Fallen Academy, Tome 3 : Troisième année

Description ajoutée par Gkone 2020-12-03T20:43:55+01:00

Prisonnière en Enfer, Brielle ne pourra compter que sur elle-même si elle veut retrouver Lincoln.

Dans ce troisième tome, Brielle va devoir faire des sacrifices pour sauver ceux qu’elle aime et qu’elle a laissés derrière. Alors qu’elle est littéralement coincée en enfer, Brielle va devoir mobiliser toute la force et l’entraînement qu’elle possède pour survivre à cette année. Loin d’elle, Lincoln devra lui aussi mener ses propres combats pour survivre. Séparés par un monde et plongés dans une guerre entre le bien et le mal qui les dépasse, Brielle et Lincoln parviendront-ils à se retrouver ? Et si oui, à quel prix ?

#Démons #Anges #Enfer #Romance

« J’avais inventé un surnom pour le Prince Noir.

Lucy.

Lucifer, Lucy. Vous saisissez ? Je l’avais appelé comme ça quelques jours plus tôt, et il m’avait frappée si fort que mes yeux étaient devenus tout enflés, alors maintenant je n’utilisais ce surnom que dans ma tête. Si Sera pouvait m’entendre, elle aussi l’appellerait comme ça, et cela m’aiderait peut-être à survivre mentalement à cet enfer, au sens littéral. »

J'ai littéralement dévorer ma lecture que je n'avais pas prévu à l'origine et j'attends avec impatience la suite . Quelle claque ce tome ! J'ai adoré l'histoire et je n'ai pas réussi à lâcher mon livre de la journée jusqu'à une partie tard de la soirée. L'histoire se déroule en 2 temps : une partie en enfer et l'autre à San Francisco.

En enfer, c'était vraiment chaud pour Brielle : elle est constamment malmenée et pendant longtemps elle est seule . Celà donne une nouvelle dynamique à l'intrigue . Cela permet aussi de découvrir la personnalité retors de son geôlier qui use et abuse de différents moyens de pressions afin de la rendre plus malléable .

On tremble pour elle à chaque moment difficile . A contrario , on a peu de passage avec la bande à Brielle dans cet avant dernier tome, mais quand celà arrive on prend énormément de plaisir à les suivre .

Je pense que c'est le tome où l'héroine a le plus mûri : elle ne peut compter que sur elle même pendant longtemps .

Les retrouvailles avec son chéri sont un poil trop expédiés mais je pinaille un peu .

J'attends avec hâte de lire le dernier tome de cette très bonne série .

Franchement j'ai continuée ma lecture juste pour les dialogue entre Brielle et son arme Sera, troisième tome très décevant! Si vous voulez garder une note positif sur cette auteur je vous conseille de vous arrêter a la fin du premier Tome...

Je suis un peu perplexe par ce troisième tome. On retrouve Brielle dans une situation très compliquée où elle se retrouve seule sans ses amis et sans Lincoln.

Du coup pendant les ¾ du roman elle fait que pleurer et s’apitoyer sur son sort. Ce n’est pas la Brielle qu’on a vu dans les autres tomes où elle était décrite comme forte, badass, sûre d’elle etc, et je comprends qu’on peut avoir des moments de faiblesses mais là c’était trop.

Ensuite, j’ai trouvé que tout s’enchaîner trop rapidement et ça s’explique je pense par la longueur du tome qui fait moins de 300 pages. L’action des 50 dernières pages est intéressante mais justement c’est trop rapide et c’est dommage car on décrit l’endroit où elle se trouve comme très dangereux pire que l’enfer lui-même et elle accompli sa mission quasiment sans problème.

On a l’impression que ce tome est un peu bâclé, j’espère que le dernier tome sera à la hauteur de mes attentes.

Ah j’étais contente de retrouver Brielle, et de la retrouver vivante même si elle n’est pas au mieux de sa forme.

Elle est clairement affaiblie par ce cher Lucifer !

