Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 349
Membres
972 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fallen Academy, Tome 1 : Première année



Description ajoutée par Katsura 2020-04-24T20:40:09+02:00

Résumé

Brielle Atwater n’est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude :

1. Avoir des ailes noires n’est pas normal.

2. Vendre son âme aux démons était une erreur.

3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu’elle ait jamais rencontré... mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible.

Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l’humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange.

Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l’éveil, elle est certaine d’être un Céleste béni par un ange. Ce n’est que lorsqu’elle voit ses ailes noires qu’elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu'elle est destinée à intégrer la Tainted Academy, l'académie des corrompus.

Mais quand un ange déchu se bat pour qu'elle intègre la Fallen Academy, l’école prestigieuse réservée aux Déchus qui habitent à Angel City, son destin prend un tournant inattendu. Plus inattendu encore lorsqu’elle est associé au très sexy Lincoln Grey. Finalement, la vie à l’Académie pourrait se révéler plus agréable que prévu. Sauf qu’il suffit d'une confrontation entre eux pour que cette théorie s’effondre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 806 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par WODP 2020-08-20T16:49:45+02:00

Lincoln sortit une clef de la poche de son jean.

— C’est la clef de ma caravane, dit-il en pointant son doigt vers le parking, à l’orée des arbres, où la jolie petite caravane argentée était garée parmi les fleurs sauvages.

— Chaque matin, à ton arrivée, je te donnerai ta dague. Et tous les jours avant de partir, tu la déposeras dans ma caravane et tu verrouilleras ma porte. Ne fouine pas partout. N’utilise pas ma salle de bains et ne mange pas ma nourriture. C’est compris ?

Je souris.

— Oh, mon chou, tu me donnes déjà la clef de chez toi ? Mince alors, on vient tout juste de se rencontrer.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

2,25/5

Mon ressenti n'a pas cessé d'évoluer au fil de ma lecture, passant d'un intérêt surprenant à un ennui profond. Je suis moi même déroutée d'en venir à faire une critique aussi mitigée alors que le début m'avait beaucoup plu.

Qu'est-ce qui ne va malheureusement pas ?

1. Une histoire simple, revu et manquant cruellement de cohérence.

Oui, qu'on se le dise, l'histoire ne présente absolument rien de nouveau au point qu'on a vraiment l'impression de faire un bon dans le temps. Cette opposition entre les démons et les anges, nous la connaissons en large et en travers. Pour autant, cela ne m'a pas dérangé. Surtout parce que le début de l'histoire était très plaisante à suivre, que ce soit dans la découverte de la véritable nature de l'héroïne ou encore parce qu'il y avait quand même pas mal de péripéties. A ce stade de l'intrigue, j'étais quand même très optimiste et enthousiaste. Mais une fois que Brielle devient membre à temps plein à l'académie, le développement n'a pas arrêté de se prendre les pieds dans le tapis. C'est une accumulation de décisions qui m'ont vraiment laissé désabusé. Entre la courte durée de son contrat de servitude, les décisions assez incompréhensives des archanges concernant sa protection, ou encore les épreuves d'évaluations en équipe. Ça ne tournait vraiment pas rond. Avec un scénario aussi brouillon, ça ne pouvait pas le faire.

2. Une romance qui tombe à l'eau.

Au départ, je pensais que j'allais adoré la romance parce qu'elle semblait présenter tous les ingrédients pour qu'elle fonctionne du tonnerre. J'ai vu le potentiel de Lincoln tomber à l'eau en très peu de temps, passant du gars badass au gars sans plus. Soyons clair, j'ai trouvé que Brielle et lui manquait cruellement de maturité. J'avais l'impression de les voir jouer au jeu du chat de la souris à coup de réplique puéril. Quand on connait en plus la différence d'âge, j'attendais beaucoup plus du personnage masculin. Je n'ai donc ni accroché aux personnages, ni à la romance.

Pour résumé, l'histoire manquait vraiment de profondeur et de recherche. Le début était plaisant malgré les défauts, mais la suite a enchainé les frasques. Jusqu'à cette fin totalement prévisible qui m'a vraiment agacé parce que les archanges ont vraiment pas réfléchi à ce qu'ils faisaient.

