Falling, Tome 1 : Te Succomber

Description ajoutée par x-Key 2015-12-11T17:16:57+01:00

À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

L’un des premiers titres du genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-01-11T21:41:01+01:00

Je suis un connard sans vergogne. Je le sais, parce que seul un connard sans vergogne contournerait le comptoir pour la regarder dans sa chambre. Et c’est exactement ce que je fais. Elle porte un soutien-gorge assorti à sa culotte, rose à pois noirs. Elle me tourne le dos, son petit cul ferme et bombé si parfait dans sa culotte boxer. Oh mon Dieu, oh mon Dieu. Elle sent ma présence et se tort le cou pour me fixer.

– T’es un connard.

– T’aurais dû fermer la porte.

– Je t’ai dit de partir.

Elle ouvre un tiroir, prend un jean et l’enfile.

Regarder une fille s’habiller, c’est presque aussi excitant que de la voir se déshabiller.

– Mais je ne l’ai pas fait et tu le savais.

– Je ne pensais pas que tu me materais sans aucun scrupule. Putain de pervers.

Je lui souris. Il a un nom, ce sourire. Mes potes l’appellent : le sourire qui fait tomber les culottes.

– Je ne suis pas un pervers. Juste un amateur d’art.

Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...

Ce fût un ascenseur émotionnel intense...

Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,

Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,

Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,

Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.

Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.

Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,

Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Mon avis est un peu mitigé. Alors oui j'ai apprécié ma lecture, oui le sujet traité est très intéressant, et oui j'ai eu les larmes aux yeux parfois. Toutefois, j'ai pas mal de reproches à faire. Je dois dire que j'ai eu des difficultés à m'attacher à Nell. Je comprends ce qu'elle ressent mais elle a eu plus d'une fois des réactions qui m'ont agacé. Ensuite entre la première et la deuxième partie du livre, il y a un énorme fossé je trouve. Certains diront "Mais c'est normal". Oui sans doute mais pas à ce point. J'ai parfois eu l'impression qu'une personne avait écrit la première partie et qu'une autre auteure avait écrit la seconde. Je savais bien qu'avec ce que Nell et Colton avaient vécus, la deuxième moitié du livre ne pouvait pas être aussi gaie et mignonne que la première, mais là c'est un peu trop à mon goût. Trop de drames et de révélations tristes qui donnent un sentiment d'exagération. Ça m'a donc un peu perturbé. On retrouve trop ce côté larmoyant dans les lectures NA et ça devient lassant. Mais les sentiments sont très bien décrits en général. Les dialogues sont parfois très beaux, et d'autres fois plutôt répétitifs et simples mais dans l'ensemble ça reste cohérent.

Quant à la tournure de l'histoire, j'en suis à la fois contente et déçue. Il y a eu de beaux moments (grâce à Kyle et Colton) mais j'en attendais beaucoup plus de ce bouquin. Parfois, j'étais plongée dans l'histoire et à d'autres moments je décrochais un peu. Et malheureusement, cela m'a fait ça durant presque toute ma lecture.

Alors bien sûr, ce n'est pas un mauvais livre. Je suis tout de même contente de l'avoir lu et il vaut le coup de s'y intéresser et de le lire une fois. Mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçue. Mais comme je l'ai dit, l'histoire est parlante. Le deuil, la culpabilité, l'amour. Ce sont des sentiments qui touchent tout le monde. Donc malgré quelques points négatifs qui m'empêchent de mieux classer ce livre, ça reste une jolie lecture. Certains passages sont quand même très beaux et déchirants. Ce bouquin mérite qu'on lui donne sa chance et je l'ai trouvé bien plus touchant que certains autres livres New Adult. A tous ceux qui sont particulièrement attirés par le genre NA, je vous le conseille. Quant aux autres, laissez-vous tenter et faites vous votre propre avis^^

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-12-09T08:58:13+01:00

Un livre riche en émotions! Le début est bouleversant puis on suit les personnages dans leur nouvelle histoire. J'ai beaucoup aimé meme si parfois il y des côtes too much. Ca traite du deuil d'une façon poignante et rien que pour ça, ça valait le coup de le lire!

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-12-06T02:38:42+01:00

Cette histoire parle de deux êtres totalement brisés, il y a une réelle alchimie entre les deux personnages, ce livre évoque bien plus que ce qu'il laisse paraitre, il évoque la mort, l'espoir, la lutte, l'amour, la vie, la douleur et tellement d'autres choses et rien que pour sa je l'ai aimé et je ne l'oublierai pas...

Merci à l'auteur pour ce livre touchant, même si j'aurai aimé une fin un peu plus longue et prolongée je le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par siredtodelena 2017-11-28T15:23:55+01:00

J'ai beaucoup aimé le début très bouleversant avec l’événement tragique mais après... j'ai pas accroché a la romance entre Nell et Colton déjà je la trouve légèrement déplacé mais bon on ne choisit pas de qui on tombe amoureux.

J'ai commencer ce livre à une certaine période puis j'ai complètement oublié et je l'ai donc terminé il y a pas longtemps ca peut jouer aussi dans mon ressenti fasse à cette lecture mais je pense quand même que c'est pas un livre pour moi et je ne pense pas lire les autres tome.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-23T16:28:47+01:00

le début du livre est poignant mais c'est une très belle histoire. des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Delph-3 2017-11-21T11:47:13+01:00

Ahh que de nostalgie!! Chacuns des livres révèlent la naissance et l'histoire d'un couple, avec les apparitions des protagonistes précédents dans chaque tome. Le premier de cette trilogie reste tout même mon meilleur souvenir, et ma offert mes premières larmes de lectrice.

Commentaire ajouté par Lcfannyy 2017-11-09T22:24:41+01:00

Je suis assez mitigée également, j'ai énormément apprécié la première partie du livre, l'histoire avec Kyle est très mignonne, j'ai ensuite été très émue par la tournure des événements, j'ai même versé quelques larmes mais j'ai eu beaucoup de mal avec la deuxième partie, l'histoire avec Colton aurait pu être plus intéressante mais j'ai l'impression que l'auteur a préféré se centrer sur les scènes de sexe plutôt que sur l'histoire. On a vraiment l'impression de lire un livre écrit par deux auteurs complètement à l'opposé, c'est assez troublant.

Commentaire ajouté par noeline 2017-11-06T18:50:22+01:00

Très belle histoire très émouvante, cela fait très longtemps que je n'avais pas pleuré autant.

Celle-ci est coupée en deux parties, l'avant et l'après. Il y a beaucoup de souffrance, de tristesse mais aussi de l'amour, de la musique, c'est beau tout simplement.

La plume de l’auteur est juste superbe, on est vraiment happé par son histoire qui nous bouleverse.

J’ai tout simplement adoré ce roman. Je conseille vraiment ce roman à toutes personnes qui aiment le genre New Adult et surtout qui aiment les romans qui font passé beaucoup d’émotions.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-10-07T13:51:54+02:00

Une lecture sympa dans l'ensemble mais c'est le thème de base qui m'a freiné, gêné... Une fille folle amoureuse de son petit ami qui vient de mourir tombe dans les bras du grand frère le jour de enterrement? Non merci... C'est assez glauque à mon goût... Que le reste ce passe 2 ans après, ça je peux l'accepter, mais le jour même... Bof bof quoi...

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-24T13:51:38+02:00

Cette histoire est simplement triste. Il y a de l'amour, mais je m'attendais a une autre fin. Beau mais triste.

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-09-12T06:28:33+02:00

un livre qui prend aux tripes !!!

j'ai adoré kyle et j'adore encore plus colton, avec Nell ils sont tellement torturés intérieurement que je me suis plus d'une fois sentie tellement mal pour eux.

Falling, Tome 1 : Te Succomber

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)
  • USA : 2013-03-14 (English)

stena77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-04T14:52:39+01:00
Smellie l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T17:43:13+01:00

Lecteurs 2 949