Falling, Tome 1 : Te Succomber

471 notes | 305 commentaires | 61 extraits

Description ajoutée par x-Key 2015-12-11T17:16:57+01:00

À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

L’un des premiers titres du genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-01-11T21:41:01+01:00

Je suis un connard sans vergogne. Je le sais, parce que seul un connard sans vergogne contournerait le comptoir pour la regarder dans sa chambre. Et c’est exactement ce que je fais. Elle porte un soutien-gorge assorti à sa culotte, rose à pois noirs. Elle me tourne le dos, son petit cul ferme et bombé si parfait dans sa culotte boxer. Oh mon Dieu, oh mon Dieu. Elle sent ma présence et se tort le cou pour me fixer.

– T’es un connard.

– T’aurais dû fermer la porte.

– Je t’ai dit de partir.

Elle ouvre un tiroir, prend un jean et l’enfile.

Regarder une fille s’habiller, c’est presque aussi excitant que de la voir se déshabiller.

– Mais je ne l’ai pas fait et tu le savais.

– Je ne pensais pas que tu me materais sans aucun scrupule. Putain de pervers.

Je lui souris. Il a un nom, ce sourire. Mes potes l’appellent : le sourire qui fait tomber les culottes.

– Je ne suis pas un pervers. Juste un amateur d’art.

Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...

Ce fût un ascenseur émotionnel intense...

Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,

Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,

Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,

Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.

Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.

Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,

Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Mon avis est un peu mitigé. Alors oui j'ai apprécié ma lecture, oui le sujet traité est très intéressant, et oui j'ai eu les larmes aux yeux parfois. Toutefois, j'ai pas mal de reproches à faire. Je dois dire que j'ai eu des difficultés à m'attacher à Nell. Je comprends ce qu'elle ressent mais elle a eu plus d'une fois des réactions qui m'ont agacé. Ensuite entre la première et la deuxième partie du livre, il y a un énorme fossé je trouve. Certains diront "Mais c'est normal". Oui sans doute mais pas à ce point. J'ai parfois eu l'impression qu'une personne avait écrit la première partie et qu'une autre auteure avait écrit la seconde. Je savais bien qu'avec ce que Nell et Colton avaient vécus, la deuxième moitié du livre ne pouvait pas être aussi gaie et mignonne que la première, mais là c'est un peu trop à mon goût. Trop de drames et de révélations tristes qui donnent un sentiment d'exagération. Ça m'a donc un peu perturbé. On retrouve trop ce côté larmoyant dans les lectures NA et ça devient lassant. Mais les sentiments sont très bien décrits en général. Les dialogues sont parfois très beaux, et d'autres fois plutôt répétitifs et simples mais dans l'ensemble ça reste cohérent.

Quant à la tournure de l'histoire, j'en suis à la fois contente et déçue. Il y a eu de beaux moments (grâce à Kyle et Colton) mais j'en attendais beaucoup plus de ce bouquin. Parfois, j'étais plongée dans l'histoire et à d'autres moments je décrochais un peu. Et malheureusement, cela m'a fait ça durant presque toute ma lecture.

Alors bien sûr, ce n'est pas un mauvais livre. Je suis tout de même contente de l'avoir lu et il vaut le coup de s'y intéresser et de le lire une fois. Mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçue. Mais comme je l'ai dit, l'histoire est parlante. Le deuil, la culpabilité, l'amour. Ce sont des sentiments qui touchent tout le monde. Donc malgré quelques points négatifs qui m'empêchent de mieux classer ce livre, ça reste une jolie lecture. Certains passages sont quand même très beaux et déchirants. Ce bouquin mérite qu'on lui donne sa chance et je l'ai trouvé bien plus touchant que certains autres livres New Adult. A tous ceux qui sont particulièrement attirés par le genre NA, je vous le conseille. Quant aux autres, laissez-vous tenter et faites vous votre propre avis^^

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par violaineb 2017-04-18T00:23:11+02:00

Un très jolie découverte !

Ce livre m'à vraiment fait pleuré de tristesse, et m'à marqué.

Petit bémol je trouve que c'est un peu répétitif.

Je conseille vivement ce livre a tous ceux qui aime la New romance, et les histoires d'amours entre 2 personnes qui ont vécu le pire

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-04-13T09:09:38+02:00

Avis mitigé sur ce livre....

La première partie est celle que j'ai le moins appréciée, c'est les vrai les personnages sont jeunes donc forcement pas très matures... j'ai trouvé cette partie longue par moment même si elle nécessaire pour poser les bases de l'histoire...

J'ai pas accroché avec le personnage de Kyle trop parfait, trop lisse, trop sage, ce n'est clairement pas le genre de personnage masculin qui me fait rêver...

La seconde partie en revanche je l'ai adoré, très intense, j'ai eu bcp de peine face à la douleur de Nell, son deni, sa culpabilité j'ai vraiment accroché et j'ai ressenti sa détresse...

Colton oula lui m'a fait rêver pour le coup.... Quel homme un vrai, fort, doux, protecteur, dominateur, brut, sexy, avec des failles aussi... sa façon d'aider Nell a s'en sortir j'ai vraiment trouvé leur histoire incroyable....

J'ai noté ce livre en bronze est pas en Or ou diamant pour une simple raison : la fin de ce livre....

Sérieusement ??? même pas un petit épilogue ?? la fin arrive et façon rapide et extrêmement brutale , je ne veux pas dire que le livre se termine sur touche négative non mais vraiment j'ai eu l'impression de m'arrêter en plein milieu du livre...! très très déçu...

C'est a nous d'imaginer la suite et c'est quelque chose que je n'apprécie pas car ce n'est pas abouti...

Dommage !

Je recommande quand même ce livre car c'est une très belle histoire qui pale de reconstruction, de deuil et d'amour...

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-03-30T23:33:55+02:00

Avis mitigé, la lecture est agréable mais pour moi ce n'est pas le coup de coeur. Trop de sexe, manque d'intensité dans certains passages bref je sais pas trop quoi en penser.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-03-19T10:31:50+01:00

Voila un livre très touchant ! Très riche en émotion dès les premiers chapitres. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-18T13:30:54+01:00

Je n'ai jamais lue un livre aussi touchant, certains sont profond certes, mais ce roman est un cataclysme en émotions. Je n'ai pas versé de larmes mais j'en ai eu des frissons, j'avais une boule dans la gorge et les larmes aux yeux ; pourtant je ne suis pas si sensible que ça.

Pendant tout le récit j'étais complètement dedans, totalement happée par les sentiments des personnages, leurs personnalités, leurs malheurs et leurs bonheurs. Premièrement il se lit très vite, il n'y aucun temps mort, ce que j'apprécie dans ce genre de lecture –la romance-, parce que parfois on peut se lasser très vite et là non, tout va à vitesse grand V et tant mieux !

Au début, pendant la première partie c'est Nell et Kyle qui se mettre ensemble, on suit leur relation avec beaucoup d'appréhension parce qu'on sait qu'il va y avoir un drame d'après le résumé, ce qui nous pousse vraiment à savoir quoi. Qu'es ce qui va se passer pour que tout bascule ? Un suspense présent sans toutefois durée trop longtemps.

Donc, Kyle est un personnage plutôt sympathique mais je ne peux pas trop faire un jugement sur lui, parce qu'il n'est plus dans l'histoire au bout de la quatre-vingt-dixième page. Mais je l'ai trouvé égoïste et pas assez compréhensif envers Nell.

Colton ? C'est quelqu'un d'adorable, un ange démoniaque je dirais ; il a tout du rebelle mais aussi du garçon attentionnée et avec une passion magnifique ; la musique. Il est émouvant, il s'ouvre doucement mais sûrement, il ne reste pas dans son silence, il avoue ses secrets sans trop de supplication.

Et il y a aussi Nell ; je l'ai apprécié, c'est une jeune fille avec beaucoup de souffrance en elle donc automatiquement elle m'a bouleversé par sa douleur mais surtout parce qu'elle la retient, c'est assez difficile, elle est forte mais pas courageuse. Sinon j'ai eu du mal avec elle parce qu'elle répète très souvent « Oh mon dieu » et c'est un peu « agaçant » sur les bords. Mais je l'ai bien aimé malgré cela, elle n'est pas profonde dans sa personnalité mais elle est « différente » des autres, elle est unique dans un certain sens.

L'auteur à une écriture plutôt spécial, un coup c'est avec du vocabulaire intense et pleins de délicatesse et d'autre fois c'est vulgaire et pas forcément plaisant à lire. Et bien sûr le point positif du livre c'est qu'on change de point de vue, pas tout le temps mais assez pour qu'on connaisse le ressenti de Colton et de Nell.

Ce qui m'a marqué dans ce livre, c'est le côté « musical » certes ce n'est pas original, mais j'ai pu découvrir de nouvelles chansons qui représente bien les sentiments de Nell et Colton. Donc c'est un jolie point positif !

En résumé, une lecture avec beaucoup d'émotion qui se lit vite ; avec un langage de temps en temps « cru » qui m'a un peu gêné. Une histoire d'amour intense qui est bien décrite, des personnages attachants et très émouvant par leur vécu et leur blessure non guéri. Sa aurait pu être un coup de cœur mais il y a tout de même quelques points négatifs qui sont bien regrettable. Loin d'être une déception, c'est une romance New-Adult avec laquelle j'ai passé un moment attendrissant, j'ai pris du plaisir à découvrir le récit des protagonistes mais surtout d'imaginer leurs souffrances se transformer en extase.

Commentaire ajouté par sorello 2017-03-15T18:36:49+01:00

Tout est dit et en même temps tout est survolé dans ce livre. j'ai particulièrement aimé qu'on parle autant de l'avant drame que de l'après, de la souffrance que de la reconstruction, du premier amour et du dernier. parce que, même en ayant eu un coup de coeur pour Colton, j'ai vraiment adoré voir un livre centré non pas sur UNE romance mais sur l'histoire d'amour d'une femme. pas d'un couple, non. d'une femme. nell. Nell et Kyle, Nell et Colt. La mise en page du livre fait que parfois on a l'impression que tout va très vite mais finalement, les multiples saut dans le temps prouve que tout ça prend du temps, que l'amour naît lentement, que la douleur est soignée lentement également. Ce livre est contient deux vrais histoires d'amour, terriblement belle et touchante. Et l'histoire d'une fille qui vit, souffre et aime. dans toute sa splendeur.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-03-07T15:13:54+01:00

Ce premier tome se classe directement dans mes coups de cœur. ❤

L’introduction de l’auteure met de suite en condition. Elle traite un sujet difficile à aborder, le deuil et la reconstruction après la perte d’un être cher. On a tous notre façon de vivre avec le manque de la personne disparue, avec la tristesse que sa disparition occasionne dans notre vie. Comme le dit si bien l’auteure on ne guérit pas de cet état, on vit avec.

Nell a dix-huit ans lorsqu’elle perd son meilleur ami, l’amour de sa vie, Kyle. Ces deux là ont toujours été destinés à finir ensemble, depuis leur plus jeune âge, un lien unique s’était établi entre eux. L’amitié a laissé la place à l’amour, mais le destin en a décidé autrement et Kyle est mort accidentellement. Nell voit sa vie d’effondrer, elle est assaillie par le manque mais aussi par la culpabilité, elle ne s’autorise pas à exprimer sa tristesse face à la mort de Kyle, elle garde tellement de chose enfouies au fond d’elle pour ne pas sombrer.

Jusqu’à ce que, deux ans plus tard, Colton fasse irruption dans sa vie. L’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. Nell est perturbée quand elle se trouve à ses côtés, une attirance indéniable est palpable entre eux, mais entre culpabilité et souffrance comment pourrait-il y avoir quelque chose entre eux ? Ont-ils le droit de s’aimer ?

