Commentaire de aleetseslectures

Fake Fiancé Deal

Commentaire ajouté par aleetseslectures 2023-03-31T07:03:05+02:00

🍪Pour cette lecture j’ai du emprunter temporairement le héros à mon Klone adoré laquelle a gentiment accepté de me le prêter pour un temps compté (on était quasi sur un décompte du genre 7 days to read et après tu me le rends haha).

🍪Et bon sang, qu’est-ce que j’ai aimé ma lecture ! Les personnages, la trame, la plume, la temporalité dans laquelle l’intrigue (fabuleuse d’ailleurs) se déroule… tout ! Absolument rien ne m’a manqué !

🍪Je découvrais ainsi vous l’aurez compris une plume absolument divine et addictive que j’ai d’ores et déjà hâte de retrouver dans de nouveaux écrits (elle a d’ailleurs déjà subi ma demande de spin off haha et oui on ne se refait pas, mais quand on aime on ne compte pas ?).

🍪Concernant les personnages, nous découvrons en premier lieu le personnage féminin de ce roman. Annie. Jeune femme résolue et déterminée que la vie n’a malheureusement pas épargnée. C’est une combattante. Du haut de son jeune âge, elle fait tout pour sortir la tête de l’eau de sa mère et ainsi sauvegarder sa petite sœur, Mia. Prête à quasi tous les sacrifices pour cet objectif, c’est ainsi qu’elle en vient à accepter LE CONTRAT qui va changer sa vie.

🍪Un contrat qui la liera à Damon. Ah Damon ! Comment définir ce personnage ? Dire que je l’ai trouvé à un seul moment de ma lecture odieux serait mentir. Je suis immédiatement tombée sous le charme de ce personnage paradoxal. On ressent immédiatement les failles en lui et sans les comprendre on ne peut que se laisser absorber par cette souffrance sous-jacente. Un personnage fort et fragile à la fois, il est d’une intensité sans nom, cet homme secret et obstiné sera la plus belle surprise de cette histoire.

🍪Un duo qui semble n’avoir rien en commun et pourtant… c’est un duo qui fonctionne. Une intensité de malade se dégage d’eux et autant vous dire que résister sera terriblement compliqué pour eux…

🍪Un trope fake lovers qui a réussi à m’embarquer sans aucune difficulté. Une immersion au cœur des émotions. Une révélation des secrets de Damon qui se construit et dévoile au moment adéquat et qui vous laisse le coeur au sol.

🍪Cette romance est marquée par une temporalité originale qui impulse le rythme de ce roman et qui sublime parfaitement l’histoire des personnages. Un décompte initial de 7 jours en lien avec leur contrat pour ensuite s’accélérer dans le temps et dévoiler l’intrigue principale.

🍪Une histoire touchante au-delà de la romance. L’amour et le don de soi illustrés par nos protagonistes de la plus belle des façons. C’est percutant et intense.

🍪Je ne peux que vous inviter à ne pas attendre 7 jours pour résister à ce livre.

🍪Émilie tu sais que dans ma petite tête j’ai bien 3 spin off attendus 🤭 du coup à quand les retrouvailles avec ta plume fabuleuse ?

🍪Ah et je terminerai par une mention spéciale par un coup de cœur pour un personnage secondaire : Alfred-James ! Dealer de cookies en titre et personnage ô combien décisif !

Réponses au commentaire de aleetseslectures