Fallen Academy, Tome 2 : Deuxième année

Description ajoutée par Gkone 2020-10-03T11:12:39+02:00

La famille signifie tout pour Brielle, alors quand elle entend parler d’une opportunité de libérer sa mère de Demon City, elle la saisit. Peu importe le danger, Brielle fera tout pour réunir sa famille à Angel City. Tout se passe comme prévu, jusqu’à la cérémonie de l’éveil de son frère. Ce qu’il est... cela stupéfait tout le monde, et il est mis à l’écart jusqu’à ce qu’il ait appris à contrôler ses pouvoirs.

Puis Brielle perd une personne qui lui est précieuse, et ne ménage pas ses efforts pour la récupérer par tous les moyens, des moyens que Lincoln désapprouve. Il pense que Brielle est trop casse-cou, trop débridée, et il ne peut que s’efforcer de la protéger du mieux qu’il peut. Mais alors que des pouvoirs indicibles s’élèvent en elle, Brielle risque de prendre une voie dont personne ne pourra la détourner. Pas même Lincoln.

Brielle doit apprendre à combattre les ténèbres qui menacent de la submerger, parce que peu à peu, elle est en train de perdre sa lumière.

Oh, Seigneur.

— Ne panique pas, me dit Sera dans une tentative pour me calmer.

Lorsque la pièce arrêta de trembler, Lucifer et moi étions sur le même morceau de sol, à seulement trois mètres l’un de l’autre, le portail tourbillonnant derrière lui. Il claqua des doigts et je commençai à être attirée dans sa direction contre ma volonté.

— OK, paniquons, consentit Sera.

Vraiment une lecture Wattpad..

Quand j'étais adolescente, je lisais énormément de fiction ou encore des fan fictions écritent par d'autre adolescent(e)s. Je ne sais pas pourquoi j'ai lu ce tome 2 alors que déjà, je n'avais pas vraiment aimé le style d'écriture du tome 1. Les actions s'enchaînent a une rapidité fulgurante. Même si le temps est inscrit (peut être même un peu trop) on a pas vraiment l'impression qu'une année est passé. Trop de choses en si peu de page. Et l'héroïne. Toujours en mode "a oui j'avais oublié ça" alors que l'événement est choquant au possible ! Toujours a vouloir être badass et a vouloir détruire le monde sans se poser de question ! L'utilisation du terme "petit-ami" ou "amant" pour un personnage aussi important que Linconl le rétrograde tellement alors qu'il a du potentiel ! Et dans le résumé : "Brielle perd une personne qui lui est chère". Je m'attendais a pleurer vraiment ou au moins a ressentir une émotion quelconque ! Même pas elle l'a perd juste le temps d'un chapitre (même pas deux semaines). Un roman vraiment pour les ados ou même ceux qui veulent découvrir le fantastique. Je m'attendais peut être a ce que le style évolue... Après cela reste aussi une lecture pose cerveau en somme. Et la fin avec l'arrivée du personnage ultime ramène un peu d'action. Mais il est dommage que l'héroïne soit aussi tranché et fermée.

J'ai moins accroché que le premier tome. Je trouve qu'il traine en longueur, qu'il met beaucoup trop de temps à dérouler l'action. Il manque aussi pas mal d'avancement vis à vis de Lucifer et Brielle alors que c'est ce à quoi je m'attendais à la fin du premier tome. A voir la suite.

"Fallen Academy: Deuxième année de Leia Stone est une suite époustouflante qui ne manque pas de rebondissements et de moments d'action enivrants. L'histoire reprend avec Brielle qui se retrouve toujours aux prises avec des défis de plus en plus périlleux. Alors qu'elle entame sa deuxième année à la Fallen Academy, elle est bien décidée à gagner Fight Night, un combat organisé par la Tainted Academy, dans l'espoir de remporter le prix d'un million de dollars. Cet argent lui permettrait de payer le contrat démoniaque de sa mère et de la libérer de ses liens avec les forces obscures. Ce tome approfondit davantage le monde imaginé par Leia Stone, mélangeant habilement le monde humain moderne à un univers fantastique rempli d'anges et de démons. Cette combinaison unique rend l'histoire encore plus captivante, car elle nous plonge dans un monde où la magie et la réalité se côtoient, créant un environnement riche en surprises et en dangers. Le récit met également en lumière les conséquences sombres et inattendues des contrats démoniaques, montrant que les désirs et les souhaits exaucés par ces pactes ont souvent un prix très élevé. Cependant, un léger bémol se fait sentir lorsque l'on souhaite approfondir les relations entre les personnages et leurs personnalités. Bien que l'histoire soit riche en action et en rebondissements, on aurait parfois aimé un peu plus de développement des personnages et de leurs interactions. Certains moments clés auraient pu être plus approfondis pour donner qu'on puisse mieux comprendre les émotions et les motivations des protagonistes. Le style d'écriture de Leia Stone est toujours aussi fluide et entraînant. Les pages se tournent rapidement, et on se retrouve immergé dans l'action, incapable de lâcher le livre. L'auteure parvient à maintenir le rythme haletant tout au long de l'histoire, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page. La fin du tome 2 m'a laissé sur un cliffhanger puissant et je me suis directement plongée dans le tome 3.

L'une des forces majeures de ce livre est le développement des personnages. On assiste à l'évolution de Brielle, qui devient uns véritable femme badass tout en restant loyale et altruiste envers ses amis et sa famille. L'humour vif de Brielle, ses réparties sarcastiques et ses prouesses combatives ont continué de me charmer. Brielle est connue pour son franc-parler, son sarcasme et son intrépidité. Elle possède également des pouvoirs sombres qu'elle tente de maîtriser tout en luttant contre un conflit intérieur entre le bien et le mal. Lincoln est le petit ami de Brielle, un personnage charmant et romantique. Il est un élément de soutien crucial pour Brielle, toujours là pour la protéger et l'aider. Son sens de l'humour et sa loyauté en font un personnage attachant que j'ai beaucoup apprécié. Leur relation s'approfondit également, et on ne peut s'empêcher d'être touché par leur romance, pleine d'humour et de tendresse. Les personnages secondaires, tels que Shea et les autres camarades de Brielle, apportent une véritable valeur ajoutée à l'histoire. Leurs interactions et leur amitié précieuse ajoutent de la chaleur et de l'authenticité au roman. Je les ai beaucoup apprécié car les personnages se soutiennent les uns les autres dans les situations les plus périlleuses. Lucifer est l'antagoniste de l'histoire et un personnage puissant et maléfique vraiment bien développé. Sa présence crée de la tension et du danger et j'ai aimé la pression constante qu'il mettait à l'histoire.

Un tome captivant et palpitant qui pousse notre héroïne au-delà de ses limites !

J ai eu plus de mal à accrocher à ce deuxième tome. Toutefois l envie de savoir m a persuadé de continuer. La fin a relevé l ensemble et je vais lire la suite

Un tome 2 aussi additif que le premier. Brielle ne cesse de nous surprendre !! L'action et les rebondissements inattendus sont au rendez-vous.

Brielle va vivre sa seconde année à la Fallen academy.

Il va lui arriver plein de mésaventures dans ce tome cependant tout aurait une tendance à s’arranger pour le mieux pour son entourage,mais à quel prix celui qu’elle va devoir payer ?

A lire pour passer un bon moment

J'ai adoré ce second tome !

Retrouver Brielle et sa dynamique avec sa fameuse équipe était très plaisant !

Sa relation avec Lincoln était tout aussi adorable, et j'ai adoré leur scènes ainsi que les moments d'acceptation !

Ils sont juste tellement mignon ensemble !

J'ai aussi beaucoup aimé toutes les intrigues parallèle comme la Fight Night en plus de leurs évolutions.

Et après cette fin j'ai hâte de lire la suite !

Pour moi c’est un peu la malédiction des tomes 2, je n’ai pas autant apprécié que le 1, j’ai eu du mal à accrocher à l’intrigue.

La chose vraiment positive c’est Sera, je trouve que ça a un peu l’ADN de Risa Jones que j’avais adoré a l’époque.

J'ai été lire ce tome deux par curiosité en ayant énormément apprécié le premier.

La plume est toujours aussi agréable mais Brielle est un peu trop nias dans ce tome, un peu moins aurait été vraiment parfait...

J'ai néanmoins passé un bon moment en leurs compagnie et je me laisserais peut-être séduire par le tome 3 si j'ai du temps a perdre =)

cette saga s'inspire toujours autant je continue avec beaucoup de plaisir

Sortie récente

"Fallen Academy, Tome 2 : Deuxième année" est sorti 2023-12-06T00:00:30+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Décembre

Fallen Academy, Tome 2 : Deuxième année

• France : 2021-01-18 (Français)
  • France : 2023-12-06 - Poche (Français)

vivi447 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T12:01:02+01:00