Fallen Academy, Tome 1 : Première année

Description ajoutée par Katsura 2020-04-24T20:40:09+02:00

Brielle Atwater n’est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude :

1. Avoir des ailes noires n’est pas normal.

2. Vendre son âme aux démons était une erreur.

3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu’elle ait jamais rencontré... mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible.

Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l’humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange.

Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l’éveil, elle est certaine d’être un Céleste béni par un ange. Ce n’est que lorsqu’elle voit ses ailes noires qu’elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu'elle est destinée à intégrer la Tainted Academy, l'académie des corrompus.

Mais quand un ange déchu se bat pour qu'elle intègre la Fallen Academy, l’école prestigieuse réservée aux Déchus qui habitent à Angel City, son destin prend un tournant inattendu. Plus inattendu encore lorsqu’elle est associé au très sexy Lincoln Grey. Finalement, la vie à l’Académie pourrait se révéler plus agréable que prévu. Sauf qu’il suffit d'une confrontation entre eux pour que cette théorie s’effondre...

Lincoln sortit une clef de la poche de son jean.

— C’est la clef de ma caravane, dit-il en pointant son doigt vers le parking, à l’orée des arbres, où la jolie petite caravane argentée était garée parmi les fleurs sauvages.

— Chaque matin, à ton arrivée, je te donnerai ta dague. Et tous les jours avant de partir, tu la déposeras dans ma caravane et tu verrouilleras ma porte. Ne fouine pas partout. N’utilise pas ma salle de bains et ne mange pas ma nourriture. C’est compris ?

Je souris.

— Oh, mon chou, tu me donnes déjà la clef de chez toi ? Mince alors, on vient tout juste de se rencontrer.

Mon ressenti n'a pas cessé d'évoluer au fil de ma lecture, passant d'un intérêt surprenant à un ennui profond. Je suis moi même déroutée d'en venir à faire une critique aussi mitigée alors que le début m'avait beaucoup plu.

Qu'est-ce qui ne va malheureusement pas ?

1. Une histoire simple, revu et manquant cruellement de cohérence.

Oui, qu'on se le dise, l'histoire ne présente absolument rien de nouveau au point qu'on a vraiment l'impression de faire un bon dans le temps. Cette opposition entre les démons et les anges, nous la connaissons en large et en travers. Pour autant, cela ne m'a pas dérangé. Surtout parce que le début de l'histoire était très plaisante à suivre, que ce soit dans la découverte de la véritable nature de l'héroïne ou encore parce qu'il y avait quand même pas mal de péripéties. A ce stade de l'intrigue, j'étais quand même très optimiste et enthousiaste. Mais une fois que Brielle devient membre à temps plein à l'académie, le développement n'a pas arrêté de se prendre les pieds dans le tapis. C'est une accumulation de décisions qui m'ont vraiment laissé désabusé. Entre la courte durée de son contrat de servitude, les décisions assez incompréhensives des archanges concernant sa protection, ou encore les épreuves d'évaluations en équipe. Ça ne tournait vraiment pas rond. Avec un scénario aussi brouillon, ça ne pouvait pas le faire.

2. Une romance qui tombe à l'eau.

Au départ, je pensais que j'allais adoré la romance parce qu'elle semblait présenter tous les ingrédients pour qu'elle fonctionne du tonnerre. J'ai vu le potentiel de Lincoln tomber à l'eau en très peu de temps, passant du gars badass au gars sans plus. Soyons clair, j'ai trouvé que Brielle et lui manquait cruellement de maturité. J'avais l'impression de les voir jouer au jeu du chat de la souris à coup de réplique puéril. Quand on connait en plus la différence d'âge, j'attendais beaucoup plus du personnage masculin. Je n'ai donc ni accroché aux personnages, ni à la romance.

Pour résumé, l'histoire manquait vraiment de profondeur et de recherche. Le début était plaisant malgré les défauts, mais la suite a enchainé les frasques. Jusqu'à cette fin totalement prévisible qui m'a vraiment agacé parce que les archanges ont vraiment pas réfléchi à ce qu'ils faisaient.

Spoiler(cliquez pour révéler) Si Brielle est aussi précieuse, pourquoi prendre le risque de la laisser prendre part aux épreuves. Ils savent déjà qu'elle aura une place importante dans la descente en enfer de Lucifer, alors pourquoi l'envoyer directement dans les bras de l'ennemi ? Quelle connerie.

Je ne pense pas lire la suite de cette saga, beaucoup trop jeunesse à mon goût et pas assez travaillé. Je ne ferais pas non plus de recommandation.

Une histoire passionnante que j’ai lu avec avidité du début à la fin. Non pas que je n’y ai trouvé aucun défaut mais ma lecture m’a tellement maintenu en haleine que j’ai fini par oublier ce que j’aimais le moins.

Un premier tome bien lancé, j'aime le contexte. Bien qu'assez simple l'histoire est bien ficelé. De l'action et un peu d'amour c'est ce qu'il faut pour ce détendre. On se laisse vite entraîné dans l'histoire grâce a une écriture fluide.

Une très bonne surprise ! Un univers riche et unique, des personnages attachants et un univers très addictif. J'ai beaucoup aimé le personnage de Brie (qui m'a quand même beaucoup rappelé un autre personnage d'une de mes sagas préféré) elle est forte, loyale, drôle et elle est capable de se remettre en question. Son histoire avec Lincoln bien que rapide arrive à nous convaincre et les autres personnages secondaires comme Shae, Luke et Chloé sont intéressants également mais mérite d'être un peu plus creusé. La fin est surprenante et nous pousse à vite lire la suite !

Bon… tout d’abord j’apprécie en général le mélange romance/fantaisy et c’est donc avec peu être des demandes trop élevées que j’ai commencé ce roman.

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages que je trouve juste clichés et chiants. Le bad boy est un ado ténébreux qui met des coups dans les murs quand il est énervé mais bon ça passe puisqu’il a un background… (¬_¬)

Brielle est une « rebelle » qui a vécu un trauma, qui ne supporte pas l’autorité etc… Je trouve aussi que le personnage est beaucoup trop puissant et n’as pas réellement de point faible ce qui est plutôt handicapant pour le récit puisqu’on sait que quoi qu’il arrive l’heroine s’en sortira. Mary-sue est sont deuxieme prénom….

Je me demande sérieusement si l’auteure a pensé à donner une personnalité aux personnages secondaires. On a vraiment l’impression qu’ils sont juste la pour faire avancer le récit mais ducoup on ne développe aucun attachement pour eux…

Le manque de nuance entre les gentils et les méchants m’as aussi beaucoup dérangée même si le concept d’anges contre démon aurait déjà du me mettre la puce a l’oreille… ( après pas forcément, il y a un tas de livres ou les anges et les démons existent et pourtant ils ne sont pas aussi tranchés sur la bienveillance sans limites des uns et la malveillance des autres: angelfall, dark element,etc)

Une bonne partie de l’histoire est complètement tirée par les cheveux: Spoiler(cliquez pour révéler) si le père de Brielle aimait tant que ça sa famille et ses enfants il ne leur aurait jamais demandé de sacrifier l’entièreté de leur vie pour lui.

Bref c’est une lecture que je n’ai pas vraiment appréciée mais qui peu plaire à quelqu’un d’autre j’imagine.

Mon avis : j’ai adoré ! 😍

J’ai adoré ma lecture réalisée en très peu de temps (24h) tellement j’ai trouvé ce roman addictif à bien des égards. Déjà, la plume est simple mais ne manque pas d’humour et de sarcasme, ce qui rendait la lecture très agréable et facile. 😊

Ensuite, j’ai totalement accroché avec les personnages, que ce soit avec Brielle (et pourtant je n’aime pas souvent les protagonistes mais elle est badass et cynique), Lincoln (j’ai officiellement un crush sur lui❤️) ou avec les personnages secondaires (j’espère en découvrir certains davantage par la suite).

En outre, on est ici plongé dans un roman initiatique young adult qui se déroule dans un univers urban fantasy mettant en scène des anges et des démons. Tout dans cette phrase explique pourquoi j’ai ADORÉ ce premier tome. 😍L’univers est bien construit, accessible sans être sous-développé, l’évolution attendue du personnage est très sympathique et le côté young adult bien exploité sans être trop « jeunesse ». J’ai beaucoup aimé la romance plutôt mature finalement. ❤️

L’intrigue est, quant à elle, plaisante, mystérieuse et intrigante même si certains éléments sont un peu évidents. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et de lever les secrets encore inavoués. Oui, oui, il y a plein de clichés, mais franchement, je m’en suis totalement foutue et cela n’a en rien gâché mon plaisir. Seul bémol, il me manquait parfois certains détails afin de m’immerger encore plus dans l’aventure de Brielle. 😞

Avis aux amateurs de young adult mature et d’urban fantasy : foncez sans attendre découvrir cette pépite ! 😱

Je n'ai pas eu l'engouement espéré en lisant ce premier tome, je n'ai fait que survoler cette histoire et les personnages. Il m'a manqué un petit quelque chose pour m'attacher et me plonger à fond dedans.

Ce n'est pas une déception mais ce n'est pas non plus une saga qui m'a emporté.

Le mélange Ange-Démon est super bien amené, quoique un peu tiré par les cheveux. Ça va très vite, je n'ai pas toujours compris la relation entre Brielle et Lincoln mais surtout je n'ai pas vu l'évolution émotionnelle entre eux... bref je suis sceptique sur cette saga.

Je ne savais pas à quoi m’attendre quand j’ai ouvert ce livre.... je savais que l’histoire se déroulait dans une école et ça me suffisait (challenge en cours).

J’ai trouvé l’histoire agréable à lire, c’est une saga assez sympathique mettant en scène une guerre des anges contre les démons.

Les personnages sont mignons et on a envie de savoir ce qui va leur arriver.

Si vous voulez une histoire construite, fournie de descriptions et de détails, je pense que ce livre n’est pas pour vous, c’est juste une histoire pour passer le temps, légère et reposante.

Dommage l'univers semblait intéressant, Fallen Academy avait vraiment tout pour devenir un coup de cœur... Malheureusement, au file de ma lecture j'ai été de plus en plus déçue. Malgré tout je vais quand même lire la suite... peut être serai-je agréablement surprise ;)

Aimez-vous la bit-lit ?

Pour ma part, j'en lisais beaucoup il y a quelques temps et puis je me suis mise à ressentir un sentiment de lassitude à chaque nouvelle lecture de ce genre. C'est pour cela que j'ai été agréablement surprise par le premier opus de Fallen Academy de Leïa Stone.

Ici nous sommes à Los Angeles. Les anges sont tombés du ciel afin de combattre les démons sur terre. Malheureusement les capacités de chacun ont infecté la population. C'est pour cela que l'éveil permet de diviser les humains en deux clans selon leurs pouvoirs : Les dons démoniaques et angéliques.

Brielle est un cas à part. Suite à un pacte effectué avec un démon, elle est censée appartenir à celui-ci. Cependant, lors de la cérémonie qui va révéler ses pouvoirs ont découvre qu'elle a des dons célestes appartenant aux archanges. Petit hic, ses ailes sont noires et cela n'est pas normal. Elle va devoir naviguer entre les deux mondes pour poursuivre ses études à la Fallen Academy, en compagnie de Lincoln qui sera celui qui la guidera. Celui-ci n'est pas un tendre, elle le déteste et pourtant il est impossible de ne pas tomber amoureuse de lui.

Comme vous l'aurez compris, nous sommes dans un univers peu original pour ce genre littéraire. Pourtant la narration de l'autrice m’a captivé. La lecture à peine commencée, il m’a été impossible de lâcher le récit des yeux.

Nous avons un panel de personnage incroyable. J'ai adoré les différentes personnalités et les réparties pleines d'humours qui composent les dialogues. De plus, l'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie jamais tout au long de l'histoire.

Certes, nous sommes dans du 100 % young adult, alors forcément certains éléments sont résolus facilement. Il y a beaucoup d’intrigue qui reste en suspens : cela m'a donné envie de lire la suite. Mais ma curiosité est surtout pointée sur les archanges et Lucifer qui sont des protagonistes clés dans le fondement du monde dans lequel évolue Brielle.

Ce premier tome a été une excellente lecture. Il m'a fait renouer avec le genre de la bit-lit. Je n'ai qu'une hâte lire le tome 2.

Je l'ai adoré, j'ai dévoré ce livre en moins de 24h. C'est une merveille, je le conseille à toutes celles et ceux qui aiment la magie, l'amitié, l'amour et l'action dans leur roman.

Fallen Academy, Tome 1 : Première année

• France : 2020-09-14 (Français)

_ASHES le place en liste or
2021-08-04T14:01:16+02:00
linda94 l'ajoute dans sa biblio or