Fallen Crest, Tome 1 : High

Description ajoutée par Aur31 2018-02-06T14:04:56+01:00

La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Celle-ci a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout, d'emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est là qu'elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables... et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n'être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout...

Extrait ajouté par Meg94 2013-10-12T11:54:15+02:00

« — Tu es tellement secrète, Samantha. On ne savait pas que tu aimais courir.

Mon sourcil s'est soulevé.

— Bien, comment ça se fait ? On est de si bons amis depuis...

J'attendais un peu et offrais mon propre rire forcé.

— Oh, c'est vrai. On n'est pas amis. »

Déception quand tu nous tiens !

Comme vous pouvez le constater j’ai décidé de ne pas attribuer de note à ce roman, comment en attribuer une alors que je ressors profondément déçue pendant que d’autres lectrices vont totalement adhérer à l’univers de cette série.

Je vais essayer, dans la mesure du possible, d’être la plus objective possible dans mon avis. Le but n’est jamais de dissuader les lecteurs de découvrir un roman, mais bien de faire part de son ressenti. C’est d’autant plus difficile lorsque l’on ressort complètement mitigée à la fin de la lecture.

Avec [Fallen Crest], je m’attendais à une guerre ouverte entre deux établissements scolaires, je m’attendais à des personnages plein de charisme et a une intrigue punchy sans être pour autant totalement dans le dur… Mais hélas, rien ne me préparait à ce que j’ai découvert dans ce premier opus… La déception est d’autant plus grande car j’avais bien aimé [Toi + Moi + Lui], le précédent roman new adult de Tijan.

En terminant ce livre, j’étais légèrement déconnectée de la réalité me persuadant que ce genre d’histoire n’arrive jamais dans la « vraie » vie, tout au long j’ai essayé de me rappeler qu’il s’agissait là d’une fiction, d’un monde créé de toute pièce par l’auteure… Mais cela n’a pas suffit à me convaincre que je pouvais cautionner ce qui se jouait sous mes yeux. Je suis consciente que cette histoire ravira de nombreuses lectrices, l’univers est particulier et je pense qu’il faut absolument le prendre au second degré… Tromperie, mensonge, trahison et méchanceté au rendez-vous de cette new romance.

Revenons un peu sur l’histoire, du moins sur le commencement de celle-ci ! La vie de Samantha bascule le jour où elle rentre chez elle et trouve sa mère en train de faire ses cartons, en effet Ann-Lise quitte le père de Sam pour s’installer chez son nouveau compagnon, qui n’est autre que James Kade, le père de Logan et Mason Kade. Il n’y a pas plus populaires qu’eux et Samantha va devoir cohabiter dans leur manoir. Dès d’emménagement les incohérences sont survenues à mes yeux… Aucune présentation en bonne et due forme, réactions incompréhensibles de la part de tous les personnages concernés par ce renouveau. Qu’à cela ne tienne, je n’en est fait cas qu’après coup ! Nous voilà donc à suivre Sam dans sa nouvelle vie, une vie bien mouvementée, rythmée par les tromperies, les vacheries et autre joyeusetés.

J’ai commencé par bloquer avec la relation de Sam et sa mère, elles entretiennent des relations toxiques. J’ai halluciné à chaque fois qu’elles s’adressaient la parole. Sam voit son univers s’effondrer, et ne ménage pas son entourage, elle rend coup pour coup avec des joutes verbales assassines et des réactions parfois démesurées motivées par la colère, cet aspect n’était pas dénué d’intérêt.

« -Tu as raison, maman. Tu as tout vu. Les tricheurs savent toujours reconnaître un autre tricheur. Félicitations, tu fais partie de ce club. »

