Fallen Academy, Tome 4 : Quatrième année

Description ajoutée par Gkone 2020-12-03T20:49:53+01:00

Découvrez la conclusion des aventures de Brielle et Lincoln et de leur ultime bataille !

Lucifer n’est pas content que Brielle se soit échappée de l’enfer, et il compte bien le faire savoir à tous les habitants de la Terre. Quand le chaos s’abat sur Angel City, l’Armée Déchue va devoir faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la ville de tomber. Pendant ce temps, Brielle s’entraîne pour le combat de sa vie. Elle est désormais prête à accomplir la prophétie et à faire tomber Lucy.

#BatailleFinale #Démons #Anges #Romance

— Je me demande juste si je ne devrais pas prendre une année sabbatique. Jusqu’à ce que toute cette histoire soit derrière nous.

Je pouvais voir la tension émaner de son corps à la façon dont il crispait les épaules et dont ses biceps étaient toujours légèrement contractés. Je m’avançai vers lui et enroulai les bras autour de lui.

— Nous avons besoin d’argent. Je suis déterminée à acheter une vraie maison, un jour, pour y faire vivre tous nos enfants.

[...]

— Tous nos enfants ? répéta Lincoln, un énorme sourire illuminant son visage.

J’émis un petit ricanement.

— Genre, un ou deux.

Il secoua la tête.

— Non, tu as dit « tous ». Ça signifie au moins quatre.

Un rire s’échappa de ma gorge. Je me mis sur la pointe des pieds et pressai mes lèvres contre les siennes, m’en emparant dans un baiser profond et passionné. Puis je reculai et fis courir mon doigt le long de sa mâchoire mal rasée. Je me penchai de nouveau en avant et posai ma bouche sur la sienne, alors qu’il passait une main autour de mon cou pour me rapprocher de lui.

Lorsque je m’écartai finalement pour de bon, j’étais un peu à bout de souffle.

Ça ne m’a même pas pris une journée avant de terminer ce livre. J’ai aimé mais j’ai trouvé certaines conclusions un peu trop facile, un peu trop simpliste. Et comme le dit Melou, c’est vrai que Brielle ne cesse de répéter qu’elle veut sauver Rashka, Sera et tuer Lucifer. Au point d’en devenir agaçant.

Et voilà, c'est fini. Aurevoir Brielle, Linc et les Archanges muy caliente. Mine de rien, j'ai fini par m'attacher à eux et c'est vraiment avec un pincement au coeur que je les quitte. Mais avant de les quitter définitivement, petit retour sur cette histoire.

Après son enlèvement puis son retour, Brielle est plus que jamais déterminée à mettre hors d'état de nuire Lucifer. Seulement elle n'est pas vraiment prête et malgré un apprentissage encore plus soutenu, les attaques répétées des démons sur l'Academy et en dehors lui prouvent qu'elle ne le sera peut-être jamais vraiment à 100%. Brielle manque peut-être de temps mais pas de détermination et épaulée par son mari et toute l'Armée des Déchus, elle sait qu'elle a ses chances. Reste à savoir si ce sera suffisant...

Je n'ai jamais vraiment eu de coup de coeur pour un des tomes de cette saga et malheureusement, ce n'est toujours pas le cas car je ne suis pas fan des raccourcis que les auteurs prennent parfois en YA pour faciliter la tâche de leurs héros mais sincèrement sur l'ensemble de la saga je ne peux que la positionner en petit coup de coeur car je me suis vraiment régalée à suivre les aventures de Brielle. D'autant que ce tome est vraiment une réussite. Il réunit toutes les qualités qu'il faut pour un tome final, à savoir de l'action, des rebondissements, de l'émotions, de la tendresse, de l'amour et même de l'humour. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai vraiment aimé comment l'autrice a amené les choses pour faire monter la pression.

Du côté des personnages, Brielle va me manquer, c'est certain. C'est une héroïne qui malgré sa nature déjà forte a continué d'évoluer. Plutôt insolente et impulsive dans les premiers tomes, elle arrive désormais à garder sa fougue tout en se canalisant.

Lincoln quant à lui est encore plus protecteur envers Brielle mais il ne la bride pas pour autant. Les voir en couple mariés est assez déstabilisant car ils sont quand même très jeunes mais en même temps, ils sont tellement beaux et mignons que j'ai fini par ne plus y penser.

Alors bien évidement, il y a aussi les personnages secondaires. J'ai aimé la fin que leur a donné l'autrice et l'évolution qu'ils ont vécu mais j'ai particulièrement adoré les Archanges. Je les adore trop! Je ne serais pas contre une saga New Adult sur eux 😂

En attendant d'en savoir plus sur un éventuel spin off, j'ai été enchantée de découvrir cette saga. J'ai beaucoup aimé l'univers pourtant déjà vu et revu mais rendu unique grâce à son autrice qui a su trouver les bons éléments pour y arriver. Je me suis bien évidement attachée à chacun des personnages et même si les aurevoirs sont toujours compliqués, j'ai vraiment pris plaisir à les voir évoluer, grandir.

Ai beaucoup aime cette épilogue. Une belle serie tres addictive.

Je ne sais pas trop quoi en penser j’ai bien aimer c’est une bonne fin mais j’ai trouver l’histoire un peu courte et expéditive. Ça reste une bonne série que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire

Quatrième et dernière année, dernier combat!

J’attendais ce tome avec beaucoup d’impatience car je savais que c’était le dernier et que j’allais enfin pouvoir assister au combat, team Brielle !

On retrouve un Lincoln très/trop protecteur, une Brielle en stress qui ne souhaite qu’une chose ou deux plus exactement, sauver Rashka et Sera, ah oui et tuer Lucifer aussi ! Mais ça ça ne va pas être simple.

Lucifer lance de plus en plus de démons sur Terre, des démons qu’il va falloir combattre, mais l’armée déchus arrive à sa fin, il ne reste qu’une seule promotion, comment faire...les démons n’arrêtent pas d’arriver en masse, Brielle va perdre une personne importante et elle va devoir faire un choix...

Mais surtout elle va devoir réaliser la prophétie ...

Un livre qui ne laisse aucune place à l’ennuie, entre stress et combat c’est assez mouvementé.

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce quatrième tome, une saga très intéressante avec laquelle on ne s’ennuie pas.

Une belle conclusion même si je suis triste de quitter Brielle, Lincoln, les archanges....

Mais je pense que Brielle et Lincoln vont avoir beaucoup à faire, et ils vont être bien occupé ...

Après entre nous je ne dirai pas non à des spin off, parce que les démons sont toujours là et j’aimerai bien retrouver Brielle et les autres quelques années plus tard !

Et oh! quand on aime on se ressert comme on dit !

Un dernier tome sympathique à lire même si ce n'est pas le meilleur de la saga. Il m'a manqué de l'intensité entre Brielle et Lincoln. Ça devient un peu trop fleur bleu sur la fin. Sinon, côté action, on ne s'ennuie pas. Lucifer a passé la vitesse supérieure et attaque sans cesse l'Academy. J'ai trouvé le combat de fin un peu léger mais on a une belle fin. Un peu triste de quitter tous ces personnages.

Une lecture éblouissante

J’ai beaucoup aimé le dernier tome de cette saga que je trouve le meilleur, j’ai vraiment pris du plaisir à le lire en 24 heures.

Ce tome est rempli d’action, on ne s’ennuie pas un seul instant et les événements s’enchainent naturellement. On n’a pas vraiment de moment de repos ou de moments inutiles pour meubler l’histoire.

Brielle est déterminée a accomplir la prophétie qui pèse sur elle et détruire Lucifer pour ramener la sécurité et la paix au sein de la ville même s’il faudra aussi détruire tous les démons présents.

Lincoln dans ce tome est étouffant et veut protéger Brielle à tout prix quitte à la suivre partout, la pister grâce à son téléphone etc. Il stresse énormément et panique au moindre danger ce qui m’a un peu énervé car Brielle n’est pas sans défense et peut surmonter tout ça. Cependant, petit à petit ses crises d’angoisse vont diminuer et il va faire confiance à Brielle pour gérer tout ça et l’épauler.

On a un final en beauté avec l’affrontement qui oppose Brielle à Lucifer et je l’ai trouvé parfait, ni trop rapide, ni trop lent et un peu triste aussi.

Grosse déception pour ce quatrième tome !

J’ai eu l’impression de lire la même chose à chaque chapitre. Brille est agaçante au possible et ne fait que se répéter. Elle n’arrête pas de répéter qu’elle veut sauver Rashka, retrouver Sera et tuer Lucifer. On a également une répétition du fait que Lincoln est protecteur avec elle.

J’ai malheureusement fini le livre en diagonale.

"Fallen Academy, Tome 4 : Quatrième année" est sorti 2021-11-08T16:32:57+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Fallen Academy, Tome 4 : Quatrième année

• France : 2021-11-08 (Français)

• Fallen Academy: Year Four (Fallen Academy #4) - Anglais