Lucifer qui l’a garde prisonnière en Enfer, ou Brielle ne va pouvoir compter que sur elle, ce n’est pas simple de se retrouver isolé et chez l’ennemi en plus !

Entre torture mentale et torture physique, la pauvre elle va en voir de toute les couleurs.

Il va y avoir deux parties dans ce livre, le pendant et le après les enfers, un tome très sombres qui nous montrera le véritable visage de Lucifer et qui nous présentera ses projets vis à vis de Brielle qui est unique comme nous le savons.

Lucifer est clairement dérangé, il a un côté malade, il nous sort une idée qui mettra la peur au ventre à Brielle, ça l’a hérissé les petits cheveux de la nuque !

Une scène en particulier m’a fait trembler avec la jeune femme, j’étais en stress, j’avais peur, je n’étais clairement pas sereine. Totalement dans le même état que Brielle, sa vie était en jeux à ce moment là et je ne savais pas si son plan allait réussir.

La scène est tellement bien d’écrire que j’ai été englouti par mes émotions, c’était génial !!

Un tome malgré son côté très sombre qui nous montre de l’amour, de l’entraide, de la force, du courage, de l’espoir, on tourne les pages avec plaisir, et on voit arriver la fin bien trop vite à mon goût !

Une fin, je dois le souligner, sans cliffhanger c’est quand même rare !

Il me tarde de poursuivre les aventures de Brielle, Lincoln, ....

Rdv pris pour le tome 4 ! Lucy n’a qu’à bien se tenir !

Une série que je vous invite a découvrir, c’est du young adult mais ça ne se ressent pas, une lecture tout public !

J'ai vraiment trop attendu ce tome pour savoir la suite, du coup il m'a paru beaucoup plus court que les autres, plus sombre aussi...Mais bon, je me suis quand même régalée, l'héroïne est tellement badasse.

Je tiens quand même a signalé que c'est la 2è fois que Booknode se trompe sur la date de parution d'un roman en 3 semaines et que ce n'est pas cool pour les personnes qui attendent la suite de certains titres.

Un troisième tome très sympathique à lire. J'aime toujours autant le style de l'auteur. Seul bémol, ce tome est court! Vivement la suite.

Concernant l'intrigue, nous retrouvons Brielle en mauvaise posture, coincée en enfer par Lucifer. Droguée et affaiblie, elle va devoir trouver le moyen de lutter et de s'évader. J'ai eu de la peine pour elle, elle ne va pas être épargnée mais elle saura rester forte. Ce qui m'a manqué dans ce tome, c'est la présence de Lincoln, on ne le voit qu'à la fin. Heureusement, ses autres amis sont plus présents. Hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.

Dans ce troisième, Brielle va devoir se montrer extrêmement forte et courageuse vu qu'elle est seule une bonne partie de l'histoire.

Elle va devoir se plonger dans ses pouvoirs et ses émotions pour déterminer ce qu'elle veut vraiment et retrouver sa famille.

De l'action, de la tension, du suspense et de l'amour dans ce tome.

Après la fin du tome 2, j'ai enchaîné direct avec ce troisième tome ! Comme pour les deux premiers tomes, j'ai adoré ma lecture ! Encore une fois, je n'ai pas vu le temps passé et j'ai fini ce tome en un rien de temps !

Cette fois-ci, l'histoire est un peu plus sombre que les précédents tomes. Brielle se retrouve prisonnière et loin de tous ceux qu'elle aime. Dans ce tome, elle souffre et on souffre avec elle.

Il y a pas mal de scènes assez émotives qui m'ont fait mal au coeur pour les personnages du livre.

J'ai adoré et je lirais la suite (que j'attends avec impatience) avec grand plaisir !

"Fallen Academy, Tome 3 : Troisième année" est sorti 2021-06-07T04:24:03+02:00
background Layer 1 07 Juin

Fallen Academy, Tome 3 : Troisième année

• France : 2021-06-07 (Français)

• Fallen Academy: Year Three (Fallen Academy #3) - Anglais