Fake Crush

Description ajoutée par nini84 2022-05-23T19:54:52+02:00

Le moral d’Hina est au plus bas. Elle a du mal à se remettre de sa dernière déception amoureuse et sa patronne ne cesse de lui faire des remarques sur son poids. Pour lui changer les idées, sa meilleure amie Alice lui propose une semaine entre filles à Djerba. Sauf qu’Alice a également invité leur bande d’amis à se joindre à elles… Et comme si ça ne se suffisait pas, le voyage est organisé par une application de rencontre !

Nolan non plus n’est pas très emballé par ces vacances entre célibataires. Il faut dire que ce séduisant brun aux yeux verts n’a jamais cru en l’amour. Il passe alors un deal avec Hina : pour éviter de subir d’autres rendez-vous, ils décident de se choisir comme coup de cœur.

Le regard hypnotisant de Nolan ne laisse pas la belle Tahitienne indifférente et sème le trouble dans son cœur. Mais Nolan est très clair : ce qui se passe à Djerba reste à Djerba. Hina est-t-elle prête pour une relation aussi passionnée qu’éphémère ?

Extrait ajouté par nini84 2022-05-23T19:58:17+02:00

— Au fond de toi, la lave ne demande qu’à être libérée et à s’échapper. Tes émotions, les sentiments que tu refoules, sont justes endormis. Comme la lave. Quoi que tu en penses, quoi que tu veuilles, un jour ils exploseront. Tu auras beau les fuir, les combattre, Nolan, un jour, lorsque se présentera à toi la bonne personne, ces sentiments que tu refuses de ressentir ne te demanderont pas la permission pour exister.

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2022-09-15T21:03:42+02:00

Un véritable coup de coeur pour cette romance magnifique et incroyable !! Encore une fois, Célia m'a charmé par sa plume si belle

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-09-12T09:44:19+02:00

Je me suis éclatée en lisant ce livre. C'est un coup de cœur qui fait prolonger l'été en septembre. Bon il est vrai que la chaleur contribue à faire durer l'été.

Célia Haden possède une plume très fluide, légère avec la touche d'émotions. Je suis devenue accro à sa plume, à ses références culturelles. J'ai découvert la culture tahitienne. J'adore ! Amenez-moi en vacances de nouveau !

Nous avons une intrigue légère, hilarante avec des thèmes intéressants. J'aime beaucoup le body positive de ce livre. Cela nous rappelle à tous et à toutes d'apprendre à aimer son corps et d'avoir confiance en soi. Je dis ceci mais je ne l'ai pas du tout mais ça monte le moral. On a le goût des vacances et je dirais même que ce livre est un livre doudou bon pour notre moral. J'adore l'humour présente.

Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, ils sont marrants et attachants. On passe un excellent moment avec eux. Les personnages secondaires savent parfaitement les mettre en valeur.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur. Je ne regrette pas d'avoir lu cette romance d'été en septembre car cela fait prolonger la période estivale. J'aime beaucoup la plume de Célia Haden qui est pétillante avec de l'émotion et beaucoup de légèreté. L'intrigue est intéressante et hilarante avec des thèmes géniaux et un body positive inclus dans la formule. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Commentaire ajouté par ange1909 2022-08-14T13:31:59+02:00

✈️Le vol en partance pour Djerba va ouvrir ses portes ✈️.

Premier livre de l'auteur pour moi et c'est une totale réussite. J'ai passé un excellent moment. J'ai ri, j'ai été émue, j'ai vibré au rythme de Hina et Nolan.

L'histoire est rafraîchissante, parfaite pour cette saison. Légère et sans prise de tête, elle m'a ravie.

Les personnages sont top, j'ai adoré Hina en qui beaucoup de femmes doivent se projeter, moi y compris. Elle a des formes et peine à assumer son corps et son moral n'est pas au plus haut 😞. Mais ça c'était avant l'arrivée de Nolan, cet homme qui va lui faire ressentir beaucoup de choses. Hina est une femme forte, une amie fidèle et d'une grande gentillesse. Elle m'a plu d'emblée avec son franc parler et ses pensées pas toujours avouables.

Nolan est discret et taciturne, mais sa rencontre avec la belle tahitienne va le pousser à se dévoiler. J'ai aimé sa franchise et sa façon de pousser Hina à s'aimer et à s'affirmer. Mais je lui aurais bien mis quelques claques également 😂.

A eux deux ils ont projeté un vrai feu d'artifice, coloré, pleins de nuances et puissant. J'ai adoré leur relation, suivre l'évolution du "nous" qu'ils forment et leur joie lorsqu'ils sont ensemble. Leur couple pourrait déclencher un feu de forêt tellement ils sont chauds comme la braise. J'ai aimé cet aspect de l'histoire et la façon de l'auteur de nous la retranscrire, sans vulgarité.

Les personnages secondaires m'ont emballé, on en trouve pour tous les goûts du geek au sportif, mais avec ce point commun qu'est cette amitié, cet amour même qu'ils se portent.

La plume de Célia est belle, fluide et pleine d'humour. J'ai enchaîné les chapitres sans pouvoir m'arrêter, j'ai été complètement embarquée dans l'histoire et je ne suis pas déçue du voyage, j'ai vécu avec eux cette aventure.

Une excellente lecture, j'ai hâte de découvrir tes autres romans 🥰.

Commentaire ajouté par youyoutte 2022-08-01T09:39:25+02:00

🐪Je retrouve enfin la plume de Célia et j’peux vous dire que ce roman est un p’tit sucre d’orge avec un mood positif que j’adore , sa plume s’est affûtée dans son style et elle dégage toujours cette fraîcheur que j’aime !

🐪Un roman que je trouve feel good mais pas que …

Des émotions à la pelle, des sujets traités comme l’acceptation de soi , la famille, la reconstruction…

Et j’me suis un peu retrouvée en elle en la belle Hina sur certaines choses, une belle héroïne du roman !

Ces complexes physiques qui l’empêche de vivre pleinement pour s’épanouir …

🐪Mais … il y a toujours un mais …

Nolan va faire pencher la balance et ce personnage est un p’tit coup de cœur pour moi !

Malgré son air détaché de beau gosse il a une fragilité et une sensibilité qui m’a touché !

Un homme ultra bienveillant, si tendre et taquin que j’ai adoré !

🐪On voyage dans ce roman … et on ressent que de la bonne vibes , la ptite bande d’amis indispensable à cette équilibre et qui me parle tellement et me fait écho !

Lisez le !

Commentaire ajouté par Fanwars 2022-07-25T20:34:55+02:00

Une histoire toute mignonne qui sent bon les vacances !

L’écriture est bonne et le point de vue des deux personnages est vrai plus !

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_julie_et_anais 2022-07-22T18:34:39+02:00

• J'ai passé un excellent moment avec cette histoire fraîche, ensoleillée, sous le thème des vacances, dans un cadre magnifique !

La plume de l'auteure, que je ne connaissais pas est fluide et addictive, j'ai beaucoup aimé !

• Hina est une jeune femme qui se sent mal dans son corps, dans son travail et qui après avoir été rejetée par l'homme qu'elle aimait, se retrouve avec en plus d'avoir le coeur brisé un énorme manque de confiance en elle.

En effet elle n'a pas la taille mannequin et se dévalorise sans cesse en se comparant aux autres femmes.

Je me suis très vite attachée et identifiée à cette jeune, dans notre société où la minceur, la beauté du corps est quelque chose de primordial. Ce roman permet de casser tous ces "codes" et à nous faire nous sentir mieux 🥰

• Hina vit en colocation avec ses meilleurs amis d'enfance. Sa meilleure amie, Alice qui veut qu'elle se trouve un homme, prépare un plan et l'emmène une semaine en voyage organisé à Djerba. J'ai eu l'impression de partir également en vacances avec toute cette bande, les paysages, la piscine, la plage 😎

Elle fait la connaissance de Nolan, célibataire mais qui n'a absolument pas envie d'une relation amoureuse. Il est beau, charmeur et garde en lui des blessures de son passé. Ils trouvent un compromis pour profiter de cette semaine de vacances sans engagement. Comment va se passer le retour en France ... 😉

Beaucoup de thèmes m'ont plu dans cette romance, notamment sur l'acceptation de soi, de son corps, j'ai aimé voir Hina évoluer durant cette semaine de vacances, la confiance en elle qu'elle acquière est géniale !

Le thème de la colocation et d'une bande d'amis un peu déjanté, aussi que le concept de la semaine de vacances pour rencontrer l'amour, m'ont également beaucoup plu.

Cette romance sous le soleil est parfaite pour la saison. ☀️

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-07-19T17:29:38+02:00

J'ai passé un excellent moment lecture aux côtés de Hina, Nolan et leur bande de potes. A leurs côtés, on part en voyage à Djerba pour une semaine organisée par une application de rencontres. Pour éviter d'être dérangés, Hina et Nolan vont trouver un arrangement en faisant croire que chacun est « le crush » de l'autre.

A travers leurs récits, on vit cette atmosphère estivale et on plonge dans quelques traditions tahitienne et tunisienne. C'est dépaysant et très agréable.

On apprends à découvrir au fil des pages les membres de leur groupe d’amis. On vit l’alchimie qui unis chacun de ces membres. C'est une immense famille avec des failles mais aussi énormément de force. Ensemble, ils sont plus forts !

Hina, c'est l'héroïne à qui on s’identifie facilement. Elle a quelques complexes et subir le regard des autres en vacances est d'autant plus dur. Via son ressenti, j'ai reconnu la part de moi-même qui se compare sans cesse aux autres : vous savez ce sentiment de se sentir inférieur à notre entourage sur certains aspects de la vie. On a chacun nos complexes et il est parfois très durs de les laisser de côté. C’est ce que vie Hina au quotidien.

Nolan est un homme intense et incroyablement gentil. Même s’il a tout pour plaire et il le sait: lui aussi à ses démons.

Ensemble, ils vont donc devoir s'apprivoiser et surtout apprendre à lâcher prise pour profiter de l'instant présent.

Le roman est très doux. La plume de Celia se laisse dévorer. Elle nous emmène au cœur d'un cocon de bien-être.

C'est une lecture très agréable avec de l'amour et de l'amitié à foison. C'est le livre parfait à emmener sur la plage. Alors ça vous tente ?

Commentaire ajouté par Livresentoutgenre_julie 2022-07-16T17:29:04+02:00

Fake crush de @celia.haden.auteure

Aux @editions_bmr

Je tiens à remercier @netgalleyfrance & les éditions BMR pour l'envoi de ce livre 😉

Quand Alice propose des vacances juste entre filles à Hina qui a vraiment de faire le point après sa malheureuse relation avec B. Et surtout de se ressourcer entre filles.

Elle ne s'imaginer pas un seul Instant finir à Djerba ni en vacances en mode "célibataire" et sans compter la présence de Bastien,Charly et Donovan sans oublier Greg le nouveau copain d'Alice et Nolan l'ami de Greg.

Vacances seules entre filles ? Absolument pas! Ou Alice à du mal comprendre le concept...

Hina se retrouve à Djerba... Un peu ronchonne de la situation, mais bon elle va devoir s'y faire, sans compter l'aide de Nolan, ce jeune homme mystérieux...

Quelques jours de vacances, vont lui faire le plus grand bien... Mais c'était sans compter le pacte qu'elle a fait avec Nolan 😂

Ce livre est remplis d'humour, d'amour, d'amitié, de découvertes sans oublier des scènes assez inhabituelles (la scène de la dans du ventre) ... La romance est bien amenée, entre les deux personnages il y a une belle alchimie, beaucoup de respect et de bienveillance ❤️

Une découverte de la plume de Célia et je dois dire que j'aime beaucoup! Sa plume est fluide, addictive. Et que j'ai déjà hâte de découvrir ces autres romans.

#chroniqueuselittéraire #lirecestlavie #passionlecture #bookcommunity #livreromance #bookstagrammer

#ebooklove #romanceaddict #romancebook #servicepresse

#FakeCrush #NetGalleyFrance

Commentaire ajouté par Calire64 2022-07-12T11:10:12+02:00

Découverte d’une nouvelle plume et vous savez comme j’adore.

On part directement en vacances. J’ai pris beaucoup de plaisir à partir à Djerba avec Hana.

On va suivre des personnages qui vont nous faire vivre de belles émotions. Ils sont tellement si imparfaits. On ne peut que se reconnaitre un peu en eux. Hana est pleine de complexe qui sonnent tellement vrais.

Ils sont tous les deux attirés l’un vers l’autre. La tension va être de plus en plus forte. J’ai tout voulu découvrir ce que cacher leurs carapaces.

J’ai rigolé de bon coeur sur certains passages, pour ensuite avoir presque les larmes aux yeux.

Ce roman est un vrai concentré de beaux messages. Le tout est bienveillant et touchant. C’est un roman qui fait du bien et je pense qu’on en a tous besoin un peu ♡

Commentaire ajouté par LesEvasionsLivresquesDeKarina 2022-07-10T11:22:54+02:00

Mon ressenti: Un bon roman qui m'a permis de voyager!

~ On fait connaissance avec Hina, une jeune femme n'a pas du tout confiance en elle. Sa meilleure amie, Alice, lui organise un voyage à Djerba pour la dépayser.

~ Là, elle va se rendre compte qu'elle est entourée de célibataires et faire la connaissance de Nolan...

~ J'ai adoré le passé de Nolan et ce qu'il est devenu désormais. On apprend à le connaître en lisant ce roman au fur et à mesure. Il est très attachant.

~ J'ai beaucoup aimé les traditions Tahitiennes que je ne connaissais absolument pas.

~ La plume de l'auteure est fluide et addictive. Rien n'est révélé à l'avance, on avance de surprise en surprise et elle nous amène là où on ne s'attend pas.

"Fake Crush" est sorti 2022-06-22T01:50:11+02:00
background Layer 1 22 Juin

Fake Crush

• France : 2022-06-22 (Français)

Ines_01 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-05T14:14:03+02:00