Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 989
Membres
1 185 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fake Boyfriend...Real Rock star



Description ajoutée par Booksby_aly 2024-07-29T13:35:46+02:00

Résumé

Un contrat les a liés, mais l'amour les fera rester! Alors qu'elle essayait de noyer sa solitude et sa tristesse dans l'alcool au fond d'un bar, Opale se jette à corps perdu sur un beau brun dont le regard intense ne l'a pas quittée de la soirée. Coincée au commissariat pour excès de vitesse et conduite en état d'ivresse, elle découvre que celui sur qui elle a flashé n'est autre que Raphaël, le chanteur des Dark Tongue, le groupe le plus en vue de France ! Morte de honte et surtout très perturbée de l'avoir dragué aussi ouvertement, Opale se retrouve alors bloquée dans un deal qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Même dans ses pires cauchemars ! Pour sauver les apparences et faire oublier cette mésaventure à la presse, aussi bien pour la réputation du chanteur que d'Opale qui est la fille d'une célèbre directrice de maison de couture, ils vont_ devoir faire semblant d'être couple follement amoureux... Mais comment démêler le vrai du faux, lorsque les yeux que Raphaël laisse lascivement posés_ sur son corps ne cessent de la tourmenter ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melodie-26 2024-11-03T23:19:41+01:00

« Et je ne pensais pas, en le rencontrant la première fois, trouver un tel soutien. Au point que, à lui seul, il est en train d’effriter le mur que je me suis construit pour me protéger des gens. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PtitLoup 2024-11-19T15:07:33+01:00
Argent

J'ai lu pas mal de romances avec le trope fake dating. Il commence à bien me plaire mais il faut qu'il soit vraiment bien amené !

J'ai beaucoup aimé le style de l'autrice, ici. Ca se lit rapidement, sans temps morts. Il y a une certaine légéreté alors que certains thèmes abordés sont assez lourds : harcèlement, troubles alimentaires, grossophobie... Et j'ai bien aimé l'alternance de point de vue.

Opale est une jeune femme qui a grandit avec les injonctions de sa mère, célèbre mannequin. Cela a, bien évidemment, créé des TCA chez elle, et elle ne se trouve pas à la hauteur de sa mère. La célébrité de sa mère a également engendré du harcèlement de la part des autres élèves à l'école, puis dans le milieu professionnel ainsi que sur les réseaux. Après une énième tentative de sa mère pour la caser, Opale se retrouve dans un bar pour noyer sa solitude dans un (ou plusieurs) verre(s) ! Elle décide de draguer le beau mec, qui se trouve être le chanteur d'un groupe de rock. Pourchassé par les paparazzis, le groupe se retrouve dans la voiture d'Opale et ils vont tous se faire arrêter. Pour éviter le scandale, Opale et Raphaël vont devoir faire semblant d'être un couple.

J'ai vraiment aimé le personnage d'Opale. Elle tente désespérement de s'aimer alors qu'elle n'a pas confiance en elle, jusqu'à ce qu'elle rencontre Raphaël. Même si je n'ai pas vécu les mêmes tourments qu'Opale, je me suis reconnue en elle. Et je ne peux que saluer le fait qu'Opale soit ronde. Enfin une héroïne normale ! On n'est pas obligé de rentrer dans un 38 pour vivre une belle histoire d'amour !! Et Raphaël... que dire? C'est le bookboyfriend parfait sur le papier. Mais, parce que oui, il y a un mais ! Je ne le trouve pas assez rockstar pour une rockstar ! Je m'explique. On a tous (ou plus souvent toutes!) des attentes précises quand on lit un certain type de romance (les machos dans les romances mafia, les mecs ultra balèzes dans les romances sportives, etc ...). Il y a certains critères à respecter. Et pour moi (alors ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être), le rockeur doit avoir un certain charisme, il en jette, c'est une star ! Et il doit avoir un certain succès auprès des femmes. Et Raphaël n'a pas ce côté rock. Il n'aime pas la fête, il ne sort pas, il ne drague pas les femmes, et je le trouve beaucoup trop effacé par rapport aux autres membres du groupe. Il est tout mignon mais il n'a pas la sexy attitude. Je ne sais pas si je suis claire ! ^^ Bref, c'est ce côté bad boy sur les bords qui m'a manqué pour Raphaël, il est trop lisse. Ca ne colle pas avec la rockstar dans mon esprit.

