🪽😈🗡️| Fallen Academy, T.1 : Première Année - Leia Stone

[Note : 3,5/5⭐]

Ce 1er tome commençait très bien, ce n'était ni parfait ni extraordinaire mais c'était tout de même sympa et addictif, avec un univers plutôt intéressant. La romance démarrait elle aussi très bien, j'aimais beaucoup le enemies to lovers. J'avais vu passer pas mal d'avis négatifs sur la saga et en lisant la 1ère partie du roman, je trouvais les critiques que recevaient Fallen Academy étaient un peu exagérées. Puis, est venue la 2e moitié et comment dire... le rythme s'est accéléré (trop) et j'ai eu l'impression que le développement de l'univers et des persos s'arrêtait complètement , l'autrice ne creusait plus rien, c'était très superficiel. Alors qu'en général, un rythme plus soutenu a tendance à rendre l'intrigue plus addictive, ici c'était l'inverse. J'ai aussi relevé que Brielle ne semblait plus vraiment penser à sa famille, que les choix concernant sa sécurité étaient plus que discutables, l'histoire devenait plus immature et même la romance en a prit un coup en devenant mièvre et presque fade. Bref, petit flop pour moi. En démarrant cette lecture, j'étais pourtant certaine de bien aimer, il y avait beaucoup de positif, ce qui me laisse d'autant plus perplexe sur ce qu'il s'est passé durant la 2e partie du récit. Ça ne veut pas non plus dire que c'était une mauvaise lecture, j'aurais très probablement adoré si j'avais été plus jeune, mais j'aurais aimé une seconde moitié à l'image de la première. Même si je suis un peu curieuse de connaître la suite, j'ai pris la décision de ne pas poursuivre l'aventure.

Sans qu'elle ne soit génialissime, j'avais un bon feeling avait Brielle au départ, mais plus vraiment après, j'avais du mal à accrocher à sa construction. Quant à Lincoln, je l'aimais bien aussi en 1er lieu, même si il se comportait parfois comme un c*nnard, puis mon intérêt pour lui a baissé en flèche, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de charisme.

Points + : [Durant la 1ère moitié : les persos, l'univers, la romance], le côté académie

Points - : [Durant la 2e moitié : le développement des persos et de l'univers, la romance, un peu immature], assez cliché, prévisible

On se trouve ici à Los Angeles, ville séparée en deux suite à une guerre entre les anges et les démons. En faisant de cette ville leur terrain de guerre, ils ont, sans faire exprès, investi les humains d’une partie de leur pouvoir. Pouvoirs qui ne se révèlent qu’à partir de 1! Ans, lors de la cérémonie de l’Eveil. Soit vous avez des pouvoirs angéliques et vous finissez à la Fallen Academy. Ou bien vous avez des pouvoirs issus des démons et vous finissez à la Tainted Academy. 🦋

Brielle est née dans la partie de la ville réservée aux démons. Elle sait très bien qu’elle finira sa vie dans cette partie de la ville et qu’il n’y a aucune chance qu’elle puisse atteindre la Fallen Academy.

Lors de sa cérémonie de l’Eveil, ses pouvoirs vont s’éveillés et vont abasourdir tout le monde, elle encore plus. 🦋

L’univers : je trouve vraiment que l’auteur a inventé un très bel univers, et qui plus est original ! La guerre qui fait rage entre les anges et les démons est quelque chose d’entre guillemets banal mais l’auteure arrive vraiment à mètre sa touche personnelle et cela donne quelque chose de super agréable à lire et d’addictif ! 🦋

Les personnages : l’auteure a également donné vie à des personnages vraiment exceptionnels. Ils sont très attachants et ont de telles personnalités touchantes et réalistes. Mention spéciale à l’amitié entre Brielle et Shea qui sont comme deux soeurs. Elles seraient prêtes à mourir pour l’autre et c’est tellement beau à voir et à lire.

Lincoln est aussi attachant. On voit qu’il veut protéger Brielle et c’est plaisant à lire. 🦋

Le seul petit bémol que je pourrais émettre c’est la rapidité des évènements et de la relation entre Lincoln et Brielle. Je trouve que cela va un peu trop vite en besogne et que le livre aurait mérité de moins survoler les mois. Mais cela n’a en rien gâché ma lecture.🦋

Un bon premier tome on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé le tempérament de Brielle et Shea. Et l'équipe des 4 garçons est un coup de coeur aussi ! L'univers est je trouve bien ficeler à voir ce que donne la suite !

"Fallen Academy", le premier tome d'une série captivante, nous entraîne dans un monde où les anges et les démons ont façonné le destin des humains, laissant place à des êtres surnaturels dotés de pouvoirs magiques. ès les premières pages, l'histoire nous captive grâce à son intrigue unique et à ses personnages attachants. L'auteure a su créer un monde fictif élaboré, où l'ancien New York est divisé en deux suites à une guerre entre les anges et Lucifer et ses démons. En conséquence, la plupart des humains se sont transformés en êtres surnaturels dotés de pouvoirs magiques, mais leur véritable nature n'est révélée qu'à leur 18e anniversaire, déterminant ainsi leur place à l'Académie des anges ou à l'Académie des démons. L'histoire nous présente donc Brielle, une jeune fille qui a été acceptée à la Fallen Académie malgré ses ailes noires démoniaques et la présence d'un démon à son service. Dès le début, j'ai été séduite par le caractère direct, têtu et vif d'esprit de Brielle, qui la rende attachante. L'intrigue est brillamment construite, avec des rebondissements inattendus que j'ai tout simplement adoré ! L'auteure, Leia Stone, parvient à insuffler un rythme haletant à l'histoire, rendant difficile de poser le livre et je l'ai fini en une nuit. C'est une histoire tellement addictive. Elle est sorte Young Adult, mais ca n'en reste pas moins une histoire qui est bien développée. L'idée d'anges et de démons dans notre monde moderne est novatrice, et la manière dont New York est divisé après une guerre entre les anges et Lucifer, est décrit parfaitement pour créer une ambiance sombre et envoûtante. Le style d'écriture de Leia Stone est fluide, léger et humoristique, ce qui le rend très agréable à lire. L'auteure parvient à créer des scènes vivantes et à transmettre les émotions des personnages. J'ai adoré la construction détaillée du monde fictif qui m'a permis de m'immerger dans cet univers magique.

Au cœur de cette intrigue passionnante se trouve Brielle, une jeune fille au caractère direct, entêté et vive. Dès le début, on s'attache à Brielle, en raison de sa détermination, de son courage et de sa loyauté envers ses amis. Leia Stone a créé un personnage féminin fort et inspirant, et on ne peut s'empêcher de l'aimer et de l'encourager alors qu'elle se confronte aux défis qui l'attendent. Brielle est le cœur battant de l'histoire, et sa quête pour maîtriser ses nouveaux pouvoirs tout en protégeant ceux qu'elle aime constitue le fil conducteur de l'intrigue. Sa détermination à relever chaque défi qui se présente à elle est admirable et on ne peut s'empêcher de la suivre avec admiration et encouragement. Lincoln, le tuteur de Brielle à la Fallen Academy m'a beaucoup plu. Initialement dédaigneux et distant, il évolue au fil du temps, révélant une nature protectrice et aimante qui le rend irrésistible aux yeux des lecteurs. La dynamique entre Brielle et Lincoln est pleine de tension, de taquineries et d'émotion, ce qui en fait un élément clé de l'histoire. L'évolution de leur lien est à la fois captivante et émotionnelle, et elle tient en haleine tout au long du roman. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, car presque tous sont authentiques et bien développés. Des archanges aux amis de Brielle, chaque personnage ajoute de la profondeur et de l'intérêt à l'univers du roman. Leia Stone réussit à créer des personnalités solides et variées, et je m'y suis vraiment attachée.

Un roman Ange vs. Démon incroyablement fantastique et bien écrit !

J'adore ce livre et je le recommande bien que le livre soit épais il est très facile a lire je l'ai lue plusieurs fois déjà et je continuerai à le relire

J ai bien aimé et j ai passé un bon moment.

J'apprecie l histoire avec des personnages secondaires qui donnent envie de lire leur histoire.

Toutefois, il manque un quelque chose. J ai même commencé un autre livre en parallèle à un moment donné. J ai repris ce livre et l intérêt est revenu.

Difficile d exprimer ce manque, peut être que les émotions sont survolées. Il y a plein d ingrédients intéressants mais même lors de coups durs la solution est magique et rapide. Ça manque de "réalisme ".

Je commence le 2, je passe un moment agréable et je souhaite voir l évolution

Je n'ai pas vraiment aimé mais je n'ai pas détesté non plus. Je pensais m'attacher aux personnages mais finalement ils se révèlent plutôt superficiels...

Je ne lirai pas la suite.

J'ai bien aimé ce tome 1. Bon on passe le côté original avec les ennemis jurés anges et démons mais le pitch de pourquoi ils sont ennemis et pourquoi les humains ce sont retrouvés en plein milieu de leur guerre est très sympa. Les personnages sont bien mais peut-être pas assez approfondis selon moi, le monde fantastique également. Je dirai qu'il s'agit d'un tome "introductif" mais qui reste tout de même assez sympa à lire.

Ce premier tome m'a captivée. Brie est un personnage courageux et attachant. Elle nous entraîne dans ses aventures avec dynamisme et émotion.

Un monde sympathique à découvrir avec cette dualité dans la ville de Los Angeles entre Anges et Démon. Brielle nous fait voir les deux côtés.

Elle va devoir découvrir qui elle est pour parvenir à rester en vie.

A lire pour passer un bon moment