Succomber, Tome 3 : Lui succomber

Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T16:09:17+01:00

À dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ?

Après Te succomber et Nous succomber, le troisième volet de la série de Jesinda Wilder, qui s’inscrit dans le genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par nini84 2015-03-01T12:43:09+01:00

-Je crois que tu as peur. De moi. Je crois que tu te dis que tu me protèges de toi, mais en réalité tu as juste peur parce que je te fais ressentir des choses que tu ne comprends pas.

-Kylie...

-Non, hurle-t-elle! Je n'ai pas fini.

Elle avance d'un pas, le regard si brûlant et enflammé que je ne peux pas la quitter des yeux... Elle est envoûtante quand elle est en colère.

-Toi et moi?. ça finira peut-être mal. Je souffrirai peut- être. Mais tu sais quoi? Je m'en moque! Je n'ai jamais eu le cœur brisé. Mais peut-être que c'est un risque que je suis prête à prendre, parce que c'est toujours mieux que d'avoir peur de vivre une vie ennuyeuse. J'ai des amis. J'ai Ben. J'ai mes parents. Mais aucun des deux ne m'a jamais forcée à ressentir des choses nouvelles. Je n'ai jamais rien eu à mettre en jeu. Je n'ai jamais pris le risque de souffrir. Je plonge dans cette histoire avec toi OZ, en sachant que tu n'es pas bon pour moi, selon toi. Ouais, Oz, j'ai pigé, t'es un mauvais garçon. T'es un vagabond. tu bottes des culs, tu défonces des gueules et tu conduis une grosse bécane. Tu es tous ces clichés-là. Pigé. Je n'essaie pas de changer qui tu es. Je veux juste un petit peu de toi.

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Une bonne suite.

Même si certains événements sont redondants, l'histoire reste magnifique grâce à la plume de l'auteur. Particulièrement les textes des chansons, relatant les sentiments des personnages.

J'ai été étonnée de ne pas avoir le point de vue de Kylie, mais finalement celui de Colt et Oz est largement suffisant.

Maintenant j'ai hâte de connaitre l'histoire de Ben.

Un méga coup de cœur!!!

Ce tome 3 est aussi bon que le tome 1. Oz est aussi touchant que Colt. On tombe et on retombe amoureuse des deux !!!

Un livre qui nous rend accroc, on ne peut pas le lâcher, on est transporter par l'histoire compliquer mais forte d'Oz et de Kylie. Vraiment GENIAL !!!! A lire sans hésitation !!!

Excellent.

J’ai apprécié retrouver colt et kylie.

Les personnages sont attachants.

La plume magnifique.

Un vrai coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Fumiki 2021-08-26T17:50:24+02:00

Je ne sais même pas comment commencer cette critique. Alors, j'ai eu beau essayer de le décortiquer, de l'analyser et d'être la plus objective possible, je vais pas passer par quatre chemins: il est nul ce livre. C'est certainement l'une de mes plus grandes déception. C'est rare que je lise un livre et que je le finisse en me disant que je ne l'ai vraiment pas aimé, mais là c'est le cas.

Pourquoi est-il nul? Pour de nombreuses raisons à vrai dire. Commençons par les personnages. Kylie, la fille de Nell et Colt est plutôt du genre affirmée et.... Voilà le premier problème. Être affirmée est son seul trait de personnalité. Kylie est un personnage vide. Y a rien à dire de plus sur elle. Oz, maintenant. Au long du livre on nous le décrit (et lui aussi), comme un bad boy avec un passé difficile. J'ai rien contre ce genre de personnage, même que j'aime bien, mais là, c'est mal fait. De un: Oz n'est PAS un badboy. C'est un gamin qui se donne un genre. On ne sent pas du tout l'aura de dangerosité ou d'interdit venant de lui. De deux: son passé ne peut pas être considéré comme tragique ou douloureux. Ok, il n'a jamais connu son père, il est pauvre et il a passé son temps à déménager avec sa mère. C'est pas cool pour lui, mais ça justifie pas qu'il s'automutile merde! On comprenait pourquoi Nell le faisait dans le premier tome. Elle s'était disputé avec Kyle, il était sorti et il lui a sauvé la vie quand l'arbre est tombé. On comprends pourquoi elle se sent coupable et pourquoi elle est à ce point dévastée (il était son meilleur ami depuis toujours et son premier amour). Par conséquent quand on la voit se détruire elle-même, on ne peut qu'être triste et souffrir pour elle. Là, quand on voit que Oz se brûle, on le trouve juste con.

Maintenant que le problème des deux personnages principaux est réglé, passons au prochain problème de ce troisième tome: le couple que forme Kylie et Oz. Je suis désolé, mais non. Je ne sens absolument pas l'alchimie qu'il devrait y avoir entre les deux. Ok, ils aiment tous les deux la musique et ils se trouvent sexy, mais pour moi ce n'est pas suffisant pour justifier des sentiments aussi forts. On retrouve d'ailleurs dans leurs couple le même problème que dans celui de Jason et Becca. Leur relation n'est jamais remise en question par quoi que ce soit. Peu importe que Oz se drogue ou fume, ça ne perturbe absolument pas Kylie. Elle s'en fout. En fait, c'est même pire que dans le deuxième tome. On sentait l'alchimie entre Jason et Becca et on comprenait pourquoi ils s'aimaient. Par ailleurs, j'ai l'impression que le livre a skippé le passage où justement Oz et Kylie tombait amoureux. Le livre montre leur rencontre, fait une ellipse (de quelques mois je pense), et là, tout d'un coup, on sent dans les pensées de Oz qu'il est amoureux. Ce qui nous mène au prochain problème.

Durant le livre on a respectivement, le point de vue de Oz et celui..... (ceux qui n'ont pas lu le livre ne pourront jamais le deviner)... de COLT!!!! Pardon, mais c'était sans intérêt. L'histoire de Colt et Nell est déjà terminé et on avait pas besoin d'être dans ses pensées pour comprendre ses inquiétudes pour sa fille. Avoir le point de vue de Colt n'apporte rien à l'histoire. Ou presque.. Mais on y reviendra. Ça aurait été mille fois plus pertinent d'avoir le point de vue de Kylie à la place de celui de son père qu'on connaît déjà!! Notre héroïne aurait peut-être comme ça eut une véritable personnalité. Là, elle n'a même pas d'amis!!! À part Ben qui se comporte comme un gros con du début à la fin. Je veux dire, il y a des histoires avec des personnages solitaires et sans amis, mais justement, ces livres l'explique. Kylie n'est pas une solitaire dans l'âme et n'a vécu aucune trahison, y a aucune raison qu'elle n'ait pas d'amis.

Mais bref passons au seul moment dans ce putain de livre où il se passe quelque chose. Donc, le moment tragique de ce livre, le moment où on est sensé sentir notre ventre se noué c'est:........... Kylie et Oz on un accident de moto. Voilà. C'est tout. Ça aurait pu être tragique si les personnages avaient eu une quelconque profondeur mais là ma seul réaction en lisant ce passage ça a été: "Ah tiens, ils sont blessés et ils vont devoir aller à l'hôpital" C'est pas comme si la personne au volant de la voiture avait quelque chose contre eux. Genre un pote dangereux à qui Oz n'aurait pas remboursé la drogue qu'il avait acheté, ni rien de tout ça. (pour le coup ça nous aurait convaincu dans son personnage de badboy et ça lui aurait donné une bonne raison d'arrêter de se droguer). Mais là, c'était juste un type qui envoyait un texto et qui ne regardait pas devant lui. Bref, cet accident est à l'image du livre: inintéressant et ennuyeux.

Hé, hé! Vous vous souvenez quand j'ai dit que le point de vue de Colt était inutile ou presque? Parce que l'auteure a parfaitement compris que son tome 1 était un chef-d'œuvre qu'on avait tous adoré et a tenté de nous vendre remake pourri de son tome 1 dans son tome 3!! Si elle a mis le point de vue de Colt c'est pour tenté de créer un rapport de similitude entre les deux. Oz et Colt aiment les motos, jouent de la guitare et savent se battre. Sauf que Colt est un personnage beaucoup plus profond que Oz, bordel! Il a réellement vécu des épreuves difficiles et s'est vraiment retrouvé tout seul et dans la merde! Colt était vraiment un personnage torturé au passé douloureux. Il s'est fait rejeté par sa famille car il ne voulait plus continuer ses études à cause du fait qu'il était incapable de lire et tout ça. Il s'est retrouvé tout seul dans New York et a intégré un gang pour survivre. Oz est une version leader price de Colt à qui il n'est jamais rien arrivé de véritablement douloureux!! Au cours du roman, Kylie et Oz vont tous les deux former un duo de musique et se produire sur scène dans des bars. ......................Je vous laisse réfléchir................ Bah oui, exactement comme Nell et Colt! À la seule différence que Kylie, elle, joue du piano. Bordel, cette façon de vouloir refaire la même histoire que le tome 1 en moins bien me sort par les yeux! Et vous voulez savoir le plus frustrant? Y a même un passage du livre (une réplique de Oz à la fin) qui explique clairement que ce livre n'est rien de plus qu'un remake pourri: "J'ai même vu la vidéo de sa demande et je dois reconnaître que je suis jaloux de l'ultra coolitude de ton père. Je suis reconnaissant que ça ne le dérange pas que je lui pique son idée, et qu'il m'ait même aidé en secret pour que tout soit parfait." Voilà. Si vous n'avez pas compris, je vous l'explique. Ce passage dit en premier lieu tout ce qu'on savait déjà. Comme quoi Colt est un bien meilleur protagoniste que Oz. Et en plus, il dit clairement que l'idée de la demande en mariage sur une scène après un concert vient de l'histoire de Nell et Colt!!! AAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!