Concernant l'intrigue, même s'il n'y a rien de vraiment original, ça se lit avec plaisir grâce au talent de l'autrice que j'aurai plaisir à relire.

Conclusion :

Un bon moment de lecture !

Afficher en entier
Bronze

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Fake Boyfriend… Real Rockstar – Barbara Laine

Une romance douce, entraînante, abordant des sujets difficiles et bouleversants. Cette histoire vous fera passer un bon moment, c’est un excellent entre-deux. Bonne lecture!

Les « Dark Tongue » sont un groupe de musiciens pop rock très en vogue, poursuivis par les paparazzis. Remi est à la basse, Robin est le batteur du groupe et Raphaël (l’un de nos personnages principaux) est le chanteur, guitariste… ainsi qu’auteur-composition du trio. Ce dernier voulait une soirée tranquille avec ces copains, lorsqu’Elle se présente à lui… Raphaël est attiré par ses courbes affriolantes et sa timidité.

« Et je ne pensais pas, en le rencontrant la première fois, trouver un tel soutien. Au point que, à lui seul, il est en train d’effriter le mur que je me suis construit pour me protéger des gens. »

Opale veut être une jeune femme comme les autres, sans les regards constants sur elle à cause de sa mère et sa réputation; elle espère être remarquée pour elle-même. Après des années à se battre contre les préjugés, les harcèlements et les injures, elle se fait invisible, perd du poids et se cache auprès de son ombre. Cependant, une soirée où elle a bu plus que de raison, Opale attire à elle un homme qu’elle trouve de son goût… et se retrouve entraînée malgré elle par la célébrité du chanteur du groupe « Dark Tongue ». Un contrat est mis en place afin de redorer l’image de chacun, mais cela propulse Opale dans l’univers qu’elle a fui : les messages horripilants sur Internet, les regards de travers et les commentaires déplacés. Opale peut-elle vraiment faire confiance aux personnes qui l’entourent? Est-elle vraiment capable de supporter un deuxième round dans l’univers de la célébrité?

C’était la première fois que je lisais un roman de cette auteure. J’ai été agréablement surprise par la fluidité de sa plume, malgré certaines longueurs. Barbara Laine aborde des sujets difficiles, qui peuvent toucher en plein cœur, comme le harcèlement, les troubles alimentaires ainsi que la dépression. Sa plume est chaleureuse, tendre, et notre auteure nous entraîne avec douceur dans son histoire. Ce roman n’est pas une nouveauté, mais la plume de Barbara Laine est tellement douce, à travers les nombreux traumatismes du personnage principal, que vous ne pourrez qu’être touché par cette histoire.

Toutefois, un détail : je trouve dommage que, lors des échanges textos de nos personnages, il y avait plusieurs symboles que nous ne voyons pas (probablement des smileys).

Une romance belle et douce, une auteure avec une plume fluide et attendrissante. Un roman qui vous fera passer un bon moment, sans prise de tête. 8/10

Merci pour ce doux SP.

#FakeBoyfriendRealRockstar #NetGalleyFrance #romance #newromance #attirance #rockstar #amour #contrat #solitude #tristesse #harcèlement #mensonges #secrets #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :

Un contrat les a liés, mais l’amour les fera rester !

