Falling, tome 2 : Nous Succomber

169 notes | 118 commentaires | 14 extraits

Description ajoutée par x-Key 2015-12-30T15:51:30+01:00

Rejeté par Nell, Jason, la star de l'équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu'elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente... Aucun d'eux ne se doute qu'ils s'apprêtent à vivre une histoire des plus torrides. Mais les années d'insouciance sont bientôt rattrapées par l'alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Deuxième volet de la série de Jasinda Wilder après Te succomber, véritable phénomène d’édition. Le new adult, vous connaissez ?

(Source : Lgf - Le livre de poche)

Classement en biblio - 1 303 lecteur

Extrait ajouté par Adèle 2014-10-29T08:48:42+01:00

- Tu cherches juste une excuse pour toucher mes fesses.

[...]

- Ai-je besoin d'une excuse ?

je tournai la tête pour le regarder dans les yeux.

- Oui, tu en as besoin. Nous n'en sommes pas encore au stade "je pelote le cul de Becca quand je veux", l'ami, alors bas les pattes !

source site "dans notre petite bulle"

L'auteur vient de faire une surprise à ses fans : le 3ème tome de la saga Falling (Te Succomber), qui raconte l'histoire de la fille de Colton et Nell ! ... Falling Under. <3

Sources: Boulevard des passions.

Commentaire ajouté par Issa_

Je viens de finir ce livre, la suite de Te Succomber et WOW ! Juste WOW ! Je souhaite qu'il soit traduit un jour... peut-être en 2015 ou 2016 qui sait ? :P

L'histoire commence quand Becca sort avec Jason après que Nell a changé d'idée quant à leur rendez-vous. S'ensuit alors une magnifique histoire d'amour qui résistera notamment malgré les règles strictes du père de Becca, l'alcoolisme et la violence du père de Jason, les problèmes de Ben, la mort de Kyle, le désespoir de Nell, etc. Bien sûr, il y a des moments bien épicés très intéressants. :) Et ça fini très, très bien, j'en avais les larmes aux yeux !

À lire absolument !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2017-06-21T18:52:30+02:00

Autant le premier titre de cette série fut une excellente surprise autant celui-ci fut d'une platitude :-O

Sortant d'une panne d'envie de lire de plusieurs mois il aura au moins eu le mérite de me relancer sur le chemin de l'imaginaire littéraire. C'est déjà pas si mal hein ^^

Commentaire ajouté par Lilly-Gt 2017-05-29T20:48:40+02:00

Comment ne pas craquer pour cette histoire d'amour entre becka et Jason. Leur relation est toute aussi touchante que celle de nell et colton. J'ai passé un bon moment avec ce livre

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-05-12T23:53:03+02:00

Comme dans le précédent tome, Jasinda Wilder a réussi à me toucher par l'histoire très émouvante de Jason et Rebecca. Mais je n'irai pas à dire que ce tome est meilleur que le précédent. L'émotion étant beaucoup plus forte dans l'histoire de Nell.

Ce qui m'a bloqué au début c'est le fait que Jason était attiré par Nell et non pas par Rebecca, ce qui la fait passer en second choix et m'a empêché d'être pleinement plongée dans leur histoire.

Quelques passages un peu long à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vraiment réussi à être captivée à partir du suicide de Ben.

Le plus, c'est d'avoir eu droit à un aperçu de la suite des évènements pour Colton et Nell.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-04-19T02:29:06+02:00

Une très bonne lecture, des personnages attachants, et une auteur vraiment géniale. Par contre la couverture des livres ne met pas du tout en valeur le contenu !

Commentaire ajouté par titine59400 2017-03-24T15:23:11+01:00

Ce deuxième tome est vraiment parfait ! Même si l'histoire entre Nell et Colton était touchante, celle entre Jason & Becca est juste époustouflante ! Un vrai plaisir à lire, on s'attache vite aux personnages, l'écriture est fluide et on passe par diverses émotions.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-03-12T17:13:44+01:00

En découvrant ce second opus j’étais vraiment loin de penser que cela allait être un nouveau coup de cœur pour l’histoire de Jason & Becca, malgré le résumé qui me promettait une histoire riche en émotions et en rebondissements.

J’ai de suite été étonnée de découvrir que cette suite était étroitement liée avec le premier tome. On démarre en fait au même point qu’avec l’histoire de Nell et Kyle. On découvre nos personnages à l’âge de seize ans, avec ce que cela implique, le premier amour, les premiers émois, une relation sans réels obstacles si ce n’est les vies familiales de nos héros. Jason vit avec un père incontrôlable qui passe ses nerfs sur lui, et Becca est surprotégée par ses parents qui ne lui laissent que peu de liberté.