Spoiler(cliquez pour révéler) Si Brielle est aussi précieuse, pourquoi prendre le risque de la laisser prendre part aux épreuves. Ils savent déjà qu'elle aura une place importante dans la descente en enfer de Lucifer, alors pourquoi l'envoyer directement dans les bras de l'ennemi ? Quelle connerie.

Je ne pense pas lire la suite de cette saga, beaucoup trop jeunesse à mon goût et pas assez travaillé. Je ne ferais pas non plus de recommandation.

Afficher en entier
Lu aussi

Quel dommage. Ce sont mes premiers mots après avoir terminé ce livre. Je les ai même pensé, aux trois quart du livre quand les choses ont commencé à s'accélérer... et pas dans le bon sens du terme. S'accélérer dans le sens où certaines choses, beaucoup, manquaient de détails, d'approfondissements. Le début était plaisant, j'étais même surprise en me demandant comme l'autrice allait faire de cette histoire d'ange et démon, un thème vu et revu, spécial, inédit. Ça partait bien et puis, ça ne l'a pas fait.

Comme je le disais, l'histoire manque clairement de cohérence. Il y a tellement de choses à dire, l'autrice aurait pu tellement aborder et détailler certaines parties de l'histoire. Mais non... Une fois que Brielle est à l'intérieur de l'Académie, tout s'enchaîne trop vite et pas de la bonne manière.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines choses ont été faites ainsi. Si elle est l'élue, la fille de la prophétie, pourquoi est-ce qu'elle participe à l’Épreuve à la fin ? Sérieusement, c'était couru d'avance cette fin. A chaque fois qu'elle sort de l'Académie et simplement pour aller en ville, il se passe un truc, elle est à deux doigts de se faire enlever. Alors aller en dehors de la ville ? A la frontière où se déroule une guerre entre anges et démons ? Et pourquoi continue-t-elle d'être qu'une "simple élève" ? Ne devrait-elle pas être beaucoup plus protégée que cela dès le départ ?

Ensuite la romance... Pareil, c'était bien parti, même si c'est la classique relation "haine qui passe à l'amour" et d'un seul coup, j'ai pas compris. On peut pointer encore une fois le défaut du livre, ça va trop vite, aucune explication, d'un chapitre à l'autre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chapitre 17. D'un seul coup Brielle nomme Lincoln comme son "petit-copain", évoque leurs petits moments intimes comme ça, ça sort de nulle part. Et voilà le problème, tout le long du roman, on a des sauts dans le temps de "plusieurs mois", ce qui m'a empêché d'apprécier ou d'appréhender certains moments. On se retrouve avec une Brielle qui est capable de faire des choses avec ses pouvoirs sans qu'on ait pu vivre ces moments.

Et même en dehors de la romance, Brielle se retrouve à la tête de sa petite bande d'amis, le "chef des opérations" sans qu'on ait plus de détails. Soit. C'est comme ça pour beaucoup de choses. Les personnages secondaires avaient beaucoup de potentiel, on ne fait que les survoler. (Et je ne parle pas des stéréotypes, poc, gay, etc.)

La fin est prévisible, assez vite expédiée.

Ah et j'ai une grande question : Pourquoi est-ce que Lincoln vit dans une caravane devant l'Académie ???? Il est haut placé dans la hiérarchie non ? Il enseigne, il devrait également avoir une chambre, un appartement ?

Et également, revenons sur le fait que les anges soient tous beaux, supeeeers sexys alors que les démons, les GRANDS MÉCHANTS ouh, non ? Hm.

Bref, je suis déçue et je ne sais pas encore si je vais lire la suite...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

On se trouve ici à Los Angeles, ville séparée en deux suite à une guerre entre les anges et les démons. En faisant de cette ville leur terrain de guerre, ils ont, sans faire exprès, investi les humains d’une partie de leur pouvoir. Pouvoirs qui ne se révèlent qu’à partir de 1! Ans, lors de la cérémonie de l’Eveil. Soit vous avez des pouvoirs angéliques et vous finissez à la Fallen Academy. Ou bien vous avez des pouvoirs issus des démons et vous finissez à la Tainted Academy. 🦋

Brielle est née dans la partie de la ville réservée aux démons. Elle sait très bien qu’elle finira sa vie dans cette partie de la ville et qu’il n’y a aucune chance qu’elle puisse atteindre la Fallen Academy.

