Fallen Angel, Tome 1 : Paradis et damnation

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-10-20T16:26:53+02:00

La vie n'a pas été tendre avec Maliya. Livrée à elle-même depuis la mort de ses parents, elle occupe un appartement miteux avec son petit ami. Un jour, elle meurt brutalement lors d’un braquage et reprend conscience dans l’Entre-Deux-Mondes, un lien transitoire entre l'Enfer et le Paradis. Stupéfaite, elle assiste à son jugement final.

Grâce à son ange gardien, elle obtient une chance de faire ses preuves. Elle intègre alors l’académie des anges, sous la tutelle du taciturne Ezra. Avec ses cheveux argentés et son regard mordoré, cet ange est doté d’un charme troublant. Dommage qu’il soit si froid et insensible ! Pourtant, en présence de Maliya, il se surprend à éprouver des sensations étrangement humaines. Elle n'est pas comme les autres, il en a la conviction. Leur attirance pourrait être une bénédiction...à moins qu'elle ne cause leur perte.

…Elle n’est pas n’importe qui…

Bon autant le dire sans préambule…

Il me faut un Ezra dans ma vie 😊

Déjà c'est un ange ❤️[j'aime tellement les anges 🫶] Un ange de glace, un brin agaçant, totalement méprisant, complètement fascinant !

Maintenant qu'on a posé les bases parlons de cette histoire 😏

J'ai tellement aimé !!!!

On découvre durant la 1ère partie du roman Maliya, bien vivante subissant sa vie, sa relation depuis des années avec son petit-ami Samuel, portant tout à bout de bras. On a envie de la prendre dans nos bras, de lui dire que tout va s'arranger un jour, qu'elle doit juste faire les bon choix…

Bon évidemment, bon choix il n’y a pas, BIM mort par KO…

Et je vous jure qu’on est presque content du sort de Maliya, on se dit « P.A.R.F.A.I.T ! Tu quittes ce monde pourri pour trouver le chemin de la rédemption ! »

Mouai c’était sans compter sur notre petit ange aussi chaleureux qu'un bout de bois et aussi froid qu’un glaçon , au regard d’or et à la gueule d’ange (Elle était facile celle-là!🤣)

Il va devenir son « protecteur » contre son gré évidemment, et va devoir enseigner et guider Maliya dans L’entre-Deux-Monde pour qu’elle devienne ange gardienne.

J'ai été un peu dérputé au début par la temporalité, puis on parle de Francs, IAM, Sniper ou les Psy 4, Spike dans Buffy contre les vampires... Et je suis tombée amoureuse! Pas le temps de s’ennuyer dans ce 1er tome entre apprentissage, découverte, secrets, action.

Tout s’enchaîne à la perfection et même si j’avais réussi à deviner un plot twist, certaines découvertes m’ont vraiment surprises et prises de court…

Maliya et Ezra sont parfaits, ils sont tellement touchants sous leur couches de fierté, puis ennemies to lover les amis, meilleure trope du monde ! Les voir se détester puis être irrémédiablement attirés l’un vers l’autre dans ce « monde » ou toute forme de relation est prohibée, c’était très amusant et pas que…😏🔥

Ezra l’homme de glace va se surprendre à ressentir à nouveau des sensations et des émotions auprès de son élève…

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j’espère qu’on en saura un peu plus sur certains 🫶Mention spéciale pour Artus et David ❤️ [je les aime tellement!]

Alors bravo à l'auteure pour ce 1er tome, tous les ingrédients sont réunit pour apprécier la lecture, créatures magiques, académie d’ange en formation, attraction, passion, action et secret.

J’attend le 2ème tome avec grande impatience 😘

Très mitigé par cette lecture

Il y avait certes des bons points : la découverte de l’aura, les animaux totems, certaines révélations du fin du livre, mais le reste comment dire… tout d’abord les personnages :

Je dois avouer que Ezra m’a laissé indifférente, finalement à la fin du livre je n’ai pas eu l’impression de connaître le personnage et sa façon de traiter la personnage principale à base de je t’aime, je ne t’aime plus, très peu pour moi.

Pareil pour Maliya, au début j’ai pensé qu’elle était un personnage fort, mais plus les pages sont passées plus j’ai eu l’impression d’être plutôt dans la tête d’une adolescente mal élevé.

L’écriture du livre ne m’a pas éblouie non plus, beaucoup de scènes futiles et de transitions ratées, enfaite j’ai eu l’impression pendant toute ma lecture que aucun sujet n’était traité en profondeur.

Puis l’histoire d’amour digne d’une relation de lycéen avec 70% de non communication et de « distance » ne m’a pas fait rêvé.

La fin m’a laissé perplexe, on nous répète à quel point les sentiments de Maliya sont profond pour arriver à cette conclusion…

Bref assez déçu sachant que le début de l’histoire était prometteuse, mais le reste de l’histoire est trop lente.

Maliya n'a pas eu une vie facile depuis la mort de ses parents. Elle habite dans un appartement délabré avec son petit ami qui ne fait rien pour améliorer leur situation. A sa mort lors d'un cambriolage, Maliya se retrouve au Purgatoire, sorte d'Entre-Deux-Mondes entre le Paradis et l'Enfer. Pour aller au Paradis, elle devra faire ses preuves. Elle se retrouve donc à l'académie des anges sous la tutelle d'un ange séduisant mais froid, Ezra. Après la mort, les anges ne sont plus éprouvés de sensations humaines. Etrangement, la présence de Maliya réveille tous des sensations qu'Ezra ne devrait pas ressentir. Ils sont comme deux aimants, inéluctablement attirés l'un vers l'autre.

Ce n'est pas le premier Wendy Thévin que je lis. J'étais déjà tombée sous le charme de sa plume à l'époque de sa première sortie, et je peux vous confirmer qu'elle m'envoûte toujours autant. Une écriture qui accroche et capte directement notre attention. Malgré quelques coquilles encore présentes, cela n'a pas altéré ma lecture qui m'a captivée.

Elle nous emmène dans un univers très travaillé et que l'on imagine sans mal grâce aux descriptions.

On fait la rencontre de Maliya, une jeune femme qui a connu beaucoup de difficultés, et qui a finalement survécu au lieu de vivre. Elle a un tempérament de feu qui va compliquer la tâche à Ezra, cet ange séduisant, mystérieux, froid et distant. Entre eux, l'attraction est indéniable.

Leurs personnages sont travaillés avec minutie que ce soit au niveau de la psychologie qu'au niveau de leur passif. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, mais je n'en dirai pas plus à leur sujet afin de vous laisser tout le plaisir de les découvrir par vous-mêmes.

L'histoire nous emporte dans un tourbillon d'émotions et de questionnements.

J'ai totalement accroché à ce premier tome, j'ai hâte de lire le deuxième qu'il faudra attendre.

Accrochez-vous bien car ces anges déménagent!

Les anges de Wendy sont diablement addictifs! J'ai adoré découvrir ce nouvel univers et découvrir une nouvelle facette de l'écriture de Wendy pour qui c'est la première romance fantastique.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-fantastiqueparanormale/fallen-angel-wendy-thevin

Un peu déçu, l histoire se laisse lire mais ce ne fut pas palpitant tant au niveau de la romance que de l'intrigue. Je n'ai pas accroché plus que ça.

Aujourd’hui, je vous présente Paradis et Damnation de @wendy_thevin publié chez @editions_bmr.

Dès que j’ai vu la couverture de ce livre, j’ai eu envie de le lire. Elle est magnifique.

Au passage de découvrez la plume de l’auteure. Et ce fut une très belle découverte.

Si j’ai beaucoup aimé l’univers fantastique, anges et démons, paradis et enfer parce que je lis pas beaucoup de romance de ce genre. J’ai un peu moins accroché à la romance entre les personnages.

Commençons par l’univers, l’auteur a mis en place un décor très intéressant qui nous tient en haleine tout au long du roman. On se pose plein de questions sur les personnages, leurs origines et les intrigues. Tout au long du livre, l’auteur ne tient en haleine ai fait monter le suspense. J’ai vraiment adoré.

Par contre j’ai un peu moins accroché à la romance. J’ai trouvé les personnages assez indécis. Ils sont dans un aime moi je te fuis qu’il est un peu dur de suivre. Soit il tourne en rond, soit ils font marche arrière, soit ils se veulent et c’est un peu dommage. J’aurais peut-être préféré une slow Burn avec plus de tension pourquoi pas. Cependant, cela ne gâche rien la lecture qui reste fluide et addictives.

Ici, nous faisons la rencontre de Malika, une jeune femme qui se fait tuer lors d’un braquage qui a mal tourné et qui se retrouve dans l’antre de monde le temps que Les 7 archanges statuent sur son sort. Elle fera la rencontre d’ Ezra qui sera son guide et qui sera chargé de sa formation pour déterminer si elle ira en enfer ou au paradis.

Tout au long du roman est bien discrètement, l’auteur nous glisse pas mal d’indices qui se regroupent à la fin du roman et elle nous laisse sur un cliffhangers 😱 qui ne peut que nous donner envie de lire la suite.

👼Et bien pour un premier tome, c’est un très chouette premier tome. Entre anges, archanges, académie, enfer et paradis, Wendy Thévin avait de quoi faire et elle a su donner vie une histoire bien réussie.

👼J’ai toujours aimé les romans parlant de l’au-delà, de l’après et surtout ceux qui envisagent des pistes inédites ou presque. Avec Maliya et Ezra, on découvre une nouvelle version du combat entre l’enfer et le paradis. J’ai aimé découvrir cette facette du livre, car elle regorge de détails en tout genre, tous très importants pour l’ensemble du récit.

👼De plus, si Maliya peut se montrer parfois un peu agaçante dans ses réactions face à Ezra, plus les chapitres avance plus on comprend son état d’esprit, car ce qu’on lui fait subir en entrant à l’académie n’a rien d’une partie de plaisir. Rien que pour cela, elle a le droit de se montrer aussi vindicative. De plus, un rebondissement inattendu, une révélation-choc, remettent tout en perspective et justifient amplement ses agissements et tout ce qui en découle par la suite.

👼En ce qui concerne le couple qu’elle forme avec Ezra, là encore j’ai apprécié la direction prise par l’autrice. Elle a su les assembler malgré leurs différences tout en ajoutant assez de désir et d’attirance pour les pousser à explorer ces sentiments déraisonnables et insensés. J’ai ressenti à la fois le plaisir qu’ils ont à être ensemble, ce besoin de sentir l’autre contre soi, mais également la douleur que ces rapprochements leur procurent. Leur situation, à certains moments, n’est pas des plus enviables.

👼Il me tarde bien évidemment de savoir ce que réserve la suite de leurs aventures, car la toute fin apporte de nouvelles interrogations et laissent entrevoir de nombreuses perspectives.

Maliya se fait tuer lors d’un braquage qui tourne mal. Elle arrive dans l’entre-deux mondes pour que les Sept statuent sur son sort. Alors qu’elle pense finir en enfer, elle est envoyée à l’Académie des anges pour y apprendre à devenir gardienne. Ezra est assigné pour devenir le tuteur de Maliya et très vite il se rend compte que la transformation en ange de Maliya comporte des soucis et qu’un lien semble les lier. Entre magie, apprentissage, secrets et sentiments, Maliya et Ezra n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Au début j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire car c’est un univers que je ne connaissais pas mais par la suite j’ai adoré.

Maliya m’a souvent fait lever les yeux au ciel avec ses côtés nunuche et naïve mais j’ai adoré sa force de caractère, sa combativité et sa curiosité.

Ezra est un super personnage. Bien qu’il souffle sans arrêt le chaud et le froid, il est protecteur et loyal. J’ai adoré son histoire personnelle.

La romance entre eux s’installe petit à petit et est loin d’être de tout repos car les anges n’ont pas le droit d’être intimes entre eux.

L’intrigue est super sympa et m’a souvent surprise. Cet univers a ses propres codes et règles, c’est top de les découvrir. J’ai trouvé que parfois ça traînait un peu en longueur, mais comme c’est un tome 1, il faut le temps de poser le décor.

Je suis assez curieuse de découvrir la suite car la fin est aussi surprenante que mystérieuse.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Paradis et Damnation - Wendy Thévin

Une question pour vous : que devient-on après la mort? Paradis? Enfers? Wendy Thévin nous entraîne dans une romance qui vous fera découvrir LA réponse à cette question. Ou en tout cas, une de ses versions. Une histoire addictive, entraînante, différente. Fantastique.

« …Elle n’est pas n’importe qui… »

Maliya Esposito a eu une vie particulièrement difficile; une adolescence douloureuse, elle a subi de terribles préjudices et traumatismes. Malgré tout cela, elle a l’impression d’être « faite pour aider les autres », une petite chose/étape à la fois. Aujourd’hui, toutefois, elle habite avec son petit-ami, Samuel, un homme qu’elle a connu à l’internat étant enfant, mais ils ont dû mal à joindre les deux bouts et vivent dans la misère. Afin de résoudre tous leurs problèmes et d’avoir de l’argent, Samuel lui propose un dernier braquage. Un évènement qui se finira malheureusement très… mal. Maliya perd la vie lors de ce vol afin de protéger un petit garçon. Surprise et déstabilisée, Maliya se retrouve entre deux-mondes, entre le Paradis et l’Enfer, le lieu de transition en attente de son jugement.

« Quelque chose d’étrange parcourt mon corps et c’est si étourdissant que cela m’effraye. Voilà des décennies que je n’avais plus rien éprouvé, depuis mon départ des Enfers. »

Erza a été demandé dans l’Entre-Deux par les archanges. « L’homme de glace » qu’il est va se voir octroyer une mission importante; il deviendra l’ange qui formera la nouvelle venue, son entraîneur, son tuteur et son ange gardien. Auprès d’elle, il se sent… différent. Presque vivant. Toutefois, il a une mission à accomplir :

« Je suis là pour enseigner aux anges perdus, qui ne veulent pas se retrouver en Enfer, mais à qui les portes du Paradis sont fermées. Je leur apprends à se battre et protéger nos frontières des créatures maléfiques qui tentent de gagner du territoire. »

Cependant, avec Maliya auprès de lui, sa mission s’avère de plus en plus difficile. Il devient irritable et essaie de garder ses distances avec cette tentation. Elle est différente des autres, elle ne devrait rien ressentir, devenir un ange sans émotions, juste, bon et prêt à l’entraînement… Pourtant, cette jeune femme est vive, pleine de douceur et de chaleur, ressent tout autour d’elle, ce qui ne laisse pas Erza indifférent. Il commence à se poser des questions sur Maliya, sur sa mission et son importance sur le Paradis et les Enfers. Alors, pendant qu’il entraîne ce nouvel ange, il commence son enquête.

« …Elle me désarçonne. Elle me fait me sentir vivant, bien plus vivant que je ne l’étais avant d’être mort. Comment est-ce possible? »

Maliya est drôlement attirée par son tuteur, qui s’amuse au chat et la souris, il l’échauffe et la repousse l’instant d’après. Elle essaie du mieux qu’elle peut de s’habituer à sa nouvelle condition, de comprendre son environnement et ses nouveaux pouvoirs, mais ce n’est certes pas évident. Par ailleurs, peut-elle vraiment faire confiance l’homme qu’elle désire près d’elle?

« Tout chez elle m’agace, mais m’attire à la fois. Sa grande gueule, son caractère de merde, sa détermination, sa beauté. Merde! »

J’ai adoré entrer dans l’univers de nos anges, connaître leur entraînement, leurs pouvoirs. Certes, au début, j’étais un peu perdue… mais c’est un peu de ma faute, car je n’ai pas lu le quatrième de couverture. Alors, quelle surprise d’avoir été aussi attirée par cette histoire, entraînée par la plume et ses personnages. Bon, encore une fois, Wendy Thévin a l’habitude de nous laisser sur notre faim, avec des suites dont on veut s’arracher rapidement, dont on se languit. Alors, encore une fois, je vous conseille fortement d’attendre la suite avant de commencer cette lecture fascinante. On attend la suite avec IMPATIENCE, vous la dévorerez, tout comme le premier!

« J’ai bien compris que cette fille était spéciale et différente de nous. Je vois en elle la part d’humanité éteinte dans chacun de nous. »

C’est la deuxième fois que je lis un roman de Wendy Thévin. Elle a une plume entraînante, douce, addictive et très enthousiasme. Avec une touche d’humour et de passion, elle nous entraîne totalement dans son univers fantastique. Je vais me répéter, mais malgré quelques fautes de français/frappe, j’ai adoré relire la plume de cette auteure.

Une romance entraînante, pleine de passion. Avec une touche d’humour, de sarcasme, mais surtout d’amour, d’intrigues et de rebondissements, Wendy Thévin nous attire cette fois dans une histoire fantastique d’anges, de démons, de pouvoirs, mais surtout de passion! À lire! 9/10

P.S. : Une superbe sublime!

Merci pour ce SP surprenant!

#ParadisetDamnation #NetGalleyFrance #vie #mort #paradis #damnation #enfer #braquage #EntreDeuxMontes #ange #passion #entraînement #attirance #perte #destinée #normalité #bénédiction #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé:

SÉRIE FALLEN ANGEL : PARADIS ET DAMNATION 📖

Fallen angel Séries de Wendy Thévin, chez les éditions BMR

GENRE : Romance fantastique

NOMBRE DE LIVRES : 1 (J’ai hâte au 2)

POV : Première personne, double point de vue

NOTE GLOBALE : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

En voyant la couverture, j’ai tout de suite craqué ! Et encore plus avec le résumé.

Dans Paradis et Damnation, on rencontre Maliya et Ezra, qui ont été liés par une erreur du passé...

J’ai vraiment adoré l’univers qu’a créé l’auteure, c’est complètement différent de ce que j’ai pu lire. Chaque chapitre m'a rendu addict, je n’ai pas pu lâcher sans avoir pu finir ce roman haha 😂.

Maliya est une femme qui fait tout pour s’en sortir, elle se débrouille chaque jour pour surmonter la pente et s’assurer un avenir avec son compagnon Samuel. Les épreuves qu’elle a vécues, ont construit une carapace difficile à pénétrer. Maliya est forte, déterminée et pleine de courage, elle ne se laisse pas faire !

Ezra est un ange désigné pour s’occuper d’elle. De premier abord, il ne veut pas du tout avoir à faire avec elle et il n’est présent que pour accomplir sa quête. Mais il accepte pour avoir la chance d’avoir des réponses.

Entre les deux protagonistes, c’est tout de suite explosif. Même si Ezra, mérite quelques coups au pied pour certaines de ces actions haha. Leur relation n’est pas évidente, surtout avec Ezra qui ne comprend pas les sensations qu’il ressent.

J’ai beaucoup apprécié d’avoir les points de vue de chacun, au cours du roman. Cela permet de bien comprendre les sentiments et ressenties des personnages. Et les personnages secondaires ajoutent un plus à l’histoire, j’adore vraiment Alice, Arthus et David, qui sont vraiment des personnages trop bien 😉 !

Au cours de ce roman, on apprend à connaître les protagonistes, je me suis facilement attaché à Maliya par son passé et son courage dans cette nouvelle « vie ». Pour Ezra, je me suis aussi rapidement attaché, cet homme qui se bat contre ses démons, souhaite à tout prix réussir sa quête, pour enfin trouver la paix.

J’ai découvert la plume de l’auteure et franchement, je ne suis pas déçu, elle est fluide, claire. Je n’ai pas été perdu dans cet univers tout nouveau.

Et sérieusement... cette fin ?! Impossible !!! Je tellement hâte au tome 2.

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour leur confiance et l’envoie de ce roman incroyable !

J'aime beaucoup l'univers paradis et enfer cependant je n'ai pas à accroché à l'histoire d'amour qui selon moi démarre trop rapidement.

L'intrigue fantastique manque de détails et il y a parfois des raccourcis dans l'histoire qui peuvent perturber le lecteur.

Les deux personnages ont des caractères très changeant. Un peu trop pour moi mais ce n’est que mon avis personnel.

Je regrette aussi les quelques incohérences qui pêche sur certains événements. Cependant, j'aime beaucoup les personnages secondaires.

Mais je trouve que l'univers n'est pas assez bien détaillé, cela reste évasif et j'aurais aimé beaucoup plus de détails de ce côté là.

Ce tome est plutôt comme une introduction à un univers plus étendu dans le second tome.

La lecture reste cependant agréable 🙂

"Fallen Angel, Tome 1 : Paradis et damnation" est sorti 2022-11-16T04:50:42+01:00
background Layer 1 16 Novembre

Fallen Angel, Tome 1 : Paradis et damnation

• France : 2022-11-16 (Français)