Fallen Crest, Tome 7 : Forever

Description ajoutée par Aur31 2018-02-06T14:40:22+01:00

Pour Sam, Mason Kade est l'homme idéal.

Ensemble, ils ont tout affronté, tout vécu. Leur amour a résisté aux trahisons, aux rumeurs, aux coups bas. Leur amour est plus puissant que jamais.

Sam a beau être hanté par les fantômes de son passé, Mason reste son alter égo absolu. Comment résister à l'ultime promesse qu'ils se sont faite ? Pourquoi dire non lorsqu'il lui demande d'être sienne pour toujours ?

Extrait ajouté par Cyncyn-1 2018-07-14T12:20:13+02:00

Mason Kade est le rêve.

Il est la promesse.

Il offre ce dont beaucoup rêveraient, et ce n'est pas que je ne le veux pas / lui / nous.

C'est le contraire.

Il pourrait y avoir des fantômes qui me hantent, mais cet homme qui est mon âme soeur me demande pour toujours.

Comment puis-je dire non à quelqu'un qui m'a déjà donné mon bonheur pour toujours?

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2018-10-07T12:21:28+02:00

Dans le tome 7 on retrouve encore une fois tout le monde à la fac et il est temps pour Sam de s’interroger sur son avenir professionnel et ses aspirations en dehors de son couple et du trio infernal. On va donc apparaître de nouveaux ennemis mais aussi de nouveaux alliés et amis.

Pour être tout à fait honnête j’ai largement préféré ces 3 derniers tomes au reste de la saga car j’ai vu les personnages grandir et devenir plus mature face aux situations complexes auxquelles ils sont confrontés, ils apprennent à mieux réfléchir et à communiquer avec leur entourage pour faire face aux menaces.

La fin du dernier tome de la saga est très belle et elle conclue à merveille cette saga haletante qui pourtant au début m’avait laissé perplexe !

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-09-30T22:06:19+02:00

Enfin je termine la série c’est vraiment dommage parce que tout est intéressant mais beaucoup trop long pour une série

Commentaire ajouté par Line54 2018-09-16T21:14:58+02:00

Merveilleux

Commentaire ajouté par Llit 2018-08-27T13:26:42+02:00

J'ai beaucoup aimée cette série, bien que souvent il y est eu des erreurs de scénario , de dialogue .Les personnages sont attachants ,et je dois dire que Mason kADE est un rêve .Ce dernier tome ce termine tels que je l espérais et l'histoire d'amour entre Sam et MASON dans ce tome est encore passionnelle . Les personnages on grandit chacun à leurs manière même Logan quoique pas tout a fait ;) .Dans ce dernier tome ,j'ai découvert Sam ,elle livre plus ses pensés et surtout ses blocages . Qu'elle surmonte ,car elle ose creuser en elle ,elle avance et s'affirme.Bref une histoire plus mature ,des personnages grandissants et des intrigues plus sombres ,ce dernier tome clôture en beauté cette saga.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-08-17T10:43:36+02:00

Que dire sur cette saga, à part que je l'ai adoré ! Cette belle histoire d'amour entre Mason et Sam (sans oublier Logan) qui se termine tellement bien. Je regrette juste un tout petit peu de ne pas avoir eu plus souvent le point de vue de Logan sur toutes leurs aventures. Sinon je recommande beaucoup cette saga et l'auteur en général.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2018-08-10T10:28:16+02:00

« Fallen Crest #6 et #7 » sont les deux derniers opus de la saga de TIJAN.

Je les ai réunis en une seule chronique car pour moi, ils sont complémentaires et l’un ne va pas sans l’autre, même si ce sont deux belles petites briques.

Dans le sixième tome de « Fallen Crest », Sam et Mason vont être confrontés à une intrigue plus sombre que ce à quoi ils étaient habitués avant. Plus sombre car elle est liée à des agissements d’adultes. Terminées les petites guerres entre élèves du lycée ou de l’université, ici on ne plaisante plus.

Ils vont être mêlés à cette histoire bien malgré eux puisque Mason va devoir enquêter pour son père. Il est en stage dans l’entreprise familiale et est donc revenu à Fallen Crest avec Sam.

