Fallen Crest, Tome 1 : High

Description ajoutée par Aur31 2018-02-06T14:04:56+01:00

La vie de Samantha s'effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Celle-ci a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout, d'emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. C'est là qu'elle fait la connaissance de Mason et Logan. Les deux frères sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables... et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n'être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout...

Extrait ajouté par Meg94 2013-10-12T11:54:15+02:00

« — Tu es tellement secrète, Samantha. On ne savait pas que tu aimais courir.

Mon sourcil s'est soulevé.

— Bien, comment ça se fait ? On est de si bons amis depuis...

J'attendais un peu et offrais mon propre rire forcé.

— Oh, c'est vrai. On n'est pas amis. »

Déception quand tu nous tiens !

Comme vous pouvez le constater j’ai décidé de ne pas attribuer de note à ce roman, comment en attribuer une alors que je ressors profondément déçue pendant que d’autres lectrices vont totalement adhérer à l’univers de cette série.

Je vais essayer, dans la mesure du possible, d’être la plus objective possible dans mon avis. Le but n’est jamais de dissuader les lecteurs de découvrir un roman, mais bien de faire part de son ressenti. C’est d’autant plus difficile lorsque l’on ressort complètement mitigée à la fin de la lecture.

Avec [Fallen Crest], je m’attendais à une guerre ouverte entre deux établissements scolaires, je m’attendais à des personnages plein de charisme et a une intrigue punchy sans être pour autant totalement dans le dur… Mais hélas, rien ne me préparait à ce que j’ai découvert dans ce premier opus… La déception est d’autant plus grande car j’avais bien aimé [Toi + Moi + Lui], le précédent roman new adult de Tijan.

En terminant ce livre, j’étais légèrement déconnectée de la réalité me persuadant que ce genre d’histoire n’arrive jamais dans la « vraie » vie, tout au long j’ai essayé de me rappeler qu’il s’agissait là d’une fiction, d’un monde créé de toute pièce par l’auteure… Mais cela n’a pas suffit à me convaincre que je pouvais cautionner ce qui se jouait sous mes yeux. Je suis consciente que cette histoire ravira de nombreuses lectrices, l’univers est particulier et je pense qu’il faut absolument le prendre au second degré… Tromperie, mensonge, trahison et méchanceté au rendez-vous de cette new romance.

Revenons un peu sur l’histoire, du moins sur le commencement de celle-ci ! La vie de Samantha bascule le jour où elle rentre chez elle et trouve sa mère en train de faire ses cartons, en effet Ann-Lise quitte le père de Sam pour s’installer chez son nouveau compagnon, qui n’est autre que James Kade, le père de Logan et Mason Kade. Il n’y a pas plus populaires qu’eux et Samantha va devoir cohabiter dans leur manoir. Dès d’emménagement les incohérences sont survenues à mes yeux… Aucune présentation en bonne et due forme, réactions incompréhensibles de la part de tous les personnages concernés par ce renouveau. Qu’à cela ne tienne, je n’en est fait cas qu’après coup ! Nous voilà donc à suivre Sam dans sa nouvelle vie, une vie bien mouvementée, rythmée par les tromperies, les vacheries et autre joyeusetés.

J’ai commencé par bloquer avec la relation de Sam et sa mère, elles entretiennent des relations toxiques. J’ai halluciné à chaque fois qu’elles s’adressaient la parole. Sam voit son univers s’effondrer, et ne ménage pas son entourage, elle rend coup pour coup avec des joutes verbales assassines et des réactions parfois démesurées motivées par la colère, cet aspect n’était pas dénué d’intérêt.