La seule originalité de ce roman c'est de découvrir qui était le père de Oz. Spoiler(cliquez pour révéler)Il se trouve que c'est le fils du frère de Becca qui s'est pendu. Le neveu de Becca donc. Le fait qu'il ait un lien avec les personnages qu'on connaît déjà ne fait pas que comme par magie on en a quelque chose à foutre de lui!!! L'idée de ses origines n'était pas une mauvaise idée, mais il n'empêche qu'il a besoin d'une vrai personnalité pour qu'on s'attache à lui.

Je pense qu'en fin de compte, le plus gros problème de Lui Succomber, c'est qu'il ne nous fait rien ressentir. Pour moi un bon livre, c'est une histoire qui te fait ressentir des frissons qui te fait vivre les succès et les échecs des personnages comme si c'était le tiens. C'est un livre qui te touche et vient te chercher au fond de toi. Donc non, navré, mais aucun argument ne pourra me convaincre que ce troisième tome était une bonne histoire. Je pense que je ne lirais même pas le quatre tellement j'ai haïs le personnage de Ben au long de ce livre en plus.

Donc pour ceux qui ont lu le 1 et le 2, restez en là. Ne venez pas gâcher votre expérience de la série avec ce troisième tome.

Bon, je suis entre 2... c'était nettement mieux que le 2eme tome (en meme temps il n'y avait pas de mal), mais ca ne vaut pas le 1er. J'apprecie le fait que les personnages aient été plus profonds que Jason et Beka, enfin surtout Oz. Après, c'est resté quand même assez plat comme lecture. Moyennement satisfaite

Histoire avec du potentiel, mais qui m’a déçu pas aussi prenant que l’histoire des parents. Ce tome n’étais pas nécessaire.

J'avais lu le tome 1 il y a longtemps, le tome 2 ne m'inspirant pas plus que ça je ne l'ai pas lu j'ai directement attaqué le tome 3. (ce qui ne m'a pas gênée durant sa lecture)

Du coup dans ce tome, on se retrouve avec un héros torturé et ça nous pouvons bien le sentir déjà dès les premiers chapitres. Franchement j'ai bien apprécié d'avoir le point de vu de Oz dans le livre.

Puis nous avons l'héroïne Kylie et franchement je ne l'ai pas vraiment aimé, beaucoup trop niaise pour moi ... de plus j'avais l'impression qu'elle n'était pas vraiment mise en avant, j'avais l'impression qu'elle s'effaçait un peu.

Aussi non globalement j'ai moyennement apprécié ce livre mais j'ai bien aimé les thèmes qu'il abordait :)

Un vrai bonheur de retrouver le couple de Nell et Colt!! je suis tombée amoureuse d'eux lors du 1er tome et c'est un vrai plaisir de les revoir. L'histoire porte sur leur fille mais elle est racontée du point de vue de Colt et d'Oz, son bad boy de petit copain. J'ai tout aimé dans ce 3ème tome. L'écriture de Jasinda Wilder me porte toujours autant, elle n'a pas son pareil pour intégrer la musique comme un personnage à part entière du roman. On passe par toute une palette d'émotions. Un tome à la hauteur de mes espérances, une série que j'affectionne tout particulièrement.

Ce tome trois était très surprenant ! Déjà, ce sont les enfants des héros précédents. Mais surtout, nous ne les découvrons pas grâce à leur point de vue, mais du point de vue du père de Kylie, Colt, et de celui de Oz, le nouveau venu.

Colt est devenu plus mature et posé. C’est un papa comblé, mais laisser sa fille de dix-huit ans commettre ses propres erreurs est très difficile. Cette façon de mettre en avant le côté paternel était original mais surtout très bien écrit. J’ai été énormément touchée par les pensées contradictoires de Colt. Je l’ai trouvé encore plus séduisant et adorable.

Kylie est une jeune fille franchement attachante. Elle est surprenante de bien des manières et pleine d’empathie. Elle a un sacré caractère et elle va se battre pendant longtemps pour obtenir ce qu’elle veut. Elle impose ses choix avec de solides arguments et j’ai adoré ça !

Pour ce qui est d’Oz, j’ai trouvé en lui les clichés du bad boy habituels. Heureusement, il reste attachant et sa relation avec Kylie est très belle. Il est lui aussi combattif, mais manque de confiance en lui. La musique, Colt et Kylie vont l’aider à changer et se révéler.

J’ai aussi eu mes réponses au sujet de Kate. Et j’avoue que je n’ai pas vraiment compris les raisons qui l’ont poussée à faire ce qu’elle a fait. Dans le tome précédent, elle avait énormément souffert, mais semblait avoir la tête sur les épaules. Hors, on voit que le chagrin lui a fait perdre tout son bon sens ! C’est dommage, je n’imaginais pas qu’elle prendrait cette direction.

Et enfin, il y a Ben, le fils de Becca et Jason. Ben, le laissé-pour-compte. Ben, aveuglé par la douleur lorsqu’il comprend que Kylie est amoureuse d’Oz. Poussé par la jalousie, il va se révéler colérique et odieux, violent, jusqu’à commettre le pire. Malgré tout ça, je l’ai trouvé tellement touchant ! Et mon regret de ne pas avoir son tome traduit en français est d’autant plus fort que Ben est un personnage complexe et son histoire mérite d’être lue !

Bref, cette histoire était superbe et originale. La plume de l’auteure est vraiment magnifique et j’ai hâte de lire autre chose d’elle !

J’ai adoré cette série. Je l’ai trouvé vraie et crédible avec des personnages très réels et attachants. Mais je suis furieuse que Michel Lafon nous laisse en plan en n’éditant pas le dernier tome. J’aimerais le tenter en anglais, mais je ne suis pas sûre d’avoir le niveau. En tout cas, il est clair que je n’aurai pas dû laisser ces livres si longtemps dans ma pal, ils valaient vraiment le coup !

si je les avais lu plutôt j'aurais sans doute adoré, ça aurait pu être un coup de cœur, mais là ça m'a paru un peu jeunesse. J'ai tout de même passé un bon moment mais je regrette de les avoir lus plus tard.

Les réactions des personnages ne collaient pas autant que je l'aurais voulu avec leur âge. je ne suis pas autant attaché à eux, pourtant ça reste deux histoires très touchantes, mignonnes et émouvantes.

Je pense que pour commencer avec le New adult ça peut être une histoire vraiment magnifique et sans doute un coup de cœur. Seulement j'ai lu tellement de livres de ce genre, un genre qui a évolué avec le temps que ce livre ne correspondait plus à mes attentes.

Ils abordent des thèmes tellement beaux et tristes. Cette saga nous touche quoi qu'on fasse. C'est obligé que l'un des tomes vous brise le cœur. L'auteure aime jouer avec nos sentiments et la tristesse pour nous faire prendre conscience de plein de choses.

En bref la romance est un peu rapide et les réactions des personnages ne me paraissaient pas coller avec leur âge et l'époque. Mais ça reste de très belles histoires qui développent des thèmes très importants et difficiles tout en finesse.

Un vrai bonheur de retrouver mon couple adoré que ce sont Nell et Colt!! je suis tombé amoureux d'eux lors du 1er tome et c'est un vrai plaisir de les revoir. L'histoire porte sur leur fille mais elle est racontée du point de vue de Colt et d'Oz, son bad boy de petit copain. J'ai tout aimé dans ce 3ème tome. L'écriture de Jasinda Wilder me porte toujours autant, elle n'a pas son pareil pour intégrer la musique comme un personnage à part entière du roman. On passe par toute une palette d'émotions. Un tome à la hauteur de mes espérances, une série que j'affectionne tout particulièrement.

J'ai préféré ce tome au premier. L'histoire de Kylie et Oz est tellement belle et intense. Ce qu'il faut de drame mais surtout beaucoup d'amour. J'adore retrouver des personnages plus âgés que l'on a découvert auparavant, ce qu'ils sont devenus etc. Je recommande !

Succomber, Tome 3 : Lui succomber

• France : 2015-02-12 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-23 (Français)
  • USA : 2014-03-14 (English)

Zanzi62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T08:14:00+02:00
juglbt l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T15:54:29+02:00

• Lui Succomber - Français