Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je ne savais pas à quoi m’attendre quand j’ai ouvert ce livre.... je savais que l’histoire se déroulait dans une école et ça me suffisait (challenge en cours).

J’ai trouvé l’histoire agréable à lire, c’est une saga assez sympathique mettant en scène une guerre des anges contre les démons.

Les personnages sont mignons et on a envie de savoir ce qui va leur arriver.

Si vous voulez une histoire construite, fournie de descriptions et de détails, je pense que ce livre n’est pas pour vous, c’est juste une histoire pour passer le temps, légère et reposante.

Dommage l'univers semblait intéressant, Fallen Academy avait vraiment tout pour devenir un coup de cœur... Malheureusement, au file de ma lecture j'ai été de plus en plus déçue. Malgré tout je vais quand même lire la suite... peut être serai-je agréablement surprise ;)

Aimez-vous la bit-lit ?

Pour ma part, j'en lisais beaucoup il y a quelques temps et puis je me suis mise à ressentir un sentiment de lassitude à chaque nouvelle lecture de ce genre. C'est pour cela que j'ai été agréablement surprise par le premier opus de Fallen Academy de Leïa Stone.

Ici nous sommes à Los Angeles. Les anges sont tombés du ciel afin de combattre les démons sur terre. Malheureusement les capacités de chacun ont infecté la population. C'est pour cela que l'éveil permet de diviser les humains en deux clans selon leurs pouvoirs : Les dons démoniaques et angéliques.

Brielle est un cas à part. Suite à un pacte effectué avec un démon, elle est censée appartenir à celui-ci. Cependant, lors de la cérémonie qui va révéler ses pouvoirs ont découvre qu'elle a des dons célestes appartenant aux archanges. Petit hic, ses ailes sont noires et cela n'est pas normal. Elle va devoir naviguer entre les deux mondes pour poursuivre ses études à la Fallen Academy, en compagnie de Lincoln qui sera celui qui la guidera. Celui-ci n'est pas un tendre, elle le déteste et pourtant il est impossible de ne pas tomber amoureuse de lui.

Comme vous l'aurez compris, nous sommes dans un univers peu original pour ce genre littéraire. Pourtant la narration de l'autrice m’a captivé. La lecture à peine commencée, il m’a été impossible de lâcher le récit des yeux.

Nous avons un panel de personnage incroyable. J'ai adoré les différentes personnalités et les réparties pleines d'humours qui composent les dialogues. De plus, l'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie jamais tout au long de l'histoire.

Certes, nous sommes dans du 100 % young adult, alors forcément certains éléments sont résolus facilement. Il y a beaucoup d’intrigue qui reste en suspens : cela m'a donné envie de lire la suite. Mais ma curiosité est surtout pointée sur les archanges et Lucifer qui sont des protagonistes clés dans le fondement du monde dans lequel évolue Brielle.

Ce premier tome a été une excellente lecture. Il m'a fait renouer avec le genre de la bit-lit. Je n'ai qu'une hâte lire le tome 2.

Je l'ai adoré, j'ai dévoré ce livre en moins de 24h. C'est une merveille, je le conseille à toutes celles et ceux qui aiment la magie, l'amitié, l'amour et l'action dans leur roman.

J'ai vraiment apprécié ce premier tome et l'univers de Brielle.

La chaque ville du monde est divisé en 2 camps, Ange city et Démon city.

L'histoire est prenante et se lit très vite, on est happé dans cet univers et l'on suit les aventures de Brielle.

L'auteur à très bien réussi à me plongé dans le chaos et l'espoir.

J’ai adoré l’ambiance de ce roman. On part sur du fantastique : les anges et les démons se sont rejoints sur terre pour faire la guerre, ce qui a provoqué une réaction apocalyptique pour les humains, ils se sont tous retrouvés affublés de pouvoirs angéliques ou démoniaques !

On va suivre Brielle qui, l’année de ses 18 ans, va savoir de quel côté porte son pouvoir. Elle va se retrouver avec une paire d’ailes noires, mais avec des pouvoirs d’archanges puissants, elle va donc se retrouver à étudier à la Fallen Academy.

