Succomber, Tome 1 : Te succomber

Description ajoutée par x-Key 2015-12-11T17:16:57+01:00

À dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

L’un des premiers titres du genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-01-11T21:41:01+01:00

Je suis un connard sans vergogne. Je le sais, parce que seul un connard sans vergogne contournerait le comptoir pour la regarder dans sa chambre. Et c’est exactement ce que je fais. Elle porte un soutien-gorge assorti à sa culotte, rose à pois noirs. Elle me tourne le dos, son petit cul ferme et bombé si parfait dans sa culotte boxer. Oh mon Dieu, oh mon Dieu. Elle sent ma présence et se tort le cou pour me fixer.

– T’es un connard.

– T’aurais dû fermer la porte.

– Je t’ai dit de partir.

Elle ouvre un tiroir, prend un jean et l’enfile.

Regarder une fille s’habiller, c’est presque aussi excitant que de la voir se déshabiller.

– Mais je ne l’ai pas fait et tu le savais.

– Je ne pensais pas que tu me materais sans aucun scrupule. Putain de pervers.

Je lui souris. Il a un nom, ce sourire. Mes potes l’appellent : le sourire qui fait tomber les culottes.

– Je ne suis pas un pervers. Juste un amateur d’art.

Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...

Ce fût un ascenseur émotionnel intense...

Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,

Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,

Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,

Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.

Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.

Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,

Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Mon avis est un peu mitigé. Alors oui j'ai apprécié ma lecture, oui le sujet traité est très intéressant, et oui j'ai eu les larmes aux yeux parfois. Toutefois, j'ai pas mal de reproches à faire. Je dois dire que j'ai eu des difficultés à m'attacher à Nell. Je comprends ce qu'elle ressent mais elle a eu plus d'une fois des réactions qui m'ont agacé. Ensuite entre la première et la deuxième partie du livre, il y a un énorme fossé je trouve. Certains diront "Mais c'est normal". Oui sans doute mais pas à ce point. J'ai parfois eu l'impression qu'une personne avait écrit la première partie et qu'une autre auteure avait écrit la seconde. Je savais bien qu'avec ce que Nell et Colton avaient vécus, la deuxième moitié du livre ne pouvait pas être aussi gaie et mignonne que la première, mais là c'est un peu trop à mon goût. Trop de drames et de révélations tristes qui donnent un sentiment d'exagération. Ça m'a donc un peu perturbé. On retrouve trop ce côté larmoyant dans les lectures NA et ça devient lassant. Mais les sentiments sont très bien décrits en général. Les dialogues sont parfois très beaux, et d'autres fois plutôt répétitifs et simples mais dans l'ensemble ça reste cohérent.

Quant à la tournure de l'histoire, j'en suis à la fois contente et déçue. Il y a eu de beaux moments (grâce à Kyle et Colton) mais j'en attendais beaucoup plus de ce bouquin. Parfois, j'étais plongée dans l'histoire et à d'autres moments je décrochais un peu. Et malheureusement, cela m'a fait ça durant presque toute ma lecture.

Alors bien sûr, ce n'est pas un mauvais livre. Je suis tout de même contente de l'avoir lu et il vaut le coup de s'y intéresser et de le lire une fois. Mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçue. Mais comme je l'ai dit, l'histoire est parlante. Le deuil, la culpabilité, l'amour. Ce sont des sentiments qui touchent tout le monde. Donc malgré quelques points négatifs qui m'empêchent de mieux classer ce livre, ça reste une jolie lecture. Certains passages sont quand même très beaux et déchirants. Ce bouquin mérite qu'on lui donne sa chance et je l'ai trouvé bien plus touchant que certains autres livres New Adult. A tous ceux qui sont particulièrement attirés par le genre NA, je vous le conseille. Quant aux autres, laissez-vous tenter et faites vous votre propre avis^^

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2018-02-09T03:51:56+01:00

Je n’y suis pas arrivée. Malgré tous mes efforts et ma bonne volonté, je n’ai pas réussi à m’accrocher. J’ai trouvé la première partie Nell-Kyle mignonne et bien représentative du premier amour et des premières expériences, mais fouillez moi pourquoi, je n’ai pas accroché du tout dans la deuxième Nell-Colton. Y’a des livres qu’on ne lit pas au bout moment. Y’a des sujets qui nous touche moins et qu’on ne peut pas comprendre. C’était peut-être un mélange de tout cela pour moi. En plus que le new adult, je suis de moins en moins fan. Je n’ai pas vécu de grosse douleur dans la vie. Ce qui ne fait pas de moins quelqu’un de moins sensible, mais il faut que j’entre davantage dans l’histoire et avec les personnages, ce qui n’est pas arrivé. J’ai même lu en diagonale les dernières pages, j’en pouvais plus.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2018-02-01T10:05:46+01:00

Une magnifique histoire d'amour poignante. Un livre plein d'émotions intenses! Quand 2 âmes meurtries se rencontrent et fusionnent!! A lire absolument

Commentaire ajouté par Raphaa 2018-01-29T14:16:27+01:00

AVIS MITIGÉ.

D'une part, il s'agit d'un excellent ouvrage de par l'écriture, l'intrigue, l'addicitivité, c'est indéniable !

Une histoire qui nous prend aux tripes, et nous fait ressentir et vivre chaque émotions. L'évolution, le parcours de chacun des personnages est a la fois bouleversant et admirable.

En revanche, je suis déçu de la fin. Les livres qui vont bien souvent crescendo en terme de rythme et d'intensité pour finir sur un bouquet final, celui-ci m'a fait ressentir l'effet inverse. La mort de Kyle et la réaction logique de Nell m'ont totalement bouleversé au début du livre. Même si le parcours de Colton est tout aussi touchant et remarquable, la fin n'est pas a la hauteur de mes espérances, du potentiel des personnages et de l'ensemble du livre.

Commentaire ajouté par Maria06 2018-01-22T00:31:58+01:00

Un tome magnifique, très intense, on est pris dans l'histoire de Nell, on est déchiré par la mort tragique de Kyle. Et enfin on voit Nell se reconstruire avec Colt qui a lui même ses blessures.

Commentaire ajouté par faurob 2018-01-18T20:32:45+01:00

ce livre st tellement prenant. énormément d'émotions très fortes. je ne sais même pas expliquer son intensité avec des mots. je le conseil fortement

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2017-12-20T12:30:46+01:00

Tellement intense, tellement bouleversant, tellement beau ! Merveilleux... se perdre puis se reconstruire grâce a l'amour de l'autre, continuer a vivre pour cette personne... l'amour que entretiennent Colton et Nell est plus que... C'est intense,Profond et vrai!

L'important c'est de continuer a vivre de vivre sa vie et d'aimer parce que tu ne choisis pas qui tu va aimer c'est juste le destin !

Commentaire ajouté par Ju-02 2017-12-18T15:18:50+01:00

Tellement intense.

Ce fut une lecture qui a joué trop de fois avec mes émotions. "Te succomber" est un roman qui aborde des thèmes dur comme la mort d'un être aimé jeune et le deuil. Avec une plume qui retranscrit très bien els émotions de chaque personnages, on est pris dans un tourbillon d'émotion qui ne s'arrête qu'à la fin de ce petit bouquin.

Nell a perdu son petit-ami alors qu'elle n'avait que dix-huit, en refusant de pleurer et de souffrir elle sombre dans quelque chose de vraiment dangereux. De même Colton ,le frère de Kyle, est un personnage torturé lui aussi : un cocktail explosif.

Le fait que Nell et Colton soient attirés mutuellement l'un par l'autre ajoute un côté grave au livre : aimé le grand frère de son premier amour décédé peut sembler horrible au premier abord mais en les voyant tous les deux comment ne pas craquer.

Il y a eu des moments très durs à lire pour ma part, notamment la mort de Kyle ou encore une autre scène en rapport avec Nell.

Petit point noir pour moi, je me suis parfois ennuyer, quelques scènes sont à mon sens inutiles, mais cela n'enlève pas grand chose à l'histoire.

Pour résumé se fut une bonne découverte et une bonne lecture. Je continuerais surement la saga, même si le tome deux ne me fait franchement pas rêver. A suivre.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-12-09T08:58:13+01:00

Un livre riche en émotions! Le début est bouleversant puis on suit les personnages dans leur nouvelle histoire. J'ai beaucoup aimé meme si parfois il y des côtes too much. Ca traite du deuil d'une façon poignante et rien que pour ça, ça valait le coup de le lire!

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-12-06T02:38:42+01:00

Cette histoire parle de deux êtres totalement brisés, il y a une réelle alchimie entre les deux personnages, ce livre évoque bien plus que ce qu'il laisse paraitre, il évoque la mort, l'espoir, la lutte, l'amour, la vie, la douleur et tellement d'autres choses et rien que pour sa je l'ai aimé et je ne l'oublierai pas...

Merci à l'auteur pour ce livre touchant, même si j'aurai aimé une fin un peu plus longue et prolongée je le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par siredtodelena 2017-11-28T15:23:55+01:00

J'ai beaucoup aimé le début très bouleversant avec l’événement tragique mais après... j'ai pas accroché a la romance entre Nell et Colton déjà je la trouve légèrement déplacé mais bon on ne choisit pas de qui on tombe amoureux.

J'ai commencer ce livre à une certaine période puis j'ai complètement oublié et je l'ai donc terminé il y a pas longtemps ca peut jouer aussi dans mon ressenti fasse à cette lecture mais je pense quand même que c'est pas un livre pour moi et je ne pense pas lire les autres tome.

Succomber, Tome 1 : Te succomber

• France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-20 (Français)
  • USA : 2013-03-14 (English)

Lilo75 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T18:26:13+01:00
Flyzz l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T14:27:39+01:00

Lecteurs 3 011