Fallens Kodiaks, Tome 3 : Santi MC

Description ajoutée par vivi 2022-02-08T13:43:20+01:00

Amour ne rime pas avec ensemble pour toujours chez les Fallens Kodiaks.

Le passé ronge une nouvelle âme.

La vérité émerge de l'ombre.

Le pardon n'existe pas.

La fin approche et elle n'épargnera personne..

" In nomine patri, sanguinem filii nostri, sancti MC"

AVERTISSEMENT

Cet ouvrage n'est PAS une romance érotique MAIS il contient des scènes de violences, morales, physiques qui peuvent choquer.

Parce que je n’ai aucune envie que Scar sorte de ma vie. Je n’ai pas envie d’avancer sans lui. Quand il me promet des morts, j’entends de l’amour.

Encore une fois, @bonesvercetti malmène notre cœur.

Les Kodiaks sont en mauvaise posture et Trinity n'est pas étrangère à la situation. Sa quête de vengeance laisse des traces et met le club en danger.

Les rebondissements et révélations se multiplient, et chacun devra se positionner dans cette guerre prête à éclater.

Scar fait tout ce qu'il peut pour soutenir celle qui fait battre son cœur quitte à y laisser des plumes. Il est prêt à tout pour Trinity, même à y laisser la vie.

Ces deux là sont une évidence, des âmes sœurs et leur relation est des plus passionnelle.

Phobos est vraiment un personnage détestable au plus haut point. J'ai eu envie de le tuer une bonne centaine de fois. Il est égoïste, égocentrique et n'hésite pas à sacrifier les siens pour son propre profit.

Les cartes sont complètement redistribuées. Certains personnages que j'appréciais au départ, ont baissés dans mon estime. D'autres se sont révélés, et que je ne les ai adorés que plus.

Certains événements nous font frôler la crise cardiaque. D'autres nous font faire une danse de la joie. Ce dernier tome est une montagne russe émotionnelle.

🏍C'est avec une grande appréhension que j'ai entamé ce troisième tome. J'avoue y être allé à reculons, de peur de dire au revoir à ce joli petit monde et à ces personnages que j'aime tant. Et je confirme que cela à été un déchirement.

🏍 Nous continuons à suivre Scar et Trinity. Leur relation se modifie, évolue et c'est un plaisir de constater leur lien. Ils restent maladroits et n'avancent pas au même rythme mais chacun se révèle être le pilier de l'autre.

🏍 Quant à Wings, mon chouchou... Quel régal de le retrouver, de constater ses valeurs, son sens de l'amitié et sa combativité. Ce homme est une brute mais quel grand coeur !

🏍 L'esprit famille des Kodiaks est clairement le point fort de cette saga. J'ai adoré leurs liens, leurs disputes, leurs conflits d'intérêts, leur force. Chacun est capable de se sacrifier au bénéfice d'un membre du groupe.

🏍 Les actions s'enchainent, deviennent de plus en plus sombres au fil des tomes. Notre irlandaise se laisse consumer par sa vengeance, sa haine et devient également plus badass.

🏍 Une fois encore, Bones joue avec notre patience et nos émotions. Elle nous balade dans son aventure en nous réservant de multiples surprises. Cette fin... On en parle ? Une fin digne de Bones, dont vous allez mettre quelques heures à vous remettre. Mais tellement en adéquation avec nos personnages, avec l'histoire et l'univers créé.

🏍 La plume est juste sublime, intense et précise.

Cette saga aura été un immense coup de coeur pour moi ! Chaque livre a été mémorable, émouvant, palpitant. La bande des Kodiaks a capturé mon coeur ! Bravo à Bones pour cette magnifique saga et merci à toi pour toutes ces belles émotions vécues.

On termine la saga sur les chapeaux de roues!

Trinity poursuit son sanglant but, Scar essaie de sauver les siens, que le passé rattrape.

le scénario est riche parfois gore mais cohérent.

Je recommande.

Dans ce livre nous retrouvons Trinity et ses envies de vengeance toujours aussi exacerbées.

Grâce au MC elle a retrouvé Scar même s’il était dans un sale état, il se remet tranquillement et ils ont aussi récupérer le traitre. Il servira à apaiser les tensions avec les suprémacistes, Phobos l’a promis ! ce n’est pas forcément du goût de Trinity mais la décision a été prise.

Est-ce que le MC pourra se remettre de ses trahisons et changement de hiérarchie en série ?

La réorientation ordonnée par Phobos ne fait pas que des heureux, loin de là… Comment va-t-il gérer tout ça ?

Bilan : Ce tome vient conclure cette trilogie qui m’a touchée plus que ce que j’aurais cru. L’histoire est dure, les personnages le sont tout autant et même si ça ne colle pas à mon monde je comprends leur choix et vois les gestes d’attention qu’ils se portent. J’ai encore une fois pleuré pendant cette lecture. Il n’y a pas de héros ici, juste des êtres humains avec leur histoire et leurs cicatrices, visibles ou non, et c’est ce qui donne tout son sens à chaque étape. Même si j’ai toujours eu une appréhension en ouvrant chaque tome j’ai été aspirée et j’ai adoré ça. Ici on parle d’amour mais pas de romance je le précise pour qu’il n’y ai aucune confusion possible !

En bref vous aurez compris que je considère qu’il faut les lire. La fin est à la hauteur de l’ensemble : magnifique et dure.

J’ai fini la saga Fallens Kodiaks et ça a été intense.

Ce tome est encore une fois mené tambours battants, toutes les petites embrouilles et les vendettas de chacun des Kodiaks se mêlent pour faire un joli tas d’emmerdes prêt à peter. Et cette fois, c’est la bonne. La tension ne fait que monter depuis le premier tome pour atteindre l’apothéose ici.

Les loyautés exacerbées des uns et des autres, parfois même au nom d’un souvenir, les conduisent inéluctablement vers une fin funeste et tout finit comme cela a commencé : dans le sang et la fureur.

Tout part en vrille et les dommages collatéraux sont énormes.

La fin, la seule fin possible d’ailleurs, laisse plein de questions en suspens : Trinity trouve-t-elle vraiment la paix, arrive-t-elle vraiment à se reconstruire une vie paisible ? BigB parvient-il à surpasser son chagrin ? Et Irma ? Et la folle entreprise Granny Pie ? Le seul en qui j’ai confiance, c’est Scar. Il a suffisamment prouvé qu’il était sûr de ses choix.

C’est une histoire pleine d’actions et de vengeance, d’émotions intenses, de loyauté à tout épreuve et d’amours inconditionnels.

C’est toujours écrit avec justesse, sans jamais verser dans le gore sensationnel (je sais que je l’ai déjà dit, mais j’apprécie vraiment cette façon d’écrire).

Commentaire ajouté par Cecec 2022-04-15T07:25:38+02:00

Le voilà le dernier tome! Et quel tome!

Avec Bones, les émotions sont toujours au rendez-vous mais là, elle s'est surpassée.

J'ai donc retrouvé les bikers des Fallen Kodiacs, toujours englués dans leurs problèmes avec le procureur, la Légion Blanche, la Réserve, les trahisons internes et Phobos.

Et puis il y a la volcanique irlandaise Trinity O'Callan qui a toujours aussi soif de vengeance. On ne peut pas lui en vouloir.

On suit également un autre biker, Owen, dont l'ex vient de réapparaître et lui demande de l'aide.

J'ai trouvé que ce 3eme opus était beaucoup plus percutant, il y a toujours autant d'actions qui s'enchaînent, des actions aux conséquences lourdes (merci l'effet papillon), mais on sent qu'on touche au but et qu'on approche du dénouement. Enfin, c'est ce que tente de nous faire croire l'auteur! Parce qu'en réalité, quand tout semble repartir à la normale pour nos personnages, tu te retrouves scotché à ta lecture suite à un nouveau rebondissement. A ce jeu là,  Bones est très forte.

J'ai vibré du début à la fin avec tous les personnages, j'ai ressenti la colère de Trinity que rien n'apaise, les émotions bien cachées de Wings, la tristesse et les désirs de Mama, les décisions de Big, la gentillesse et la générosité d'Owen, la peur d'Ely...

Lorsque j'ai refermé ma liseuse, il m'a fallu quelques minutes. Je savais que je venais de dire au revoir à des personnages auxquels je m'étais attachée.

La fin est telle que je la voyais. Un happy end du style conte de fée n'aurait pas cadré avec nos héros et l'histoire. Bones a écrit une fin très juste, fidèle aux caractères des personnages.

Un coup de coeur pour cette saga que je recommande chaudement.

Encore une fois, ce tome est un énorme coup de cœur. Et oui, un 3 en 3. 3 tomes et 3 coups de cœur. Cette chronique est malheureusement la dernière sur cette merveilleuse famille et j’en suis tellement triste. J’aurais voulu 10 autres tomes qui parlent encore de Trinity, Scar, Mama, BigB, Wings, Owen… ! Le 24 avril dernier marque ma première chronique sur cette série et aujourd’hui la dernière. En compagnie de cette famille, le temps passe tellement vite!

Encore une fois, j’ai adoré la grande famille que forment les Kodiaks. Entre surprises et retournements de situations, l’auteure m’a tenu en haleine tout le long.

Encore une fois, un coup commencé, je ne voulais plus arrêter ma lecture avant la fin.

Encore une fois, Trinity m’a impressionné avec son sang irlandais, son comportement et ses pulsions meurtrières. Elle est drôle et tellement forte que j’aimerais être comme elle!

Encore une fois, j’ai été impressionné par la fin que nous offre l’auteure. Je n’aurais jamais pu prédire ça et ça fait tellement changement. Une fin que j’ai autant adorée que non. Une fin que je n’étais pas prête à lire.

Encore une fois, je vous recommande vivement cette série si vous ne l’avez pas encore lu.

Tout explose. Vraiment c'est génial. J'ai vraiment adoré. L'auteure n'oublie rien et chaque petits details alors qu'on se dit qu'ils ne sont pas nécéssaire bin ils le sont!

Une belle fin. Pas du tout gnan-gnan et Trinity est génial. Je ne la voudrais pas comme amie mais pas comme ennemie non plus.

Bonne lecture.

Note 8/10

j'ai dévoré la série les trois tomes sont geniaux: addictif lecture fluide,drôle, incisive,poignante...bref un petit bijou

Bouhx l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-05T22:35:16+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-11T14:18:12+01:00
tituce l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T12:17:04+02:00
Tinyy l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-24T22:57:54+02:00