Dès le début, j’ai ressenti une sorte de malaise, vis à vis des personnages mais aussi de ce qui se passait dans l’histoire. Il faut savoir qu’il y a énormément de personnages qui interviennent dans ce premier opus, je ne vais pas faire étalage de mon avis sur chacun d’entre eux, car il est sensiblement le même pour tous, je ne les ai pas aimé. Je vais me contenter de vous parler de Sam dans un premier temps. Notre héroïne avait du potentiel, malgré son manque de charisme, j’ai espéré une rébellion cohérente de sa part, hélas ses choix m’ont paru absurdes, j’ai trouvé qu’elle s’enfonçait toujours un peu plus dans les ennuis… A croire que finalement elle était prédestinée à une vie jonchée de relations malsaines… Que ce soit amicales ou amoureuses. Je n’ai donc pas réussi à m’attacher à elle, ni à ressentir un quelconque intérêt pour son personnage. Je veux dire c’était sensé être une héroïne et à mes yeux elle n’a pas su tenir ce rôle. Logan et Mason Kade… Ils sont tellement populaires qu’à priori ça leur donne tous les droits et étant donné qu’ils n’ont personne pour leur serrer la vis (comme on dit), et bien ils sont no-limites ! L’enchaînement de fêtes, de coucheries et de manipulations a eu un peu raison de moi, à cause de ce qu’il s’y déroulait. Je veux dire faire la fête c’est plutôt classe et j’aime ça mais dans [Fallen Crest] cela n’a pas vraiment le même sens… J’ai néanmoins été intriguée par les deux frères, enfin surtout par Mason qui devient notre héros bien sûr, hélas mon intérêt pour lui a été gâché par sa relation douteuse avec son meilleur ami Nate ! Un personnage que j’ai détesté, rien n’est venu améliorer mon avis sur ces personnages. Ajoutez à cela une multitude de protagonistes tous plus détestables les uns que les autres et vous aurez votre casting parfait pour une télé-novelas tout ce qu’il y a de plus étrange. Comment ne pas douter de tout et de tout le monde, habituellement cela me plaît d’avoir ce genre de contradictions, mais dans ce roman s’est allé trop loin.

L’intrigue aurait pu me plaire car tout au long j’ai attendu que la lumière perce dans cet univers sombre et malveillant, en vain je n’ai jamais trouvé la lumière au bout du tunnel. J’ai trouvé que le récit était gangrené par trop de mauvaises intentions, je veux dire j’adore les histoires où il y a un peu de manipulation, il peut même y avoir de la compétition, de la haine et un coté un peu malsain du moment qu’il y a d’autres choses pour contrebalancer l’aspect négatif des actions des personnages. Ici, plus j’avançais dans le livre et plus mes yeux s’écarquillaient, j’avais du mal à garder le cap car j’ai envie de croire qu’à notre époque ce genre de choses ne devraient plus exister. Les thèmes abordés par Tijan sont intéressants, les relations familiales, amicales et amoureuses. La complexité des sentiments, les problématiques que rencontrent les jeunes adultes, mais dans cet univers où la jeunesse dorée de Fallen Crest est reine et bien il n’y avait plus rien de crédible et plus rien d’acceptable pour moi.

Avec [Fallen Crest] j’ai eu l’impression d’être dans une autre dimension, un monde où le harcèlement ne serait plus considéré comme un fléau de notre société, un monde où l’infidélité serait une vertus et qu’elle serait encouragée dès le plus jeune âge. J’ai essayé de comprendre cette jeunesse dorée avide de débauche, pro du mensonge et de la tromperie… en vain ! Il n’y avait rien à comprendre c’était surréaliste. J’ai aussi eu un regard plus mâture sur ce roman, je suis maman et j’ai été triste d’assister aux interactions entre enfants et parents, alors oui quand on est jeune il y a forcément un petit rapport de force, de l’opposition mais ici on dirait que les adultes ne savaient pas se positionner face à leurs progénitures… Avaient-ils seulement envie d’assumer leur rôle de parents ? J’en doute vraiment…

Le bon côté de ce livre c’est que je n’ai pas eu de mal à le lire, même si le style de Tijan ne correspond en rien à son précédent roman, l’addictivité était tout de même au rendez-vous, malgré une écriture trop simpliste et des dialogues à s’arracher les cheveux. Il règne une tension permanente dans ce roman, ce qui m’a plongé dans un profond malaise, il faut savoir que je suis une femme exclusive en amour, un brin jalouse et possessive (je sais ce n’est pas une qualité mais j’assume^^), alors le fait que les personnages aient le feu aux fesses m’a profondément dérangée, car j’avais envie de découvrir une autre facette d’eux, entrevoir leurs rêves au-delà de leur envie de coucher à droite à gauche. Et si je vous parle des rebondissements… j’ai assistée impuissante à ce qui s’est tramé dans ce premier opus, avec l’espoir infime d’adhérer au dénouement, j’ai été obligée de m’avouer vaincue. Il y a plein de choses que j’aimerais développer dans cet avis, mais il y a trop de risque de spoiler du coup, j’ai préféré rester vague sur les rebondissements qui m’ont dérangées et sur certaines situations que j’ai trouvé vraiment peu convaincantes.

Ce roman est une grosse déception, je suis déçue d’avoir fait ce choix de lecture car le pitch avait tout pour me plaire. Quand bien même je l’aurais voulu, je n’ai pas été capable de faire taire mes émotions, j’étais trop choquée et déroutée par la teneur de ce récit. Alors oui l’écriture n’est pas mauvaise, l’ensemble est moderne mais comment considère-t-on que l’on outrepasse les limites du supportable ? L’aventure Fallen Crest s’arrête là pour moi, j’ai essayé mais cette saga n’était pas faite pour moi, pas avec mon sens moral et mes aspirations de vie.

