Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de espacebouquinerie

Falling Again


Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-04-08T04:00:47+02:00

Aaron et Fleur étaient meilleurs amis lorsqu'ils étaient jeunes ; ils étaient toujours ensemble. Alors qu'ils ont huit ans, un événement survient et ils sont séparés. Plusieurs années plus tard, ils se retrouvent…

Ce fut une agréable lecture : légère, sans prise de tête et teintée d'une touche d'humour. C'était mon premier Morgane Moncomble, et j'ai bien aimé sa plume qui est fluide et très plaisante à lire : le roman se lit rapidement grâce à cela. 

Il y a plusieurs aspects de l'histoire que j'ai aimés. L'univers dans lequel on est plongé est original : les jeux vidéo, plus précisément dans leur conception. Comme je ne connaissais rien à cela, j'ai aimé en apprendre un peu plus à ce sujet. On retrouve aussi de la diversité : Fleur a été adoptée par deux hommes, et chacun dans la famille a ses croyances et respecte celle des autres. C'était super et rafraîchissant à lire, car ce n'est pas quelque chose que l'on retrouve souvent dans les livres.

La relation entre Fleur et Aaron évolue tranquillement au début. Si, au départ, j'aimais bien cela, à un moment donné durant la première partie, j'ai eu une impression de longueur… Je crois que c'est parce que la relation stagnait à un certain point, il y avait un aspect qui n'évoluait pas. Mais j'ai à peine commencé la seconde partie que je ne pouvais plus lâcher le livre : il y a plein de choses qui se passent !

Le passé des protagonistes est très intrigant, car on y fait référence dès le début et tout le long par la suite, mais on ne sait ce qu'il s'est passé que vers la fin. La condition d'Aaron est aussi intrigante, on en apprend petit à petit à ce sujet, ce qui fait que l'on élabore plein d'hypothèses : on veut savoir ce qui lui arrive ! 

Je n'aimais pas beaucoup le personnage d'Aaron au début : il est notamment froid et arrogant. Mais on apprend à le connaître, et il réussit à se faire une place dans notre cœur, encore plus lorsqu'on apprend finalement ce fameux passé et sa condition : mon cœur s'est serré.

Quant à Fleur, j'avais lu l'extrait du livre il y a quelques mois avant de lire le roman et dans l'extrait, elle m'agaçait un peu. Je la trouvais too much, je n'avais pas vraiment accroché à son personnage. Ici, je n'ai pas eu cette même impression : j'ai eu de l'empathie pour elle, et, tout comme Aaron, on apprend à la connaître au fil de l'histoire et on s'attache à elle. C'est une femme touchante, qui a un bon cœur et du caractère, mais qui ne croit pas assez en elle. Ce que j'ai aussi aimé, c'est que certains personnages secondaires ont leur propre cheminement dans l'histoire. Je pense entre autres à Eleanor qui apprend à devenir indépendante, ou bien à Nicolas, que je trouvais lourd, mais qu'on apprend à connaître, alors notre avis sur lui évolue.

C'est un roman inspiré des kdramas. Personnellement, je ne connais rien à cela, alors il y a des références qui m'ont échappé, mais j'ai bien aimé découvrir cet univers qui occupe une certaine place dans le récit comme Fleur en est fan. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de références ; c'était bien dosé. Donc si vous ne connaissez pas cet univers, vous ne devriez pas être trop perdu.

C'est, en somme, un livre que j'ai trouvé mignon, tout en douceur et qui véhicule de superbes messages. J'ai d'ailleurs aimé comment ceux-ci sont introduits et abordés.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de espacebouquinerie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode