Succomber, Tome 1 : Te succomber

Description ajoutée par x-Key 2015-12-11T17:16:57+01:00

À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

L’un des premiers titres du genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-01-11T21:41:01+01:00

Je suis un connard sans vergogne. Je le sais, parce que seul un connard sans vergogne contournerait le comptoir pour la regarder dans sa chambre. Et c’est exactement ce que je fais. Elle porte un soutien-gorge assorti à sa culotte, rose à pois noirs. Elle me tourne le dos, son petit cul ferme et bombé si parfait dans sa culotte boxer. Oh mon Dieu, oh mon Dieu. Elle sent ma présence et se tort le cou pour me fixer.

– T’es un connard.

– T’aurais dû fermer la porte.

– Je t’ai dit de partir.

Elle ouvre un tiroir, prend un jean et l’enfile.

Regarder une fille s’habiller, c’est presque aussi excitant que de la voir se déshabiller.

– Mais je ne l’ai pas fait et tu le savais.

– Je ne pensais pas que tu me materais sans aucun scrupule. Putain de pervers.

Je lui souris. Il a un nom, ce sourire. Mes potes l’appellent : le sourire qui fait tomber les culottes.

– Je ne suis pas un pervers. Juste un amateur d’art.

Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...

Ce fût un ascenseur émotionnel intense...

Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,

Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,

Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,

Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.

Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.

Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,

Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Mon avis est un peu mitigé. Alors oui j'ai apprécié ma lecture, oui le sujet traité est très intéressant, et oui j'ai eu les larmes aux yeux parfois. Toutefois, j'ai pas mal de reproches à faire. Je dois dire que j'ai eu des difficultés à m'attacher à Nell. Je comprends ce qu'elle ressent mais elle a eu plus d'une fois des réactions qui m'ont agacé. Ensuite entre la première et la deuxième partie du livre, il y a un énorme fossé je trouve. Certains diront "Mais c'est normal". Oui sans doute mais pas à ce point. J'ai parfois eu l'impression qu'une personne avait écrit la première partie et qu'une autre auteure avait écrit la seconde. Je savais bien qu'avec ce que Nell et Colton avaient vécus, la deuxième moitié du livre ne pouvait pas être aussi gaie et mignonne que la première, mais là c'est un peu trop à mon goût. Trop de drames et de révélations tristes qui donnent un sentiment d'exagération. Ça m'a donc un peu perturbé. On retrouve trop ce côté larmoyant dans les lectures NA et ça devient lassant. Mais les sentiments sont très bien décrits en général. Les dialogues sont parfois très beaux, et d'autres fois plutôt répétitifs et simples mais dans l'ensemble ça reste cohérent.

Quant à la tournure de l'histoire, j'en suis à la fois contente et déçue. Il y a eu de beaux moments (grâce à Kyle et Colton) mais j'en attendais beaucoup plus de ce bouquin. Parfois, j'étais plongée dans l'histoire et à d'autres moments je décrochais un peu. Et malheureusement, cela m'a fait ça durant presque toute ma lecture.

Alors bien sûr, ce n'est pas un mauvais livre. Je suis tout de même contente de l'avoir lu et il vaut le coup de s'y intéresser et de le lire une fois. Mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçue. Mais comme je l'ai dit, l'histoire est parlante. Le deuil, la culpabilité, l'amour. Ce sont des sentiments qui touchent tout le monde. Donc malgré quelques points négatifs qui m'empêchent de mieux classer ce livre, ça reste une jolie lecture. Certains passages sont quand même très beaux et déchirants. Ce bouquin mérite qu'on lui donne sa chance et je l'ai trouvé bien plus touchant que certains autres livres New Adult. A tous ceux qui sont particulièrement attirés par le genre NA, je vous le conseille. Quant aux autres, laissez-vous tenter et faites vous votre propre avis^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-03-10T18:09:47+01:00

Commentaire ajouté par redrubis 2018-06-15T13:19:59+02:00

Vraiment sympa comme livre, ça se lit vite et sans difficultés, ça vide la tête. C'est toujours bien d'avoir un livre comme ça sous la main quand on ne sait plus quoi lire!

Commentaire ajouté par -Nina- 2018-06-03T11:21:59+02:00

Je ne peux pas. Trop niais pour moi. Je suis très déçue.

Je ne suis même pas arrivée à la moitié (ce qui est une grande première pour moi).