Lors de sa cérémonie de l’Eveil, ses pouvoirs vont s’éveillés et vont abasourdir tout le monde, elle encore plus. 🦋

L’univers : je trouve vraiment que l’auteur a inventé un très bel univers, et qui plus est original ! La guerre qui fait rage entre les anges et les démons est quelque chose d’entre guillemets banal mais l’auteure arrive vraiment à mètre sa touche personnelle et cela donne quelque chose de super agréable à lire et d’addictif ! 🦋

Les personnages : l’auteure a également donné vie à des personnages vraiment exceptionnels. Ils sont très attachants et ont de telles personnalités touchantes et réalistes. Mention spéciale à l’amitié entre Brielle et Shea qui sont comme deux soeurs. Elles seraient prêtes à mourir pour l’autre et c’est tellement beau à voir et à lire.

Lincoln est aussi attachant. On voit qu’il veut protéger Brielle et c’est plaisant à lire. 🦋

Le seul petit bémol que je pourrais émettre c’est la rapidité des évènements et de la relation entre Lincoln et Brielle. Je trouve que cela va un peu trop vite en besogne et que le livre aurait mérité de moins survoler les mois. Mais cela n’a en rien gâché ma lecture.🦋

Afficher en entier
Or

Un bon premier tome on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé le tempérament de Brielle et Shea. Et l'équipe des 4 garçons est un coup de coeur aussi ! L'univers est je trouve bien ficeler à voir ce que donne la suite !

Afficher en entier
Or

"Fallen Academy", le premier tome d'une série captivante, nous entraîne dans un monde où les anges et les démons ont façonné le destin des humains, laissant place à des êtres surnaturels dotés de pouvoirs magiques. ès les premières pages, l'histoire nous captive grâce à son intrigue unique et à ses personnages attachants. L'auteure a su créer un monde fictif élaboré, où l'ancien New York est divisé en deux suites à une guerre entre les anges et Lucifer et ses démons. En conséquence, la plupart des humains se sont transformés en êtres surnaturels dotés de pouvoirs magiques, mais leur véritable nature n'est révélée qu'à leur 18e anniversaire, déterminant ainsi leur place à l'Académie des anges ou à l'Académie des démons. L'histoire nous présente donc Brielle, une jeune fille qui a été acceptée à la Fallen Académie malgré ses ailes noires démoniaques et la présence d'un démon à son service. Dès le début, j'ai été séduite par le caractère direct, têtu et vif d'esprit de Brielle, qui la rende attachante. L'intrigue est brillamment construite, avec des rebondissements inattendus que j'ai tout simplement adoré ! L'auteure, Leia Stone, parvient à insuffler un rythme haletant à l'histoire, rendant difficile de poser le livre et je l'ai fini en une nuit. C'est une histoire tellement addictive. Elle est sorte Young Adult, mais ca n'en reste pas moins une histoire qui est bien développée. L'idée d'anges et de démons dans notre monde moderne est novatrice, et la manière dont New York est divisé après une guerre entre les anges et Lucifer, est décrit parfaitement pour créer une ambiance sombre et envoûtante. Le style d'écriture de Leia Stone est fluide, léger et humoristique, ce qui le rend très agréable à lire. L'auteure parvient à créer des scènes vivantes et à transmettre les émotions des personnages. J'ai adoré la construction détaillée du monde fictif qui m'a permis de m'immerger dans cet univers magique.

Au cœur de cette intrigue passionnante se trouve Brielle, une jeune fille au caractère direct, entêté et vive. Dès le début, on s'attache à Brielle, en raison de sa détermination, de son courage et de sa loyauté envers ses amis. Leia Stone a créé un personnage féminin fort et inspirant, et on ne peut s'empêcher de l'aimer et de l'encourager alors qu'elle se confronte aux défis qui l'attendent. Brielle est le cœur battant de l'histoire, et sa quête pour maîtriser ses nouveaux pouvoirs tout en protégeant ceux qu'elle aime constitue le fil conducteur de l'intrigue. Sa détermination à relever chaque défi qui se présente à elle est admirable et on ne peut s'empêcher de la suivre avec admiration et encouragement. Lincoln, le tuteur de Brielle à la Fallen Academy m'a beaucoup plu. Initialement dédaigneux et distant, il évolue au fil du temps, révélant une nature protectrice et aimante qui le rend irrésistible aux yeux des lecteurs. La dynamique entre Brielle et Lincoln est pleine de tension, de taquineries et d'émotion, ce qui en fait un élément clé de l'histoire. L'évolution de leur lien est à la fois captivante et émotionnelle, et elle tient en haleine tout au long du roman. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, car presque tous sont authentiques et bien développés. Des archanges aux amis de Brielle, chaque personnage ajoute de la profondeur et de l'intérêt à l'univers du roman. Leia Stone réussit à créer des personnalités solides et variées, et je m'y suis vraiment attachée.

Un roman Ange vs. Démon incroyablement fantastique et bien écrit !

Afficher en entier
Diamant

J'adore ce livre et je le recommande bien que le livre soit épais il est très facile a lire je l'ai lue plusieurs fois déjà et je continuerai à le relire

Afficher en entier
Argent

J ai bien aimé et j ai passé un bon moment.

J'apprecie l histoire avec des personnages secondaires qui donnent envie de lire leur histoire.

Toutefois, il manque un quelque chose. J ai même commencé un autre livre en parallèle à un moment donné. J ai repris ce livre et l intérêt est revenu.

Difficile d exprimer ce manque, peut être que les émotions sont survolées. Il y a plein d ingrédients intéressants mais même lors de coups durs la solution est magique et rapide. Ça manque de "réalisme ".

Je commence le 2, je passe un moment agréable et je souhaite voir l évolution

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas vraiment aimé mais je n'ai pas détesté non plus. Je pensais m'attacher aux personnages mais finalement ils se révèlent plutôt superficiels...

Je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce tome 1. Bon on passe le côté original avec les ennemis jurés anges et démons mais le pitch de pourquoi ils sont ennemis et pourquoi les humains ce sont retrouvés en plein milieu de leur guerre est très sympa. Les personnages sont bien mais peut-être pas assez approfondis selon moi, le monde fantastique également. Je dirai qu'il s'agit d'un tome "introductif" mais qui reste tout de même assez sympa à lire.

Afficher en entier
Or

Ce premier tome m'a captivée. Brie est un personnage courageux et attachant. Elle nous entraîne dans ses aventures avec dynamisme et émotion.

Afficher en entier
Or

Un monde sympathique à découvrir avec cette dualité dans la ville de Los Angeles entre Anges et Démon. Brielle nous fait voir les deux côtés.

Elle va devoir découvrir qui elle est pour parvenir à rester en vie.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Lu aussi

Pour commencer, j'avoue que je n'ai pas fini de lire le livre mais je n'ai tout simplement pas pu car je n'ai pas du tout apprécié l'histoire. Le début était prometteur mais je n'ai pas vraiment apprécié le personnage de Lincoln ni la relation qu'entretient ce dernier et Brielle. J'avais aussi l'impression que tout se "précipitait" comme par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)le moment ou Brielle n'a plus été asservie au démon comme son amie. J'ai trouvé l'action beaucoup trop rapidement arrivé et trop logique et le chaud et froid dans la "relation" des deux personnages principaux m'a un peu découragée.

Afficher en entier

Date de sortie

Fallen Academy, Tome 1 : Première année

  • France : 2020-09-14 (Français)

Activité récente

RoseMay l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T07:39:16+01:00
Linkya le place en liste or
2024-01-25T23:00:39+01:00

Titres alternatifs

  • Fallen Academy: Year One (Fallen Academy #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 806
Commentaires 108
extraits 29
Evaluations 305
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode