Falling, Tome 1 : Te Succomber

Description ajoutée par x-Key 2015-12-11T17:16:57+01:00

À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

L’un des premiers titres du genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-01-11T21:41:01+01:00

Je suis un connard sans vergogne. Je le sais, parce que seul un connard sans vergogne contournerait le comptoir pour la regarder dans sa chambre. Et c’est exactement ce que je fais. Elle porte un soutien-gorge assorti à sa culotte, rose à pois noirs. Elle me tourne le dos, son petit cul ferme et bombé si parfait dans sa culotte boxer. Oh mon Dieu, oh mon Dieu. Elle sent ma présence et se tort le cou pour me fixer.

– T’es un connard.

– T’aurais dû fermer la porte.

– Je t’ai dit de partir.

Elle ouvre un tiroir, prend un jean et l’enfile.

Regarder une fille s’habiller, c’est presque aussi excitant que de la voir se déshabiller.

– Mais je ne l’ai pas fait et tu le savais.

– Je ne pensais pas que tu me materais sans aucun scrupule. Putain de pervers.

Je lui souris. Il a un nom, ce sourire. Mes potes l’appellent : le sourire qui fait tomber les culottes.

– Je ne suis pas un pervers. Juste un amateur d’art.

Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...

Ce fût un ascenseur émotionnel intense...

Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,

Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,

Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,

Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.

Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.

Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,

Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Mon avis est un peu mitigé. Alors oui j'ai apprécié ma lecture, oui le sujet traité est très intéressant, et oui j'ai eu les larmes aux yeux parfois. Toutefois, j'ai pas mal de reproches à faire. Je dois dire que j'ai eu des difficultés à m'attacher à Nell. Je comprends ce qu'elle ressent mais elle a eu plus d'une fois des réactions qui m'ont agacé. Ensuite entre la première et la deuxième partie du livre, il y a un énorme fossé je trouve. Certains diront "Mais c'est normal". Oui sans doute mais pas à ce point. J'ai parfois eu l'impression qu'une personne avait écrit la première partie et qu'une autre auteure avait écrit la seconde. Je savais bien qu'avec ce que Nell et Colton avaient vécus, la deuxième moitié du livre ne pouvait pas être aussi gaie et mignonne que la première, mais là c'est un peu trop à mon goût. Trop de drames et de révélations tristes qui donnent un sentiment d'exagération. Ça m'a donc un peu perturbé. On retrouve trop ce côté larmoyant dans les lectures NA et ça devient lassant. Mais les sentiments sont très bien décrits en général. Les dialogues sont parfois très beaux, et d'autres fois plutôt répétitifs et simples mais dans l'ensemble ça reste cohérent.

Quant à la tournure de l'histoire, j'en suis à la fois contente et déçue. Il y a eu de beaux moments (grâce à Kyle et Colton) mais j'en attendais beaucoup plus de ce bouquin. Parfois, j'étais plongée dans l'histoire et à d'autres moments je décrochais un peu. Et malheureusement, cela m'a fait ça durant presque toute ma lecture.

Alors bien sûr, ce n'est pas un mauvais livre. Je suis tout de même contente de l'avoir lu et il vaut le coup de s'y intéresser et de le lire une fois. Mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçue. Mais comme je l'ai dit, l'histoire est parlante. Le deuil, la culpabilité, l'amour. Ce sont des sentiments qui touchent tout le monde. Donc malgré quelques points négatifs qui m'empêchent de mieux classer ce livre, ça reste une jolie lecture. Certains passages sont quand même très beaux et déchirants. Ce bouquin mérite qu'on lui donne sa chance et je l'ai trouvé bien plus touchant que certains autres livres New Adult. A tous ceux qui sont particulièrement attirés par le genre NA, je vous le conseille. Quant aux autres, laissez-vous tenter et faites vous votre propre avis^^

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-10-07T13:51:54+02:00

Une lecture sympa dans l'ensemble mais c'est le thème de base qui m'a freiné, gêné... Une fille folle amoureuse de son petit ami qui vient de mourir tombe dans les bras du grand frère le jour de enterrement? Non merci... C'est assez glauque à mon goût... Que le reste ce passe 2 ans après, ça je peux l'accepter, mais le jour même... Bof bof quoi...

