Falling for my teacher

Description ajoutée par Gkone 2023-02-20T19:47:38+01:00

Une étudiante déterminée, un professeur tourmenté.

Rentrée universitaire, premier jour de cours. Victoria trépigne d’impatience, elle va enfin rencontrer le professeur Le Guen, étoile montante de la génétique. Mais quand elle rentre dans l’amphithéâtre, elle le voit, lui. Adama. Le bel inconnu avec lequel elle a passé une nuit torride à la fin de l’été !

Adama ne vit que pour son travail, qui lui permet de laisser le passé là où il est. Loin de lui. De cette vie qu’il s’est construite contre vents et marées. Le bonheur ? Il n’y a pas droit. C’est le prix à payer pour ce qu’il a fait. Et puis, il la voit, elle. Victoria. Cette femme incroyable avec qui il a partagé une nuit. Celle à qui il n’arrête pas de penser. Celle qui lui est interdite.

Il la trouble, elle le veut.

Elle le déstabilise, il la désire.

Un amour interdit qui ouvre les portes de l’enfer... ou de la rédemption.

Extrait ajouté par lilice14 2023-05-05T20:05:20+02:00

"- Adama, le pardon ne se mérite pas, pas plus que l’amour. Il se donne, c’est tout."

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-07-22T11:37:51+02:00

✨L’auteure nous plonge dans une histoire qui commence entre une élève et son professeur puis des rebondissements rendent le récit complètement captivant avec une écriture fluide et addictive.

✨Victoria est une jeune femme déterminée qui croque la vie à pleine dent.

Adama est tourmenté par son passé, à ses yeux il ne mérite pas autant de bonheur aux côtés d’une femme.

✨J’ai aimé les deux personnages principaux avec Adam qui dévoile son passé pas toujours facile à avouer.

Et Vic qui est amoureuse de cet homme depuis le premier regard au passé compliqué.

✨J’ai passé un très bon moment de lecture avec cet amour interdit qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/06/falling-for-my-teacher-dhortense-sambre.html

Je tiens à remercie l'auteure et la Maison d'édition pour l'envoi de ce roman. J'avoue que j'ai vraiment apprécié ma lecture du début à la fin, une véritable surprise...

L'histoire est celle d'une étudiante, Victoria, qui va faire la rencontre d'un de ses professeurs sans savoir qu'elle allait le retrouver en amphithéâtre quelques jours après. Et même si ce dernier ne vit que pour son travail, il est loin de se douter que Victoria va faire ressortir des sentiments qu'il pensait enfoui à jamais...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire, surtout que tu sais que les relations prof/élèves. Et même si je dois avouer que nos personnages n'ont vraiment pas eu de chance du début à la fin, les aventures s'enchaînent pour eux. Et l'on voit une relation plus seine se construire, plus mature et surtout plus intense. Cela m'a énormément plu.

Et la fin, même si un peu rapide, est toute mignonne comme j'aurais pu m'y attendre depuis les premiers chapitres avec ce type de romances.

Du côté des personnages, Victoria est une étudiante studieuse, qui aime également sortir avec ses amis. Lorsqu'elle fait la rencontre d'Adama, elle sait qu'il a quelque chose de particulier. Et elle va essayer de continuer à le voir, même si lui refuse à cause de sa situation de professeur. Je dois avouer que je me suis très facilement attachée à elle. En effet, pour son âge, elle fait preuve de maturité et cela m'a beaucoup plu.

S'agissant d'Adama, notre professeur d'université, il est assez mystérieux, mais surtout très cachotier. Je dois évidemment te dire que j'ai eu du mal avec cela, car le mensonge est quelque chose que je ne comprend pas. Mais il faut dire que ses discours ont su me charmer au fil des chapitres - même si à la place de Victoria, j'aurais eu beaucoup plus de mal à lui pardonner.

