Fallait pas me chercher ! Intégrale 2

Description ajoutée par AMETHYST 2016-04-25T21:04:44+02:00

Valentine Cox, 24 ans, vit à Los Angeles. Elle est à la tête d'une fortune colossale et doit s'imposer dans un monde dominé par les hommes. L'arrivée fracassante de Nils Eriksen va cependant profondément bouleverser son existence.

Elle est jeune, belle, riche, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son seul problème, c’est lui : aussi sexy qu’insupportable...

Une série à deux voix… irrésistible !

J’ai 24 ans, un père tyrannique et un empire babylonien à gérer. Ma fortune colossale et mon joli cul font de moi le meilleur parti de Los Angeles. Je souris, on se pâme. J’ordonne, on m’obéit. J’aurais pu m’appeler Mike, John ou William, mais mes chromosomes en ont décidé autrement. Je m’appelle donc Valentine Laine, je suis une femme qui doit s’imposer dans un monde de requins, et rien ni personne ne me résiste.

Il prend mon visage à deux mains et marmonne quelques mots en Norvégien. Il me semble que c'est la première fois que j'entends ça. Ça doit vouloir dire quelque chose comme « T'es maso, ma pauvre fille ! » ou peut-être une phrase en rapport avec mon petit cul endolori, mais évidemment Nils refuse de traduire. J'essaie d'imprimer les sons en phonétiques dans ma tête, mais je perds le fil quand il m'embrasse langoureusement. Méthode infaillible.

En revanche, je me souviens parfaitement du « Yayeu soulfeume » qu'il dit souvent. J'en profite pour demander au serveur qui prend notre commande (dans un anglais parfait) de me donner la traduction. Le petit blond fluet met un moment à dépêtrer sa langue de mon accent français, mais finit par saisir. Et lâcher un petit rire strident.

- Vous voulez dire « Jeg er sulten » ?! C'est la phrase que j'entends à longueur de journée dans mon travail : « J'ai faim ! »

- Je comprends mieux, soupiré-je en regardant l'ogre blond assis en face de moi.

Tous mes espoirs s'effondrent. J'aurais dû m'en douter. « Faim », c'est le premier mot que le bébé Nils a dû prononcer en apprenant à parler. Juste avant « patate », « steak », et « encore ».

Une fin au top avec Nils et Valentine qui nous ont emmenés avec eux au fils des pages .

Encore un Emma Green que j’avais hâte de lire et on a frôlé le coup de cœur. C’est un roman frais, pétillant qui au départ était en deux tomes donc l’intégral est un beau bébé de 500 pages. On va de rebondissements en rebondissements et les pages défilent toutes seules.

Dans ce tome-là, on va être dans le monde de l’entreprise, on sent que Valentine qui est la fille du PDG en a gros sur les épaules et ce pli à tous les caprices de celui-ci. Malgré cela, Valentine a beaucoup d’humour et j’ai souvent souri régulièrement. J’ai trouvé le père de Valentine détestable au plus au point. J’ai été un peu mitigé avec leur relation.

La relation entre Valentine et Nils se fait tout en douceur au fur et à mesure des pages. Nils le Viking a été mon personnage préféré du roman. J’ai adoré son animal de compagnie, un wombat qui sort de l’ordinaire.

A travers ce livre, on voyage à travers le monde et j’ai beaucoup aimé ce dépaysement.

Le second tome de la série qui clôture cette histoire. Vous passerez un bon moment

8 ❤ /10

Tout d’abord merci à l’auteure pour cet envoi. J’ai reçu l’histoire intégrale et deux chapitres inédits du récit normalement composé de 2 tomes. Je valide d’ailleurs le thème « ennemies to lovers » du challenge #lmdb2020

C’est à travers Fallait pas me chercher que je découvre l’auteure Emma Green (un pseudonyme sous lequel se cachent en fait deux auteures ) et je ne suis pas déçue.

Alors oui, c’est une romance ce n’est pas de la haute littérature mais ce roman remplit son contrat. Il est léger et garantit un bon moment de lecture. La plume de l’auteure est fluide et terriblement addictive. Une fois le livre ouvert, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! Emma Green décrit une vraie intrigue qui ne se résume pas seulement à une romance. Elle traite du commerce illégal à Madagascar, de violences conjugales, d’abandon, d’enlèvement… et cela dès la première page. Cette diversité augmente l’aspect captivant de ce récit et le rend plus profond.

A une intrigue construite ajoutez des personnages touchants, attachants et particulièrement drôles ! En effet , je me suis attachée à Valentine, jeune femme vivant dans le luxe mais qui agit à l’opposé des gens de ce monde. Mais aussi à Nils, une vraie brute impassible aux premiers abords, mais qui se révèle être un écorché de la vie qui survit grâce à sa carapace. Entre ces deux-là ce n’est pas tant leur attirance qui est intéressante mais plutôt la manière dont ils arrivent tant bien que mal à s’apprivoiser malgré leurs différences. Leur évolution ensemble mais aussi dans leurs vies respectives est un plaisir à suivre

S’il y a bien un point négatif à relever, c’est le cliché de l’homme grand, beau et bourru que seule une femme avec du répondant arrive à percer après un nombre incalculable de rentre-dedans. Donc le thème du je t’aime – je te déteste déjà vu cent fois.

Au bout du compte, si vous chercher une lecture dépaysante et décontractante, Fallait pas me chercher est le livre qu’il vous faut.

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/

Superbe histoire. les personnages sont attachants. Au top

Comme pour le tome précédent, ne me souvenant plus du tout du scénario, j'en déduis que ce livre n'était franchement pas marquant.

Encore très bon même si déjà vu

Toujours trop court on en voudrait encore

Malheureusement ce qui été sympa au début est vite devenu lassant dans cette deuxiéme partie. J'ai trouvé que c'était long et surtout que l'histoire partait un peu loin et dans tout les sens.

L'humour que j'avais beaucoup apprécié au début de ma mecture notamment sur le physique de Nils, est devenu trés redondant et par conséquent lassant.

J'adore les auteures et de maniére j'aime toujours bien leurs romans, ils me font passé de bon moment mais celui-ci m'a quelque peu déçu.

C'est une saga fantastique !!! les personnages sont juste super, leur caractère, leurs sentiment, les descriptions,...tout !

Fallait pas me chercher ! Intégrale 2

• France : 2016-09-08 (Français)

emmyly le place en liste or
2020-12-15T22:08:59+01:00
MounaN l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T14:20:38+02:00

• Prends garde à moi ! - Français