Fallen Empire, tome 8 : End Game

Description ajoutée par lianne80 2017-09-20T12:24:15+02:00

Alisa Marchenko has reunited with her daughter, and even though she hasn’t figured out how to get Jelena to accept Leonidas yet, she dreams of the three of them starting a new life together. They can return the Star Nomad to its original purpose of running freight and staying out of trouble (mostly).

Before that can happen, Alisa must fulfill the promise she made to Jelena: that she and her crew will retrieve young Prince Thorian, the boy who has become Jelena’s best friend. But Thorian was kidnapped by the rogue Starseer Tymoteusz, the man who wants to use the Staff of Lore to take over the entire system—and the man who may have the power to do it. Alisa doesn’t know why he kidnapped Thorian, but Tymoteusz once promised to kill the prince, so she fears they don’t have much time.

Unfortunately, Tymoteusz hasn’t left a trail of breadcrumbs. Finding him will be difficult, and even if they’re successful, facing him could be suicidal. To have a chance of surviving, Alisa will have to come up with her greatest scheme yet.

Et voila enfin la fin de cette série. Décidément je l'ai vraiment lu très rapidement, car chaque tome était un plaisir. Mais j'étais quand même vraiment contente d'arriver enfin à la fin, car si les personnages étaient vraiment très sympathiques à suivre, les péripéties commençaient à devenir un peu répétitives à force.

Je sais que je me répète (mais sur une série aussi longue c'est obligé) mais pour moi la grosse réussite de cette série se sont les personnages. Et ça m'a limite rendu triste de voir toutes ses intrigues et les relations entre eux prendre fin.

Bien sur il y a des évolutions par rapport au tome précédent. Notamment l’interaction entre Jelena et Leonidas, qui doit vraiment se développer depuis zéro, avec en plus le fait qu'elle a été élevée pendant un temps avec des Starseers qui sont les ennemis des cyborg du coup tout ça part très froidement.

D’ailleurs je pense que l'auteur c'est vraiment bien amusé à imaginer la confrontation de cette petite fille avec ce grand bonhomme taciturne et sérieux. Il y a des scènes qui m'ont fait à la fois pleurer de rire et pleurer tout court (bon j’exagère un peu mais vous imaginez la chose). Finalement ils vont très bien ensemble !

Je pense qu'ils vont tous me manquer au moins un peu, même si je sais qu'il y a d'autres livres dans l'univers ou on les retrouve aussi.

Au final ce dernier tome est vraiment à l'image de la série, plein de fun, d'action et finalement il fini de façon très ouverte et positive. On imaginerais bien leurs aventures continuer car en dehors du fait qu'ils ont tous rempli leurs objectifs, la fin n'est pas différente de celles des tomes précédents.

Elle n'est pas particulièrement grandiose mais il se passe quand même vraiment pas mal de choses avant d'en arriver au bout.

Un bon dernier tome d'une série que je ne regrette pas du tout d'avoir commencé.

16.5/20