Fallait pas me chercher ! (Intégrale + Bonus)

Description ajoutée par String92 2017-06-10T16:50:23+02:00

Elle est jeune, belle, riche et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son seul problème, c’est lui : aussi sexy qu’insupportable...

Une série à deux voix… irrésistible !

J’ai 24 ans, un père tyrannique et un empire babylonien à gérer. Ma fortune colossale et mon joli cul font de moi le meilleur parti de Los Angeles. Je souris, on se pâme. J’ordonne, on m’obéit. J’aurais pu m’appeler Mike, John ou William, mais mes chromosomes en ont décidé autrement. Je m’appelle donc Valentine Cox, je suis une femme qui doit s’imposer dans un monde de requins, et rien ni personne ne me résiste.

Au moins jusqu’à l’arrivée fracassante de Nils Eriksen, qui m’a sauvé la vie tout en y mettant un souk improbable. Sans cesse, nos destins s’entrechoquent, s’entremêlent, s’entrelacent, et nos corps ne demandent qu’à les imiter…

BONUS :

La rencontre dans les yeux de Nils : La Belle et la Brute

– J’imagine que je ne t’invite pas pour un dernier verre ? blagué-je (à moitié) une fois à la porte.

Le saké, la fatigue, ses beaux yeux…

DANGER !

– J’ai une mission à accomplir, Valentine. Et venir te border n’en fait pas partie.

– Dommage…

– Va te coucher. Dépêche-toi. Avant que je change d’avis…

Ses pupilles noires tombent sur mes lèvres et s’y attardent une seconde de trop. Je frémis de toutes parts, puis tente un sourire dans sa direction. Le sien s’élargit légèrement, avant de totalement disparaître. Nils Eriksen est doté d’un self-control bien supérieur au mien. Je m’imagine déjà passer ma main dans ses cheveux soyeux, puis les tirer un peu. L’embrasser en passant ma langue sur sa lèvre inférieure. Sentir sa peau se réchauffer contre la mienne et ses mains me déshabiller…

Une porte claque. Je réalise que mon fantasme vivant vient de s’enfermer dans la chambre d’à côté.

j'avoue j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire.

Je recommande tout de même car une fois les 150 premières pages passer l'intrigue nous tien en haleine.

Roman drôle, malgré quelques longueur, j'ai passé un bon moment.

Il manque un peu d'info sur le passé du personnage, surtout celui de Val. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est le bras droit de son père depuis 4 ans mais cela ne s'improvise pas. Ok, son ex beau-père battait sa mère mais quid de son enfance/adolescence loin de son père. Comment se sont-il retrouvés mariés? Le passé de Nils est un peu plus creusé

Une new romance sympathique et bien écrite mais qui reste un peu cliché malgré tout. J'ai bien aimé les personnages, surtout Nils qui est très très craquant, car ils ont su me séduire grâce à leur humour et leurs caractères marqués. Rien de révolutionnaire mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Valentine et Nils.

Une lecture sympathique.

J'aime toujours autant lire de la romance contemporaine pour m'aérer l'esprit. Emma Green est un duo d'auteures françaises que je vois énormément passé et je me suis dit que j'avais envie de découvrir leur plume. Elles ont écrit de nombreux romans et je pense qu'il est assez facile de trouver une romance capable de nous intriguer. Personnellement, j'ai opté pour celle-ci pour son titre, avant même d'avoir lu le résumé.

La plume du duo Emma Green est très agréable à lire. Elle est fluide, addictive et très drôle. Il y a très souvent une pointe d'humour et des comparaisons imagées qui m'ont fait éclater de rire. J'aime la simplicité dont les deux auteures ont fait preuve pour exprimer les émotions des personnages. Puis, j'adore également leur imagination, notamment pour la création de certaines scènes que j'ai trouvé très cocasses. En lisant ce roman, j'ai ressenti une vague de bonne humeur chassée tous mes petits tracas du quotidien. Ça m'a fait beaucoup de bien et je pense que c'est sûrement grâce à l'écriture d'Emma Green.

Concernant le duo au centre de cette romance, je l'adore. Les deux protagonistes de cette romance ont des caractères que j'adore. Valentine est une femme d'affaire qu'il vaut mieux ne pas contrarier et qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle a un fort caractère, de la répartie et de l'humour. Il ne m'en fallait pas plus pour apprécier ce personnage. Les relations qu'elle entretient avec ses parents sont touchantes et elles la rendent assez attachante. Quant à Nils, c'est un homme robuste, pragmatique et intelligent. Malgré ses allures de grand ours polaire, il a un grand cœur. J'aime beaucoup la place que l'intrigue donne à sa relation avec sa mère.