Alors qu’elle essayait de noyer sa solitude et sa tristesse dans l’alcool au fond d’un bar, Opale se jette à corps perdu sur un beau brun dont le regard intense ne l’a pas quittée de la soirée. Coincée au commissariat pour excès de vitesse et conduite en état d’ivresse, elle y découvre que celui sur qui elle a flashé n’est autre que Raphaël, le chanteur des Dark Tongue, le groupe le plus en vue de France ! Morte de honte et surtout très perturbée de l’avoir dragué aussi ouvertement, Opale se retrouve alors bloquée dans un deal qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Même dans ses pires cauchemars ! Pour sauver les apparences et faire oublier cette mésaventure à la presse, aussi bien pour la réputation du chanteur que d’Opale qui est la fille d’une célèbre directrice de maison de couture, ils vont devoir faire semblant d’être un couple follement amoureux… Mais comment démêler le vrai du faux, lorsque les yeux que Raphaël laisse lascivement posés sur son corps ne cessent de la tourmenter ?

Afficher en entier
Bronze

Avec un titre pareil, c’était certain que mon petit ( gros) faible pour les rockstars allait revenir au galop ! J’ai passé un très bon moment avec Opale et Raphaël.

Difficile de ne pas s’attacher à Opale, le personnage féminin. Il émane d’elle une telle détresse, un tel manque de confiance qu’on a envie de la serrer dans nos bras pour lui dire qu’elle n’est pas seule… C’est une jeune femme qui m’a profondément touchée. Pas facile de grandir dans l’ombre d’un nom, dans des idéaux qui ne vous appartiennent pas. La pauvre Opale doit veiller à ne pas faire honte à sa mère dès qu’elle pose un pied dehors, bonjour l’angoisse et le sentiment d’infériorité…

Raph, lui, c’est le good boy par excellence. Les bras secourables qu’il fallait à Opale pour oser se dévoiler, oser être elle tout simplement. J’ai beaucoup aimé ce personnage, bien que son côté rockstar soit trop discret et m’ait un peu frustré.

Une trope fake dating bien menée, si pleine de tension que j’ai dévoré les pages. Des sujets assez durs sont abordés, dont certains ont beaucoup résonné en moi. En bref, une histoire très touchante que je conseille.

Afficher en entier
Bronze

J’ai passé un bon moment aux côtés de Raphaël et Opale. C’était sympa mais... Sans plus. À l’heure où j’écris ces mots, j’ai lu trois autres livres depuis et chacun m’a laissé un souvenir bien plus impérissable que ce roman. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, c’est une petite romance mignonne qui aborde avec doigté les TCA et le harcèlement - qu’il soit scolaire, virtuel ou professionnel. Mais c’est tout. Je n’ai pas été transportée. Ça arrive et ça n’en fait pas un mauvais livre.

L’écriture est fluide et facile à lire, on se laisse habilement mener au bout de l’histoire et on peut être touché par les thèmes abordés. Je ne vais pas vous mentir, Opale m’a fait mal au cœur avec son hyperphagie, sa relation avec sa mère et surtout, son évolution sont intéressante.

Mais le plus gros problème dans cette histoire pour moi, c’est principalement Raphaël. Ah, il est charmant. En soi, rien à redire. Sauf qu’il ne provoque rien. Pas un sourire, pas un frémissement, pas une tentative de passer pour le type parfait. Pourtant, il a tout hein, il est gentil, mignon, il utilise le consentement... Franchement, je pourrais ne rien avoir à redire. Mais j’ai trouvé qu’il manquait de charisme et que l’attraction entre Opale et lui était à peine visible. Ça n’a pas gêné ma lecture, mais ça rend l’histoire peut-être un peu moins attractive à mes yeux.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m’a paru un peu précipitée. Autant, on sentait qu’il allait se passer quelque chose sans forcément savoir quoi, autant, je savais très bien qui était la coupable. Ce qui, somme toute, est un peu dommage quand on veut glisser du suspens. Le coup de l’enlèvement du chat... Bon. En soi, j’entends. Mais j’ai un peu peur que la Police Française n’en ait pas grand-chose à foutre. Quand on voit comment sont traités les VSS et les agressions, qu'elles soient racistes ou homophobes, je pense qu’un chat n’est pas leur priorité.

Et c’est là où il y aurait pu avoir quelque chose d’intéressant. Parce qu’une petite pique à la société en disant que, vu que sa mère et son copain son célèbres, ils se sont mis en quatre pour retrouver son chat alors que d’habitude, il faut les secouer pour avoir le moindre coup de main... Bref, ça aurait mérité ça pour rendre un peu plus crédible cette fin.

Voilà, je n’ai pas détesté ma lecture, loin de là. Comme dit en préambule, j’ai passé un moment sympa, mais j’ai pas été transportée.

Afficher en entier
Lu aussi

🎤 Entre les concerts, les soirées de gala et un contrat bien rédigé, j'ai pu découvrir ce roman de Barbara Laine. La plume est fluide et l'histoire se lit vraiment très rapidement.

🎤 Je vous avoue que je n'ai pas apprécié ma lecture... Cela n'a rien à voir avec l'histoire qui se lit très facilement et qui est vraiment toute douce. Je pense que j'ai eu ma dose de fake dating dans le monde de la musique... cela fait trop de livres d'affilée que je lis avec cette même trope et celui-là était de trop.

🎤 Sans parler du fait que je n'ai pas pu apprécier ma lecture à sa juste valeur, j'ai trouvé que ce roman est très bien écrit. Barbara Laine aborde des thèmes forts comme le harcèlement et la relation que l'on peut avoir avec la nourriture.

🎤 J'ai vraiment aimé découvrir Opale qui est une femme forte malgré les épreuves qu'elle a dû subir étant jeune. J'ai aimé le fait qu'elle arrive à se reconstruire grâce à sa fausse relation avec Raphaël. Quant à lui, c'est un vrai green flag. On ne peut pas faire mieux comme bookboyfriend. Il est attentionné, attentif et surtout prêt à tout pour celle dont il est amoureux.

🎤 En somme, j'ai bien aimé cette lecture, même si elle ne m'a pas touché particulièrement. L'histoire est sympa à lire avec jolie bande de potes et une belle romance. Mais ce n'est malheureusement pas une lecture qui m'a transporté.

Afficher en entier
Diamant

Un livre qui est touchant, on parle de sujets sensibles comme le harcèlement, l’obésité, une père abusif, la confiance en soi mais aussi en l’autre. 

Une plume qui est fluide qui se lit très bien et qui est additive, l’auteur nous fait rentrer dans son livre directement on est dans le fin fond du problème de Opale, et tout du long on va vivre leur aventure, leur déconvenue et de voir comment ils sont manipulés par cette mère abusive qui a besoin de reconnaissance, mais on va aussi avoir peur pour Opale pour ces mot qu'elle reçoit et on se demande pourquoi autant de haine, on va voir la méchanceté des gens les paroles haineuses envers cette jeune femme qui ne rentre pas dans les standards que les gens se donnent ba oui hein si on ne fait pas du 38 on est obèse donc on a le droit d’être moqué critiqué et de subir la haine des autres ba je dis non arrêtons ce fameux cliché du 38 pour être belle et acceptée par les autres.

Opale j’ai adoré ce personnage, cette fille subit et ne sait plus à qui faire confiance ni si elle est appréciée pour elle ou pour sa mère. Sans oublier son surpoids qui la gêne et lui vaut la haine des autres on va la voir essayer de se construire de s’imposer mais les vieilles habitudes ont la vie dure, je me suis vite attaché et identifié à elle je comprends ses doutes ses peurs.

Raphaël est un amour ce type je le veux il est doux, attachant, protecteur tout ce qu’on veut chez un homme en plus il est beau, charismatique et il n’hésite pas à tout faire pour défendre Opale.

Une super histoire que j’ai dévoré, qui est belle addictive si on aime certains personnages d’autres nous sont détestables, certains savent se faire pardonner de leur comportement, d’autres réalisent qu’ils ont été méchants et néfastes.

Une très belle romance qui traite de sujets encore trop d’actualité à mon goût et qui devraient être plus punis par la loi, de la méchanceté gratuite, mais aussi des revers de la médaille de la célébrité qui fait qu’elle nous touche en plein coeur et les personnages on a juste envie de les câliner ils sont attachants, drôles aussi.

Vous l’avez compris allez vite lire cette super histoire 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Misslilou 2024-08-20T12:04:27+02:00
Or

Outre une belle histoire d'amour, j'ai apprécié que l'auteur parle des thèmes comme le harcèlement l'homosexualité et l'image de soi...

Afficher en entier
Bronze

Même si les sujets abordés sont intéressants et très actuels, je n'ai pas accroché plus que cela à l'histoire, ce n'est que mon avis, je vous invite toutefois à le lire et à vous faire votre propre avis. Je salue le travail de l'autrice pour le caractère profond des personnages.

Afficher en entier
Or

Je remercie netgalley et &H pour ce service presse.

Je découvre la plume de Barbara que je trouve profonde, fluide et agréable à lire.

La couverture je n'aime pas trop je trouve qu'elle ne montre pas vraiment l'histoire ce qui est dommage, le titre j'aime beaucoup et le résumé m'a donné envie de la découvrir.

Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet d'avancer assez vite et sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime.

Opale ne supporte pas son corps pas de sa faute vraiment, surtout du fait que sa mère ex-mannequin et directrice de sa ligne de vêtements, sa mère lui rabâche comment dois être le corps d'une femme enfin de son point de vue. Malgré que depuis son adolescence elle a vécu du harcèlement scolaire de son surpoids malgré avoir minci elle ne s'accepte toujours pas.

Opale après un énième rendez-vous forcé par sa mère avec un prétendant qu'elle lui a choisi, seulement elle fuit et se retrouve dans un bar ou elle va draguer et pas seulement voir se jeter sur lui sans savoir qui il est.

La honte quand elle se fait arrêter et découvre que celui-ci est un chanteur de plus adulé, elle n'est pas non plus sans reste vu sa mère a elle est très connu et photographier en allant au bureau de police n'est déjà pas très bien vu.

Sa mère va alors décidé d'un deal Opale et Raphaël doivent faire comme s'il était un couple. Joué le faux couple ne va pas être simple et ni de tout repos.

Vont-ils se brûler a joué trop près du feu ?

Pour cela je vous laisse découvrir pour avoir vos réponses.

Cette histoire traite un sujet assez lourd avec le harcèlement et grossophobie. Pour certains quand on ne rentre pas dans un vêtement taille 36 max 38 tout de suite on ne rentre pas dans les critères de la femme parfaite, mais qui dit qu'une femme avec plus de forme ne peu pas être jolie ? Il faut éviter de penser au regard des autres tant que l'on s'accepte comme on n'a et que la personne autour de nous, nous aimes, c'est le principal.

J'ai adoré Raphaël comment il est avec opale malgré ses formes il l'aime comme elle l'es et s'en fou des critères mannequin, malgré la rock star il a un gros cœur tendre, ce qui est sur vous cherchez un Bad boy cela sera pas Raphaël, mais il est à connaitre.

J'ai adoré ma lecture j'ai eu du mal a lâché tellement chaque page tourné je voulais la suite.

Bon maintenant j'aimerais des spins off sur les garçons 😂😂.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Or

J'ai été profondément touché par la manière dont Barbara Laine aborde des sujets sensibles comme le harcèlement et les troubles alimentaires et retrace parfaitement le tromatisme que cela à sur la vie future. Sa plume délicate et empathique retranscrit parfaitement les émotions complexes des personnages, rendant l'histoire à la fois réaliste et émouvante. Ce roman est une véritable ode à la résilience et à la force intérieure. Pour ceux qui traversent des situations similaires, sachez qu'il est essentiel d'en parler et de chercher du soutien. Vous n'êtes jamais seul(e).

Afficher en entier

Activité récente

Jessy28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-12T07:16:49+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 16
Note globale 8.33 / 10