Concernant le style de l'auteure, elle a su me transporter dans son histoire. Sa plume est très descriptive comme j'aime, notamment avec le point de vue de Victoria qui nous suit du début à la fin.

En général, une romance prof/élève assez originale, qui m'a vraiment surprise.

J’ai énormément apprécié cette lecture totalement surprenante !

Au début, on commence avec la typique histoire élève/professeur. Ce n’est pas du tout le genre d’histoire auquel j’accroche car je trouve que c’est souvent pareil et que souvent ça manque de dimension. Au début de la lecture, je trouvais ça très young adult avec le jeu du chat et de la souris. J’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas trop. Je ne vais pas vous cacher que j’avais un peu peur pour la suite de la lecture. Et j’étais un peu déçue car j’avais adoré le premier tome et là je ne m’y retrouvais pas trop.

Mais à un moment donné, un rebondissement incroyable auquel on ne peut absolument pas s’attendre (j’adore quand ça sort de nulle part 🥰🥰🥰). Et alors, là, la lecture a pris une tout autre tournure et j’ai surkiffé la suite de l’histoire. J’ai adoré les thèmes abordés. Ce que j’ai d’ailleurs encore plus apprécié c’est que ce sont des sujets et des histoires qu’on n’a pas du tout l’habitude de lire mais que je trouve très important d’en parler. Je ne vais simplement vous dire que cela parle de tolérance, de discrimination, de racisme et de différentes cultures. Ce sera tout 🤫 car il faut que vous soyez aussi surpris que moi.

J’aime toujours autant toute la famille de Victoria et ça m’a fait très plaisir de les retrouver 🥰

Enfin, j’aimerais féliciter l’auteure sur toute la partie de la génétique. C’était très bien expliqué (j’ai appris plein de choses) et ça correspondait parfaitement aux personnages !

Vous l’aurez donc compris, malgré les apparences cette histoire est bien plus qu’une simple histoire d’amour entre une élève et son professeur 😉

Quel plaisir de retrouver la famille Mc farlane, cette fois ci avec la petite soeur de Théodora , Victoria, que nous avions déjà rencontré dans le premier tome consacré à cette famille atypique.

Nous sommes ici dans une romance prof-élève, amoureux du trope, vous allez pas être déçu.

Au delà de cette relation interdite entre Victoria notre héroïne et Adam Le Guen notre prof sexy en diable, une veritable relation d'amour, d'attraction plus forte que tout... Mais surtout des secrets bien cachés qui une fois découvert remet tout en question.

Victoria est une jeune femme, brillante, sportive et pleine de vie. Elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Et ce qu'elle veut plus que tout c'est LUI. Celui qu'elle ne pensait pas revoir un jour, après cette soirée Parisienne, loin de sa petite vie d'étudiante nantaise. Quand son beau presqu'inconnu et le prof qu'elle rêve d'avoir comme mentor ne font qu'un , Victoria ne sait plus quoi penser.

Adam Le Guen, célèbre chercheur en génétique ou Adama le coup de folie d'un soir pour les plus intimes, sont aussi beaux intelligents, que mysterieux. Si le célèbre chercheur est discret sur sa personnalité et sa vie privée. Adama l'est tout autant, si ce n'est plus. Qu'a-t-il a caché? Pourquoi ce voile au fond de ses yeux vient ternir la lumière qu'il produit quand il sourit ?

Comme Victoria nous nous posons beaucoup de question à son sujet.

Heureusement nous aurons nos réponses.

Entre amour, rebondissements, retrouvailles avec Théodora et Marcus quel plaisir d'avoir de leur nouvelle, et les autres personnages.

La relation entre nos deux héros est belle intense, passionnelle, tellement qu'on ne ressent pas cet interdit qui est censé être là.

C est un joli roman qui mérite d'être lu, on passe un très bon moment grâce à la plume de l'auteure qui a su me surprendre avec ce/ ces rebondissements car je m'etais imaginer un autre scénario.

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-05-29T17:17:17+02:00

Victoria est une belle et jeune étudiante, qui aime s’amuser avec ses amis, c’est comme ça qu’elle s'est retrouvée dans un bar à Paris à draguer un homme beau comme un dieu avec une belle peau caramel.

Adama est beau, mais sa couleur de peau ne lui a pas toujours valu l’amour des gens et il en garde des souvenirs.

Quand il rencontre cette jeune femme dans un bar pour une fois il se laisse aller, mais quelle n’est pas sa surprise en prenant ses fonctions à Nantes de découvrir qu’elle n’est autre que son étudiante.

Il va tout faire pour la repousser malgré qu’elle l’attire plus que tout mais ses blessures et son secret sont trop grands pour qu’il implique une autre personne.

Victoria ne comprend pas le comportement d’Adama qui fait un pas en avant trois en arrière mais quand la vérité tombe elle tombe elle aussi.

Victoria va t’elle pouvoir pardonner à Adama ce qu’il lui a caché ?

Que cache Adama ?

Un livre où les secrets sont lourds et font mal.

Une belle plume qui nous entraine dans une histoire interdite mais aussi dans une histoire où le pardon et les secrets vont être mis à rudes épreuves. La plume est fluide, douce, elle est belle et prenante on va vivre leur histoire avec des paillettes dans les yeux, on va vivre leur amour qui même si il n'est pas simple est beau et complice mais on va avoir peur à la chute, on apprend déjà une première chose sur Adama qui nous fait mal pour lui mais le pompon c’est quand on va connaitre son plus grand secret qui va rentrer directement en collision avec son présent, et là je peux vous dire les dégâts sont énormes et le pardon va être compliqué, mais malgré tout on comprend Adama et sa culpabilité.

Victoria malgré son jeune âge on va la trouver sincère même si par moment son jeune âge nous est bien renvoyé en pleine face vis à vis de certaines réactions, on va voir le soutien de sa famille mais qu’ils savent aussi la mettre en garde.

Adama on ne peut que compatir pour lui même si on a envie de lui ouvrir les yeux que la situation n’est pas simple pour sa belle, mais on va avoir mal pour ce qu’il a vécu et pour la situation où il se trouve car il va être pris entre deux feux et il va vouloir réparer ce qu’il a fait.

Un livre qui est beau prenant où les secrets sont lourds de conséquences où on va voir un amour beau fort mais que le passé et le présent se percutent et nous brisent le coeur car on va avoir peur que tout ce passé complique ses blessures sa culpabilité ne gâche tout ce qu’il a réussi à se construire.

Une très belle histoire à lire.

Commentaire ajouté par Karol29 2023-05-27T13:14:42+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Victoria qui s'apprête à faire sa rentrée à l'université.

Si elle a hâte de rencontrer le professeur Le Guen, Victoria ne s'attendait pas à retrouver Adama qui n'est autre que son professeur, mais surtout l'homme avec qui elle a passé la nuit durant l'été.

Adama ne vit quant à lui que pour son travail.

Cela lui permet de ne penser à rien d'autre et d'oublier ses problèmes.

Le bonheur, il ne connaît pas, enfin, il n'y a surtout pas le droit, alors quand il voit Victoria entrer dans l'amphithéâtre, il sait qu'il n'arrivera pas à l'oublier.

Depuis la nuit qu'ils ont passé ensemble, il ne fait que penser à elle, mais il sait qu'aucune relation n'est possible entre eux, c'est interdit.

Mais quand la tentation est présente, que le désir est bien trop fort, cela devient de plus en plus compliqué de résister à cette attirance.

J'ai adoré les protagonistes de ce roman, j'ai aimé découvrir leur histoire, les voir évoluer au fil des pages et suivre leurs aventures.

L'intrigue est très bien menée, les sujets abordés par l'auteure sont traités avec justesse et les rebondissements viennent rythmer notre lecture.

J'adore la trope prof/élève, alors quand j'ai découvert le résumé, je n'ai pas hésité une seule seconde et je me suis laissé tenter par l'histoire.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par ce roman et je ne pouvais clairement pas m'arrêter de lire tellement j'étais impatiente à l'idée de découvrir la suite.

Alors, j'ai dévoré ce roman en quelques heures et je n'ai littéralement pas vu le temps passer.

Je suis très heureuse de découvrir la plume de l'auteure, c'est une très belle découverte.

C'est léger, fluide, addictif, captivant et très agréable à lire.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure prochainement.

Si vous aimez les romances prof/élève, alors cette histoire est faite pour vous.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Commentaire ajouté par emmati 2023-05-24T18:44:23+02:00

Bon livre sur un amour impossible entre un prof et son élève. L'auteure aborde de nombreux terme comme le pardon, la tolérance, la discrimination... Le vrai point négatif pour ma part est qu'il me manque le point de vue de Adama. Je préfère les romances à 2 voix

[COUP DE ❤]

♡ Un tome très attendu ❤️

♡ Lors d'un séjour à Paris, Victoria succombe aux charmes d'Adama. Une nuit, c'est tout ce qu'ils ont. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils se retrouvent quelque temps plus tard. Elle découvre qu'il est prof, il découvre qu'elle est son élève.

♡ J'avais découvert la plume de Hortense avec le premier tome de la saga Les MacFarlane, en autoedition. J'avais adoré cette belle histoire et j'étais impatiente de lire celle qui serait réservée à Victoria. Autant dire que je n'ai pas été déçue.

♡ J'avais énormément aimé Vic lors du tome précédent, et je ne peux que l'apprécier davantage maintenant. Elle est attachante, en plus d'avoir une force et une résilience dont on ne peut qu'être admiratif. Quant à Adama, son personnage invite à l'empathie, à la compréhension et au pardon.

♡ Il ne s'agit pas d'une simple romance entre un professeur et une élève. L'auteure pousse l'originalité bien plus loin, mettant en lumière des situations que je n'ai encore jamais vu dans les livres. On en parle de cette bombe lâchée à un certain moment donné ??? 🤯🤯🤯

♡ J'étais très heureuse de retrouver Téa et Marcus ❤️ et bien évidemment, je suis impatiente de découvrir ce que l'auteure, réserve à la troisième enfant des MacFarlane 👀

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Résolument conquise ❤️

Commentaire ajouté par Les_mots_d_astra 2023-05-07T13:26:46+02:00

ғᴀʟʟɪɴɢ ғᴏʀ ᴍʏ ᴛᴇᴀᴄʜᴇʀ

ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​.8 ​​/5

« — ᴊ’éᴛᴀɪs ᴄᴏᴍᴘʟèᴛᴇᴍᴇɴᴛ ᴇɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅᴇ ᴛᴇ ᴅʀᴀɢᴜᴇʀ ! ᴍᴀɪs ᴊ’ɪᴍᴀɢɪɴᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴍᴀɴǫᴜᴇ ᴅ’ᴇxᴘéʀɪᴇɴᴄᴇ ᴏᴜ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ᴛʀès ᴅᴏᴜé, ᴘᴜɪsǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴛ’ᴇɴғᴜɪs ᴅéᴊà… »

Hello Booksta !

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de Falling For My Teacher de Hortense Sambre publié chez les éditions Alter Réal ! Un prof élève avec des secrets, de l’attraction et pas mal de remises en question.

Dans cette histoire, nous suivons Victoria qui passe des vacances à Paris, se laissant aller aux plaisirs avec un inconnu. Après ce coup d’un soir et les vacances passées, la voilà de retour à Nantes pour suivre son cursus Universitaire. Mais le jour de la rentrée, quand elle tombe face à Adama, son coup d’un soir, c’est l’hécatombe.

Adam ou Adama pour les intimes est un professeur, chercheurs connus qui après un travail acharné a pu atteindre son objectif de vie. Enfin malgré un passé qui tente de le rattraper chaque minute, il se jure de ne jamais se laisser tenter par une femme. Enfin ça c’était jusqu’à Victoria. mais est-ce que leur idylle potentielle pourra survivre à ses secrets ?

« ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ᴜɴᴇ ɢʀᴀɴᴅᴇ ʀᴏᴍᴀɴᴛɪǫᴜᴇ. »

J’ai apprécié ma lecture. En fait quand j’ai commencé, je ne m’attendais pas du tout à ça et à cette partie immergée de l’iceberg qu’était la vie d’Adama. Pour des raisons de spoil évident je ne citerai pas ces éléments qui m’ont clairement pris de court et qui sont un retournement de situation juste surprenant.

Cotés personnages, j’ai adoré la manière de pensée de Victoria et le fait que son caractère garde une certaine part d’innocence et de fragilité. Elle n’en reste pas moins une femme avec du caractère qui m’a bien fait rire surtout avec Virgile ! Ce gamin est incroyable !

Du côté d’Adama, j’ai eu un peu plus de mal. Même si j’ai adoré son côté attentionné, doux etc.. J’étais un peu perdu face à ses réactions même si certaines étaient totalement légitimes, le fait qu’il souffle un peu le chaud et le froid avec Victoria m’a un peu énervé (mais bon c’est toujours comme ça au début).

« — ᴄ’ᴇsᴛ ᴠʀᴀɪ ǫᴜᴇ ᴊ’ᴏᴜʙʟɪᴇ sᴏᴜᴠᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴇs ɴé ᴀᴜ xxᴇ sɪèᴄʟᴇ ! Çᴀ ᴠᴀ, ʟᴇs ᴠʜs ɴᴇ ᴛᴇ ᴍᴀɴǫᴜᴇɴᴛ ᴘᴀs ᴛʀᴏᴘ ? ᴛᴜ ᴀʀʀɪᴠᴇs à ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ʟᴇ ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴇ ᴅᴜ sᴛʀᴇᴀᴍɪɴɢ ? »

Ce qui m’a un peu fait sortir de ma lecture, je vous l’avoue, c’est la masse d’informations que nous recevons au fil des chapitres. Certaines sont justes là pour apporter de l’action mais d’autres déversent des masses d’informations et j’avoue m’être perdue une ou deux fois.

« — ᴊ’ᴀɪ ᴇssᴀʏé ᴅᴇ ʟᴜᴛᴛᴇʀ ᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴄᴇ ǫᴜ’ɪʟ ʏ ᴀᴠᴀɪᴛ ᴇɴᴛʀᴇ ɴᴏᴜs, ᴊᴇ ᴛᴇ ʟᴇ ᴘʀᴏᴍᴇᴛs. ᴍᴀɪs ᴄ’éᴛᴀɪᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇʀ à ᴜɴ ᴘᴀᴘɪʟʟᴏɴ ᴅᴇ s’éʟᴏɪɢɴᴇʀ ᴅᴇ ʟᴀ ʟᴜᴍɪèʀᴇ ᴏᴜ à ᴜɴ ᴅᴀᴍɴé ᴅᴇ ǫᴜɪᴛᴛᴇʀ ʟᴇ ᴘᴀʀᴀᴅɪs. »

Mis à part ça, j’ai passé un super moment et je trouvais l’histoire plutôt intéressante quand on découvre le sujet d’Adama. Leur amour est vraiment bien construit et le cadre dans lequel se déroule l’histoire change pas mal, ce qui donne un peu plus cet aspect réel. Même si j’ai trouvé peut-être la fin un peu trop “facile” quant à certains règlements de problèmes mais encore une fois, là ce n’est que mon pdv personnel.

Falling for my teacher

• France : 2023-05-31 (Français)