Je vous passe les détails mais il va se passer une succession d’événements durant cette première année, j’ai été complètement happée par l’histoire, la relation de Brielle avec Lincoln n’est pas précipitée et le fait qu’elle suive des cours dans cette école m’a beaucoup plu, on y découvre des personnages attachants.

J’ai aimé être plongée dans cet univers ange/démon, je suis pressée de découvrir le deuxième tome.

Ce n'est pas toujours évident de se plonger dans un univers qui a déjà été surexploité et surtout que l'on affectionne. C'est donc avec quelques appréhensions que je me suis plongée dans l'univers imaginé par Leia Stone.

Un monde où anges et démons s'affrontent depuis la nuit des temps dans l'ombre des humains. Puis un jour, face à la recrudescence des démons sur Terre, les Archanges ont décidé d'intervenir contre l'avis des autres puissances. Seulement leur intervention a fait des dommages collatéraux, qui ne sont autres que les humains. Certains se retrouvent ainsi dotés de pouvoirs angéliques ou démoniaques, qui pour les plus jeunes devront être bridés jusqu'à leur dix-huit ans. Une fois leur majorité atteinte, ils devront alors rejoindre la Fallen Academy afin de découvrir leurs nouveaux pouvoirs qui les répartiront dans l'un ou l'autre des deux camps. Toutefois, quelques exceptions existent, comme c'est le cas e Brielle Atwater qui, elle n'aura pas le choix de son camp à cause du pacte que sa mère a passé avec un démon et la lie donc comme esclave au dit démon. Ainsi lorsqu'elle se rend à l'Academy, elle est certaine de son destin mais à la grande surprise de tous, elle se révèle être bien plus qu'une esclave destinée, et ses ailes noires le prouvent. Désormais son destin est scellé, à elle de le prendre en main.

Bon, je dois avouer que j'ai été finalement agréablement surprise par cette histoire. L'auteure a su m'embarquer au coeur d'un récit riche en actions, rebondissements, tendresse et humour. Je me suis laissée prendre au jeu et même si tout n'était pas parfait, je me suis quand même régalée. L'histoire n'est peut être pas originale mais possède ce petit truc qui la démarque quand même des autres et puis, est bien écrite, fluide, cohérente donc elle n'a pu que me faire passer un bon moment.

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré chacun de ces personnages. Ils sont assez nombreux mais tous très bien travaillés et attachants mais les principaux restent quand même Brielle et Lincoln.

Brielle est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche, a un sacré caractère et aime n'en faire qu'à sa tête. Elle aime ou déteste avec passion et ne fais jamais les choses à moitié. Alors forcément lorsqu'elle devient l'élève de Lincoln, les étincelles peuvent vite créer de vrais feu d'artifice. En même temps je la comprends, Lincoln a un côté très énervant mais un autre côté tellement sexy que Brielle ne sait pas sur quel pied danser. Mais les mecs taciturnes et sexy, ne sont-ils pas les meilleurs?

En bref, un premier tome qui, malgré quelques petits défauts qui empêchent le coup de coeur, est une très bonne mise en bouche de l'univers et l'histoire que nous propose Leai Stone. Je suis plus que curieuse de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite et surtout retrouver Brielle et Lincoln.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2020/09/fallen-academy-t1-premiere-annee-de.html

Est-ce un récit innovant ou au scénario original ? Non. Nous sommes bien avec une héroïne qui a des supers pouvoirs, une troupe de beaux-gosses, et une romance torride à venir. Est-ce gênant ? Tellement pas ! C'était exactement ce que je voulais comme base. Une bonne histoire d'amour et d'action. Le plus ? Les anges ! Cet univers autour des anges et des démons à Los Angeles est vraiment réussi. Les armes éternelles, les tatouages...tous ces ajouts font qu'on adhère vraiment à l'histoire. Je lirai la suite avec grand plaisir !

Une très bonne découverte j’apprécie chaque chapitre toujours hâte d’avoir le prochain tome

Ma fille est une totale de cette série

Une découverte sympa, l'univers, les personnages et le style. Bien que YA (je dis bien que car je suis vieille ;-) ) j'ai réussi à accrocher car Brielle n'est pas trop mièvre. Je continue avec le tome 2