Succomber, Tome 1 : Te succomber

Description ajoutée par x-Key 2015-12-11T17:16:57+01:00

À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

L’un des premiers titres du genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-01-11T21:41:01+01:00

Je suis un connard sans vergogne. Je le sais, parce que seul un connard sans vergogne contournerait le comptoir pour la regarder dans sa chambre. Et c’est exactement ce que je fais. Elle porte un soutien-gorge assorti à sa culotte, rose à pois noirs. Elle me tourne le dos, son petit cul ferme et bombé si parfait dans sa culotte boxer. Oh mon Dieu, oh mon Dieu. Elle sent ma présence et se tort le cou pour me fixer.

– T’es un connard.

– T’aurais dû fermer la porte.

– Je t’ai dit de partir.

Elle ouvre un tiroir, prend un jean et l’enfile.

Regarder une fille s’habiller, c’est presque aussi excitant que de la voir se déshabiller.

– Mais je ne l’ai pas fait et tu le savais.

– Je ne pensais pas que tu me materais sans aucun scrupule. Putain de pervers.

Je lui souris. Il a un nom, ce sourire. Mes potes l’appellent : le sourire qui fait tomber les culottes.

– Je ne suis pas un pervers. Juste un amateur d’art.

Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...

Ce fût un ascenseur émotionnel intense...

Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,

Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,

Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,

Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.

Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.

Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,

Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Mon avis est un peu mitigé. Alors oui j'ai apprécié ma lecture, oui le sujet traité est très intéressant, et oui j'ai eu les larmes aux yeux parfois. Toutefois, j'ai pas mal de reproches à faire. Je dois dire que j'ai eu des difficultés à m'attacher à Nell. Je comprends ce qu'elle ressent mais elle a eu plus d'une fois des réactions qui m'ont agacé. Ensuite entre la première et la deuxième partie du livre, il y a un énorme fossé je trouve. Certains diront "Mais c'est normal". Oui sans doute mais pas à ce point. J'ai parfois eu l'impression qu'une personne avait écrit la première partie et qu'une autre auteure avait écrit la seconde. Je savais bien qu'avec ce que Nell et Colton avaient vécus, la deuxième moitié du livre ne pouvait pas être aussi gaie et mignonne que la première, mais là c'est un peu trop à mon goût. Trop de drames et de révélations tristes qui donnent un sentiment d'exagération. Ça m'a donc un peu perturbé. On retrouve trop ce côté larmoyant dans les lectures NA et ça devient lassant. Mais les sentiments sont très bien décrits en général. Les dialogues sont parfois très beaux, et d'autres fois plutôt répétitifs et simples mais dans l'ensemble ça reste cohérent.

Quant à la tournure de l'histoire, j'en suis à la fois contente et déçue. Il y a eu de beaux moments (grâce à Kyle et Colton) mais j'en attendais beaucoup plus de ce bouquin. Parfois, j'étais plongée dans l'histoire et à d'autres moments je décrochais un peu. Et malheureusement, cela m'a fait ça durant presque toute ma lecture.

Alors bien sûr, ce n'est pas un mauvais livre. Je suis tout de même contente de l'avoir lu et il vaut le coup de s'y intéresser et de le lire une fois. Mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçue. Mais comme je l'ai dit, l'histoire est parlante. Le deuil, la culpabilité, l'amour. Ce sont des sentiments qui touchent tout le monde. Donc malgré quelques points négatifs qui m'empêchent de mieux classer ce livre, ça reste une jolie lecture. Certains passages sont quand même très beaux et déchirants. Ce bouquin mérite qu'on lui donne sa chance et je l'ai trouvé bien plus touchant que certains autres livres New Adult. A tous ceux qui sont particulièrement attirés par le genre NA, je vous le conseille. Quant aux autres, laissez-vous tenter et faites vous votre propre avis^^

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-03-10T18:09:47+01:00

Commentaire ajouté par Laurine-16 2018-09-11T20:01:17+02:00

J’ai bien aimé ma lecture. Attention de la tristesse du début à la fin. J’ai bien aimé le personnage de Colton qui est torturé avec un passé lourd mais qui a réussi seul. Nell n’arrive pas à faire son deuil et c’est Colt qui va l’aider, je trouve ça dommage qu’elle n’est pas eu un caractère plus fort. C’est une histoire d’amour entre deux personnes prises par le deuil donc ce n’est pas joyeux.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-09-02T16:47:09+02:00

Ces une belle histoire mais triste tout le long . Si vous êtes déjà déprimé ne pas lire ce livre .