Quant à Sam, son retour à Fallen Crest ne veut pas dire que joie et bonheur.

En effet, en plus de devoir soutenir Mason et se mettre en danger pour lui, elle doit aussi composer avec le fait que sa mère biologique est de retour en ville. Cette dernière va la faire replonger dans ses doutes et ses peurs. Comment va faire Sam pour réussir à accepter la présence de sa mère ? Y arrivera-t-elle ?

Enfin, sera-t-elle présente au mariage de sa mère ?

Toutes ces intrigues préparent le terrain à TIJAN pour son final avec le tome 7 de « Fallen Crest ».

J’ai trouvé pour une fois que ces deux tomes étaient vraiment complémentaires et indispensables à la suite de l’histoire. Ce ne sont pas simplement deux intrigues différentes et indépendantes.

Dans le sixième tome, l’auteur va tester ses personnages, va semer leur chemin d’embûches pour qu’ils se rendent compte de la force de leurs sentiments et ainsi aboutir au dernier opus.

« Fallen Crest #7 » va ainsi se focaliser sur la romance entre Mason et Sam.

Même s’il y a toujours des problèmes, il est pour moi le livre le plus important pour le couple, celui qui le met vraiment en avant et qui fait une belle place à la romance.

Pour ma part, le chemin que prennent les personnages est prévisible. Dès le premier tome, on s’attend à cette fin. Mais franchement, après tout ce qu’ils ont subi, je suis soulagée pour eux d’arriver à ce final.

Il est quand même dommage que le style d’écriture de TIJAN n’est pas autant évolué à travers les tomes. Même s’il y a du mieux, je trouve que sa plume est vraiment trop simple, trop orale pour que ça fonctionne vraiment à l’écrit.

Je ne sais pas si c’est la traduction, son style ou les deux, mais jusqu’à la fin j’ai eu parfois du mal à lire et comprendre certains passages.

En conclusion, « Fallen Crest #6 et #7 » clôturent enfin la saga qui traînait un peu en longueur pour moi. TIJAN a voulu faire durer le plaisir et parfois c’était trop. Il faut vraiment aimer les histoires de manipulations et de scandales pour vraiment apprécier ce récit. Pourtant, je suis fan des histoires à la « Gossip Girl », mais c’est surtout le style d’écriture de l’auteur qui m’a empêché de vraiment apprécier l’histoire.

Heureusement, ces deux derniers tomes sont plus matures et plus sombres que ces prédécesseurs, apportant une nouvelle dimension à l’histoire qui n’est pas pour déplaire.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/08/fallen-crest-6-7-tijan.html )

Commentaire ajouté par vivi 2018-07-14T11:13:24+02:00

Ca y est cette serie est fini.

J ai passé un bon moment à la lire.

Ce que je regrette est le style d'écriture par moment.

Commentaire ajouté par GalakRose 2018-07-09T18:04:59+02:00

Cette série est vraiment addictive et à chaque fin je me procurait rapidement le suivant.

Pourtant il y a eu pas mal de passages tiré en longueurs , d'hésitations qui finalement ne menaient à rien ah ! mais si ! on revient quand même dessus. Enfin bref c'est surtout pour le personnage de Sam que je regrette ses choix de l'autrice car lorsqu'elle évoluait enfin Tijan la faisait régresser de cette maniere.

La fin est chouette et j'espère que le tome sur Logan sera traduit bientôt ça permettra de comprendre mieux son histoire et celle de sa copine.

Commentaire ajouté par Lenouche62 2018-07-04T22:27:31+02:00

j’ai adoré ! cette série est vraiment top je la recommande chaudement !! un très beau final.

Commentaire ajouté par divielo 2017-06-15T11:37:33+02:00

Enfin, ça y est nous sommes arrivés au bout du tunnel.

Ce tome est le dernier de la série Fallen Crest, il apporte donc une conclusion à l'histoire et quelle conclusion!

Tijan est un auteur que je recommande vivement.

Fallen Crest, Tome 7 : Forever

• France : 2018-07-05 (Français)

MCout l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-12T18:25:29+01:00