Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

La ville de L.A est séparée en deux partie : Démons City et Angel city. Deux écoles dans chaque parties : les anges et les démons. Chacune des deux parties comprennent différentes races et sortes de pouvoirs.

Les humains pris entre deux feux tentent de survivre mais peuvent pactiser et finir esclave des démons.

Tel est le destin de Brielle jusqu'à ce que le passé refasse surface...

Le personnage de Brielle est riche en couleur, elle est indépendante, intrépide (et parfois trop pour son bien), avec un sacré ego ce qui peut lui jouer des tours, mais surtout loyale envers ceux à qui elle tient : sa mère, son petit frère et sa meilleure amie.

Dans cet univers, qui mélange les anges et les démons, avec des intrigues de tous les côtés et des enjeux qui dépassent largement le petit peuple tel que Brielle et ses camarades même si elle est bien entourée ... l'ensemble est super bien ficelé, les événements s'enchaînent et les rebondissements sont là. Au fil des pages qui se tournent, tout prend forme et ce n'est pas qu'un tome introductif comme souvent c'est le cas : ici nous sommes dans le vif du sujet des les premières pages et c'est génial.

Ensuite, concernant la romance, nous avons le temps de découvrir les personnages individuellement, tout comme eux qui se découvrent pendant des jours et des jours avant que la romance prenne son envol bien que l'attirance soit là dès le début.

Puis, pour les personnages secondaires, j'ai bien aimé le côté affectueux que lui fait sortir sa meilleure amie, le côté convivial du groupe d'amis de lincoln et celui de Bri. L'ensemble des anges qui sont présent, même si c'est ponctuel amènent aussi quelque chose. Sans oublier la pire ennemie, la rivale de Bri (la peste détestable) ...

Enfin, concernant les émotions, comme j'ai réussi à entrer rapidement dans l'histoire et à m'attacher aux personnages j'ai vécu comme eux les différentes épreuves et étapes qui concerne leur première année.

J'ai d'ailleurs tellement apprécié, et voulu savoir la suite que j'ai enchaîné avec le tome suivant..

un excellent premier tome qui me donne très envie de continuer la série ! J'ai adoré l'univers, l'idée des anges et démons arrivés sur terre avec leur guerre et les impactes sur l'humanité. Mais par dessus tout, j'ai vraiment apprécié le piquant des interactions entre les personnages. Brielle à du tempérament, elle est sarcastique et mordante, c'est très divertissant et rend tourms ses échanges bien marrant. Mais au delà de ça, c'est la narration tout entière qui bénéficie de ce côté drôle qui donne une bonne dynamique au récit. Je suis aussi très curieuse de connaître la suite des évènements, savoir comment Brielle va gérer ses nouveaux pouvoirs et les implications de la prophétie.[

J'adore . Une relecture aussi plaisante et addictive que la première fois.

Une harry potter dans le monde des anges !! Une lecture agréable et sympathique. J’ai beaucoup aimé les personnages et même si l’intrigue est plutôt attendue, je n’ai pas réussi à lâcher les livres jusqu’au dernier tome !

Ce livre ma fait énormément rire .

J’ai beaucoup apprécié ce roman que j’ai lu au format ebook. J’ai plongé dans l’histoire au côté de Brielle. J’ai bien aimé la cérémonie de l’éveil et les deux côtés de l’académie, avec d’un côté la Taited academy réservée aux corrompus et la Fallen academy réservée au dechus habitant Angel city.

Un superbe premier tome j’adore.

Après les avis plutôt mitigés que j’ai lu, j’avoue que j’ai entamé ma lecture avec pas mal de réserves. Au final, j’ai été surprise en bien et j’ai passé un très bon moment en compagnie de Brielle et son petit groupe.

Alors certes, l’histoire n’est pas révolutionnaire et il y a pas mal de clichés, mais il n’empêche qu’elle est très addictive.

J’ai beaucoup aimé l’univers qu’à créé l’auteure, ce monde peuplé d’anges tombés du ciel m’a énormément plu.

Même si certaines choses se passent un peu trop vite à mon goût, il y a un bon rythme qui s’installe et il est difficile de décrocher.

Je me réjouis de découvrir la suite.

Voilà un roman que j'ai beaucoup apprécié.

Ce n'est pas la première fois que je lis des livres sur des thématiques tel que celle des anges donc le côté fantastique n'est pas nouveau pour moi.

L'histoire est bien construite, on comprends vite l'univers dans lequel nous embarque l'auteure. Que ce soit les différents rôles des personnages dans l'histoire ou encore leur pouvoir et lien avec d'autres entités.

Concernant les personnages, ils sont tous appréciables à leur façon. Brielle est forte en tout point, même si j'avoue qu'elle apparait bien trop rapidement comme étant une fille super badass et très éclairée, très tôt. J'entends par là, qu'elle n'a nulle besoin de qui que ce soit pour mener ses combats et qu'elle aurait limite pu avoir à elle seule, toute l'histoire.

Lincoln... disons le, je suis du genre à être sous le charme des personnages masculins, super froid, autoritaire, super sexy mais aussi loyal et attentionné. Bien que j'ai aimé ses répliques et sa façon de se comporter, j'avoue que sa vie passée n'est que très peu mentionnée, ce qui fait qu'on est un peu perdue et qu'on veuille en savoir plus sur lui.

Shera est une fille dynamique, très à l'aise avec son corps, et confiante. Le personnage apporte un peu d'humour, même si on doit être réceptif à son langage de charognard pour pouvoir l'apprécier. Ce qui m'a le plus touché avec ce personnage c'est le lien puissant qu'elle a avec Brielle. Elles se considèrent comme des soeurs et c'est beau à voir. Cependant j'ai encore un peu peur pour la suite des tomes, concernant notamment son rôle magique. J'ai hâte de voir comme l'auteure va faire évoluer ce personnage.

Je ne vais pas faire une critique de tous les personnages car ils sont nombreux, mais dans l'ensemble on se sent bien en lisant ce livre. L'arrivée des archanges apportent un petit plus, et émet un peu de chaleur à l'histoire. En effet, l'auteur les décrits si bien qu'on se les imagine bien !

En conclusion, je suis aux anges :) parce que ce roman est classe, badass, et qu'il est remplie de scènes d'actions. Alors oui, parfois ça va un peu vite et on devine rapidement ce qu'il va se passer, mais cela ne m'a pas posé problème.