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-24T13:51:38+02:00

Cette histoire est simplement triste. Il y a de l'amour, mais je m'attendais a une autre fin. Beau mais triste.

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-09-12T06:28:33+02:00

un livre qui prend aux tripes !!!

j'ai adoré kyle et j'adore encore plus colton, avec Nell ils sont tellement torturés intérieurement que je me suis plus d'une fois sentie tellement mal pour eux.

Commentaire ajouté par Mmdd080 2017-07-05T22:50:57+02:00

Histoire sympa des émotions et quelques fous des l'armée aux yeux.

Deux jeunes torturés de façon identique qui s'entraide à aller mieux en se découvrant divers points commun et un en particulier l'amour

Commentaire ajouté par deadpoored 2017-07-04T09:22:19+02:00

Je n'ai jamais autant pleurer en lisant un livre... Mais il est tellement beau que passer à coté serai une erreur !

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-06-24T21:52:29+02:00

Un énorme coup de coeur qui prend au trip. Tellement bouleversant. Je l'ai lu l'année dernière et ca me marque encore. Une histoire qu'on ne peut oublier. Quand j'écoute la Bo du livre notamment imagine dragon's en acoustique on voit le livre avec ses émotions défiler devant nous. A lire à tout prix.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-06-24T20:25:55+02:00

Nous découvrons l'histoire en deux parties. La première, c'est celle de Nell et Kyle qui vivent une belle histoire d'amitié qui se transforme peu à peu en amour. Mais Kyle meurt de façon dramatique... Et Nell va s'en vouloir, car cela arrive après une dispute!

Pour la seconde partie, c'est la rencontre avec Colton, le frère de Kyle, Colton le rebel, celui qui à fuit le cocon familial, pour une raison que lui seul comprend, une raison personnel, une incompréhention paternel!

C'est une histoire qui m'a complètement bouleversé au point que j'en était hyper émue. Je me suis vite attaché aux personnages et même si le couple Nell et Kyle étaient (trop) mignons, j'ai préféré le couple Nell et Colton. Leur histoire est intense, passionnelle, touchante et romantique, mais attention pas mièvre, si bien que j'ai craquée pour ce couple.

La première partie est un peu lente, mais agréable à lire. On découvre les sentiments de Nell pour Kyle. Et pour la seconde partie, c'est la rencontre avec Colton et et là mon dieu c'est cette partie qui va nous rendre addict à notre lecture.

Enfin, c'est vraiment bien écrit, fluide et intense dans la description, si bien que l'on ressent la souffrance ainsi que la joie. On passe par toutes les couleurs de l'émotion . C'est une superbe romance à découvrir.

Commentaire ajouté par clem005 2017-06-22T12:33:02+02:00

Je n'ai jamais lu de romance jusqu'à ce livre. Je l'ai dévoré. Il est puissant et m'a marqué. Je n'ai pas attendu pour lire le second tome ! À lire même si vous n'êtes pas adepte de la romance, il vaut vraiment le détour

Commentaire ajouté par Kouet 2017-05-30T22:41:02+02:00

Très belle histoire même si elle manque parfois de justesse. un bon moment

Commentaire ajouté par Lilly-Gt 2017-05-29T20:45:20+02:00

Oh mon dieu!!!! Je ne sors pas indemne de cette histoire qui vous prend aux tripes où l'on nous démontre un belle leçon de courage, de confiance et bien sûr d'amour. Je fonce direct sur le deuxième tome

Falling, Tome 1 : Te Succomber

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)
  • USA : 2013-03-14 (English)

Gypsy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-27T23:29:03+02:00

Lecteurs 2 905