Fall Lake

Description ajoutée par Melanie-84 2020-03-17T16:12:21+01:00

D’après mon entourage, il est impossible d’oublier son premier amour. Mais visiblement la vie en a décidé autrement avec moi! Un simple accident et tout peut subitement s'effacer. Du jour au lendemain, j'ai perdu tout repère. Un pan entier de ma vie est un mystère. Un trou noir de 17 ans, balayé dans les méandres de mon cerveau. A part la vision nette de mes parents et d'un lac qui obsède mes rêves, tout est flou...Et si comme Lila, vous perdiez tous souvenirs, seriez-vous prêts à découvrir, ce qu’était votre existence, savoir de quoi était fait votre jeunesse? Cela même en ayant conscience que tout n’est peut-être pas rose?

Commentaire ajouté par Mummy-books 2020-08-26T18:43:33+02:00

On va suivre ici Lila, une jeune femme victime de trouble de la mémoire, en effet suite à un malheureux événement, elle a oublié plus de la moitié de sa vie: son enfance, son adolescence, tout. La seule chose qui lui reste ce sont les souvenirs que ses proches lui ont comptés. Depuis, elle vit comme si elle venait de renaître. Malheureusement son malheur ne s’arrête pas là, puisqu’en perdant sa mère et en débarrassant leur appartement devenu bien trop grand pour elle seule. Elle va découvrir un secret bien gardé qui la conduira dans une nouvelle ville, où bien des mystères sont enfouies. Autant vous dire que vivre sans souvenirs c’est là galère mais quand en plus on découvre qu’on nous a cachés volontairement des choses, c’est encore pire.

Évidemment tout va se compliquer quand elle va rencontrer deux hommes, bien sur tout est toujours de leurs fautes, l’un bien sous tous rapports, l’autre un bad boy que tout le monde déteste dans la ville.

J’ai trouvé l’histoire fort intéressante, quelques petites maladresses à certains moments, normal pour un second roman, c’est en forgeant qu’on devient forgeront. Mais surtout la trame est originale. Déjà travailler sur l’amnésie est une idée qui m’a toujours plus (qui fait partie d’une de mes idées qui ont germé y a déjà fort longtemps avec une amie, bref on s’égare) mais rajouter toute cette touche de mystère et de secret, c’est juste dingue. En plus sa façon d’écrire est vraiment drôle, les personnages ont un langage bien à eux, mais ont tous un point commun: un langage bien fleuris. Je rigolais toute seule en lisant.

Vous l’aurez compris j’ai adoré ma lecture, qui est addictive, drôle, remplie de mystère. Une romance comme je les aime, de l’amour mais pas que.

Si je devais rajouter une dernière chose, je vous dirai: Méfiez-vous des apparences…

C’était la voix, à bientôt de pour de nouvelles lectures. (Ok ceux qui ont la ref vous êtes les meilleurs XD )

Avis complet: https://mummybooks.wordpress.com/2020/03/20/chronique-livresque-88-fall-lake-dellana-p/

Commentaire ajouté par Gold-APHA 2020-03-25T02:54:27+01:00

Je suis désolé, j'ai détesté. Tout petit roman qui m'a pris plus de 3 jours à lire. Je ne comprenais absolument rien, les personnages n'étaient même pas attachant, bref j'ai détesté et c'est rare

Commentaire ajouté par Melanie-84 2020-03-23T23:34:06+01:00

Un premier tome haut en couleur!

J’ai beaucoup aimé cette histoire mêlant romance et thriller.

Les personnages sont vrais, touchants et attachants,aussi bien les principaux que les secondaires.

Les lieux sont bien décris, je m’y projetais sans aucun problème. D’ailleurs, j’aimerai bien plonger dans ce beau lac moi aussi.

L’auteure a ajouté un petit plus à son œuvre que j’aime beaucoup. Je ne spolierai pas mais c’est une super idée!

L’intrigue est bien menée tout au long du livre. À tel point que lorsqu’on arrive à la dernière page on crie: NON!!!!! JE VEUX LA SUITE!!!!

Ce livre se lit vraiment très bien et une fois qu’on l’a commencé, difficile de le reposer. Je vous le conseille!

Fall Lake

• France : 2020-03-21 (Français)