« -Tu as raison, maman. Tu as tout vu. Les tricheurs savent toujours reconnaître un autre tricheur. Félicitations, tu fais partie de ce club. »

Dès le début, j’ai ressenti une sorte de malaise, vis à vis des personnages mais aussi de ce qui se passait dans l’histoire. Il faut savoir qu’il y a énormément de personnages qui interviennent dans ce premier opus, je ne vais pas faire étalage de mon avis sur chacun d’entre eux, car il est sensiblement le même pour tous, je ne les ai pas aimé. Je vais me contenter de vous parler de Sam dans un premier temps. Notre héroïne avait du potentiel, malgré son manque de charisme, j’ai espéré une rébellion cohérente de sa part, hélas ses choix m’ont paru absurdes, j’ai trouvé qu’elle s’enfonçait toujours un peu plus dans les ennuis… A croire que finalement elle était prédestinée à une vie jonchée de relations malsaines… Que ce soit amicales ou amoureuses. Je n’ai donc pas réussi à m’attacher à elle, ni à ressentir un quelconque intérêt pour son personnage. Je veux dire c’était sensé être une héroïne et à mes yeux elle n’a pas su tenir ce rôle. Logan et Mason Kade… Ils sont tellement populaires qu’à priori ça leur donne tous les droits et étant donné qu’ils n’ont personne pour leur serrer la vis (comme on dit), et bien ils sont no-limites ! L’enchaînement de fêtes, de coucheries et de manipulations a eu un peu raison de moi, à cause de ce qu’il s’y déroulait. Je veux dire faire la fête c’est plutôt classe et j’aime ça mais dans [Fallen Crest] cela n’a pas vraiment le même sens… J’ai néanmoins été intriguée par les deux frères, enfin surtout par Mason qui devient notre héros bien sûr, hélas mon intérêt pour lui a été gâché par sa relation douteuse avec son meilleur ami Nate ! Un personnage que j’ai détesté, rien n’est venu améliorer mon avis sur ces personnages. Ajoutez à cela une multitude de protagonistes tous plus détestables les uns que les autres et vous aurez votre casting parfait pour une télé-novelas tout ce qu’il y a de plus étrange. Comment ne pas douter de tout et de tout le monde, habituellement cela me plaît d’avoir ce genre de contradictions, mais dans ce roman s’est allé trop loin.

L’intrigue aurait pu me plaire car tout au long j’ai attendu que la lumière perce dans cet univers sombre et malveillant, en vain je n’ai jamais trouvé la lumière au bout du tunnel. J’ai trouvé que le récit était gangrené par trop de mauvaises intentions, je veux dire j’adore les histoires où il y a un peu de manipulation, il peut même y avoir de la compétition, de la haine et un coté un peu malsain du moment qu’il y a d’autres choses pour contrebalancer l’aspect négatif des actions des personnages. Ici, plus j’avançais dans le livre et plus mes yeux s’écarquillaient, j’avais du mal à garder le cap car j’ai envie de croire qu’à notre époque ce genre de choses ne devraient plus exister. Les thèmes abordés par Tijan sont intéressants, les relations familiales, amicales et amoureuses. La complexité des sentiments, les problématiques que rencontrent les jeunes adultes, mais dans cet univers où la jeunesse dorée de Fallen Crest est reine et bien il n’y avait plus rien de crédible et plus rien d’acceptable pour moi.

Avec [Fallen Crest] j’ai eu l’impression d’être dans une autre dimension, un monde où le harcèlement ne serait plus considéré comme un fléau de notre société, un monde où l’infidélité serait une vertus et qu’elle serait encouragée dès le plus jeune âge. J’ai essayé de comprendre cette jeunesse dorée avide de débauche, pro du mensonge et de la tromperie… en vain ! Il n’y avait rien à comprendre c’était surréaliste. J’ai aussi eu un regard plus mâture sur ce roman, je suis maman et j’ai été triste d’assister aux interactions entre enfants et parents, alors oui quand on est jeune il y a forcément un petit rapport de force, de l’opposition mais ici on dirait que les adultes ne savaient pas se positionner face à leurs progénitures… Avaient-ils seulement envie d’assumer leur rôle de parents ? J’en doute vraiment…

