentes aussi. Et le retour de Thomas vient bousculer la vie qu’elle s’est construite, pour le meilleur comme pour le pire ! Ils m’ont fait tellement rire, tous les deux ! Charlotte finit par accepter la proposition totalement folle de Thomas de jouer les fausses fiancées, mais jouer la comédie réveille en elle des sentiments qu’elle croyait morts et disparus. L’attirance fulgurante qu’il déclenche en elle est électrique, et rend l’histoire plus intense. On la voit évoluer au fil du récit, mais elle reste aussi elle-même et c’est ce que j’adore chez Charlotte !

Et puis, nous avons Thomas. Star de cinéma, il a travaillé dur pour en arriver où il est. Il ne se repose pas sur ses lauriers, il sait que dans ce monde, tout peut disparaître d’un jour à l’autre, et il continue de faire tout ce qu’il faut pour rester en haut de l’affiche. J’aime ce personnage, tout simplement ! Il est fier du chemin parcouru, et il peut l’être ! Il a beaucoup d’humour, un côté intense qui m’a fait fondre, mais aussi une facette plus tendre qui a transformé mon cœur en guimauve. Il n’est pas parfait, il a parfois un caractère de merde qui nous donne envie de l’étrangler (et on comprend parfaitement Charlotte quand l’envie lui prend !), mais c’est ce qui le rend lui-même, le rend vrai et réel. La perfection, c’est surfait ! Et puis, le retour de Charlotte dans sa vie n’est pas sans conséquences. Il réalise rapidement l’attirance incontrôlable qu’il éprouve pour cette femme sensuelle au corps tout en courbe qui lui donne des vertiges, sans compter que retrouver sa forte personnalité et être avec elle au quotidien éveille en lui bien des sentiments qu’il ne sait pas comment gérer. J’ai raffolé de chacune de leurs altercations, j’ai ri à leurs provocations, soupirer de bonheur à leurs moments de tendresse… bref, je les ai aimés à fond !

Parlons maintenant des personnages secondaires ! Il y en a tellement, et ils sont tous si géniaux qu’il est impossible de leur résister ! Tout d’abord, il y a Luna. J’ai adoré cette jeune fille qui m’a fait sourire tendrement à chaque apparition. C’est quelqu’un d’intelligent, qui a peu d’amis, mais qui ne se plaint pas. Fan de musique et de livres, on peut dire que je me suis reconnu en elle ! Ensuite, il y a Virgil, meilleur pote de Thomas, un personnage touchant dans ce milieu de requins ! Quelqu’un qui a eu son lot de désastres, mais à qui l’on souhaite le bonheur, tout simplement. Il y en a tant d’autres ! J’adore toute la famille de Thomas, Clotilde, Louis, leurs parents, chacun est génial à sa façon.

En conclusion, c’est un gros coup de cœur pour cette romance qui nous montre des personnages forts et attachants, touchants et pleins d’humour, avec une bonne dose d’amour pour nous séduire ! Aurore Nox a su me transporter ailleurs, me faire voyager de Belgique jusqu’à Los Angeles aux côtés de Charlotte et Thomas, a su faire fondre mon cœur et le rendre accro à cette histoire pleine d’émotions qui m’a émue et conquise ! Je ne peux que vous la recommander, et j’espère que vous aussi, vous embarquerez pour ce voyage incroyable aux côtés de tout ce beau monde !

Réponses au commentaire de Wit06