Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fallait pas me Chercher commence sur les chapeaux de roues, avec une situation rocambolesque tournée sous le ton de l'humour. Directement, j'ai été embarquée par l'histoire de Valentine et son nouveau garde du corps, imposé par son père, Nils. Ces deux personnages se sont avérés très attachants, et extrêmement touchants. Plusieurs fois ils ont réussi à me mettre les larmes aux yeux...

Au fil de l'histoire, nous apprenons aussi à connaître leur entourage, au travers d'histoires de famille et d'amitié. Toujours sur un petit fond de second degré (particulièrement pendant la première moitié du roman), même dans des situations qui ne nécessitaient pas forcément d'humour.. Donc un peu too much parfois — à titre de comparaison, je pense par exemple à la saga Jeux Interdits des auteures qui est abordée avec un ton plus grave et qui se révèle d'autant plus touchante.

Bref, pour en revenir à Fallait pas me Chercher, j'ai dévoré la première moitié du roman, entraînée par la construction de la relation entre les deux protagonistes et toutes les intrigues secondaires. Par contre, ça a commencé à être un peu plus laborieux au dernier quart du roman. J'ai trouvé ça un peu lent, sans action, j'ai même fini par lire en diagonale les 100 dernières pages... (même si ça ne m'a pas empêché de verser ma petite larme devant un ou deux moments touchants).

.

.

En bref, j'ai aimé :

— Les personnages, particulièrement les principaux qui sont bien développés et très touchants

— La relation entre les deux protagonistes, si bien amenée et tellement mignonne

.

Mais je regrette..

— Le ton trop humour utilisé quasi-constamment, pas toujours adapté

— Les 100 voir 150 dernières pages qui sont trop longues et auraient pu être condensées en moins (de mon point de vue)

— Le dénouement un peu facile de certaines intrigues

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maelis31

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode