Fallen Academy, Tome 1 : Première année

Description ajoutée par Katsura 2020-04-24T20:40:09+02:00

Brielle Atwater n’est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude :

1. Avoir des ailes noires n’est pas normal.

2. Vendre son âme aux démons était une erreur.

3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu’elle ait jamais rencontré... mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible.

Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l’humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange.

Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l’éveil, elle est certaine d’être un Céleste béni par un ange. Ce n’est que lorsqu’elle voit ses ailes noires qu’elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu'elle est destinée à intégrer la Tainted Academy, l'académie des corrompus.

Mais quand un ange déchu se bat pour qu'elle intègre la Fallen Academy, l’école prestigieuse réservée aux Déchus qui habitent à Angel City, son destin prend un tournant inattendu. Plus inattendu encore lorsqu’elle est associé au très sexy Lincoln Grey. Finalement, la vie à l’Académie pourrait se révéler plus agréable que prévu. Sauf qu’il suffit d'une confrontation entre eux pour que cette théorie s’effondre...

Lincoln sortit une clef de la poche de son jean.

— C’est la clef de ma caravane, dit-il en pointant son doigt vers le parking, à l’orée des arbres, où la jolie petite caravane argentée était garée parmi les fleurs sauvages.

— Chaque matin, à ton arrivée, je te donnerai ta dague. Et tous les jours avant de partir, tu la déposeras dans ma caravane et tu verrouilleras ma porte. Ne fouine pas partout. N’utilise pas ma salle de bains et ne mange pas ma nourriture. C’est compris ?

Je souris.

— Oh, mon chou, tu me donnes déjà la clef de chez toi ? Mince alors, on vient tout juste de se rencontrer.

Mon ressenti n'a pas cessé d'évoluer au fil de ma lecture, passant d'un intérêt surprenant à un ennui profond. Je suis moi même déroutée d'en venir à faire une critique aussi mitigée alors que le début m'avait beaucoup plu.

Qu'est-ce qui ne va malheureusement pas ?

1. Une histoire simple, revu et manquant cruellement de cohérence.

Oui, qu'on se le dise, l'histoire ne présente absolument rien de nouveau au point qu'on a vraiment l'impression de faire un bon dans le temps. Cette opposition entre les démons et les anges, nous la connaissons en large et en travers. Pour autant, cela ne m'a pas dérangé. Surtout parce que le début de l'histoire était très plaisante à suivre, que ce soit dans la découverte de la véritable nature de l'héroïne ou encore parce qu'il y avait quand même pas mal de péripéties. A ce stade de l'intrigue, j'étais quand même très optimiste et enthousiaste. Mais une fois que Brielle devient membre à temps plein à l'académie, le développement n'a pas arrêté de se prendre les pieds dans le tapis. C'est une accumulation de décisions qui m'ont vraiment laissé désabusé. Entre la courte durée de son contrat de servitude, les décisions assez incompréhensives des archanges concernant sa protection, ou encore les épreuves d'évaluations en équipe. Ça ne tournait vraiment pas rond. Avec un scénario aussi brouillon, ça ne pouvait pas le faire.

2. Une romance qui tombe à l'eau.

Au départ, je pensais que j'allais adoré la romance parce qu'elle semblait présenter tous les ingrédients pour qu'elle fonctionne du tonnerre. J'ai vu le potentiel de Lincoln tomber à l'eau en très peu de temps, passant du gars badass au gars sans plus. Soyons clair, j'ai trouvé que Brielle et lui manquait cruellement de maturité. J'avais l'impression de les voir jouer au jeu du chat de la souris à coup de réplique puéril. Quand on connait en plus la différence d'âge, j'attendais beaucoup plus du personnage masculin. Je n'ai donc ni accroché aux personnages, ni à la romance.

Pour résumé, l'histoire manquait vraiment de profondeur et de recherche. Le début était plaisant malgré les défauts, mais la suite a enchainé les frasques. Jusqu'à cette fin totalement prévisible qui m'a vraiment agacé parce que les archanges ont vraiment pas réfléchi à ce qu'ils faisaient.

Spoiler(cliquez pour révéler) Si Brielle est aussi précieuse, pourquoi prendre le risque de la laisser prendre part aux épreuves. Ils savent déjà qu'elle aura une place importante dans la descente en enfer de Lucifer, alors pourquoi l'envoyer directement dans les bras de l'ennemi ? Quelle connerie.

Je ne pense pas lire la suite de cette saga, beaucoup trop jeunesse à mon goût et pas assez travaillé. Je ne ferais pas non plus de recommandation.

J'étais super enthousiaste au début de ma lecture et, petit à petit ça s'est essoufflé.

J'ai eu l'impression que tout allait trop vite et je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages. C'est dommage, car le début me plaisait beaucoup...

La ville de L.A est séparée en deux partie : Démons City et Angel city. Deux écoles dans chaque parties : les anges et les démons. Chacune des deux parties comprennent différentes races et sortes de pouvoirs.

Les humains pris entre deux feux tentent de survivre mais peuvent pactiser et finir esclave des démons.

Tel est le destin de Brielle jusqu'à ce que le passé refasse surface...

Le personnage de Brielle est riche en couleur, elle est indépendante, intrépide (et parfois trop pour son bien), avec un sacré ego ce qui peut lui jouer des tours, mais surtout loyale envers ceux à qui elle tient : sa mère, son petit frère et sa meilleure amie.

Dans cet univers, qui mélange les anges et les démons, avec des intrigues de tous les côtés et des enjeux qui dépassent largement le petit peuple tel que Brielle et ses camarades même si elle est bien entourée ... l'ensemble est super bien ficelé, les événements s'enchaînent et les rebondissements sont là. Au fil des pages qui se tournent, tout prend forme et ce n'est pas qu'un tome introductif comme souvent c'est le cas : ici nous sommes dans le vif du sujet des les premières pages et c'est génial.

Ensuite, concernant la romance, nous avons le temps de découvrir les personnages individuellement, tout comme eux qui se découvrent pendant des jours et des jours avant que la romance prenne son envol bien que l'attirance soit là dès le début.

Puis, pour les personnages secondaires, j'ai bien aimé le côté affectueux que lui fait sortir sa meilleure amie, le côté convivial du groupe d'amis de lincoln et celui de Bri. L'ensemble des anges qui sont présent, même si c'est ponctuel amènent aussi quelque chose. Sans oublier la pire ennemie, la rivale de Bri (la peste détestable) ...

Enfin, concernant les émotions, comme j'ai réussi à entrer rapidement dans l'histoire et à m'attacher aux personnages j'ai vécu comme eux les différentes épreuves et étapes qui concerne leur première année.

J'ai d'ailleurs tellement apprécié, et voulu savoir la suite que j'ai enchaîné avec le tome suivant..

un excellent premier tome qui me donne très envie de continuer la série ! J'ai adoré l'univers, l'idée des anges et démons arrivés sur terre avec leur guerre et les impactes sur l'humanité. Mais par dessus tout, j'ai vraiment apprécié le piquant des interactions entre les personnages. Brielle à du tempérament, elle est sarcastique et mordante, c'est très divertissant et rend tourms ses échanges bien marrant. Mais au delà de ça, c'est la narration tout entière qui bénéficie de ce côté drôle qui donne une bonne dynamique au récit. Je suis aussi très curieuse de connaître la suite des évènements, savoir comment Brielle va gérer ses nouveaux pouvoirs et les implications de la prophétie.[

J'adore . Une relecture aussi plaisante et addictive que la première fois.

Une harry potter dans le monde des anges !! Une lecture agréable et sympathique. J’ai beaucoup aimé les personnages et même si l’intrigue est plutôt attendue, je n’ai pas réussi à lâcher les livres jusqu’au dernier tome !

Ce livre ma fait énormément rire .

J’ai beaucoup apprécié ce roman que j’ai lu au format ebook. J’ai plongé dans l’histoire au côté de Brielle. J’ai bien aimé la cérémonie de l’éveil et les deux côtés de l’académie, avec d’un côté la Taited academy réservée aux corrompus et la Fallen academy réservée au dechus habitant Angel city.

Un superbe premier tome j’adore.

Après les avis plutôt mitigés que j’ai lu, j’avoue que j’ai entamé ma lecture avec pas mal de réserves. Au final, j’ai été surprise en bien et j’ai passé un très bon moment en compagnie de Brielle et son petit groupe.

Alors certes, l’histoire n’est pas révolutionnaire et il y a pas mal de clichés, mais il n’empêche qu’elle est très addictive.

J’ai beaucoup aimé l’univers qu’à créé l’auteure, ce monde peuplé d’anges tombés du ciel m’a énormément plu.

Même si certaines choses se passent un peu trop vite à mon goût, il y a un bon rythme qui s’installe et il est difficile de décrocher.

Je me réjouis de découvrir la suite.

Fallen Academy, Tome 1 : Première année

• France : 2020-09-14 (Français)

LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T18:00:15+01:00

• Fallen Academy: Year One (Fallen Academy #1) - Anglais