Fallen Academy, Tome 1 : Première année

Description ajoutée par Katsura 2020-04-24T20:40:09+02:00

Brielle Atwater n’est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude :

1. Avoir des ailes noires n’est pas normal.

2. Vendre son âme aux démons était une erreur.

3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu’elle ait jamais rencontré... mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible.

Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l’humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange.

Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l’éveil, elle est certaine d’être un Céleste béni par un ange. Ce n’est que lorsqu’elle voit ses ailes noires qu’elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu'elle est destinée à intégrer la Tainted Academy, l'académie des corrompus.

Mais quand un ange déchu se bat pour qu'elle intègre la Fallen Academy, l’école prestigieuse réservée aux Déchus qui habitent à Angel City, son destin prend un tournant inattendu. Plus inattendu encore lorsqu’elle est associé au très sexy Lincoln Grey. Finalement, la vie à l’Académie pourrait se révéler plus agréable que prévu. Sauf qu’il suffit d'une confrontation entre eux pour que cette théorie s’effondre...

Lincoln sortit une clef de la poche de son jean.

— C’est la clef de ma caravane, dit-il en pointant son doigt vers le parking, à l’orée des arbres, où la jolie petite caravane argentée était garée parmi les fleurs sauvages.

— Chaque matin, à ton arrivée, je te donnerai ta dague. Et tous les jours avant de partir, tu la déposeras dans ma caravane et tu verrouilleras ma porte. Ne fouine pas partout. N’utilise pas ma salle de bains et ne mange pas ma nourriture. C’est compris ?

Je souris.

— Oh, mon chou, tu me donnes déjà la clef de chez toi ? Mince alors, on vient tout juste de se rencontrer.

Mon ressenti n'a pas cessé d'évoluer au fil de ma lecture, passant d'un intérêt surprenant à un ennui profond. Je suis moi même déroutée d'en venir à faire une critique aussi mitigée alors que le début m'avait beaucoup plu.

Qu'est-ce qui ne va malheureusement pas ?

1. Une histoire simple, revu et manquant cruellement de cohérence.

Oui, qu'on se le dise, l'histoire ne présente absolument rien de nouveau au point qu'on a vraiment l'impression de faire un bon dans le temps. Cette opposition entre les démons et les anges, nous la connaissons en large et en travers. Pour autant, cela ne m'a pas dérangé. Surtout parce que le début de l'histoire était très plaisante à suivre, que ce soit dans la découverte de la véritable nature de l'héroïne ou encore parce qu'il y avait quand même pas mal de péripéties. A ce stade de l'intrigue, j'étais quand même très optimiste et enthousiaste. Mais une fois que Brielle devient membre à temps plein à l'académie, le développement n'a pas arrêté de se prendre les pieds dans le tapis. C'est une accumulation de décisions qui m'ont vraiment laissé désabusé. Entre la courte durée de son contrat de servitude, les décisions assez incompréhensives des archanges concernant sa protection, ou encore les épreuves d'évaluations en équipe. Ça ne tournait vraiment pas rond. Avec un scénario aussi brouillon, ça ne pouvait pas le faire.

2. Une romance qui tombe à l'eau.

Au départ, je pensais que j'allais adoré la romance parce qu'elle semblait présenter tous les ingrédients pour qu'elle fonctionne du tonnerre. J'ai vu le potentiel de Lincoln tomber à l'eau en très peu de temps, passant du gars badass au gars sans plus. Soyons clair, j'ai trouvé que Brielle et lui manquait cruellement de maturité. J'avais l'impression de les voir jouer au jeu du chat de la souris à coup de réplique puéril. Quand on connait en plus la différence d'âge, j'attendais beaucoup plus du personnage masculin. Je n'ai donc ni accroché aux personnages, ni à la romance.

Pour résumé, l'histoire manquait vraiment de profondeur et de recherche. Le début était plaisant malgré les défauts, mais la suite a enchainé les frasques. Jusqu'à cette fin totalement prévisible qui m'a vraiment agacé parce que les archanges ont vraiment pas réfléchi à ce qu'ils faisaient.

Spoiler(cliquez pour révéler) Si Brielle est aussi précieuse, pourquoi prendre le risque de la laisser prendre part aux épreuves. Ils savent déjà qu'elle aura une place importante dans la descente en enfer de Lucifer, alors pourquoi l'envoyer directement dans les bras de l'ennemi ? Quelle connerie.

Je ne pense pas lire la suite de cette saga, beaucoup trop jeunesse à mon goût et pas assez travaillé. Je ne ferais pas non plus de recommandation.

Très bon

Une très belle découverte, ce qui est souvent le cas avec cette maison d'édition. L'intrigue est prenante. L'univers bien que déjà exploité est assez original. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que l'auteur n'en fasse pas trop sur le côté sombre de l'histoire. Pour une fois, les gentils gagnent sans devoir perdre ou laisser des gens derrière eux. Et ça fait du bien en ces temps moroses.

Concernant les personnages, ils sont tous attachants et apportent tous un plus à l'histoire. La relation entre Brielle et Lincoln est assez explosive. J'aime qu'ils gardent leur mordant même après que leur relation est évoluée. J'ai hâte de lire la suite.

Une très bonne lecture pour commencer l'année 2021!

Je l'ai dévoré !

J'ai eu un peu de mal au début, car tous les Célestes et les Archanges arrivent en même temps. Mais à part ça... J'ai adoré les personnages attachants, l'univers complexes et la plume addictive.

L'histoire est très bien rythmée, elle est drôle, l'héroïne est très attachante et j'ai été très vite plongée au milieu des problèmes de Brielle. Même si l'intrigue de fond se devine, c'était très divertissant.

Bref pour ceux qui aiment l'action et les héroïnes avec du coeur qui n'aiment pas se faire marcher sur les pieds, foncez !

Une bonne surprise, livre très sympathique, bien écrit, l'héroïne à 18 ans donc plutôt jeune (j'évite le young adulte et le New adulte d'habitude) mais ça ne m'a pas dérangé car elle n'est pas du tout niaise comme on peut le voir dans ce genre de livre et heureusement ! J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte d'avoir la suite. Il y a du de l'action, du suspens, ça ne traîne pas et en même temps on ne manque rien, parfait !

J’ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes. On découvre l’histoire de Brielle qui vit dans un monde ou la terre que nous connaissons est envahie par des démons et des archanges a cause d’une guerre opposant ces deux ennemis.Brielle a grandi du côté de Demon City, le côté de la ville mal famé,dirigé par les démons, puisque Brielle et sa mère sont leurs esclaves. Lors de lors cérémonies d’éveil, leur pouvoir est attribué, hérité de démons ou d’anges. Alors que Brielle s’attend à une vie dictée par son seau d’esclave, des ailes noires et des pouvoirs innatendus suivis d’une entrée à la Fallen Academy pourraient modifier cela. J’ai beaucoup aimé suivre ses aventures et ses découvertes à la Fallen Academy entouré Lincoln, de ses autres précepteurs y de sa meilleure amie. L’écriture est fluide et addictive et les personnages intéressants. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

L’univers des anges et des démons n’est certes pas nouveau mais j’aime toujours autant découvrir ce genre d’histoire. L’action est très présente tout au long du roman et c’est ce qui m’a fait apprécier ma lecture.

Brielle, est l’héroïne type, bad ass, qui ne se laisse pas faire mais qui se préoccupe beaucoup de ses amis et de sa famille. Mais je trouve que sa relation avec Lincoln est un peu rapide même si au début ils ne s’aiment pas et se lancent des pics tout le temps, leur relation évolue vite au stade supérieur.

Cependant je trouve que certains points auraient été à approfondir ou alors ne pas se dérouler si vite comme son asservissement aux démons qui prend vite fin et sa capacité à direct battre un démon de niveau supérieur alors qu’elle n’y connaît pas grand-chose à ses pouvoirs.

Je veux découvre le tome suivant pour voir si des changements aux niveaux des personnages vont être fait ou si l’histoire va évoluer et devenir plus complexe et les épreuves moins faciles à traverser pour Brielle et ses amis.

Une si jolie histoire.... J'ai commencé ce livre car son univers me tentait depuis un petit moment, et il me fallait attendre la sortie du tome 4 de La Malédiction des Dieux, résultat je me suis rabattue sur ce roman. De plus avec l'avènement du tome deux de cette sage, je voulais m'immerger dans le monde de Brielle et de Lincoln.

Alors soyons clairs, ce roman est tout à fait agréable. Ce n'est pas l'univers le plus inventif du monde ; il a des aspects de fan fiction à certains aspects d'ailleurs mais je me suis prise au jeu. La tchatche de Brielle, l'humour du personnage, la plume vive et les aventures m'ont plu. Certes, il manque des approfondissements à certains aspects, d'autres sont un peu trop évidents et ne nécessitent pas autant de détails mais c'est une belle lecture. Et contrairement à ça que j'aurais pensé, la romance pour moi n'est pas nécessaire. Elle est même en trop et alourdit un peu le texte.

Mais sinon cela reste une sympathique lecture. Je pense que je lirai la suite d'ici quelques mois. Une young adult agréable comme on les aime.

Une lecture dont je n'en attendais pas grand chose et qui s'est révélée être très divertissante . L'univers des anges et des démons n'est pas original mais c'est un sujet qui m'attire toujours autant . Le système d'école pour apprendre à maitriser ses pouvoirs n'est pas innovant mais il est bien construit . L'action est au rendez vous et on ne s'ennuie jamais . L'autrice ne révélent pas tout les éléments important dès le début certains étant plus prévisible que d'autres. Parfois, on note un peu de précipitations chez le personnage principal, par exemple sa faculté de détester puis d'aimer à la folie un autre personnage .

Un petit coup coeur pour le personnage de Shéa sa meilleure amie et Noah un des guerrier protecteur qui apportent une certaine dynamique à l'histoire . Les 4 archanges sont mystérieux et plaisant , j'espère qu'on en apprendra plus sur le conflit qui les opposent aux démons . Deux bémols sont à relever: la romance trop rapide et qui n'est pas forcément nécessaire dès le tome 1 : les pics échangés entre les 2 personnages sont savoureux !Le deuxième petit couac c'est la rapidité avec laquelle l'histoire se déroule , vraiment cela aurait mérité que l'on ralentisse le rythme et que l'on s'attache aux répercussions possibles sur les personnages . Tout semble parfois trop facile si j'ose le dire pour Brielle.

Je lirai la suite sans hésiter en espérant que l'auteur continue à m'étonner dans la suite de cette série qui semble prometteuse .

bonjour, je recommande vivement ! l'histoire est géniale, les personnages sont profond, beaucoup d'humour et de situations cocasses. J'ai adoré et ai dévoré ce 1 er tome...Impatiente de lire la suite ! Merci à l'auteure pour cette merveilleuse histoire !

"Fallen Academy, Tome 1 : Première année" est sorti 2020-09-14T16:12:44+02:00
background Layer 1 14 Septembre

Fallen Academy, Tome 1 : Première année

• France : 2020-09-14 (Français)

cyn79 le place en liste or
2021-01-09T14:26:52+01:00
elenwe l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-06T05:56:15+01:00

• Fallen Academy: Year One (Fallen Academy #1) - Anglais