Le bon côté de ce livre c’est que je n’ai pas eu de mal à le lire, même si le style de Tijan ne correspond en rien à son précédent roman, l’addictivité était tout de même au rendez-vous, malgré une écriture trop simpliste et des dialogues à s’arracher les cheveux. Il règne une tension permanente dans ce roman, ce qui m’a plongé dans un profond malaise, il faut savoir que je suis une femme exclusive en amour, un brin jalouse et possessive (je sais ce n’est pas une qualité mais j’assume^^), alors le fait que les personnages aient le feu aux fesses m’a profondément dérangée, car j’avais envie de découvrir une autre facette d’eux, entrevoir leurs rêves au-delà de leur envie de coucher à droite à gauche. Et si je vous parle des rebondissements… j’ai assistée impuissante à ce qui s’est tramé dans ce premier opus, avec l’espoir infime d’adhérer au dénouement, j’ai été obligée de m’avouer vaincue. Il y a plein de choses que j’aimerais développer dans cet avis, mais il y a trop de risque de spoiler du coup, j’ai préféré rester vague sur les rebondissements qui m’ont dérangées et sur certaines situations que j’ai trouvé vraiment peu convaincantes.

Ce roman est une grosse déception, je suis déçue d’avoir fait ce choix de lecture car le pitch avait tout pour me plaire. Quand bien même je l’aurais voulu, je n’ai pas été capable de faire taire mes émotions, j’étais trop choquée et déroutée par la teneur de ce récit. Alors oui l’écriture n’est pas mauvaise, l’ensemble est moderne mais comment considère-t-on que l’on outrepasse les limites du supportable ? L’aventure Fallen Crest s’arrête là pour moi, j’ai essayé mais cette saga n’était pas faite pour moi, pas avec mon sens moral et mes aspirations de vie.

Oui, c'est une romance à deux balles comme dans pas mal de chick lit.

Non, ce n'est pas le prix de l'originalité de l'année.

Mais oui, je me suis couchée à deux heures du mat' pour le finir.

Commentaire ajouté par sassalali 2018-06-18T21:44:53+02:00

Je viens de finir ma lecture et je me suis jetée sur le deuxième tome pour connaître la suite de l'histoire de sam et ses futurs demi- frères (Mason et Logan), ce roman m'a beaucoup fait penser à la série des héritiers Royal (la princesse de papier), par ces personnages, son histoire et l'humour mais aussi aux caractères des personnages et à ceux qu'ils vivent dans leurs adolescences. Par contre je trouve que l'héroïne se laisse trop faire par ses "meilleures amies" puis par certains autres personnages secondaires, elle met trop de temps à se réveiller, à se battre et pour être au début du deuxième tome je pense que je vais devoir prendre mon mal en patience car ce n'est pas encore le cas. Mais j'ai trouvé la lecture rapide et plutôt addictive.

Commentaire ajouté par AudreySG 2018-06-07T11:09:11+02:00

Bon eh bien, à la fin de ma lecture je reste assez perplexe. Je dois dire que le style de l’auteure m’a énormément déconcerté, je n’ai pas trouvé cela fluide et par moments j’ai vraiment eu du mal à suivre. Je ne savais plus qui parlait et surtout de quoi, comme si il manquait des mots ou des transitions. Quand à l’histoire en elle même, elle divertie. Même si je dois avouer que parfois je trouvais cela complètement dingue, je crois que même dans beverly hills (nouvelle génération, pas la version culte des années 90) ils ne sont pas allez aussi loin dans l’improbable et le crêpage de chignon du genre : je te déteste, mais au final tout le monde va au même soirée et on se parle quand même.

Bref je lirais peut-être la suite, mais pas tout de suite en tout cas.

Commentaire ajouté par hannah0kk11 2018-05-23T16:41:30+02:00

Okay okay! Je sais qu'il y a beaucoup de mauvais commentaires, je ne m'aventure souvent pas dans des livres de ce genre... Mais! Je veux vous avertir, j'ai vraiment aimé ce livre malgré tout.

Si vous chercher la romance de l'année vous pouvez partir et aller relire La Sélection ou d'autres romances, si vous chercher le meilleur Chick lit, vous vous trompez de livre encore une fois.

J'ai surtout l'impression que les gens ne comprennent pas vraiment comment l'auteur à approcher ce travail. Fallen Crest amene des sujets très sombres (Merci Wattpad...)

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu d'anorexie (pas trop), un peu de bipolarité, et surtout les parents peu responsable. Sam et sa mère vont enflammer le devant de la scène tandis que Mason la retrouvera derrière le rideau (métaphoriquement) Spoiler(cliquez pour révéler)Vous l'aurez deviner, c'est Mason qui l'intérresse.

La plume de Tijan n'est pas Jane Austen. Très simpliste, il peut parfois être difficile de comprendre les détails. Par contre, je suis tombée en amour avec ses personnages. Pas les parents, pas les amis, mais le trio redoutable. Logan, Mason et Sam. Les trois formeront un trio d'enfer et je dois avouer avoir continuer l'histoire rien que pour Spoiler(cliquez pour révéler)voir Sam et Mason se rapprocher.

La manière dont Tijan c'est approprié leurs personnages est surprenante, chacun a son histoire Spoiler(cliquez pour révéler)Logan et Mason avec leur Père, Sam avec ses 3 parents, Nate et sa famille.. L'histoire ne plaira pas à tous, certains la trouveront peu réaliste, mais je pense que c'est ça le but. Le but est que ce soit absolument tirer par les cheveux parce que autrement Sam, Mason et Logan ne se serait jamais rencontré.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dès les premières lignes, on sent l’intérêt de Sam pour Mason, et son intérêt pour elle. Ils ne peuvent pas se quitter du regard et c'est absolument sexy! Entre eux c'est meant to be ( fait pour arriver). Et Il n'y a pas le typique : Ah je suis insécure, tu t'es taper toutes les filles, Non mon amour tu es la seule. En fait j'ai été surprise et bien contente que ça ne se passe pas comme ça (Personnellement c'est un peu surfait). Alors ces deux-là peuvent à peine se contrôler quand ils sont ensemble. On sent la tension entre eux dès qu'elle le découvre à la station d'essence. Logan lui-même se doutait qu'ils se tournaient autour.

Pour ceux et celles qui veulent des spoilers les voici :

Sam:Spoiler(cliquez pour révéler)elle va sortir avec Mason. Restera amie avec Logan et Nate, se fera maltraiter à l'école et à la maison et trouvera refuge chez les gars. Ils deviendront sa famille.

Je vous en donne pas plus parce que j'aimerais bien que vous lisiez le livre. Je pense que c'est une bonne série, pas la meilleure mais je me suis couchée à 5h du matin rien que pour me taper les 3 premiers tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ne craignez pas, Mason et Sam son le couple le plus fort que je connaisse. Ils sont adorable et rien, RIEN, ne peut les séparer sauf eux-mêmes.

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-05-21T05:03:15+02:00

4 étoiles !

Bon dimanche à tous !

Je crois que ce long congé me fait définitivement le plus grand bien. Ça et le beau temps qui semble finalement arrivé. Croyez-le ou non, mais j'ai passé tout mon weekend à lire à l'extérieur. Résultat : quelques coups de soleil, mais c'est le troisième roman que je termine cette semaine grâce à ça. On s'entend que ce n'est pas à cause des coups de soleil, hein ? Ça brûle déjà assez comme ça. ;) Pour en revenir à mon avis, je dois vous dire que j'ai vraiment commencé ce roman avec beaucoup d'appréhension parce que je n'avais vraiment pas eu de bon retour sur celui-ci et sincèrement, je ne comprends pas pourquoi. Je sais que tous les goûts sont dans la nature et que tout le monde a droit de se faire sa propre opinion, mais je suis juste surprise d'avoir lu tous ses avis négatifs maintenant que je l'ai finalement lu. Oui, je dois avouer qu'à certains moments la traduction n'est pas super et que j'ai pu dénoter quelques fautes d'orthographe, mais rien qui n'ait pu empêcher la fluidité de ma lecture. Je dois dire, qu'à mon avis, ce premier tome place bien les bases pour les romans à venir. Oui, je ne dirai pas que certaines choses auraient pu être traitées plus en profondeur comme le passé des personnages, ce qui nous aurait permis de mieux comprendre pourquoi ils sont tel qu'ils sont, mais comme plusieurs autres tomes sont à venir, je me dis qu'on le fera probablement à ce moment-là. Personnellement, j'ai trouvé la plume de l'auteure vraiment captivante et j'ai eu de la difficulté à lâcher le roman des yeux tellement je voulais savoir la suite de l'histoire de Samantha, Logan et Mason. Je dois par contre dire que la fin m'a littéralement laissé sur ma faim et que j'aurais été frustrée si ce roman avait été un « one shot », mais heureusement pour moi, je sais que ce n'est pas le cas. De plus, je dois dire que j'ai bien aimé la rivalité entre les deux lycées de Fallen Crest, la public contre le privé. Ça a ajouté un mordant que j'ai bien aimé. Une chose qui m'a surprise par contre, c'est à quel point l'adultère est un thème très présent dans ce roman et je dois avouer que je suis curieuse de voir où tout ceci nous amènera dans les futurs tomes de cette série. En somme, même si ce roman n'a pas été un coup de coeur, c'est quand même une histoire qui m'a beaucoup plu.

Pour continuer cette chronique, voici, comme à mon habitude, un court résumé du roman afin de vous donner une idée du roman que vous lirez. L'histoire commence avec Samantha, une jeune fille de 16 ans, qui en revenant chez elle un soir apprend que non seulement sa mère quitte son père parce qu'elle l'a trompé, mais en plus, qu'elle devra déménager chez son futur beau-père quelques jours plus tard parce que son père les a mis à la porte. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que son futur beau-père n'est autre que James Kade et qu'elle héritera de Mason et Logan Kade, les dieux du football comme demi-frères. Ne les connaissant pas vraiment comme ils ne vont pas à la même école, Sam fréquente le privé tandis que les deux frères ont préféré le public. Sauf que Sam est loin de ses surprises puisque coup sur coup, elle apprendra que son copain la trompe avec sa meilleure amie depuis deux ans, que sa deuxième meilleure amie le savait et qu'elle leur servait d'alibi et finalement, que l'homme qu'elle croyait être son père n'est finalement pas son père biologique. La vie de Sam prendra alors un tournant qu'elle n'aurait pas imaginé et disons qu'elle ne sera pas de tout repos. Qu'adviendra-t-il de Sam ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai eu beaucoup de difficultés à cerner le personnage de Samantha. J'ai d'abord eu l'impression qu'elle était plutôt simplette puisque tout le monde savait que son copain la trompait sauf elle-même, mais après ça, j'ai découvert un certain « je m'en foutisme » chez elle. Mais plus que ça, j'ai découvert chez cette jeune femme un côté très surprenant. C'est comme si elle ne savait pas comment gérer ses propres émotions donc au lieu d'y faire face, elle les enferme loin à l'intérieur d'elle en courant des heures durant. Elle préfère s'engourdir émotionnellement. J'ai bien hâte de voir ce qui adviendra d'elle dans les prochains tomes parce qu'une chose est sûre, elle ne pourra pas continuer comme ça éternellement. Pour ce qui est de Mason et Logan, je dois dire que même si j'ai bien aimé leur personnage, des bad boys comme on les aime, je n'ai pas encore trop d'avis sur eux comme l'auteure ne s'est pas trop attardé sur leur histoire. Une chose que je peux toujours vous dire, par contre, c'est qu'ils sont le complément l'un de l'autre : Logan est la grande gueule pendant que Mason est les bras. À eux deux, ils forment un duo dangereux qui ne vous laissera pas au bout de vos surprises. Bien entendu, Fallen Crest regorgent de plusieurs autres personnages que je vous laisserai découvrir au fil de votre lecture. Peut-être les aimerez-vous ou non, mais ce sera à vous de vous faire votre propre idée.

En conclusion, même si ce roman a reçu plusieurs critiques négatives, je serais quand même portée à vous conseiller de le lire. Personnellement, je suis passée par-dessus ses avis afin de me faire ma propre idée et j'ai vraiment apprécié cette lecture malgré les quelques points négatifs que je vous ai nommé plus haut. Je me laisserai donc tenté par le second tome afin de voir où toute cette histoire me mènera parce que je suis vraiment curieuse. La seule chose que je peux vous dire c'est de toujours vous faire votre avis personnel sur une lecture, vous pourriez être vraiment surpris !

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo New Romance Québec pour cette lecture !

Commentaire ajouté par Lauree 2018-05-19T11:44:24+02:00

Je me suis vraiment forcée à finir ce livre. Mais je voulais aller au bout, pour que mon avis soit objectif.

J'ai détesté. C'est très rare que je n'apprécie pas un livre, au contraire, je m'adapte très vite à toute sorte d'univers mais là, quelle horreur.

Des personnages à qui ont à envie de coller des baffes, une romance qui sort de nulle part, une écriture pas terrible avec pleins d'incohérences.

Bref, je passe mon tour pour les autres tomes.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-05-18T16:26:57+02:00

Une lecture plus tôt légère, sans coup de coeur ni déception, je ne m'attendais à rien venant de ce livre. J'ai apprécié certains aspect de l'histoire (j'ai adoré le personnage de Becky notamment) mais j'en ai déploré d'autre (un rapprochement amoureux un peu soudain et pas forcément très bien préparé). C'était une lecture sympa, mais sans plus.

Commentaire ajouté par cpouvreau 2018-05-15T23:50:25+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre. Le scénario me plaisait et me faisait beaucoup penser au livre Princesse de Papier(qui est très bien) mais j'étais été très déçue par d'Allen crest.

Je n'ai pas aimé le style de l'auteure qui écrit comme on parle. Les personnages sont sans intérêt, on n'arrive pas à les cerner ni à s'attacher à eux...

L'amie de Sam, Becky fait complètement naïve et cruche alors que ça aurait pu être un personnage attachant.

Le texte est très mal traduit, il manque des mots ou il faut lire plusieurs fois un passage pour comprendre le texte, donc la lecture n'est pas fluide.

Je trouves les personnages tous trop tordu et vers la fin ça devient n'importe quoi...

Bref j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre et ne le recommande pas...

Commentaire ajouté par loona10 2018-05-13T09:27:50+02:00

J'ai adoré ce livre. J'avais déjà aimé Toi+Moi+Lui. On reste dans la même ambiance. Avec un couple improbable au début mais qui s'avère solide : la fille au cœur tendre qui s'est forgé une grosse carapace et un garçon un peu bad boy intransigeant mais sincère et fidèle. J'attaque le 2ème tome de suite.

Commentaire ajouté par melicia 2018-05-11T20:04:11+02:00

Waouh, comment dire......

Ce roman est très très spécial. Je l'ai entamé comme un gros coup de coeur super addictif et je le referme avec une encore plus grande déception, le voyage de cette lecture m'a totalement noyer. Je vais vous expliquer tout ça un peu mieux, mais en gros, je le comparerais un peu à 50 nuances, entre blockbuster et désastre littéraire.

Alors, la base de l'histoire est géniale, cette immersion d'une fille simple en plein drame au pays de toutes les dérives des stars du foot donne super envie, mais quand l'histoire se développe ça devient du grand n'importe quoi. Les personnages principaux ont une super présentation, mais des personnalités exécrable et les secondaires sont tellement nombreux qu'ils sont impossible à suivre. Et pour finir, le final est totalement sur-jouée http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2018/04/18/FALLEN-CREST

Commentaire ajouté par Lenza 2018-04-27T14:02:55+02:00

Un roman don't j'ai beaucoup entendu parlé et qui m'a donné envie de le lire à mon tour. J'ai beaucoup apprécié l'histoire et j'ai très envie de lire la suite.

"Fallen Crest, Tome 1 : High" est sorti 2018-01-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Fallen Crest, Tome 1 : High

• France : 2018-01-11 (Français)

Lino32 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T17:48:53+02:00