Attention ! Si j'aime ces deux personnages séparément, ce n'est rien comparé aux moments où ils sont tous les deux. Ils se trouvent insupportables, se chamaillent tout le temps, mais ils se comprennent tellement bien. Leurs moments de complicité sont absolument adorables. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'aimais ce duo et plus ça devenait mignon. La fin que les auteures donnent à ce couple est géniale et je ne m'y attendais pas vraiment.

Les personnages secondaires de ce roman valent aussi le détour. Aïna, la meilleure amie de Valentine, est excessivement drôle. Elle a des opinions précises et une personnalité unique. Samuel, le frère de Nils, est tout aussi drôle qu'Aïna, même s'il manque cruellement de maturité. C'est l'exemple parfait du petit frère agaçant qui fait que des bêtises. Darren, le père de Valentine, est absolument détestable. J'avais envie de mettre une baffe à ce personnage à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Il a au moins le mérite d'ajouter de nombreux rebondissements à l'intrigue. Florence, la mère de Valentine, est tout l'inverse de son mari. Elle est adorable et elle souhaite uniquement le bonheur de sa fille. Il y a encore de nombreux personnages secondaires et ils sont tous utiles à l'histoire.

Ensuite, l'intrigue de cette romance est très bonne. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'action et de rebondissements dans ce livre. J'ai adoré les multiples rebondissement qui tournent autour de la sécurité de Valentine. Il y a un gros rebondissement autour du couple formé par Valentine et Nils. Je ne l'avais pas vu venir du tout et je l'ai grandement apprécié. Une des choses que je ne supporte pas dans les romances, c'est qu'un homme ou une femme manigance pour mettre fin au couple dont nous suivons l'évolution, pour sortir avec lui ou elle après. Ce n'est pas ce qui se passe dans ce livre et j'en suis très heureuse.

Finalement, j'ai bien aimé cette romance. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une lecture qui m'a détendu. J'ai apprécié la plume et l'imagination du duo Emma Green. D'ailleurs, je lirais probablement un autre roman d'elles et ce sera sûrement un plaisir.

Plume agréable à lire et légère. J'ai plongé dans ce livre avec bonheur pendant 3 jours.

C'est une découverte sur les chapeaux de roue le livre est bien écrit, il y a du rebondissement et c'est une thématique d'histoire qui change de ce que l'on peut lire (en tout cas de mon côté à mon actif, c'est mon deuxième livre : garde du corps.)

Côté personnages j'ai adoré Nils ce Viking au grand cœur ! Sachant être charmeur et attendrissant. Les scènes avec son wombat, mon beaucoup fait rigoler, c'est un vrai petit monstre !

Valentine est une force de caractère et elle attire la poisse, mais garde la tête haute !

Une lecture parfaite pour s'évader !

Dans ce livre on suit Valentine, une jeune femme au caractère de feu et fille d'un PDG qui détient un empire de plusieurs milliards de dollars. Sauf qu'elle arrive à se mettre dans de nombreuses situations dangereuses. Son père n'a d'autres choix que d'embaucher Nils Eriksen pour la protéger. Mais cette decision va tout sauf plaire à une Valentine très indépendante !⁣

Nos deux héros vont-ils trouver un terrain d'entente !? Leur cohabitation sera-t-elle de tout repos !? Dans quels problèmes Valentine va-t-elle se retrouver !?⁣

J'ai adoré ce livre, limite un coup de coeur ! On est tout de suite mis dans l'ambiance, pas de temps mort. Cette histoire nous réserve tout au long des surprises, des retournements de situation, des moments dangereux mais également drôles et sentimentaux . Les auteures ont très bien su tout doser comme il faut pour en faire une réussite. C'est le premier livre que je lis d'Emma Green mais certainement pas le dernier. Leurs plumes sont tellement addictives que j'ai dévoré ce livre en 2 jours. L'écriture est fluide et la lecture est facile. Autre point positif, les personnages ! J'ai aimé le tempérament de feu de Valentine, ses réflexions, ses pensées. Ça à beau être la fille d'un très grand PDG elle ne fait pas pour autant sa Madame à attendre que tout le monde réponde à ses moindres besoins. Elle agit et prend sa vie en main. Elle n'a pas un passé facile ni Nils. Ils ont tous les deux vécus des moments difficiles mais on n'y apprend qu'au compte goutte.... Nils a également un sacré caractère et sait ce qu'il veut. On a quelques points de vue de lui, même si j'aurais aimé en avoir un peu plus ....⁣

Je pense que vous avez compris ... go go go !⁣

Un live plein d'humour où l'on retrouve la belle plume d'emma green, des personnages attachants, une histoire original et un livre addictif, seul problème le livre est selon moi trop centré sur leur attirance sexuel...