Commentaire ajouté par pacoelo 2018-08-29T09:23:43+02:00

Premier livre que je classe dans cette catégorie tellement je suis interloqué. On dirait qu’il a été écrit par 2 personnes différentes. Si j ai adoré la première partie, j ai détesté la deuxième que je n ai pas réussi à finir.

La première moitié relate la relation entre kyle et nell. Bien qu’il s agisse d un amour de jeunesse, j ai grandement apprécié les voir évoluer. L écriture est douce, c est frais, agreable puis dévastateur. J ai d ailleurs beaucoup aimé l absence de niaiseries dans les dialogues qui me lasse voir m horripile souvent dans ce genre de lecture. Je l ai lu d une traite et j ai bien cru détenir enfin une pépite dans les mains.

Puis vient le fiasco

La deuxième partie ou l on retrouve nell et colton. Pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire. Un personnage masculin torturé, une relation bancale mais explosive, et une toile de fond sur thème de musique qui fait le lien. Oui mais....!

J ai totalement décroché du livre. Rien ne m a parut crédible, tant sur le passé du personnage qui se révèle être un super caïd au grand cœur que sur la relation en elle même et encore moins sur les événements qui jalonnent le livre. De plus, l auteur change radicalement de style. Et voilà que débarque les longs discours sur leur sentiments respectifs. C est long, c est lourd, c est mielleux à souhait, mais ce que je déteste le plus c est qu’entre tous ces débordements d affection intempestifs on se retrouve avec des scènes de coucherie on ne peut plus crues qui durent des pages et des pages. Je résumerai cette partie par ils baisent et se déclarent leur amour absolu et éternel. Beurk

Du coup pour moi ça ne tiens pas la route. Si je comprend que l auteur et voulu marquer là différence entre kyle et Colton ainsi que l évolution de Neill je pense alors qu elle nous montre tout son potentiel d écrivain dans la première partie.

Commentaire ajouté par armel86 2018-07-20T09:56:27+02:00

J'ai été très sincèrement touchée par cette histoire. Elle n'est pas spécialement joyeuse, ni très inventive puisqu'elle aborde des sujets plus qu'habituels, mais elle est merveilleusement bien écrite et si elle n'apprend rien sur le fait que la douleur de la perte détruit petit à petit, elle encourage à se confier.

Les personnages ont mal, sont détruits, et il n'y a pas de mal à ça. Ce n'est pas une fatalité, et même si le chemin de la guérison est long et sinueux, se faire aider ne doit pas être une honte.

Et même si nous sommes davantage confronté(e)s aux pensées de Nell, j'ai retenu que, malgré tout ce que la vie peut nous balancer à la figure, on oublie jamais notre premier amour ; jamais. Puisque c'est le premier. Et je trouve cela vraiment beau, de voir deux adultes se battre contre eux-mêmes pour laisser leurs fantômes du passé de côté afin de pouvoir arrêter de survivre pour désormais vivre.

Tout le monde mérite de se libérer de sa culpabilité et de son chagrin avant que ces deux sentiments ne dévorent tout. Et c'est de cela que parle ce livre : comment continuer de vivre avec pour seuls souvenirs de l'amour de notre vie, une immense peine et une culpabilité dévorante ?

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-06-24T20:01:55+02:00

Enorme déception, je n'ai qu'une impression en ressortant de cette lecture ; celle d'avoir perdu mon temps.

Kyle et Nell font tout ensemble depuis leur plus jeune âge. Ils vont à l'école ensemble, jouent ensemble... et c'est peu après leurs 16 ans qu'ils prennent conscience de leur désir d'avoir plus qu'une amitié. Un amour à première vue inébranlable et passionné se développe peu à peu, mais deux ans plus tard tout prend fin au moment où Kyle meurt lors d'un accident.

