Falaises

Description ajoutée par isa 2009-08-13T20:31:35+02:00

4ème de couv : Etretat. Sur le balcon d'une chambre d'hôtel, un homme veille. Au bout de son regard : les falaises éclairées d'où s'est jetée sa mère vingt ans plus tôt. Le temps d'une nuit, le narrateur déroule le film de sa vie, cherche dans sa mémoire rétive les traces de sa mère disparue. Une question s'immisce peu à peu dans son esprit, lancinante : comment suis-je encore en vie ?

Extrait ajouté par manou4 2015-09-08T17:52:09+02:00

Je ne me souviens de rien. Ni de ma mère, ni de moi-même. 9 ans se sont consumés sans laisser de traces. Je me demande si tout ce que j'ai oublié s'est logé quelque part.

Commentaire ajouté par passiondulivre88 2015-10-27T13:31:04+01:00

Bonjour TRISTESSE !! Personnes cafardeuses, éloignez-vous de ce livre !! J'ai dû faire un grand effort sur moi-même afin de parvenir, avec soulagement, à la dernière page, au dernier mot. J'avais relativement aimé "Les Lisières". J'espère beaucoup mieux de "Peine perdue".

Commentaire ajouté par bloodymarie 2014-05-06T11:26:59+02:00

Très bien écrit pour tout ce qui touche au sentiment de manque, à la difficulté de se construire dans l'absence , à la douleur confinant à la folie, mais par contre beaucoup de questions restent sans réponse, sans qu'on sache vraiment si c'est une volonté délibérée de l'auteur ou une difficulté à construire le scénario.

Commentaire ajouté par Caroline74 2011-01-23T18:05:45+01:00

Plus aucun souvenir de cette lecture. Mais j'ai quand même eu beaucoup de mal à le lire mais sans doute était-il trop triste.

Falaises

• France : 2006-08-24 - Poche (Français)