Le début du récit est sans véritable surprise je me suis laissée porter par la romance de Jason et Becca sans me dire que j’allais être totalement bouleversée par la suite des événements. Leur couple est plutôt solide, leur amour est magnifique, vrai, sincère et pur. J’ai eu des étoiles pleins les yeux et je n’ai pas pu m’empêcher de me revoir à mes seize ans. L’histoire de Jason et Becca est très proche de celle que j’ai pu vivre avec l’homme de ma vie, ce qui donne une dimension particulière à la lecture de ce roman.

Malgré leur environnement dysfonctionnel et les aléas de la vie, Jason et Becca, arriveront-ils à rester unis ?

Je dois dire qu’il est très difficile de vous parler de mon ressenti, j’ai été tellement émue à la lecture de ce roman que je ne sais pas si je vais trouver les mots justes pour vous dire à quel point cette histoire m’a possédée. A quelle point cette histoire m’a été parfois douloureuse à lire.

Jasinda Wilder nous plonge dans un récit très intense qui mêle finalement l’histoire de Jason et Becca avec celles de leur entourage. On découvre une toute autre facette de l’histoire de Nell à travers des scènes non répétitives. C’est un aspect de ce second tome que j’ai adoré, la complémentarité des deux histoires est limpide, j’ai perçue certains éléments différemment m’apportant une compréhension qui m’avait peut-être manqué à la lecture de [Te Succomber].

Becca, est une héroïne que j’ai adoré. C’est une jeune femme douce, qui manque de confiance en elle, à l’adolescence c’est un peu l’amie dont on rêverait toutes et même par la suite. Becca est loyale, elle est attachante et son léger bégaiement la rend irrésistible car c’est une lutte sans fin pour elle de surmonter cet handicap. J’ai été éblouie par sa double personnalité, celle qu’elle est aux yeux de tous, et celle qu’elle est dans l’intimité avec Jason. L’amour lui donne de l’assurance et de l’audace, l’amour la rend piquante et provocante et elle assume pleinement cette fougue qu’elle ne dévoile qu’à l’homme de sa vie. Jason, est un héros qui pourrait vous sembler commun, mais quand on commence à le voir se dévoiler, on ne peut que l’aimer. C’est un jeune homme qui encaisse beaucoup dans sa vie familial, avec un père violent, il arrive à faire bonne figure au lycée. Il ne montre jamais aucune faiblesse, il est déterminé à s’en sortir sans jamais s’appesantir sur ses souffrances. Son courage est tout simplement admirable. Sa façon d’être avec Becca m’a charmé tout au long du récit.

Les personnages secondaires sont finalement beaucoup plus sur le devant de la scène. Ben, le frère de Becca a retenu toute mon attention, et j’avoue que son personnage m’a touché. Ben a des soucis psychologiques, une bipolarité difficile à gérer au quotidien, une réputation qui le suit à cause de ses nombreuses frasques ont rendu son personnage plus réel qu’il n’est possible de l’être. L’auteure aborde la maladie avec beaucoup de réalisme, ce côté du récit m’a renvoyé à mes propres souvenirs et c’est toujours quelque chose lorsqu’un roman interagit avec son propre quotidien. Les parents de Becca, sont un peu rigides ne sachant comment aider Ben et ne sachant pas comment agir avec leur fille. Ce sont des personnages qui se fondent dans le décor tout en ayant un rôle prépondérant dans l’histoire. On retrouve Nell a plusieurs reprises, on découvre certaines périodes qui ne sont pas développer dans le premier opus, ce qui nous ouvre vraiment sur toute la phase de deuil après la mort de Kyle. Et on la retrouve tout au long du récit, avec et sans Colton.

Ce second tome est vraiment très riche, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il soit aussi émouvant. Car non seulement l’histoire de Becca et Jason est assez tumultueuse mais en plus de cela on retrouve la multitude d’émotions ressenti lors de la lecture du tome précédent. L’auteure s’est peut-être un peu attardée sur la phase de séduction lors de leur adolescence, le tome aurait pu être légèrement plus court mais avec toutes les émotions que j’ai ressenti ensuite j’ai totalement occulté ce fait dans ma notation.