Cela concerne la première partie du livre, et j'ai trouvé le style plutôt agréable, et la relation entre les personnages innocente et attendrissante. Néanmoins, on sent déjà une persistance de l'auteure, qui veut à tout prix nous montrer seulement l'aspect sexuel de leur relation, sans explorer la véritable nature de leur amour.

Puis, on retrouve 2 ans plus tard Nell à New York, toujours rongée par le décès de Kyle. Elle y rencontre pour la seconde fois Colton, le frère aîné de Kyle, et le souvenir de leur attirance deux ans auparavant ne la quitte pas.

Il va lui apprendre à vivre avec ses démons et les affronter, plutôt que de tout garder à l'intérieur d'elle.

Cette deuxième partie m'a littéralement achevée, elle est en paradoxe total avec la première partie qui me donnait envie de poursuivre ma lecture.

Cette suite m'a mise très en colère, car cette fois-ci il n'y a QUE du sexe entre les protagonistes. Loins de l'innocence de Kyle et Nell au début, on retrouve un Colton pervers qui m'a réellement dégoûtée, et une Nell plus cruche que jamais à se jeter dans ses bras dés la seconde fois qu'elle le voit.

Mais quel gâchis, l'auteur aurait pu faire tellement mieux, car là se retrouver avec des chapitres entiers avec seulement des descriptions crues de relations physiques, ça m'a rebutée.

Ce n'est pas le fait que ce soit du New Adult qui me dérange, mais plutôt comment l'auteure s'en est servie.

Une autre chose qui m'a dérangée est le fait que Colton et Nell se rencontrent pour la première fois à l'enterrement de Kyle, et que c'est dés cet instant qu'ils ressentent une attirance Spoiler(cliquez pour révéler)et s'embrassent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai été profondément choquée que l'auteure amène leur attirance dans l'histoire au moment de l'enterrement...

Mais où est passé l'amour de Nell pour Kyle ? Elle ne respecte en aucun point la mémoire de son premier amour en se jetant en toute conscience sur son frère, qu'elle rencontre pour la 1ère fois, RAPPELONS-LE.

De plus, l'auteur est sans arrêt en train d'exagérer et nous sort des histoires toutes plus dramatiques les unes que les autres pour nous mettre la larme à l'oeil. Sauf que j'ai très bien vu ce qu'elle essayait de faire, et ça m'a plus refroidie qu'autre chose.

Donc voilà, désolée pour cette critique où j'assassine ce livre, mais je n'ai fait que retranscrire ce que je ressens en ressortant de cette lecture.....

Bonne lecture tout de même...!

Lou

Commentaire ajouté par redrubis 2018-06-15T13:19:59+02:00

Vraiment sympa comme livre, ça se lit vite et sans difficultés, ça vide la tête. C'est toujours bien d'avoir un livre comme ça sous la main quand on ne sait plus quoi lire!

Commentaire ajouté par -Nina- 2018-06-03T11:21:59+02:00

Je ne peux pas. Trop niais pour moi. Je suis très déçue.

Je ne suis même pas arrivée à la moitié (ce qui est une grande première pour moi).

Commentaire ajouté par zo_lsn 2018-06-02T22:40:21+02:00

Une pépite ! A devorer sans modération !!

Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2018-05-01T00:36:39+02:00

J'étais impatiente de commencer ma lecture au vu des commentaires positifs mais quelle déception ... Une histoire toute tracée depuis le début et un scénario niais au possible ! La seconde moitié ressemble plus à un couple qui couche pour coucher qu'à un couple amoureux et désireux de se découvrir l'un l'autre. Dommage

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-25T13:22:55+02:00

Je confirme certains commentaires : la couverture et le titre ne sont pas vendeurs au regard de l'histoire. C'est un mélange assez intense entre le deuil et la romance, aimer en se reconstruisant. C'était une belle histoire.

Succomber, Tome 1 : Te succomber

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)
  • USA : 2013-03-14 (English)

Lily120 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-14T12:31:48+02:00
Jennii le place en liste or
2018-08-28T07:14:17+02:00

• Te succomber - Français