8 ❤ /10

Tout d’abord merci à l’auteure pour cet envoi. J’ai reçu l’histoire intégrale et deux chapitres inédits du récit normalement composé de 2 tomes. Je valide d’ailleurs le thème « ennemies to lovers » du challenge #lmdb2020

C’est à travers Fallait pas me chercher que je découvre l’auteure Emma Green (un pseudonyme sous lequel se cachent en fait deux auteures ) et je ne suis pas déçue.

Alors oui, c’est une romance ce n’est pas de la haute littérature mais ce roman remplit son contrat. Il est léger et garantit un bon moment de lecture. La plume de l’auteure est fluide et terriblement addictive. Une fois le livre ouvert, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! Emma Green décrit une vraie intrigue qui ne se résume pas seulement à une romance. Elle traite du commerce illégal à Madagascar, de violences conjugales, d’abandon, d’enlèvement… et cela dès la première page. Cette diversité augmente l’aspect captivant de ce récit et le rend plus profond.

A une intrigue construite ajoutez des personnages touchants, attachants et particulièrement drôles ! En effet , je me suis attachée à Valentine, jeune femme vivant dans le luxe mais qui agit à l’opposé des gens de ce monde. Mais aussi à Nils, une vraie brute impassible aux premiers abords, mais qui se révèle être un écorché de la vie qui survit grâce à sa carapace. Entre ces deux-là ce n’est pas tant leur attirance qui est intéressante mais plutôt la manière dont ils arrivent tant bien que mal à s’apprivoiser malgré leurs différences. Leur évolution ensemble mais aussi dans leurs vies respectives est un plaisir à suivre

S’il y a bien un point négatif à relever, c’est le cliché de l’homme grand, beau et bourru que seule une femme avec du répondant arrive à percer après un nombre incalculable de rentre-dedans. Donc le thème du je t’aime – je te déteste déjà vu cent fois.

Au bout du compte, si vous chercher une lecture dépaysante et décontractante, Fallait pas me chercher est le livre qu’il vous faut.

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/

8 ❤ /10

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/

Fallait pas me Chercher commence sur les chapeaux de roues, avec une situation rocambolesque tournée sous le ton de l'humour. Directement, j'ai été embarquée par l'histoire de Valentine et son nouveau garde du corps, imposé par son père, Nils. Ces deux personnages se sont avérés très attachants, et extrêmement touchants. Plusieurs fois ils ont réussi à me mettre les larmes aux yeux...

Au fil de l'histoire, nous apprenons aussi à connaître leur entourage, au travers d'histoires de famille et d'amitié. Toujours sur un petit fond de second degré (particulièrement pendant la première moitié du roman), même dans des situations qui ne nécessitaient pas forcément d'humour.. Donc un peu too much parfois — à titre de comparaison, je pense par exemple à la saga Jeux Interdits des auteures qui est abordée avec un ton plus grave et qui se révèle d'autant plus touchante.

Bref, pour en revenir à Fallait pas me Chercher, j'ai dévoré la première moitié du roman, entraînée par la construction de la relation entre les deux protagonistes et toutes les intrigues secondaires. Par contre, ça a commencé à être un peu plus laborieux au dernier quart du roman. J'ai trouvé ça un peu lent, sans action, j'ai même fini par lire en diagonale les 100 dernières pages... (même si ça ne m'a pas empêché de verser ma petite larme devant un ou deux moments touchants).

En bref, j'ai aimé :

— Les personnages, particulièrement les principaux qui sont bien développés et très touchants

— La relation entre les deux protagonistes, si bien amenée et tellement mignonne

Mais je regrette..

— Le ton trop humour utilisé quasi-constamment, pas toujours adapté

— Les 100 voir 150 dernières pages qui sont trop longues et auraient pu être condensées en moins (de mon point de vue)

— Le dénouement un peu facile de certaines intrigues

MPYJM le place en liste or
2022-07-18T23:31:08+02:00
novvay l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T15:27:04+02:00