Oui, c'est une romance à deux balles comme dans pas mal de chick lit.

Non, ce n'est pas le prix de l'originalité de l'année.

Mais oui, je me suis couchée à deux heures du mat' pour le finir.

Commentaire ajouté par Melaniebrdes 2018-12-10T10:48:41+01:00

Je ne sais pas comment décrire ce livre a part dire qu’il n’est pas très très captivant. Oui on veut savoir la suite comment ça va se terminer etc mais c’est redondant c’est des sentiments mal développé, une histoire d’amour qui ne se montre pas avant longtemps. Ce n’est pas ce dont je m’imaginer en commençant la lecture... je suis une peu déçue

Commentaire ajouté par lovedanse 2018-11-18T18:16:23+01:00

Un bon livre, mais qui ressemble à beaucoup d'autre livre.

Cependant je le conseil vraiment

Commentaire ajouté par Mark-6 2018-11-05T21:28:58+01:00

Si vous avez besoin des services d'un service de surveillance numérique pour connaître toutes les activités sur le téléphone de votre partenaire et les attraper en train de tricher, vous pouvez envoyer un courrier à l'adresse 'rootgatehacks @ tutanota. com pour plus d'informations. J'ai utilisé leur service et c'est très bien. Ils font aussi d'autres services comme celui-ci

Commentaire ajouté par clem005 2018-10-08T13:57:48+02:00

J'ai choisi de commencer ce livre avant de participer au Festival New Romance et de rencontrer l'auteure. Je n'avais pas lu le résumé et aucun commentaire. Je ne connaissais pas l'auteure, je n'avais donc aucune idée de ce que j'allais lire.

Et j'ai beaucoup apprécié. Certes, les personnages sont malsains, les relations exagérées et peu prises au sérieux, les coups bas arrivent de tous les côtés et pourtant, je n'ai pas lâché ce livre avant de le finir. Je n'ai voyagé ni pleuré ni quoi que ce soit mais j'ai dévoré ce livre. Il m'a donné envie de connaître la suite des aventures, de savoir comment Sam allait faire pour aller mieux, pour progresser, pour évoluer.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-09-11T06:43:06+02:00

Un premier tome avec découverte de beaucoup de personnages

L’his Est intéressante

Commentaire ajouté par Chaeyron 2018-09-08T22:18:24+02:00

J'étais pas mal emballée par l'idée... mais au final ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. La réaction des personnages est bizarre... et certaines choses mériterait d'être plus décrite..

Bref je ne lirais sûrement pas le 2eme tome..

Commentaire ajouté par nourinou16 2018-09-06T22:23:03+02:00

c est le livre qui me comprend et que je comprend, un humour noire, des pensees depressives, savoir etre forte quand tout va mal, j ai aime ce livre, et il m a parle surtout en ces moments que je vis .

Commentaire ajouté par Tiziana 2018-08-28T19:13:52+02:00

Une histoire facile et simple à lire.

J'ai bien aimé les personnages de Logan et Mason.

Mais je ne lirai pas le deuxième tome, car ce livre ne m'a pas totalement convaincue.

Commentaire ajouté par violaineb 2018-08-25T17:36:59+02:00

J'ai adoré l’histoire, les personnages...un seul détail m'a gâché ma lecture : l’écriture !

J'ai dût relire des passages pour comprendre qui était qui ou si j'avais loupé une page. dommage !

J'ai adoré le faite que le couple mette du temps a se formé, mais que l'attirance soit toujours présente même les pages ou ils se croisaient !

A classé dans la même famille que DIMILY et the royal

Commentaire ajouté par doc-lu 2018-08-13T10:47:06+02:00

Ce livre est très compliqué à comprendre : le manque de détails et de pensées des personnages nous font complètement perdre le fil. Il y a même des moments où je me demandais s'il ne manquait pas des pages... Les actions arrivent sans qu'on comprenne pourquoi -> les deux frères et l'héroïne ne s'aiment pas trop puis d'un seul coup sans qu'on sache pourquoi BAM c'est la grande amitié. L'histoire d'amour je n'en parle même pas : je n'ai toujours pas compris où elle avait commencé. Les protagonistes ne se parlent presque pas.

En résumé, clairement pas le livre de l'année. Il y a beaucoup de séries bien meilleures (et de très loin) dans ce genre là.

Sortie prochaine

"Fallen Crest, Tome 1 : High" sort 2019-01-03T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Fallen Crest, Tome 1 : High

• France : 2018-01-11 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)

• Fallen Crest High (Fallen Crest High #1) - Anglais