Fallen Crest, Tome 1 : High

Description ajoutée par Sydney1378 2017-10-18T18:50:32+02:00

Mason et Logan Kade sont deux frères qui agissent selon leur bon vouloir. Ils sont riches et auraient dû aller à son école : Fallen Crest Academy. Mais ils ont choisi l'école publique, et aujourd'hui Samantha doit vivre avec eux. Le problème, c'est qu'elle s'en fiche : d'eux, de ses amies, de son copain qui la trompe, et même du divorce de ses parents. Alors peut-être que c'est une bonne chose. Peut-être que le changement est bienvenu.

Extrait ajouté par Meg94 2013-10-12T11:54:15+02:00

« — Tu es tellement secrète, Samantha. On ne savait pas que tu aimais courir.

Mon sourcil s'est soulevé.

— Bien, comment ça se fait ? On est de si bons amis depuis...

J'attendais un peu et offrais mon propre rire forcé.

— Oh, c'est vrai. On n'est pas amis. »

Déception quand tu nous tiens !

Comme vous pouvez le constater j’ai décidé de ne pas attribuer de note à ce roman, comment en attribuer une alors que je ressors profondément déçue pendant que d’autres lectrices vont totalement adhérer à l’univers de cette série.

Je vais essayer, dans la mesure du possible, d’être la plus objective possible dans mon avis. Le but n’est jamais de dissuader les lecteurs de découvrir un roman, mais bien de faire part de son ressenti. C’est d’autant plus difficile lorsque l’on ressort complètement mitigée à la fin de la lecture.

Avec [Fallen Crest], je m’attendais à une guerre ouverte entre deux établissements scolaires, je m’attendais à des personnages plein de charisme et a une intrigue punchy sans être pour autant totalement dans le dur… Mais hélas, rien ne me préparait à ce que j’ai découvert dans ce premier opus… La déception est d’autant plus grande car j’avais bien aimé [Toi + Moi + Lui], le précédent roman new adult de Tijan.

En terminant ce livre, j’étais légèrement déconnectée de la réalité me persuadant que ce genre d’histoire n’arrive jamais dans la « vraie » vie, tout au long j’ai essayé de me rappeler qu’il s’agissait là d’une fiction, d’un monde créé de toute pièce par l’auteure… Mais cela n’a pas suffit à me convaincre que je pouvais cautionner ce qui se jouait sous mes yeux. Je suis consciente que cette histoire ravira de nombreuses lectrices, l’univers est particulier et je pense qu’il faut absolument le prendre au second degré… Tromperie, mensonge, trahison et méchanceté au rendez-vous de cette new romance.

Revenons un peu sur l’histoire, du moins sur le commencement de celle-ci ! La vie de Samantha bascule le jour où elle rentre chez elle et trouve sa mère en train de faire ses cartons, en effet Ann-Lise quitte le père de Sam pour s’installer chez son nouveau compagnon, qui n’est autre que James Kade, le père de Logan et Mason Kade. Il n’y a pas plus populaires qu’eux et Samantha va devoir cohabiter dans leur manoir. Dès d’emménagement les incohérences sont survenues à mes yeux… Aucune présentation en bonne et due forme, réactions incompréhensibles de la part de tous les personnages concernés par ce renouveau. Qu’à cela ne tienne, je n’en est fait cas qu’après coup ! Nous voilà donc à suivre Sam dans sa nouvelle vie, une vie bien mouvementée, rythmée par les tromperies, les vacheries et autre joyeusetés.

J’ai commencé par bloquer avec la relation de Sam et sa mère, elles entretiennent des relations toxiques. J’ai halluciné à chaque fois qu’elles s’adressaient la parole. Sam voit son univers s’effondrer, et ne ménage pas son entourage, elle rend coup pour coup avec des joutes verbales assassines et des réactions parfois démesurées motivées par la colère, cet aspect n’était pas dénué d’intérêt.

« -Tu as raison, maman. Tu as tout vu. Les tricheurs savent toujours reconnaître un autre tricheur. Félicitations, tu fais partie de ce club. »

