Fallen Crest, Tome 4 : Fallen Fourth Down

Description ajoutée par Aur31 2018-02-06T14:37:51+01:00

Qu'on ne s'en prenne pas à ceux qui m'aiment !

Sam découvre que sa relation avec sa mère est toxique. À ses yeux, elle n'existe plus.

Pour son père, c'est plus compliqué. Mais ils l'ont trahie d'une façon ou d'une autre ! Les seules personnes envers qui elle a encore confiance sont Mason et Logan. Mais elle risque de les perdre, ce qu'elle refuse catégoriquement. Pas question de laisser faire, peu importe la vérité, ou qui l'aime ou pas au lycée. Sam est bien décidée à se défendre contre les rumeurs et les médisances. Mason et Logan sont ses amis précieux. Car, sa véritable famille, c'est eux !

Extrait ajouté par loona10 2018-05-20T10:38:19+02:00

Je souris et lui fis un petit signe. C’était Sam. Putain, ça faisait tellement longtemps. Elle se mit à courir, et j’accélérai le pas. Le regard brillant, la bouche entrouverte, elle se jeta dans mes bras. Je l’attrapai au vol, me tournai et la plaquai contre le mur. Les jambes flageolantes après le match… et du fait de la voir, sans doute, je manquais d’équilibre. Fermant les yeux, je lui déposai un baiser sur le front et l’étreignis de toutes mes forces. À son tour, elle me prit dans ses bras et se blottit contre moi.

J’étais avec Sam. J’étais chez moi.

Commentaire ajouté par vivi 2018-07-13T09:53:48+02:00

J ai hate de lire la suite car l année a l'universite va etre compliqué.

Je suis tjs aussi fan de Mason, Logan et Sam.

Commentaire ajouté par Raynna 2018-06-15T11:32:16+02:00

La suite !!

Je suis restée sur mes fesses au tome précédent.

Mais savoir quant fait Tate a dit un "mensonge" (parce que pour l'instant ça reste quand même une supposition) juste pour mettre le bazar, j'ai pété un câble. Et je savais que Marissa était chelou mais pas à ce point.

Quoi qu'il arrive, Mason et Sam sont ensemble et sont bien décidés à ne pas se lâcher.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par ccslt1201 2018-06-15T09:49:18+02:00

Je ne m’en lasse pas de cette série

J’ai toujours voulu lire des livres centrés sur cet univers et avec Mason Sam et Logan je suis servie.

Des personnages toujours plus intéressant et une relation Sam Mason juste sensationnelle

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2018-05-29T14:27:44+02:00

Voici donc le tome 4 de « Fallen Crest ».

Beaucoup de changements attendent nos personnages puisque Mason est parti commencer son année en faculté. Sam est donc en dernière année au lycée avec Logan, le frère de Mason.

Mais ne plus voir son petit-ami tous les jours, savoir qu’il est la star de son équipe de football américain et que de nombreuses filles peuvent lui tourner autour ne la rassure pas.

Pire, alors qu’elle pensait que Logan serait son soutien, son pilier, elle apprend qu’il l’aime.

Comment faire pour taire ce secret qui pourrait gâcher à jamais son histoire d’amour avec Mason, mais aussi la relation familiale qu’ils entretiennent tous les trois ?

On peut dire que ce tome se démarque un peu des précédents car il y a beaucoup de changements qui vont venir transformer le quotidien des personnages.

Tout d’abord, le fait que Mason ne soit plus au lycée avec Sam et Logan est la plus grosse différence avec les précédents tomes.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Sam et de Mason, nous offrant ainsi une pleine vision de leurs deux quotidiens. Pour tout avouer, ce que vit Sam est plus ou moins ressemblant avec ce que l’on a pu lire avant. Quant à Mason, tout est nouveau. J’ai beaucoup apprécié les chapitres le mettant en scène, découvrir l’univers des facultés américaines avec les évènements sportifs et les fraternités.

Tout au long de l’histoire, Mason et Sam se cachent des secrets.

Pour Sam, c’est le fait qu’elle ait appris que Logan soit amoureux d’elle. Elle sait que si Mason l’apprend, il risque de la quitter pour ne pas perdre la relation fusionnelle qu’il entretient avec son frère. Sam va alors être constamment paniquée, stressée et ce secret va l’éloigner encore plus de son petit-ami.

Quant à Mason, il cache à Sam que son ex est dans la même faculté que lui, pire qu’elle est présente dans certains cours et qu’elle a essayé d’être de nouveau amie avec lui. Il sait que ça dérangerait Sam alors il préfère ne rien dire, même s’il sent que son ex a encore des sentiments pour lui.

Ces deux secrets vont être la ligne conductrice de ce tome et j’avoue avoir été par moment lassée, surtout en ce qui concerne les sentiments de Logan qui n’étaient pas un mystère pour les lecteurs.. Puisqu’on l’apprend dès le premier tome qu’il ressent quelque chose pour Sam.

En ce qui concerne le style de TIJAN, j’ai trouvé qu’il était un peu plus mature que dans les précédents opus. Peut-être que cela est dû au fait que Mason est maintenant scolarisé dans une université et qu’il est donc plus adulte.

Par contre, j’ai encore trouvé que des passages narratifs étaient trop familiers, écrits dans un parler oral qui m’a vraiment dérangé. Par moments, je ne comprenais pas où voulait en venir l’auteur car c’était mal exprimé.

La fin annonce encore des changements pour le prochain tome.

Je suis plus emballée que les fois précédentes à découvrir la suite de cette histoire qui va, je le pense, prendre un tournant encore plus adulte.

En conclusion, « Fallen Crest #4 » est certainement le meilleur des quatre premiers tomes. TIJAN se plonge dans un récit à deux voix plus adulte que ce qu’elle a fait précédemment. Même s’il y a encore des faiblesses dans la narration, on prend plus de plaisir à lire ce tome, à découvrir le nouveau quotidien de Mason qui est un vent de fraicheur dans ce récit qui tournait un peu en rond.

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/05/fallen-crest-4-tijan.html )

Commentaire ajouté par loona10 2018-05-20T10:31:44+02:00

Toujours aussi super. Le trio a du se séparer, Mason est à l'université et malgré leur amour Sam et lui font face à l'absence, aux non-dits.

Cette série est vraiment addictive.

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2018-05-02T19:43:56+02:00

Sam fait face au départ de Mason pour la fac mais elle garde un lourd secret qui pourrait détruire le trio !

Mason quant à lui sent que Sam lui cache quelque chose et un fossé commence à se creuser dans le couple sans que Mason puisse y remédier.

De plus Sam va devoir faire face à son passé mais aussi à celui de Mason et le couple n'est pas sûr de s'en sortir indemne.

Mason va aussi devoir se faire à sa nouvelle vie d'étudiant et il va vite se rendre compte que, même s'il à laisser ses ennemis derrière lui, tout le monde ne lui veut pas du bien.

Les règlements de compte sont explosifs, les manipulations s'enchaînent et les vengeances passent au niveau supérieur.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite avec le trio réunis à la fac.

Commentaire ajouté par Llit 2018-04-30T20:25:54+02:00

J'était perturbée par la fin du tome précédent ,et n'arretais pas de me dire pour quoi avoir rajouté ,un problème de plus ,les tensions avec les frères Baudou c'est régler ,tous allait changer .Et puis c'est le départ de Mason pour la fac ,il fallait un truc pour mettre à l'épreuve encore une fois le couple MASONSAM ,la distance ne suffisait pas .Alors sa ce tient qui de mieux que le frère et la copine pour semer le trouble ,dommage qu'il y avait des problème de scénario avant.J'aime toujours autant Mason ,qui a des réaction très intelligente face aux problèmes ,et qui aime sincèrement sa famille .Au final , Mason ,Logan ,Sam notre trio contre le reste du monde est de retour ,mais devant le succès ,il y a toujours des jalousies ...à suivre!.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2018-04-22T19:54:38+02:00

Ce tome m'a fait plaisir, contrairement au tome précédent.Je retrouve ce qui m'avait plus au premier tome.

Le fait que ce soit Mason, Logan et Sam (Nate aussi) contre le reste du monde. Que quoi qu'il se passe, ils vont tout faire pour protéger les uns les autres qu'importent les risques et les conséquences. J'aime cette ambiance familiale...

J'aime également le fait qu'ils aient des problèmes de partout ce qui rend le récit déstructuré ce qui peut déranger certain, car nous avons une multitude d'ennemis, ou de gens qui posent problème ce qui fait qu'ils doivent se battre sur plusieurs plans différents.

Je n'étais pas loin du coup de cœur et comme toujours j'ai vraiment hâte de lire la suite, car c'est une saga que j'affectionne particulièrement.

"Fallen Crest, Tome 4 : Fallen Fourth Down" est sorti 2018-04-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Avril

Fallen Crest, Tome 4 : Fallen Fourth Down

• France : 2018-04-12 (Français)
  • France : 2014-10-04 (English)

Loyde le place en liste or
2018-06-25T08:13:58+02:00