Fallen Academy, Tome 4 : Quatrième année

Description ajoutée par Gkone 2020-12-03T20:49:53+01:00

Découvrez la conclusion des aventures de Brielle et Lincoln et de leur ultime bataille !

Lucifer n’est pas content que Brielle se soit échappée de l’enfer, et il compte bien le faire savoir à tous les habitants de la Terre. Quand le chaos s’abat sur Angel City, l’Armée Déchue va devoir faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la ville de tomber. Pendant ce temps, Brielle s’entraîne pour le combat de sa vie. Elle est désormais prête à accomplir la prophétie et à faire tomber Lucy.

#BatailleFinale #Démons #Anges #Romance

— Je me demande juste si je ne devrais pas prendre une année sabbatique. Jusqu’à ce que toute cette histoire soit derrière nous.

Je pouvais voir la tension émaner de son corps à la façon dont il crispait les épaules et dont ses biceps étaient toujours légèrement contractés. Je m’avançai vers lui et enroulai les bras autour de lui.

— Nous avons besoin d’argent. Je suis déterminée à acheter une vraie maison, un jour, pour y faire vivre tous nos enfants.

[...]

— Tous nos enfants ? répéta Lincoln, un énorme sourire illuminant son visage.

J’émis un petit ricanement.

— Genre, un ou deux.

Il secoua la tête.

— Non, tu as dit « tous ». Ça signifie au moins quatre.

Un rire s’échappa de ma gorge. Je me mis sur la pointe des pieds et pressai mes lèvres contre les siennes, m’en emparant dans un baiser profond et passionné. Puis je reculai et fis courir mon doigt le long de sa mâchoire mal rasée. Je me penchai de nouveau en avant et posai ma bouche sur la sienne, alors qu’il passait une main autour de mon cou pour me rapprocher de lui.

Lorsque je m’écartai finalement pour de bon, j’étais un peu à bout de souffle.

Cette lecture de ce dernier tome a été plaisant mais pas aussi bien que les tomes précédents. J'ai trouvé globalement que la bataille finale était un peu bâclée car tout allait trop vite.

Sinon celà reste une chouette série pas trop longue et très plaisante , que je relirai à l'occasion .

"Fallen Academy Tome 4" m'a littéralement emporté dans un tourbillon d'émotions et d'aventures. Dans ce quatrième tome, Lucifer cherche à se venger de Brielle et à semer le chaos à Angel City, obligeant l'Armée Déchue à se battre pour sauver la ville, tandis que Brielle se prépare pour une confrontation épique afin d'accomplir la prophétie et vaincre Lucifer. Ce livre a su me tenir en haleine du début à la fin, alternant entre des moments de tension extrême, d'émotion profonde et d'excitation débordante. Dès les premières pages, j'ai été accroché par l'action palpitante qui règne dans ce tome. L'autrice a un talent indéniable pour créer des scènes de combat épiques et des intrigues captivantes. Les moments où les personnages sont confrontés à des dangers imminents m'ont stressé à certains moments, mais c'est précisément cette tension qui a rendu ma lecture si addictive. On ne peut s'empêcher de tourner les pages pour découvrir ce qui va arriver ensuite. Ce qui rend ce tome particulièrement captivant, c'est l'implication plus directe des quatre archanges dans l'histoire. Leur présence apporte une nouvelle dynamique à l'intrigue et des enjeux plus élevés. Cependant, il est vrai que certaines scènes d'action et de guerre semblaient un peu trop "faciles" ou complexes à suivre. Bien que les revirements de situation apportent une certaine rythmique au récit, j'aurais aimé quelque chose de plus rythmé et de plus intense pour maintenir l'excitation à son comble. Cela dit, l'ensemble reste très divertissant et plein de rebondissements. Le seul véritable point négatif pour moi est le nombre d'interrogations en suspens à la fin du roman. J'aurais apprécié un épilogue qui répondait à certaines de mes questions sans réponses. Des sujets intrigants avaient été introduits dans le tome 3, comme l'histoire de la fille de Michel et son passé, et j'espérais trouver des réponses à ces mystères. Cela dit, cela laisse également place à la spéculation et à l'anticipation pour de possibles futurs tomes.

Brielle, a beaucoup évolué dans sa personnalité depuis le début de l'année. Je l'apprécie toujours beaucoup ! Elle demeure une héroïne intrépide, mais dans ce tome, elle gagne en confiance et en maturité. Sa détermination à accomplir la prophétie et à affronter Lucifer est inspirante. Brielle est également dotée d'un sens aigu de la loyauté envers ses amis, ce qui la pousse à prendre des décisions difficiles pour les protéger. Son évolution émotionnelle et sa capacité à faire face à l'adversité sont des aspects clés de sa personnalité qui la rendent attachante. Quant à Lincoln, son personnage continue d'être fort et protecteur. Lincoln est prêt à tout pour soutenir Brielle, même s'il doit affronter des défis et des dangers inimaginables. Sa loyauté envers elle est à la fois touchante et admirable. Sa relation avec elle est juste magnifique. Même si un peu trop fleur bleue a mon avis, et peut-être un peu trop rapide. Mais leurs sentiments sont sincères et apportent beaucoup de profondeur au récit. L'amour sincère qui lie les personnages est un élément central de l'histoire, et il m'a ému aux larmes à plusieurs reprises. En effet, Brielle et Lincoln forment un couple magnifiquement écrit, et leur relation est au cœur de ce tome. Leur loyauté inébranlable l'un envers l'autre et leur volonté de tout affronter ensemble sont touchantes. J'ai également apprécié la façon dont leur relation évolue au fil du récit, devenant de plus en plus forte face aux nombreux défis qui se dressent sur leur chemin. Les personnages secondaires ne sont pas en restes et sont assez bien développé pour les principaux. Shea, Noah et le reste de l'équipe de Brielle ont chacun des personnalités diverses et des compétences uniques qui enrichissent l'intrigue. Shea, en particulier, se démarque par son humour et son attitude décontractée qui équilibrent parfaitement le sérieux de la situation. Tandis que Noah apporte également sa propre contribution en tant que figure protectrice et fidèle ami. L'amitié puissante entre Brielle, Shea, Noah et les autres membres de l'équipe est remarquable. J'ai aimé leur lien indéfectible et leur soutien mutuel qui ajoutent une profondeur émotionnelle à l'histoire. Les moments où ils se serrent les coudes et se battent côte à côte sont parmi les plus mémorables du livre.

Une histoire de montagnes russes émotionnelles, entre stress, émotion et excitation !

Un dernier tome sympa qui clos cette série d'une très belle façon.

Une jolie fin pour cette saga Brielle retrouve sa famille et son mari. Elle doit bien sûr accomplir la prophétie.

A lire pour passer un bon moment

Globalement un peu déçue de cette fin, trop rapide et trop courte a mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et ce bébé qui arrive comme un cheveu sur la soupe les 10 dernières pages c’est vraiment le pompon. la relation entre Lincoln et Brielle va trop vite et n’est pas assez travaillée. Il n’y avait pas assez de détails, tout s’enchaînait trop rapidement.

Je garde quand même un très bon avis global de la saga malgré cela.

Une très bonne série qui peut être lue par tout le monde. L'écriture et les personnages sont excellents et l'auteur nous emmène dans un univers fantastique.

Un très bon dernier tome !

Brielle retrouve son quotidien à l'académie d'Angel City... Ou presque : elle n'est plus seulement une élève, même si elle continue de s'entraîner, mais elle entraîne maintenant son propre groupe. Je trouve que c'est un joli parallèle aux deux premiers tomes, car cela nous permet de voir son évolution. Par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)elle est maintenant mariée, donc l'évolution de sa relation avec Lincoln est très claire !

Pourtant la tension est présente dans toute la première moitié du roman car tout le monde sait que la fin de la guerre entre Démons et Anges est proche. Lucifer envoie de plus en plus de troupes les attaquer et ils sont de plus en plus puissants. De plus, Brielle sait que la mort de Lucifer dépend d'elle alors que Lincoln tente tout pour la protéger. Enfin, la deuxième partie se concentre sur les combats contre Lucifer... De très beaux combats pour un final retentissant !

Donc un belle fin Spoiler(cliquez pour révéler)qui nous présente un happy end... Je suis donc satisfaite, car elle conclue bien la série !

Un 4ème tome qui conclut bien la saga. J'avais été un peu déçue du tome 3 mais celui-ci remonte la pente.

Brielle est toujours aussi déterminée à vaincre Lucifer. Elle s'entraîne avec les archanges et cherche comment elle peut tuer son ennemi.

Ses amis et les archanges font tout pour l'épauler.

C'est une saga originale avec un univers riche et des personnages courageux et loyaux. Brielle et tous ses proches vont me manquer.

Un excellent dernier tome très dynamique. Il est superbement mené pour nous permettre d'éviter tous les temps mort, les entraînements, l'attente, chaque passages qui pourraient nous paraitre long, lent et rébarbatif, sans pour autant nous donner l'impression que le récit va trop vite. Avec de très beaux combats, mais aussi des passages forts en émotions et en frayeur, cet opus jongle parfaitement bien avec nos sentiments, nous permettant de nous régaler. Bien qu'il manque un peu de difficultés ou de souffrance pour Brielle, je n'ai pas eu la même sensation de facilité que dans le tome précédent et j'en suis entièrement satisfaite. Je suis triste de quitter cet univers que j'ai vraiment adoré, mais je suis aussi contente de la manière dont les choses se terminent, des portes qui restent ouvertes, et du dénouement de cette saga.

Un dernier tome un peu rapide et pas vraiment surprenant.

Pourtant on clôture la série avec le sourire

Dans ce tome final, l'heure est au combat final pour permettre de vaincre le grand Lucifer et ainsi, rétablir la paix sur terre, en évitant qu'il ne créé de nouveaux monstres. La solution ? L'amour pour terrasser Lucifer. Un choix cliché mais acceptable dans ce combat ange/démon déjà très stéréotypé.

Fallen Academy, Tome 4 : Quatrième année

• France : 2021-11-08 (Français)

• Fallen Academy: Year Four (Fallen Academy #4) - Anglais