Dès le début, j’ai ressenti une sorte de malaise, vis à vis des personnages mais aussi de ce qui se passait dans l’histoire. Il faut savoir qu’il y a énormément de personnages qui interviennent dans ce premier opus, je ne vais pas faire étalage de mon avis sur chacun d’entre eux, car il est sensiblement le même pour tous, je ne les ai pas aimé. Je vais me contenter de vous parler de Sam dans un premier temps. Notre héroïne avait du potentiel, malgré son manque de charisme, j’ai espéré une rébellion cohérente de sa part, hélas ses choix m’ont paru absurdes, j’ai trouvé qu’elle s’enfonçait toujours un peu plus dans les ennuis… A croire que finalement elle était prédestinée à une vie jonchée de relations malsaines… Que ce soit amicales ou amoureuses. Je n’ai donc pas réussi à m’attacher à elle, ni à ressentir un quelconque intérêt pour son personnage. Je veux dire c’était sensé être une héroïne et à mes yeux elle n’a pas su tenir ce rôle. Logan et Mason Kade… Ils sont tellement populaires qu’à priori ça leur donne tous les droits et étant donné qu’ils n’ont personne pour leur serrer la vis (comme on dit), et bien ils sont no-limites ! L’enchaînement de fêtes, de coucheries et de manipulations a eu un peu raison de moi, à cause de ce qu’il s’y déroulait. Je veux dire faire la fête c’est plutôt classe et j’aime ça mais dans [Fallen Crest] cela n’a pas vraiment le même sens… J’ai néanmoins été intriguée par les deux frères, enfin surtout par Mason qui devient notre héros bien sûr, hélas mon intérêt pour lui a été gâché par sa relation douteuse avec son meilleur ami Nate ! Un personnage que j’ai détesté, rien n’est venu améliorer mon avis sur ces personnages. Ajoutez à cela une multitude de protagonistes tous plus détestables les uns que les autres et vous aurez votre casting parfait pour une télé-novelas tout ce qu’il y a de plus étrange. Comment ne pas douter de tout et de tout le monde, habituellement cela me plaît d’avoir ce genre de contradictions, mais dans ce roman s’est allé trop loin.

L’intrigue aurait pu me plaire car tout au long j’ai attendu que la lumière perce dans cet univers sombre et malveillant, en vain je n’ai jamais trouvé la lumière au bout du tunnel. J’ai trouvé que le récit était gangrené par trop de mauvaises intentions, je veux dire j’adore les histoires où il y a un peu de manipulation, il peut même y avoir de la compétition, de la haine et un coté un peu malsain du moment qu’il y a d’autres choses pour contrebalancer l’aspect négatif des actions des personnages. Ici, plus j’avançais dans le livre et plus mes yeux s’écarquillaient, j’avais du mal à garder le cap car j’ai envie de croire qu’à notre époque ce genre de choses ne devraient plus exister. Les thèmes abordés par Tijan sont intéressants, les relations familiales, amicales et amoureuses. La complexité des sentiments, les problématiques que rencontrent les jeunes adultes, mais dans cet univers où la jeunesse dorée de Fallen Crest est reine et bien il n’y avait plus rien de crédible et plus rien d’acceptable pour moi.

Avec [Fallen Crest] j’ai eu l’impression d’être dans une autre dimension, un monde où le harcèlement ne serait plus considéré comme un fléau de notre société, un monde où l’infidélité serait une vertus et qu’elle serait encouragée dès le plus jeune âge. J’ai essayé de comprendre cette jeunesse dorée avide de débauche, pro du mensonge et de la tromperie… en vain ! Il n’y avait rien à comprendre c’était surréaliste. J’ai aussi eu un regard plus mâture sur ce roman, je suis maman et j’ai été triste d’assister aux interactions entre enfants et parents, alors oui quand on est jeune il y a forcément un petit rapport de force, de l’opposition mais ici on dirait que les adultes ne savaient pas se positionner face à leurs progénitures… Avaient-ils seulement envie d’assumer leur rôle de parents ? J’en doute vraiment…

Le bon côté de ce livre c’est que je n’ai pas eu de mal à le lire, même si le style de Tijan ne correspond en rien à son précédent roman, l’addictivité était tout de même au rendez-vous, malgré une écriture trop simpliste et des dialogues à s’arracher les cheveux. Il règne une tension permanente dans ce roman, ce qui m’a plongé dans un profond malaise, il faut savoir que je suis une femme exclusive en amour, un brin jalouse et possessive (je sais ce n’est pas une qualité mais j’assume^^), alors le fait que les personnages aient le feu aux fesses m’a profondément dérangée, car j’avais envie de découvrir une autre facette d’eux, entrevoir leurs rêves au-delà de leur envie de coucher à droite à gauche. Et si je vous parle des rebondissements… j’ai assistée impuissante à ce qui s’est tramé dans ce premier opus, avec l’espoir infime d’adhérer au dénouement, j’ai été obligée de m’avouer vaincue. Il y a plein de choses que j’aimerais développer dans cet avis, mais il y a trop de risque de spoiler du coup, j’ai préféré rester vague sur les rebondissements qui m’ont dérangées et sur certaines situations que j’ai trouvé vraiment peu convaincantes.

Ce roman est une grosse déception, je suis déçue d’avoir fait ce choix de lecture car le pitch avait tout pour me plaire. Quand bien même je l’aurais voulu, je n’ai pas été capable de faire taire mes émotions, j’étais trop choquée et déroutée par la teneur de ce récit. Alors oui l’écriture n’est pas mauvaise, l’ensemble est moderne mais comment considère-t-on que l’on outrepasse les limites du supportable ? L’aventure Fallen Crest s’arrête là pour moi, j’ai essayé mais cette saga n’était pas faite pour moi, pas avec mon sens moral et mes aspirations de vie.

Commentaire ajouté par gervalou 2018-01-17T18:17:25+01:00

Déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux. On se perd dans les dialogues. On ne sait plus qui parle et à qui. Je ne suis pas sûre de lire la suite.

Commentaire ajouté par SafBen 2018-01-17T08:05:23+01:00

Pas apprécié, j’ai rencontré tellement d’incohérences que j’avais l’impression d’avoir sauté des passages ou que je ne savais tous simplement plus lire français. Pourtant cette histoire avait du potentiel et les premiers chapitres mon beaucoup plu. L’attitude de Sam face à sa mère ne m’a pas choqué, car quand tu es blessé c’est ceux que tu aimes le plus que tu fais souffrir. Sa souffrance est réelle et c’est ce personnage qui m’a intéressé. Je ne finirais pas l’histoire mais je comprends tout à fait qu’elle soit appréciée.

Commentaire ajouté par ValL 2018-01-16T07:57:34+01:00

Bon, heureusement que je n'ai pas lu tous les commentaires avant de lire le bouquin !

Parce que vraiment, j'aurais raté quelque chose.

Je n'ai eu aucun mal à accrocher à l’ambiance du roman, à son univers un peu sombre et magnétique.

Et puis j'ai franchement, mais alors là COM-PLE-TE-MENT adoré Sam. Elle m'a bluffé avec son caractère de dur à cuire et son "je-m'enfoutisme" à toute épreuve. Aussi bizarre que ça soit, j'ai éclaté de rire à certains moments malgré l'ambiance tendue et dangereuse de l'histoire. Je me suis même dis à un moment qu'elle risquait de se faire tuer tans elle avait d'ennemie... mais le pire c'est que ça rendait l'histoire encore plus attractive ! Krkrkr

Alors si tu aimes être tenu en suspense, être surpris ( parce que cet auteur à un goût sûr pour le drama un peu spécial à mon avis... ) , te perdre dans une autre monde aussi exubérant qu'affolant où tu oublie tout ce qui t'entoure, eh bien tu devrais franchement lire ce bouquin !

Seul petit bémol : la traduction, mais bon, l'histoire tient tout de même très bien le coup.

Je n'avais jamais rien lu de TIJAN et là, franchement pur le coup j'ai été comblé. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Harmonie-Gg-Nos-Loulous 2018-01-16T07:22:05+01:00

Histoire très sympa malheureusement encore une fois la traduction et déplorable ce qui complique beaucoup la lecture.

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-01-15T22:17:49+01:00

Lecture tout juste sympa mais ce n'est vraiment pas l'extase. L'histoire est vraiment du déjà vu mais bon on se laisse entraîner. Au final, certains passages manquent vraiment de réalisme et de cohérence. Je n'ai pas aimé du tout le personnage de Sam, qui était transparente au départ puis qui devient parfois méchante. Bref lecture moyenne.

Commentaire ajouté par etoileducoeur002 2018-01-15T21:41:09+01:00

Jai lu le livre avant de lire les commentaires, je me suis plongé dans cette alors sans avis partagé quand j'ai vu les chiffres 2million d'exemplaire vendu aux etats-unis et un veritable carton sur wattpad, et à en jugé sur le titre et la couverture qui sincerement en jette beaucoup je voulais me construire un avis personnel avant de m'étaler sur ceux des autres. Mais maintenant que je lis les commentaire je vois que je me suis faites le mm avis que plusieurs personnes. Je suis décu par cette saga. Je n'ai lu que jusqu'au chapitre 10, je lis d'abord les extrait avant de courir acheter un livre, parfois mm je m'arrete au 3e chapitre quand le livre m'interesse beaucoup et je cours me l'acheter/ Mais là rien, jai voulu laisser une chose au roman de me demontrant que j'avais tord que cette histoire allait vraiment m'entrainer avec elle dans son univers hot et en couleur en allant jusqu'au chapitre 10 mais j'avais tord. Je n aurai vraiment pas du juger ce livre selon la couverture oh non grossiere erreur. Bien, ce que je reproche à ce roman cest des dialogues secs et des personnages bcp trop glacé presque sans sentiments rien qu'a voir

Spoiler(cliquez pour révéler)
comment le pere de Sam lui annonce qu'il n'est pas son père comme ça sans sentiment comme si sa lui était egal et samantha elle aussi ne reagit pas vraiment avec bcp de sentiment
cette histoire m'a paru bcp trop surrealistes, trop de trahisons, de mensonges, de revirement presque baclé totalment ridicules et dont le livre aurait pu se passer. J'aime ce genre d'histoire où l'on voit les evenement s'enchainer où l'on a envie de dire "wouah je m'y attendais pas c'est fou" là c'est plus tot tout le contraire on ne s'y attends pas parce que tous simplement cela n'a pas de sens. L'heroine ne ma pas fait vibrer du tout il n' ya aucune cohérence dans sa facon d'agir, de se comporter. Souvent je m'accroche à l'heroine, je ris avec elle, je pleure avec elle et j'arrive à percevoir tout ce quelle percois mais là avec Sam rien elle est totalment glacé et elle tout le livre. D'accord je ne vais pas continuer à donner une oppinion négatif sur ce livre, je dois avouer que la lecture est fluide en même les discours sont tellement breve et sans-ames qd tourne les pages sans meme s'en rendre veritablement compte. Je respecte parfaitement l'auteur et le temps qu'elle a passer à ecrire son roman mais pour moi je ne comprends pas le succes fou de ce roman je n'arrive pas à le comprendre vraiment. CERTES Tijan a essayer de retranscrire l'univers palpant des adolescent et du monde qui les entoure, alcool, fêtes, mensonges, hypcrisies, trahisons, mais elle a tellement voulu en faire que sa en est devenu pire qu'une télé realité, elle a transformé ce qui devait etre une vraie addiction en une serie de phenomene souvent irreel et tiré par les cheveux dont je n arrive pas a clairement percevoir l'origine. Je suis parti pour parler des aspects positifs mais voilà j'ai encore souligner des points negatif. Pas que je dis que le livre n'ait aucun sens loin de là juste que j'ai lu un extrait sa ne m'a pas fasciné et donc je ne m'achterai pas ce livre mais ne le deconseillerai pas pour autant, parce que si le roman a eu autant de succes j'exagere peut etre. Certaines partie des extrait que jai lu m'ont paru pas terrible.

Commentaire ajouté par Marika-3 2018-01-15T17:09:10+01:00

Je vois que les commentaires sont partagés...le mieux est de se faire sa propre opinion, pour ma part, j'attends la suite avec impatience car j'ai passé un agréable moment à lire tout ça . Certains jeunes du monde "huppé" vivent vraiment comme ça, ça existe...ça reste du New Adulte, on aime ou on n'aime pas. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par marine811 2018-01-14T20:13:15+01:00

J’ai adoré l’histoire, les personnages, mais je n’a malheureusement pas adhérer au style d’écriture de l’auteur, j’ai mis du temps à me mettre dans l’histoire. On reconnaît bien le style Wattpad....

Commentaire ajouté par ninon64 2018-01-14T19:19:29+01:00

Pour moi ce livre est sans intérêt! il est même ridicule... J'ai eu envie de rire et je me suis sérieusement demandé comment la maison d'édition avait pu faire publier CE livre... C'est un livre où les personnages changent de personnalité toutes les 3 pages, il n'y a aucune logique du début à la fin de ce livre....

Rien ne va: les personnages sont ridicules, ils changent tout le temps de personnalité comme dit plus haut, mais, en plus les interactions entre les personnages sont risibles... En lisant ce livre on lit une téléréalité, sauf que la téléréalité est mise en scène dans un endroit cols, coupé du monde, ça ne marche pas dans la vie courante... Le personnage principale vit ça vie en faisant le maximum son intéressante, tous tourne autour d'elle et seulement d'elle (dans la vie de tous les jours ce n'est pas comme ça). C'est inintéressant et barbant à lire

Commentaire ajouté par EdCap 2018-01-14T18:44:34+01:00

J’avais lus plusieurs avis négatifs au sujet de se livre, j’ai décidé de me faire mon propre avis et j’ai était très déçu, Samantha ma insuporter des les premier chapitres, j’ai détester c’est réaction, on voit la romance arriver au premier chapitre

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que rien ne l’atteint, ni sont copain qui la trompe depuis 2 ans avec sa meilleur amie, la réaction à l’annonce que sont père n’es pas sont vrais père

Les adultes sont ridicule

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que tout le monde trompe tout le monde

Il ne faut pas oublier aussi le fait que Les personnage sont sensé n’avoir que 17,18 ans

Spoiler(cliquez pour révéler)
beaucoup trop d’alcool est de fête, il ne pense qu’au sexe

Très mauvaise lecture je ne le recommanderai pas.

"Fallen Crest, Tome 1 : High" est sorti 2018-01-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Fallen Crest, Tome 1 : High

• France : 2018-01-11 (Français)

• Fallen Crest High (Fallen Crest High #1) - Anglais