Commentaire ajouté par zo_lsn 2018-06-02T22:40:21+02:00

Une pépite ! A devorer sans modération !!

Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2018-05-01T00:36:39+02:00

J'étais impatiente de commencer ma lecture au vu des commentaires positifs mais quelle déception ... Une histoire toute tracée depuis le début et un scénario niais au possible ! La seconde moitié ressemble plus à un couple qui couche pour coucher qu'à un couple amoureux et désireux de se découvrir l'un l'autre. Dommage

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-25T13:22:55+02:00

Je confirme certains commentaires : la couverture et le titre ne sont pas vendeurs au regard de l'histoire. C'est un mélange assez intense entre le deuil et la romance, aimer en se reconstruisant. C'était une belle histoire.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-04-21T17:51:53+02:00

Une histoire bouleversante et captivante

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T10:01:03+02:00

Un début poignant, un final émouvant, cette histoire m'a beaucoup touché de part le passé douloureux de chacun.

Deux personnes qui tentent de se reconstruire et de croire que l'amour est encore possible malgré leurs épreuves, ils survivent, se battent, se blessent, s'ettouffent mais ils parviennent à s'aimer.

Un bon moment de lecture, sans prétention, mais qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-03-19T10:44:56+01:00

J'ai apprécié cette lecture mais j'ai été déçue. Je m'attendais à quelque chose de vraiment fort et intense, mais ça ne l'a pas fait avec moi.

L'héroïne m'a parfois un peu énervée. Alors, certes, elle est perdue, mais parfois elle ne pensait vraiment qu'à elle, alors qu'elle n'est pas la seule à souffrir.

Même si je comprenais leurs réactions, à Colton et elle, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux.

De plus, ça traînait parfois en longueur et il n'y a pas vraiment de trame, d'intrigue. Il se passe quelque chose seulement à la fin, et ça ne dure que quelques pages.

Mais à part ça, l'écriture est bonne et ça a été une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Amelie-Coget 2018-03-17T16:37:14+01:00

Comment j'ai succombé à ce livre...

Cette histoire est à la fois horrible et magnifique, passionnante, envoûtante. Les 2 parties, bien qu'elles soient différentes sont intenses. D'abord plongé dans l'histoire de Kyle et Nell, on ne peut que tomber sous le charme de leur couple. Tout est parfait, idyllique, on assiste à la fusion de deux âmes sœurs (enfin d'après la 1ere partie, puisque sa véritable âme sœur n'est pas celui auquel on pense au début).

On suit donc le fil de leur histoire d'amour avec un saut dans le temps qui nous amène à leurs 18 ans. Les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont forts et très bien retranscrits. On arrive facilement à se mettre à la place de Nell.

Mais tout se termine tragiquement lors de ce week-end tant attendu. Et là, on ressent avec une grande intensité la détresse, le désespoir, l'effondrement de Nell (j'ai versé ma petite larme ;) ).

On embraye donc sur la deuxième partie du livre, deux ans plus tard avec un point de vue partagé entre les 2 personnages principaux. On comprend donc la façon de penser de nos héros. Leurs sentiments respectifs. Chacun traîne avec lui un lourd fardeau, ils sont meurtris par leur passé, et peinent à retrouver une vie normale, à s'autoriser à vivre de nouveau. Mais la passion qu'ils partagent finit par les rapprocher et ils peuvent aimer à nouveau. Le souvenir de Kyle tout de même présent dans l'esprit de Nell, s'allège et bien qu'elle ne l'oubliera jamais, elle ouvre son cœur à Colton. Et celui ci lui rend bien son amour.

On assiste donc à une véritable histoire d'amour (sans rester dans le niant niant), avec des hauts et des bas (vraiment très bas). On ne peut qu'aimer ce roman, partager les émotions des personnages. VERITABLE COUP DE CŒUR ;)

N'hésitez pas , foncez !!

10/10

Commentaire ajouté par Izusa 2018-02-28T19:06:08+01:00

Alors selon moi c'est un livre interessant mais qui va trop vite au niveau de la relation, ils passent trop vite du coq a l'âne, vraiment dommage.

Succomber, Tome 1 : Te succomber

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)
  • USA : 2013-03-14 (English)

Jeni-1 le place en liste or
2018-06-15T20:04:08+02:00