Avec ce tome, Jasinda Wilder m’a totalement eue sous sa coupe. Dès les premières lignes, j’ai été happée pour l’histoire de Nell, qui se divise en deux parties. On débute dans le passé, on découvre l’histoire de Nell et Kyle, la naissance de leur amour, leurs premiers pas maladroits en tant qu’amoureux, on perçoit l’alchimie qu’il y a entre eux et tout bascule. Cette partie nous permet de bien se situer dans la relation de nos héros, de bien comprendre ce qu’il y avait entre eux. Cela m’a permis de percevoir la moindre émotion que Nell va ressentir dans la seconde partie de l’histoire. On commence avec le point de vue de Nell et on passe du rire aux larmes, des premiers émois à la fin d’une magnifique histoire, les larmes ont coulés le long de mes joues rendant la lecture difficile tellement j’ai pleuré. Les années passent et la seconde partie du récit arrive avec le point de vue de Colton. On vit sa peine différemment, car c’est un homme qui a vécu des choses difficiles au-delà de la perte de son petit frère, Colton s’est forgé dans la douleur, dans les étapes d’une vie difficile où il a dû survivre seul. Face à Nell il se sent utile, il a envie d’être celui qui lui redonnera l’envie d’aimer mais dans sa position c’est délicat, étant le frère de Kyle.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire poignante et pleine d’émotions. J’ai aimé le personnage de Nell parce que j’étais à même de comprendre sa souffrance, de comprendre les choix qu’elle a fait pour ne pas se laisser engloutir par la culpabilité. Et pourtant, Nell, c’est aussi une jeune femme fragile, cabossée par la vie. Colton, lui est juste trop trop attachant. C’est un homme brut de décoffrage, il a suivi sa route et tout ce qu’il a, il ne le doit qu’à lui-même. Sa personnalité reflète la bonté qui l’habite et malgré les coups durs, ses actes parlent d’eux-mêmes. C’est un personnage généreux et attentionné, il sait être brusque quand il le faut pour affirmer sa virilité..et faire fondre le coeur de la belle Nell.

Sur la fin du récit on alterne les points de vue, ce qui est très appréciable, j’adore connaître les pensées des deux personnages, et surtout ici, avec toutes les émotions que l’auteure souhaitait exprimer. La plume de l’auteure a été d’une justesse implacable, elle a su donner le ton juste au début du récit nous emportant dans une tourmente émotionnelle ingérable, j’ai été submergée par ce qu’elle m’a fait ressentir, comme si cela m’arrivait réellement. Elle a très bien orchestré son histoire pour ne pas laisser le lecteur dans un état de détresse en passant au point de vue de Colton. Une partie du récit qui apporte de la lumière dans les méandres du deuil.

L’érotisme n’est pas en reste dans ce roman, l’auteure ponctue l’histoire avec des scènes sexy qui sont essentielles à l’histoire, elle n’est pas dans l’abondance de scènes mais surtout dans la qualité de celles-ci. Et je vous assure que la chaleur sera au rendez-vous ! L’humour trouve aussi sa place pour détendre l’atmosphère.

En bref, [Te Succomber] est un joli coup de cœur. J’ai ressenti des émotions vraies et sincères, guidées par une plume addictive et intense. Jasinda Wilder nous fait toucher le fond avec Nell pour mieux appréhender l’avenir aux côtés de Colton. Elle traite des thèmes touchants, et chacun d’entre nous peut se retrouver dans cette histoire. J’ai été touchée par ce récit qui délivre un très beau message. Une Lecture inoubliable que je vous conseille bien évidemment.

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-03-06T13:40:14+01:00

Je dois dire que je suis très mitigée au sujet de ce livre. A certains moments je l'ai beaucoup apprécié mais, d'en d'autres, je ne l'ai pas du tout aimé. Je crois qu'en fait, les personnages sont trop brisés pour que je les apprécie.. enfin, je veux dire, ils n'ont pas cette force, cette réelle envie de vivre que d'autres ont dans certains livres que j'ai lus malgré tout ce qui leur est arrivé. Là, Nell et Colton se contentent d'accepter leur chagrin à bras ouverts, ils acceptent de souffrir mais ne se "battent" pas vraiment. Ils se contentent de vivre au jour le jour en comptant sur l'autre pour l'aider et je trouve ça un peu dommage. Mais, en tout cas, l'histoire.. leur histoires étaient vraiment tristes. J'ai eu le coeur serré quelques fois. J'ai eu du mal à finir ce livre mais maintenant c'est fait donc je suis contente de l'avoir fini malgré le fait qu'il ne me plaisait pas particulièrement.

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-02-21T19:06:20+01:00

Un livre qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps.

Je le recommande vraiment car il est d'une profondeur au niveau des sentiments qui est assez rare dans ce genre de romance.

J'ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2017-02-17T23:28:58+01:00

Ce livre mas fait ressentir beaucoup d'émotion le seul reproche que je pourrais faire a se livre c'est qu'il m'as fait pleurer.

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)
  • USA : 2013-03-14 (English)

Elo7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-26T21:02:47+02:00
Amel-C le place en liste or
2017-04-19T17:18:26+02:00

Lecteurs 2 779