[Nous succomber], c’est une histoire aux multiples intrigues. J’ai été submergée à plusieurs reprises, aux larmes, parfois je pleurais pour nos personnages mais j’ai aussi pleuré par rapport à mon propre vécu, impossible pour moi de ne pas faire le parallèle avec mes souvenirs. Et c’est là que je peux affirmer que l’auteure a traité certains thèmes avec beaucoup de justesse. C’est difficile de ne pas tomber dans le pathos quand on parle de la maladie, de la violence physique et psychologique, du deuil et de la reconstruction. Jasinda Wilder arrive à faire ressentir un large panel d’émotions, grâce à l’amour elle adoucit certaines parties du récit qui sont chargées émotionnellement parlant.

L’érotisme trouve toujours sa place ici. Sous diverses formes et les évolutions sont un véritable délice. On découvre l’amour timide, les premières caresses, la découverte du sexe et des plaisirs qui l’accompagne. L’auteure a encore une fois réussi à rendre ces scènes sexy indispensables à l’histoire. Elle ne nous inonde pas avec du sexe inutile, elle met l’accent sur le fait que c’est naturel. Le sexe intervient aussi dans les phases de désespoir, l’auteure nous montre que cela fait aussi partie des choses que l’on veut ressentir pour oublier certaines souffrances.

En bref, ce tome m’a tellement retournée que je pourrais vous en parler sans m’en lasser. Il y a certains livres qui vous touchent de très près et celui-ci en fait partie. Jasinda Wilder sait comment me faire ressentir toutes sortes d’émotions. Elle m’a arraché des rires autant que des larmes. Ce tome est certainement encore plus intense que le premier, car je les ai vraiment trouvés complémentaires. Les sujets que l’auteure a choisi d’aborder ne sont pas faciles à exploiter et de par mon vécu j’ai pu adhérer totalement à la façon dont elle a mis en scène ses personnages pour imager ces thèmes. Jason et Becca ont fait battre mon petit cœur de romantique, le personnage de Ben m’a touché en plein cœur et j’ai été ravie de retrouver Nell et Colton pour approfondir certaines parties de leur histoire. Je souhaite féliciter Jasinda Wilder, car ce n’est pas chose aisée que de bouleverser totalement l’univers de ses héros, elle n’hésite pas une seconde à nous exposer des choses qui arrivent dans la vie réelle et qui sont déchirantes. La vie n’est pas un éternel « Happy End » et l’auteure a su exploiter cette variable dans ses romans. Je pense que je peux vous dire que je suis totalement fan de cette série.

Commentaire ajouté par Myline 2017-02-20T18:38:03+01:00

Aussi époustouflant que le premier avec une bonne touche d'humour et encore des problèmes à surmonter. Une très jolie fin qui laisse envisager une suite sublime.

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-02-06T21:16:48+01:00

Un deuxième qui fait encore pleurer, super bien !

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2016-11-29T22:08:13+01:00

Ce deuxième tome m'a encore tiré des larmes.

On peut voir deux amoureux issus de deux familles complètement différentes. Autant la famille très stricte de Becca est surprotectrice que la famille de Jason est absente, manipulatrice, dangereuse. L'une n'a pas le droit de sortir et doit être la petite fille parfaite d'un frère drogué, schizo qui en a marre de tout, rebel que l'autre doit être le parfait petit garçon en sport, trouver la meilleure bourse, avoir les meilleurs tomes sinon gare aux coups.

J'ai apprécié d'avoir des fragments du tome un recoupé et avoir des nouvelles de Nell dans ce tome-ci même si j'avais peur que se soit trop redondant mais on apprend même des choses que l'on ne savait pas dans le premier.

Second tome poignant mais j'avoue avoir préféré l'histoire du premier tome.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-11-20T20:35:48+01:00

Dans ce tome on retrouve Becka et Jason, les personnages secondaires du premier tome. Leur histoire est une histoire que beaucoup aimeraient vivre, ils s'aiment et sont ensemble depuis toujours. Ils ont tout découvert ensemble, la vie, l'amour et les difficultés. Ce couple est un couple extrêmement solide et Jason est un type comme on aimerait en rencontrer plus souvent.

Malheureusement je n'ai pas retrouvé l'émotion du premier tome, j'ai été déçue par la tournure des événements. On vie la mort de Kyle du point de vue de ses amis mais je n'ai pas été transportée. Même l'histoire avec Ben était courue d'avance, quand j'ai lu les pages le concernant je me suis dit "et alors" (je sais c'est moche de dire ça).

Bref une déception qui ne me donne pas forcement envie de lire les 2 autres tomes.

• France : 2014-10-01 (Français)
  • France : 2016-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-27 (Français)
  • USA : 2013-06-19 (English)

candmor l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-13T23:57:15+02:00
Olfa06 le place en liste or