Nettement moins bien que le premier. J'ai trouvé , en fait, qu'il faisait un peu " cucul-la-praline " . De plus, je trouvais le tome 2 nécessaire que dans la première partie, puisqu'on avait besoin après le cliffhanger du premier tome, de connaître ce qui se passerait dans le deuxième opus. Or, l'autrice aurait pu en faire un seul tome. C'est pourquoi je ne lui donne que la note argent. J'ai largement préféré le premier tome!

MA NOTE : 4/5

Sans vouloir révéler la chute du premier tome, le moins que l’on puisse dire, c’est que le lecteur reste bouche bée.

Les mondes de Charlotte et Porter sont entrés en collision, et ce, de la façon la plus inimaginable possible.

Toutes les certitudes sont brisées, tout ce qui semblait enterré ou surmonté dans le passé refait surface.

Et il semble ne plus y avoir d’avenir pour Porter et Charlotte, alors qu’il était le seul à lui apporter un peu de lumière dans l’obscurité, après toutes ces années de deuil.

La vie de tous les personnages est donc bouleversée, et c’est là que commencent les déchirements, les affrontements et certains comportements assez bas, d’un personnage en particulier.

Ce second et dernier tome est donc celui des batailles, où tout est dévoilé, et où tout doit être reconstruit. Les relations affectives, amoureuses, et même les amitiés, mais cela ne veut pas dire que nous soyons au bout de nos peines.

Car Aly Martinez aime jouer avec le petit cœur du lecteur : la tragédie et la réalité semblent toujours rattraper Charlotte et Porter lorsqu’ils s’y attendent le moins, et lorsqu’ils ont une fois de plus repris espoir.

J’ai beaucoup aimé ce tome, mais je trouve tout de même que le premier tome est un cran au-dessus. Peut-être parce que l’on y vit la rencontre et la passion entre Charlotte et Porter et sans doute aussi en partie à cause de sa chute.

J’ai aussi été franchement énervée par certains personnages (les lecteurs comprendront très vite lesquels), et un en particulier aurait pu montrer davantage de signes de générosité ou de maturité vers la fin, mais je suppose que cela rend aussi le personnage et l’histoire plus réalistes.

Il n’en demeure pas moins que ce tome est toujours touchant, dramatique et romantique, et avec le premier, ils forment une série à ne pas manquer !

L’une de mes meilleures lectures cette année.

J'ai dévoré ce livre, il est très bien écrit.

Beaucoup de révélations dans ce 1er tome, c est une histoire triste mais aussi un peu marrante grâce à Porter.

J ai hâte de lire la fin de cette série.

Foncez découvrir cette auteure !!

Tout est bien qui finit bien.

On retrouve nos personnages avec toute la tendresse et l’amour qu’ils ont à donner.

Un 2eme tout aussi beau avec beaucoup de larmes versées... L'épilogue est juste magnifique une histoire tellement belle qui a eut des hauts et des bas mais on adore et on en redemande alors merci à cette auteure que je ne connaissais pas, j'ai pu découvrir sa plume avec une grand plaisir

alors ça pour une coïncidence, je ne m'y attendais pas néanmoins tout est bien qui fini bien

Après la fin d’un tome un où nous laissons notre couple en pleine tempête, on reprend cette histoire avec le prologue où le drame qu’a vécu Porter est expliqué, cette suite redonne des palpitations d’entrée de jeu.

Dans ce tome deux c’est surtout l’avenir d’un certain petit garçon qui est en jeu mais tout le monde se mêle de cette affaire, monte Charlotte et Porter l’un contre l’autre, les oblige à s’affronter, s’autorisant des coups bas alors que la solution est peut-être qu’ils fassent front commun.

Une majorité des personnages secondaires a été plus qu’agaçante, l’envie de distribuer des claques démangent régulièrement.

Porter, ce mec est un ange, malgré qu’il soit dans l’œil du cyclone, il fait véritablement preuve de compassion, il cerne Charlotte comme jamais et est prêt à faire semblant le temps qu’elle soit prête et puis il arrive toujours à alléger l’atmosphère en se montrant charmeur, espiègle.

Sincèrement je me demande si cet homme a un défaut...

Charlotte révèle un côté extrêmement altruiste, elle va malgré l’euphorie actuelle faire passer les besoins de l’autre en premier et enfin sortir les griffes pour améliorer la situation.

C’est enfin son moment de redresser la tête et j’ai envie de dire il était temps !

Elle a passé trop d’années à porter le fardeau de la culpabilité.

Une fois les passés déterrés une énième fois et la lumière faites sur tous les protagonistes, j’ai retrouvé ce que j’aime avec notre duo principal, ils sont un parfait équilibre quand l’un flanche l’autre a toujours le mot qu’il faut pour faire descendre la tension et dieu sait qu’il y en a besoin dans cet opus.

Certes comme dans le premier tome, j’ai vu venir certaines situations mais franchement la plume de l’auteure est si agréable que ça ne m’a pas gêné, l’histoire n’a pas fait long feu, quelques heures à peine. Les ingrédients du premier tome sont toujours là, le passé entache le présent, la crainte de voir un équilibre récemment installé basculer, l’espoir de voir une famille unie et en bonne santé, la détresse émotionnelle de certains, la colère face à l’attitude égocentrique d’autres, il y a toujours cette petite touche d’humour qui m’arrache un sourire malgré la situation et quelques scènes de tendresse agréablement dosées.

Si vous souhaitez une histoire d’amour où le destin et le passé peuvent être aussi cruels que rédempteurs, où un amour né dans l’obscurité devient lumineux, faites un bout de chemin avec Porter et Charlotte.

Merci à Collection Infinity pour leur confiance et à Aly Martinez dont j’apprécie toujours autant la plume ♥️

Ce deuxième tome est tout aussi addictif et sympathique que le premier. Les événements sont prévisibles mais on est content de connaître le dénouement. Une lecture très fluide et vraiment jolie.

Ce deuxième tome à était a la hauteur de mes attentes ! Il est tout aussi additif et émouvant. L’auteur c’est comment nous faire rire et pleuré en une page, je trouve ça époustouflant. J’ai adoré retrouvé Porter et Charlotte dans leurs quêtes du bonheur. Maintenant comme je suis gourmande j’aimerais un spin-off sur Tanner et Rita.

http://www.unbrindelecture.com/2020/08/fallen-2-la-promesse-delavenir-de-aly.html un superbe final pour cette histoire poignante qui ne peut pas laisser indifférent. Charlotte et Porter nous offre une aventure pleine de sensibilité et de véracité . L'auteure ne tombe jamais dans les clichés et parvient à nous transmettre un tas d'émotions avec justesse et cela chamboule le lecteur. Travis est vraiment un personnage attachant qui n'est pas épargné dans cette histoire et qui est bel et bien le centre de ce récit .