Fallen Academy, Tome 3 : Troisième année

Description ajoutée par Gkone 2020-12-03T20:43:55+01:00

Prisonnière en Enfer, Brielle ne pourra compter que sur elle-même si elle veut retrouver Lincoln.

Dans ce troisième tome, Brielle va devoir faire des sacrifices pour sauver ceux qu’elle aime et qu’elle a laissés derrière. Alors qu’elle est littéralement coincée en enfer, Brielle va devoir mobiliser toute la force et l’entraînement qu’elle possède pour survivre à cette année. Loin d’elle, Lincoln devra lui aussi mener ses propres combats pour survivre. Séparés par un monde et plongés dans une guerre entre le bien et le mal qui les dépasse, Brielle et Lincoln parviendront-ils à se retrouver ? Et si oui, à quel prix ?

#Démons #Anges #Enfer #Romance

Il était en train de disposer les os pour former un corps, et toute mon attention était fixée sur ses geste. Je me contentai de répondre d'un hochement de tête, trop concentrée sur ce qu'il faisait.

Il tourna les yeux vers moi.

- Veux-tu m'aider ? C'est pour ça que je t'ai amenée ici, tu sais. Pour que tu apprennes de moi, que tu deviennes ma protégée, en quelque sorte.

J'allais vomir.

Va te faire foutre, Lucy !

- Pourquoi pas, répondis-je simplement.

Brielle est retenue prisonnière par Lucifer sous la garde de Raksha, une Mage Noire. Droguée, elle se remet de la blessure infligée par Lucifer lorsqu’il l’a égorgée devant ses amis avant de partir en enfer par le portail. Elle comprend qu’elle n’a pas le choix si elle veut sauver sa peau mais également de ceux qu’elle aime. Elle devra feindre de se plier aux demandes de Lucifer tout en ne perdant pas l’espoir de s’enfuir mais il faudra qu’elle soit patiente… Un bon moment avec un tome avec plus d’action et on attend avec impatience le moment où elle retrouvera ses proches.

Ce troisième tome est dans la veine des 2 premiers. L’histoire est sympathique et ne nécessite aucun effort de réflexion. La lecture est rapide et reposante.

Ce roman m’a permis de me remettre d’une lecture plus difficile.

Le style est claire. L’autrice va droit au but sans fioritures et n’ambitionne pas faire un chef d’oeuvre mais un récit distrayant.

Même en ayant oublié l’un des personnages des précédents tome, j’ai parfaitement suivi le déroulé du roman.

Cette saga est à suivre si vous cherchez un récit facile, distrayant et sans prise de tête.

Toujours aussi bien.

Les sentiments de Brielle sont bien exploités donc certains passages sont émouvants.

Dommage que ce livre ne fasse que 280 pages.

J'attaque la suite immédiatement.

Très bon livre, avec plus de scènes d'actions que dans les précédents. Nous retrouvons Brielle qui est désemparée suite à son enlèvement, elle se retrouve tout droit en enfer alors que sa famille et ses amis la pense morte.

Brielle devient plus forte et arrive à surmonter sa captivité afin de contourner les plans de Lucifer

Quel plaisir de retrouver Brielle après la fin du deuxième tome quelque peu frustrante. J'ai beaucoup aimé la suivre pendant son séjour en Enfer, voir son évolution et comment elle va réussir à tirer son épingle du jeu.

Vivement le suivant !

Encore un super tome même si Lincoln et shea m ont beaucoup manqué !!

Un troisième tome sympathique, qui se lit rapidement.

J'ai apprécié découvrir de nouveaux lieux et personnages. L'histoire principale avance peu à peu mais manque, pour moi, d'approfondissement.

Que de suspense, j'espère que Brielle va réussir à botter les fesses de Lucifer. Je me jette sur la suite, trop impatiente de connaître la fin des aventures de nos héros.

J’ai aimé ce livre. Il y eut des moments ou j’ai vraiment ressenti ce que Brielle vivait. J’ai ressenti son découragement et son isolement. Par contre durant ce temps, les autres personnages m’ont manqué

Après la fin du second tome, j'étais très impatiente de connaître la suite des aventures de Brielle surtout après cette fin où la survie de l'héroïne n'était pas garantie et laissé présager quoiqu'il arrive une suite bien plus compliquée pour le camps Céleste.

Heureusement pour nous, la jeune femme a survécu mais elle est désormais prisonnière en enfer où nous la retrouvons complètement droguée afin qu'elle ne puisse pas s'échapper. Il faut dire que Lucifer a de grands projets pour elle, et il est bien décidé à tourner la Prophétie en sa faveur. Bien décidée à ne pas devenir sa marionnette, Brielle compte bien user de toutes les ruses pour s'échapper et retrouver Lincoln et ses amis qui la croient morte. Seulement s'échapper de l'Enfer pourrait être bien plus compliqué que prévu.

Voilà un troisième tome avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir. Alors que les deux premiers tomes étaient sensiblement construits de la même façon, celui-ci entre un peu plus dans le vif du sujet et on commence un peu à voir la trame principale avancer et c'est vraiment pas mal. J'ai beaucoup aimé le fait que le grand Lucifer en personne prenne un peu plus de place et se dévoile enfin. Le fait que ce tome soit bien plus sombre rend aussi la lecture plus prenante. Du coup, je n'ai pas vu les pages se tourner et je suis un peu dégoûtée qu'il se soit terminé si vite.

Du côté des personnages, ce tome est plus concentré sur Brielle. Avec tous les sévices qu'elle subit en Enfer, elle dévoile toutes les facettes de sa personnalité. Combattive, acharnée, loyale envers ses proches mais aussi parfois déstabilisée, défaite et abattue. Heureusement, elle pourra compter sur sa fidèle lame Séraphique qui saura l'aider pour garder son envie de se battre.

Pour ce qui est de Lincoln on l'entraperçoit à travers les images que Lucifer monter à Brielle pour la torturer et ces images lui brisent le coeur.

En bref, un troisième tome qui annonce un final explosif même si heureusement la fin ne se termine pas sur un cliffhanger et permet à nous, lecteurs, de pouvoir patienter pour avoir la suite.

Fallen Academy, Tome 3 : Troisième année

• France : 2021-06-07 (Français)

Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T07:17:01+02:00
caben l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-13T19:45:04+02:00
Atssia l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-07T16:02:46+02:00
matb l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T16:06:08+02:00
LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-20T18:41:47+01:00

• Fallen Academy: Year Three (Fallen Academy #3) - Anglais