Fallen Empire, Tome 4 : Relic of Sorrows

Description ajoutée par lianne80 2017-05-10T09:28:10+02:00

Captain Alisa Marchenko finally has a lead on finding her daughter, but her passengers want her to take them on their quest instead. Even though the Star Nomad is her ship, they have power she cannot fight, and she finds herself with no choice but to accept another detour. But the ancient relic they seek has the ability to destroy worlds and is coveted by many. The path leading to it is riddled with competitors and littered with the dead, and even a cyborg and a Starseer may not be strong enough to fight the obstacles in the way. Swept up in a fate she never chose, Alisa must find a way to survive against impossible odds, knowing that if her passengers succeed, they will change the course of history-maybe not for the better.

Un épisode vraiment plein de mystère.

Alisa aimerais bien foncer vers l'endroit ou sa fille est retenue, mais malheureusement la personne qui détient l'info dont elle a besoin ne la lui donne pas gratuitement, il demande avant à ce qu'ils se dirigent vers une série de coordonnées qui se trouvent sur leur chemin et qui semblent donner sur ... rien du tout, un point dans le vide de l'espace.

Une fois arrivé dans la zone c'est la que les choses bizarre commencent à arriver, entre le sauvetage d'un vaisseau de pèlerins hautement irradiés, la zone de quarantaine sans raison, les pirates qui attaquent tout sans raison et la haute densité de vaisseaux de l'alliance, il est clair que ce point a une haut importance, mais pourquoi? que ce passe-t-il au milieu de rien?

Ce tome est à la fois très important pour l'histoire et en même temps un peu à coté car il concerne les personnages secondaires et plus vraiment la quête d'Alisa.

Je comprends la frustration d'Alisa, en fait dans tout ce tome on a l'impression qu'elle fait tout pour que tout se déroule de la façon la plus rapide possible, tellement elle a hâte de continuer à chercher sa fille, mais elle n'a pas le choix ici et elle est bien obligé d'aider ses passagers, non seulement pour avoir l'info sur le camp ou serait sa fille, mais aussi parce qu'il faut bien payer le carburant et les autres denrées nécessaire au voyage.

C'est sur que cette série ne plaira pas aux personnes qui cherchent de la SF hardcore ou des machins scientifiques à tout bout de champ. Ici le coté SF n'est qu'une excuse à l'aventure, et on ne se pose pas du tout de questions sur le fonctionnement des vaisseaux ou autre, ni sur la technologie des armes.

Et je crois que c'est aussi pour ça que je l'aime bien, parce que ça repose comparé à la grande majorité de la SF actuelle qui aime bien entrer dans les détails à ces sujets.

Après oui, c'est sur que c'est léger, les personnages sont bien représentés et sont vraiment au centre de l'histoire. C'est vraiment leurs interactions, les envies et besoin de chacun qui font l’intérêt et qui me donnent envie de lire la suite. J'aime bien aussi le fait que la seule romance possible ai été totalement désamorcée et du coup ça met un petit pied de nez à ceux qui s'imaginaient que ça serait l'histoire principale sous prétexte que c'est léger et humain.

Encore un bon tome, je ne me lasse pas et j'ai hâte d'avancer dans l'histoire ^^

16.5/20