Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de at_books

Fallen Crest, Tome 1 : High


Commentaire ajouté par at_books 2021-02-03T16:42:58+01:00

Cela doit bien faire un an que je me dis qu'il faut que je me lance dans cette nouvelle saga. J'en ai tellement entendu parler, les commentaires positifs fusaient de partout, je me disais que je ne pouvais pas passer à côté.

J'ai bien fait de n'acheter que les deux premiers tomes ! Je n'aurais du acheter que le premier d'ailleurs. De l'argent passé par les fenêtres.

Je n'ai même pas réussi à terminer ce livre. 2h de lecture et 150 pages plus tard, je me suis demandée si je n'étais pas victime d'une blague.

Et je me suis accrochée pour lire pendant 2h ! En espérant enfin quelque chose. Mais non, rien du tout.

Le synopsis était pourtant vraiment prometteur, c'est typiquement le genre de romance que j'aime lire pour un moment de détente.

Mais on ne peut pas qualifier ce livre de romance, ni de dark-romance, je ne sais même pas dans quelle catégorie le placer. Je pense que pour lui trouver un genre, il faudrait déjà qu'il y ait un contexte, une histoire : chose totalement absente de ce livre.

L'écriture est tellement enfantine, tellement décalée et bâclée. J'ai été perdue plus d'une fois entre les vingt personnages qui sortent d'on ne sait où, aucune présentation, aucun contexte (encore une fois), des dialogues à vous arracher les cheveux et vous tuer le cerveau.

Des personnages digne d'un mauvais téléfilm, à chaque chapitre, hop, on ajoute quelqu'un comme ça, comme un cheveu sur la soupe.

Et je ne parle pas du contenu : d'un paragraphe à l'autre, on a carrément avancé de 24, 48 ou 72h !

Je n'ai trouvé aucune logique dans le déroulé de l'histoire.

Sam, qui est le personnage central de l'histoire est une gamine mal dans sa peau. Elle en veut à la terre entière, mais qui peut lui en vouloir étant donné le contexte ? Sauf que ce livre manque cruellement de réalité et de discernement. On parle de sujets graves, importants, qui sont traités par dessus la jambe, effacés en l'espace de deux lignes. C'est bien simple, pour moi Sam est une vraie tête à claque. Le personnage est fade, creux, aucun détails n'est mentionné sur elle alors qu'elle occupe une place centrale dans cette histoire.

Quant aux frères Kade… de bons gamins pourris gâtés qui pensent être les rois du monde, mais encore une fois, dans la vraie vie, c'est tout bonnement impossible. Tout le long de ma lecture (tout du moins, le peu de lecture que j'ai réussi à m'imposer), je me suis demandée quel était le rôle des parents dans cette histoire ? Est-ce que finalement, ce livre ne serait pas un nouveau mode de vie où les ados sont rois ?

Bref, je ne peux pas rentrer dans les détails puisque ce serait spoiler, et je suis persuadée que la tranche d'âge de 15-18 ans adorera cette "romance". Le but n'est pas d'écœurer les lecteurs mais d'avertir que ce livre est pour moi un cliché ambulant, une parodie de ce que l'on nomme aujourd'hui la "new romance" ou bien la "dark-romance".

Je suis tout de même très étonnée qu'Hugo Poche ait bien voulu publier cette saga, je m'en trouve vraiment déçue et me contenterai de les fuir comme la peste désormais…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de at_books

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode