Falling, tome 3 : Lui Succomber

Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T16:09:17+01:00

À dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ?

Après Te succomber et Nous succomber, le troisième volet de la série de Jesinda Wilder, qui s’inscrit dans le genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Classement en biblio - 1 039 lecteur

Extrait ajouté par nini84 2015-03-01T12:43:09+01:00

-Je crois que tu as peur. De moi. Je crois que tu te dis que tu me protèges de toi, mais en réalité tu as juste peur parce que je te fais ressentir des choses que tu ne comprends pas.

-Kylie...

-Non, hurle-t-elle! Je n'ai pas fini.

Elle avance d'un pas, le regard si brûlant et enflammé que je ne peux pas la quitter des yeux... Elle est envoûtante quand elle est en colère.

-Toi et moi?. ça finira peut-être mal. Je souffrirai peut- être. Mais tu sais quoi? Je m'en moque! Je n'ai jamais eu le cœur brisé. Mais peut-être que c'est un risque que je suis prête à prendre, parce que c'est toujours mieux que d'avoir peur de vivre une vie ennuyeuse. J'ai des amis. J'ai Ben. J'ai mes parents. Mais aucun des deux ne m'a jamais forcée à ressentir des choses nouvelles. Je n'ai jamais rien eu à mettre en jeu. Je n'ai jamais pris le risque de souffrir. Je plonge dans cette histoire avec toi OZ, en sachant que tu n'es pas bon pour moi, selon toi. Ouais, Oz, j'ai pigé, t'es un mauvais garçon. T'es un vagabond. tu bottes des culs, tu défonces des gueules et tu conduis une grosse bécane. Tu es tous ces clichés-là. Pigé. Je n'essaie pas de changer qui tu es. Je veux juste un petit peu de toi.

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Commentaire ajouté par Adèle

Une bonne suite.

Même si certains événements sont redondants, l'histoire reste magnifique grâce à la plume de l'auteur. Particulièrement les textes des chansons, relatant les sentiments des personnages.

J'ai été étonnée de ne pas avoir le point de vue de Kylie, mais finalement celui de Colt et Oz est largement suffisant.

Maintenant j'ai hâte de connaitre l'histoire de Ben.

Un méga coup de cœur!!!

Ce tome 3 est aussi bon que le tome 1. Oz est aussi touchant que Colt. On tombe et on retombe amoureuse des deux !!!

Un livre qui nous rend accroc, on ne peut pas le lâcher, on est transporter par l'histoire compliquer mais forte d'Oz et de Kylie. Vraiment GENIAL !!!! A lire sans hésitation !!!

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-08-25T18:08:36+02:00

Plus de dix-huit après l'histoire de Nell et Colt, de Becca et Jason ; voici celle de Kylie la fille du couple mythique de « Te succomber » qui est le premier tome de cette saga. Un troisième livre qui n'est pas autant triste que les deux précédents, mais il suffit de s'attacher aux personnages et de connaître leur maux et leur péripétie, pour finir en larmes. J'en ai versé, je les ai laissés couler sans hésitation, avec tout mon cœur. Ce roman m'a fais vibrer dans tout les sens du terme ; par la musique mais aussi par l'émotion du début qui est comme sur un fil de somnambule, prête à exploser et qui petit à petit, monte, avec profondeur et surtout un chagrin puissant. Ce n'est peut-être pas le récit le plus original, il n'empêche que cette œuvre m'a surprise autant que troublée. J'en suis encore toute retournée.

Kylie est une jeune fille de presque dix-huit ans, au commencement de cette narration. C'est une femme sage, intelligente et belle ; quelqu'un qui a tout pour elle mais qui souhaite réussir pour son talent et non grâce à ses parents. Je l'ai admiré tout de suite, je me suis sentie très proche de ce personnage. J'ai aimé son courage, son besoin de devenir une vrai femme mais aussi son côté sexy, presque impudique. Elle n'est pas vulgaire, c'est juste au moment où elle rencontre l'amour de sa vie qu'elle change un peu de comportement, mais en restant toujours ce qu'elle est. Une fille bien. Je me suis réellement pris d'affection pour Ky, j'ai pris un grand plaisir à découvrir cette demoiselle.

Oz Hyde, homme de vingt-et-un ans. En total harmonie avec le Metal, ce protagoniste m'a étonné dans plusieurs cas et bien sûr il y a son côté un peu cliché qui m'a plu. Oz c'est quelqu'un d'amer envers la vie, il n'a pas tellement confiance en lui et il est loin d'être arrogant ; il prend l'existence comme elle vient. C'est un garçon en souffrance, mais pas suicidaire. C'est un personnage qui m'a ému au plus haut point. J'ai beaucoup aimé son caractère parce que même s'il fait des erreurs, il garde les pieds sur Terre. Il est souvent attendrissant, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras et de l'aider comme Kylie l'a fait. C'est un héros vraiment saisissant, il m'a touché l'âme. Je me souviendrai longtemps de lui, c'est sûr et certain.

Et surprise ! Une chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Colt est très important dans cette suite, c'est le père de Kylie ; on a son point de vue, ce qui est extraordinaire et excellent comme choix de l'auteur. En effet, d'habitude ce sont les deux personnages d'une relation qui prenne la place essentielle du récit, avec leurs pensées pour chacun d'eux. Mais ici, c'est Oz et Colt qui ont une place primordiale et je suis très heureuse d'avoir retrouvée ce dernier. Sa perspective de papa est très intéressante, elle est même forte en sentiment. Et je l'ai apprécié en tant que tel, comme en tant que jeune adulte du premier opus. Il a changé, grandit et l'évolution est vraiment bien travaillée.

Il y a un autre protagoniste pour lequel je ne vais pas révéler énormément de chose. C'est Ben, le fils de Becca et Jason et le meilleur ami de Kylie. Pendant la plupart de ma lecture je l'ai trouvé fortement agaçant, son comportement me sortait par les yeux, sincèrement. Mais à la fin, il m'a atteins autrement ; sa colère, sa mélancolie, sa culpabilité et sa douleur m'on prise aux tripes et je me suis un peu revue en lui, dans ses regrets. C'est un garçon bien au fond, malgré son attitude détestable.

Kylie et Oz commence par une amitié légère, mais tout les deux ressentent une grande attirance. Pour la jeune fille, ce n'est pas vraiment dérangeant et elle le fait savoir ; tandis que le garçon est plus sur la réserve malgré son désir d'elle, il pense ne pas la mériter. Mais petit à petit un lien va s'installer entre eux, c'est une histoire d'amour intense mais un peu clichée. Ensemble ils sont vraiment adorables, leur couple fait plus que rêver.

Il n'y a pas une grande intrigue, par contre la réalité des sentiments et des problèmes des héros ; remplace celle-ci. Certes, les rebondissements sont là, de temps en temps et avec finesse, mais l'étoile filante de ce roman c'est la révélation qui est justement grandiose et qui se pointe seulement dans le dernier quart du livre ; mais au moins j'en suis restée bouche bée. Ce n'est pas franchement un récit original, mais il y a une authenticité pleine de magie dans les émotions et les personnages ; et pour moi ça vaux tout l'or du monde.

Si je devais décrire les sensations de cette histoire, ça serait pratiquement impossible. Bien que pendant une grande partie de l'ouvrage, les sentiments sont simples et délicats en restant vif ; la fin est un feu d'artifice embrouillant les neurones et le cœur, me touchant d'une manière à la limite de l'insupportable mais je les ai appréciés largement plus de cette façon. C'est juste inoubliable.

Jasinda Wilder a un vrai don pour l'écriture, autant parfois sa plume est un peu vulgaire, autant c'est un style qui correspond totalement à la synopsis et aux protagonistes. C'est un complément qui donne encore plus de charme au roman. J'aime beaucoup les descriptions et les dialogues, ils sont passionnants par la forme dont l'auteur l'aient mets en valeurs.

« Lui Succomber » est clairement un coup de cœur, c'est aussi limpide que les sentiments ressentis à travers. Franchement je n'ai aucun point négatif à soulever, c'est une histoire tellement douce et poignante. Oz est un jeune homme ténébreux, Kylie une adolescente sage mais curieuse et pleine d'ambition ; ensemble ils forment quelque chose d'unique et commun, c'est un mélange de caractère, de personnalité différent et dévastateur et pourtant tout cela est naturel, un peu ordinaire ; sauf que c'est beau et terriblement excitant comme récit. Une romance sublime et moderne, une œuvre fascinante et émouvante, une lecture convaincante et familière ; un genre que j'aime de plus en plus, la New-Adult.

Commentaire ajouté par L_Alpha 2017-08-04T20:28:50+02:00

J'ai trouvé ce livre bien, après les tomes précédents on retrouve les personnages beaucoup plus loin dans leur vie avec le point de vue de Oz (

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fils de Benjamin, le frere de Becca, ce qui est révélé beaucoup plus loin mais dont je me suis douté au bout de quelque chapitre)
et le point de vue de Colton qui montre quel genre de père et de mari il est.

Sinon sur l'histoire en soit sa ne m'a pas vraiment plus parce que c'est presque la même histoire que Nell et Colton et du coup c'était du déjà vu.

Les personnages sont attachant malgré tout, Oz est completement torturé de ne pas connaitre son père. Kylie je sais pas trop quoi dire sur elle... Benjamin (le fils de Becca et Jason) promet un tome génial

Spoiler(cliquez pour révéler)
car il protège Kylie et attend qu'elle remarque d'elle même qu'il l'aime mais comme il attend trop il fini par ne plus pouvoirs l'avoir, c'est un peu décevant mais quand on réfléchi c'est mieux comme pour la suite.

Bref du coup en résumé c'est quand même un super livre qui vos le coup d'être lu, au moins pour connaitre un peu plus la vie des personnages que l'on a laissé dans les tomes précédents

Commentaire ajouté par jess1109 2017-07-23T00:27:30+02:00

J'ai trouvé ça trop cool qu’après avoir suivi l'histoire d'amour de nell / colton et becca / jason on découvre l'histoire de leurs enfants !!!!

Et puis la narration oz / colton c'est juste excellent...

On voit le point de vue de colton et on le découvre en mari et père... juste du bonheur !!!

Commentaire ajouté par violaineb 2017-05-01T14:23:45+02:00

Une très jolie histoire, pour le moment ma préférée des 3 tomes ! ate de lire la suite.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-03-26T10:59:32+02:00

L'histoire se répète un peut à mon goût (un gars avec des problèmes et une fille qui va l'aider) mais j'ai vraiment adoré ! Je crois même que c'est mon tome préféré !

Commentaire ajouté par Misslice 2017-02-27T09:31:53+01:00

J'ai lu ce livre sans avoir lu les deux premiers et j'ai totalement adoré cette lecture ! Oz est vraiment un garçon attachant, très protecteur envers Kylie. J'ai vraiment bien aimé ce livre.

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-02-06T21:10:55+01:00

Livre sympa mais bien moins addictif que les premiers. L'histoire devient répétitive.

Commentaire ajouté par SmallBab 2017-01-05T19:22:41+01:00

Très bon moment, encore une fois.

Jamais déçue par la saga Falling, bien qu'elle soit très difficile émotionnellement (j'aimerai pas être dans le cas des personnages par moment lol)

Je lirais avec plaisir la suite si elle est traduite un jour :)

PS : petit bémol, je ne sais pas si c'est la traduction mais y'a beaucoup de "putain" qui peuvent gâcher la lecture lors de conversations par exemple... Dommage.

Commentaire ajouté par Almayantter 2016-12-28T10:50:07+01:00

Autant j'ai adoré le premier tome qui était absolument magnifique, autant j'ai détesté celui là: éléments beaucoup trop redondants, et les seuls instants intéressants sont ceux où l'on apprend de nouvelles informations sur les personnages du tome 1. Extrêmement déçue.

Commentaire ajouté par mathildaaa 2016-12-05T17:19:53+01:00

Vraiment déçue par ce tome 3....j'avais pourtant adoré les deux premiers. Je n'ai pas accroché aux personnages de Kylie et Oz, j'ai trouvé qu'il ne se passait rien, que c'était plat et bourré de clichés. L'histoire entre Kylie et Oz ressemble à celle de Nell et Colt mais en tellement moins passionnant...

Falling, tome 3 : Lui Succomber

• France : 2015-02-12 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-23 (Français)
  • USA : 2014-03-14 (English)

jul01 le place en liste or
2017-08-20T17:14:31+02:00
Orval l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T18:57:29+02:00

Lecteurs 1 039